Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ?

Aller en bas 
+3
Claude J
Christophe
bdz
7 participants
AuteurMessage
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Empty
MessageSujet: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ?   1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:40

Bonsoir.
Ca y est, j'ai franchi le pas... dossier de demande d'agrément déposé ce matin auprès des services Bruxellois... cheers

Lors de la discussion avec les 2 fonctionnaires, j'ai appris que la demande transistait également par le bourgemestre de la commune.
(Françoise, si tu nous lis Very Happy )

Donc en considérant un passage par un service de la police fédérale pour l'examen du thème, un crochet par chez le gouverneur, un détour chez le bourgemestre, et un retour auprès du service armes de ma zone, à quel délai puis-je m'attendre ?

C'est plutôt rapide, ou plutôt de type "délai-de-modèle-4-en-Hainaut-pour-un-fap" ?


Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ?   1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 0:10

bdz a écrit:

C'est plutôt rapide, ou plutôt de type "délai-de-modèle-4-en-Hainaut-pour-un-fap" ?


lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ?   1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 1:24

Bonjour,

Demandé le 15/07/2013 et reçu le 8/10/2013 dans le Brabant Wallon

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6100
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ?   1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 7:44

bdz a écrit:
Bonsoir.
Ca y est, j'ai franchi le pas... dossier de demande d'agrément déposé ce matin auprès des services Bruxellois...  cheers

Lors de la discussion avec les 2 fonctionnaires, j'ai appris que la demande transistait également par le bourgemestre de la commune.
(Françoise, si tu nous lis  Very Happy   )

Donc en considérant un passage par un service de la police fédérale pour l'examen du thème, un crochet par chez le gouverneur, un détour chez le bourgemestre, et un retour auprès du service armes de ma zone, à quel délai puis-je m'attendre ?

C'est plutôt rapide, ou plutôt de type "délai-de-modèle-4-en-Hainaut-pour-un-fap" ?


Benoit

On ne t'a pas dit aussi que ta demande passerait par le Parquet et l'avis de Monsieur le Procureur scratch

Ah ben si, il donnera un avis défavorable avec ton thème, juste pour se couvrir au cas où tu serais l'auteur d'un fort Chabrol avec ta collection; comme çà il pourra dire "Moi j'étais pas d'accord" Evil or Very Mad Shocked

Mais bon, faut pas t'inquiéter avec çà, c'est juste un avis de "convenance", c'est pas lui qui décide.

Perso, mon agrément demandé en septembre et reçu en juin (9 mois, une bonne gestation Twisted Evil Razz ) Hainaut...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ?   1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:40

J'avais zappé la case "procureur" en effet ; j'ignorais que l'avis était systématiquement négatif ?

Bon, en tablant sur 3 à 9 mois, ca ma laisse le temps de la chasser ma MAT 49 :-)


Bon we



Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ?   1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 8:40

deux mois sur Namur.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ?   1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 12:30

Le week-end sera bon : agrément reçu ce matin.
Le facteur aurait du demander ses étrennes à l'avance, j'étais dans de bonnes dispositions lol!


bdz
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ?   1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 23:16

1 an ? .....
Revenir en haut Aller en bas
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ?   1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 10:55

Une bonne année, avec la négociation de marchands de tapis sur le thème qui fait traîner les choses.
Mais bon, quand même content du résultat :-)
J'ai loupé un achat tellement ça traînait, mais rien qui ne puisse être retrouvé plus tard.
Là maintenant, faut juste faire de la place...

Bon w-e.
bdz
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ?   1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:24

En lisant le sujet, l'espace d'un instant je me suis dit "15 jours, quel bol..." avant de réaliser.

A toi le nettoyage de printemps avant de remplir à nouveau l'espace libéré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ?   1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère demande d'agrément sur Bxl - délai moyen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Agréments-
Sauter vers: