Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  paire de jumelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1582
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

 paire de jumelle Empty
MessageSujet: paire de jumelle    paire de jumelle Icon_minitime26/02/15, 04:13 pm

je profite du poste de "Demandez à Brandt" qui vient d'acheter une paire de jumelle pour lancer le mien...
j'aimerais m'en trouver une paire pour la balade donc légère et efficace pour regarder les animaux à une distance de 100 mètres.... naturellement , à un prix démocratique Laughing

donc, si vous pouvez faire un petit 'topo' de votre paire de ...jumelle cheers.: marque, puissance, luminosité , prix , magasin ,etc.... cheers

Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1582
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

 paire de jumelle Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle    paire de jumelle Icon_minitime28/02/15, 04:05 pm

quoi, ...personne n'a de jumelles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 paire de jumelle Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle    paire de jumelle Icon_minitime28/02/15, 04:33 pm

Perso j'ai une paire de Zeiss , une paire de Nikon et aussi une paire de Vivitar
8 x 21 ( PV Série) que tu peux facilement trouver sur le net pour une croûte de pain
elle sont légères , petites et lumineuses ...bonnes  recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
bencou
Bavard



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 107
Localisation : à gauche
Date d'inscription : 21/03/2014

 paire de jumelle Empty
MessageSujet: jumelle et non une paire     paire de jumelle Icon_minitime28/02/15, 06:08 pm

crasyhorse a écrit:
je profite du poste de "Demandez à Brandt" qui vient d'acheter une paire de jumelle pour lancer le mien...
j'aimerais m'en trouver une paire pour la balade donc légère  et efficace pour regarder  les animaux à une distance de 100 mètres.... naturellement ,  à un prix démocratique Laughing

donc, si vous pouvez faire un petit 'topo' de votre paire de ...jumelle cheers.: marque, puissance, luminosité , prix  , magasin ,etc.... cheers



Des jumelles c'est tjs par paire !!!!!!! donc une paire de jumelles, c'est 2X des jumelles ......................
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

 paire de jumelle Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle    paire de jumelle Icon_minitime28/02/15, 07:02 pm

Pour alimenter ce fil je remets mon message d'il y a quelques jours.

Je suis passé chez Decathlon à Wavre jeudi passé et j'ai acheté une petite paire de jumelles Bressler 10x25 très lumineuse à 29eurs.
Parfait pour le stand à 10m jusque 50m pour voir les impacts de balles.
Pour 50m, on a la tremblotte et il faut prendre appui mais la vision et la luminosité sont très bonne.
Avec réglage de la netteté par molette.
Très content !
Mais je ne sais pas si c'est valable pour un randonneur...

Revenir en haut Aller en bas
luc357
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : 6940 Durbuy
Date d'inscription : 25/01/2015

 paire de jumelle Empty
MessageSujet: Minox    paire de jumelle Icon_minitime28/02/15, 07:27 pm

Pour cet usage j'ai des Minox 10x42, compactes et très lumineuses, très bonne qualité de lentilles, légères même portées une journée, prix l'an dernier +/- 190eur.
Pour la chasse, j'utilise des Steiner 7x50, plus lumineuses mais plus lourdes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 paire de jumelle Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle    paire de jumelle Icon_minitime28/02/15, 08:04 pm

bencou a écrit:
crasyhorse a écrit:
je profite du poste de "Demandez à Brandt" qui vient d'acheter une paire de jumelle pour lancer le mien...
j'aimerais m'en trouver une paire pour la balade donc légère  et efficace pour regarder  les animaux à une distance de 100 mètres.... naturellement ,  à un prix démocratique Laughing

donc, si vous pouvez faire un petit 'topo' de votre paire de ...jumelle cheers.: marque, puissance, luminosité , prix  , magasin ,etc.... cheers



Des jumelles c'est tjs par paire !!!!!!! donc une paire de jumelles, c'est 2X des jumelles ......................

Merci pour ce somptueux correctif....à 99 ans (années) Laughing  tu devrais réfléchir un peu. Je ne vais pas te corriger
ce n'est pas ma fonction de jouer au professeur de français  Wink
Cela ne fait pas avancer ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

 paire de jumelle Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle    paire de jumelle Icon_minitime28/02/15, 08:14 pm

J'ai acheté celle-ci :

NIKON Aculon t11, 8-24x25

http://www.nikonsportoptics.com/Nikon-Products/Binoculars/ACULON-T11-Zoom-8-24x25-Black.html

Achat NEUF à 60 EUR sur eBay Allemagne...

Zoom 8 à 16x parfait... Au-delà la luminosité faiblit mais reste correcte et à 24x attention la tremblote, il faut trouver un appui !

Hyper légère et très compacte... Merci Nikon, une superbe paire cheers


(Commentaire valable pour le prix de l'objet... Evidemment une Leica focale fixe 10x52 avec monopode donnera un peu mieux lol! )


Dernière édition par Zach le 28/02/15, 08:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 paire de jumelle Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle    paire de jumelle Icon_minitime28/02/15, 08:29 pm

Pour les ballades dans la nature il faut éviter les grossissements trop important
(sauf pour les lunettes à postes fixes). Perso j'utilise mes zeiss ( 6x ) et passe
parfois à 10 x avec mes nikon si le sujet ne bouge pas ou peu.
En fait c'est kif kif pour les lunettes de tir.
Dans mon ex boulot (marine) c'était souvent du 7 x.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

 paire de jumelle Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle    paire de jumelle Icon_minitime28/02/15, 08:31 pm

Je suis le plus souvent sur le "8x", effectivement Laughing
(Mais si besoin, la possibilité de zoomer est presente)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 paire de jumelle Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle    paire de jumelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paire de jumelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte jumelle & Jumelles "cag" WW2 Allemand
» paire de jumelles à infrarouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: