Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 colt golt cup trophy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yosh-1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/10/2010

colt golt cup trophy Empty
MessageSujet: colt golt cup trophy   colt golt cup trophy Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:58

bonjour a tous
quelqu'un pourrais me dire les différents tarage des ressorts d'origine sur un gold cup trophy 45acp
merci
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 72
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/03/2014

colt golt cup trophy Empty
MessageSujet: Ressorts Gold cup   colt golt cup trophy Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 8:09

Bonjour, selon les forums Américains, le Gold Cup a été livré de chez Colt muni de deux ressorts de rappel de glissiére, l'un de 16 livres et l'autre de 12 livres (Selon que vous vouliez tirer la cartouche charge normale ou la charge légére pour la cible). Les autres ressorts de l'arme étant les mémes dans les deux cas. Si vous désirez voir toutes les possibilités je vous conseille le site Wolf springs qui vous donne chaque fois la valeur standart avec un choix pour plus fort ou plus faible selon votre rechargement ou chargement. J'espére avoir aidé. Salutations. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
yosh-1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/10/2010

colt golt cup trophy Empty
MessageSujet: Re: colt golt cup trophy   colt golt cup trophy Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 16:44

bonjour
j'ai bien les deux ressorts de rappel fournit dans le coffret mais impossible de savoir le quelle est de 12 livres ou de 16 livres.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

colt golt cup trophy Empty
MessageSujet: Re: colt golt cup trophy   colt golt cup trophy Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 17:47

Je ne vois pas les ressorts, mais logiquement , le 16 livres a soit
-plus de spires et plus rapprochées
-un diamètre "métal" plus épais avec le même nombre de spires.
Mais ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
yosh-1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/10/2010

colt golt cup trophy Empty
MessageSujet: Re: colt golt cup trophy   colt golt cup trophy Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:41

il y a bien un ressort un peu plus long mais après installation sur l'armes je ne voit pas de différence de tension, il sont tout les deux léger par rapport au ressort wilson combat de 18 livres que je doit forcer même assez fort pour actionner la glissière.
Revenir en haut Aller en bas
yosh-1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/10/2010

colt golt cup trophy Empty
MessageSujet: Re: colt golt cup trophy   colt golt cup trophy Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:44

a j'oubliai les 2 ressorts il sont aussi de la même épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

colt golt cup trophy Empty
MessageSujet: Re: colt golt cup trophy   colt golt cup trophy Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:19

Logiquement le plus long est le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
yosh-1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/10/2010

colt golt cup trophy Empty
MessageSujet: Re: colt golt cup trophy   colt golt cup trophy Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:43

logiquement oui mais a l'essais les 2 sembles identique
En installent le 18 livres la différence est énorme que je me demande si l'un des 2 ressort livrer d'origine est bien en 16 livres.
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 72
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/03/2014

colt golt cup trophy Empty
MessageSujet: Ressort Gold Cup   colt golt cup trophy Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 7:49

Bonjour, désolé pour le retard mais je viens juste de "rerentrer" sur le forum. Effectivement les forces de deux ressort sont parfois difficile à différencier. Si l'un des deux est en tout ou en partie de couleur bleutée il s'agit du 12 livres. Si non tout dépend de ce que vous voulez tirer dans votre arme, s'il s'agit de charge légére il suffit de faire un essais avec les deux et prendre celui qui n'entraine pas d'enrayage, s'il s'agit de charge type hard ball us army standart achetez un ressort de 16 livres de maniére à étre certain que votre pistolet ne soufrira pas trop . Si vous utilisez des munitions trés puissantes le 18 livres Wilson sera parfait. Salutations. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
yosh-1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/10/2010

colt golt cup trophy Empty
MessageSujet: Re: colt golt cup trophy   colt golt cup trophy Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:43

Bonjour
actuellement j'utilise que des munitions manufacture.
je vais racheter un 16 livres pour éviter les problèmes.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 72
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/03/2014

colt golt cup trophy Empty
MessageSujet: Gold cup   colt golt cup trophy Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:05

Avec plaisir. Salutations. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

colt golt cup trophy Empty
MessageSujet: Re: colt golt cup trophy   colt golt cup trophy Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 9:58

Salut Yosh,
J'ai installé un 12 livres sur mon series 70 et aucun problème ou enrayages en tirant des manufacturées.
J'ai testé le 18 livres fourni avec, pfff un peu dur quand même ;-)
Bàt,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
yosh-1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/10/2010

colt golt cup trophy Empty
MessageSujet: Re: colt golt cup trophy   colt golt cup trophy Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:36

Bonjour
Pas d'enrayage ok mais je pense que sa doit pas être bon ton armes.
achète un 16 livres.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

colt golt cup trophy Empty
MessageSujet: Re: colt golt cup trophy   colt golt cup trophy Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:59

Elle est passée par un artisan armurier pour polir une aspérité qui se situait dans la fenêtre d'éjection et gênait l'éjection. Lui ayant dis que j'allais remettre le ressort d'origine et après test de l'arme il m'a dit de laisser le 12 livres.
Après 40 ans de métier je suis assez confiant sur le fait qu'il maîtrise son sujet et lui fait confiance.
Bàt,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 72
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/03/2014

colt golt cup trophy Empty
MessageSujet: Colt gold cup   colt golt cup trophy Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 8:53

Bonjour Where is Charly, Je partage l'avis de votre armurier, si vous étiez venu me voir avec un problème d'enrayage ou d'éjection, je vous aurais dit la même chose car un ressort de 12 livres va permettre une éjection plus franche et une fermeture de culasse légérement plus lente ce qui favorise le chambrage bien en ligne de la cartouche. Par contre si votre question avait été comment concerver mon arme en parfait état le plus longtemps possible? Je vous aurais dit: éviter de tirer avec (C'est la solution parfaite) mais si vous voulez le faire, placez y un ressort de 16 livres( Celui préconisé par les armuriers de chez Colt, qui ne sont pas mauvais non plus) ainsi qu'un buffer en nylon sur la tige guide afin d'éviter les chocs répétitifs métal contre métal. Salutations. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

colt golt cup trophy Empty
MessageSujet: Re: colt golt cup trophy   colt golt cup trophy Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:19

Bonjour Daniel,
Je tire peut-être 300-400 cartouches par an avec cette arme.
Je l'ai depuis 12 ans et veux simplement la garder parfaitement fonctionnelle.
Un collègue tireur m'a amené un buffer en nylon que nous avons installé afin de diminuer l'impact des chocs en question.
Si un jour il faut remplacer la tige guide, je le ferai sans état d'âme.
Même si je suis très soigneux et aime garder mes armes en bon état, je tire avec toutes.
C'est ce pourquoi elles ont été fabriquées après tout ;-)
Merci pour votre avis éclairé.
Bien à vous,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 72
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/03/2014

colt golt cup trophy Empty
MessageSujet: Colt Gold Cup   colt golt cup trophy Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:04

Malheureusement ce n'est pas votre tige guide qui a quelque chose à craindre. C'est la glissiére qui va se fendre en son point le plus faible ( La fenétre d'éjection). Ceci dit soyez tranquille, le buffer minimise considérablement tout risque et c'est un cas de figure qui est repris dans les manuels pour armuriers militaire US , qui arrive sur des armes utilisées à longueur de journée sur des stands de tir militaires et qui affichent 60.000 coups au compteur. Donc je partage votre avis utilisons nos armes il est trés probable qu'elles nous survivrons. Salutations. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colt golt cup trophy Empty
MessageSujet: Re: colt golt cup trophy   colt golt cup trophy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colt golt cup trophy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila j ai trouvé mon bonheur
» Bul 1911 Trophy SAW Limited
» Soucis Walther Colt 1911 Gold Cup Trophy .22 L.R.
» Colt 1911 Gold Cup Inox : Trophy ou Natinal Match?
» Bushnell Trophy TRS-25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: