Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Munitions 7,62X54R

Aller en bas 
+8
Hellcat
Tilt1
papyboum
Beckers
Phil12
Christophe
Leen
GUNSAP
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 17:06

Bien le bonjour ,
J'étais de passage au Luxembourg , et plus précisément je suis passé devant l'armurerie Paul Frauenberg .
J'ai acheté des munitions 7,62X54R à 49,50€ la boite de 200 cartouches. (0,2475 € la cartouche )
Voilà l'info à tout hasard.
( c'est des surplus bien évidement vu le prix )....Wink  
Ne me demander pas ce quelle valle , n'ai pas encore essayé... Smile  

Munitions 7,62X54R Mun_0010

Munitions 7,62X54R Mun_0011

Munitions 7,62X54R Mun_0012


Dernière édition par GUNSAP le Sam 14 Mar 2015 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 21:14

Surplus chinois, me trompe-je?
Corrosives?

Ca me semble assez cher pour du surplus.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 22:20

Si corrosif c'est un peu cher pour le Luxembourg effectivement.

Mais je suis preneur de retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 23:33

je viens de voir chez Cornet des similaires 6€/20
130€/440
880€/1000
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:38

86 €/ 440 mun. chez Luxguns
Mais il s'agit de mun. chinoises, datant des années 60 ! Shocked
Pas encore essayées.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 22:19

4,5 € les 20 chez sécoya et, je pense chez Liège Arms
Elles vont très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:59

Si elles sont chinoises ça vaut rien, mais rien du tout c'est même (parfois) dangereux. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:48

Les étuis sont en acier recouvert de cuivre.
Un seul tir et hop à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:51

papyboum a écrit:
Les étuis sont en acier recouvert de cuivre.
Un seul tir et hop à la poubelle.
En espérant que ce ne soit pas le dernier. clown
Humour noir, désolé mais j'ai pas pu me retenir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:05

carbone14 a écrit:
papyboum a écrit:
Les étuis sont en acier recouvert de cuivre.
Un seul tir et hop à la poubelle.
En espérant que ce ne soit pas le dernier. clown
Humour noir, désolé mais j'ai pas pu me retenir. Rolling Eyes

Le KaBoum est possible, si un zozo à mis un projectile en acier dans le lot, faut se méfier de tout avec eux  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:36

Faut pas exagérer. Des paquets de tireurs tirent avec des munitions de surplus, depuis des années. Ces munitions sont donc toute à fait banales. Et, vu les stocks à l'Est, la source ne semble pas près de se tarir. Pour info, si vous parcourez les forums étrangers (américains ou canadiens, par exemple), vous vous apercevrez très vite que ces munitions sont fort appréciées dans ces pays-là. Et par des gens qui tirent vraiment beaucoup de munitions.

La seule réserve, déjà exprimée maintes fois sur ce fofo, est l'absolue nécessité de neutraliser la corrosion sans tarder. Certains tireurs se munissent même d'un spray pour se rendre au stand de tir. Mais à chacun de se faire sa religion, et d'estimer si le différentiel de prix justifie ce petit désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:52

Projectile en acier ? Que veux tu dire par là ? Une perforante ?


Je ne vois pas en quoi ça pourrait causer un Kaboom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:10

La plupart des munitions de surplis sont valables, surtout pour faire la guerre mais pas très précises au tir. Les chinoises sont comme tout ce qu'il fabriquent en Chine "de la m....", ils se foutent littéralement du résultat. Bon nombre de produits chinois sont hors norme dû au non respect du cahier des charge et dans pas mal de domaines. J'ai du mal à comprendre qu'acheter du chinois "actuel" oblige à nettoyer un canon de suite pour cause corrosion !!! Achetez meilleurs et ça ira. Il y a de la munition de surplus de qualité pour quelques cents d'€uros de plus. Surplus ne veux pas dire "ancien" ou "dépassé". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:12

Tu as déjà essayé les surplus chinoises pour avoir un avis si tranché ?

Elles sont pas plus ou moins corrosives que les TULA de la même période.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:19

Pour être franc non mais certains les ont laissé de coté après un peu d’essai ou jeté tout simplement. C'est pire que du 12 à plomb (je plaisante), ça éparpille. Du Barnaul j'en ai utilisé ça marche très bien dans des armes russes mais pour le reste c'est très moyen. En tous cas pas dans un Garand. Aux vus des résultats avec des munitions chinoises j'ai pas du tout envie d'essayer, surtout que pas mal de tireurs les évitent. Ici ça coûte pas cher non plus mais les plus recherchées sont les russes, les hongroises sont lourdement chargées et pètent fort. J'ai essayé. Wink
A 50 mètres on peu s'en contenter mais pas à 100 mètres ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 15:18

carbone14 a écrit:
Pour être franc non mais certains les ont laissé de coté après un peu d’essai ou jeté tout simplement. C'est pire que du 12 à plomb (je plaisante), ça éparpille. Du Barnaul j'en ai utilisé ça marche très bien dans des armes russes mais pour le reste c'est très moyen. En tous cas pas dans un Garand. Aux vus des résultats avec des munitions chinoises j'ai pas du tout envie d'essayer, surtout que pas mal de tireurs les évitent. Ici ça coûte pas cher non plus mais les plus recherchées sont les russes, les hongroises sont lourdement chargées et pètent fort. J'ai essayé. Wink
A 50 mètres on peu s'en contenter mais pas à 100 mètres ou plus.

Ton avis sur le forte charge des munitions hongroises est corroboré par d'autres témoignages.  Les munitions chinoises me sont inconnues, et je ne pourrai exprimer un avis pertinent qu'après essai.  Par contre, les munitions russes, je les utilise depuis pas mal de temps, tant en 7,62x39 qu'en 7,62x54.  Et je suis toujours assez sceptique quand leurs performances sont très critiquées.  Oui, elles sont sans doute moins performantes que des munitions actuelles, mais le groupement n'est pas si mauvais.  A 50 m., 100 m., 400 m., 600 m.  C'est peut-être au tireur de se remettre en question ?    Embarassed

D'accord aussi avec toi sur la meilleure précision de ces munitions de surplus dans les armes de l'Est, plutôt que dans les armes de l'Ouest.  Il semble bien que la pression engendrée est assez forte et convient donc mieux à des armes plus rustiques.  

Les marques russes actuelles (Tula, Barnaul, Wolf), par contre, me semblent utilisables dans les armes occidentales.  Je tire par exemple du .223 Rem dans un Sig 550, qui ne s'en plaint pas.  Le 9 mm non plus ne pose pas problème.  
La Barnaul 9 mm, dans sa production précédente, était un peu sous chargée => problèmes d'enrayage avec certaines armes, comme HK.  Il semble bien que l'usine a maintenant remédié à ce souci, mais le prix a augmenté jusqu'au niveau des SB etc.  Dès lors...
Juste un ennui à signaler avec les munitions russes : un encrassement plus rapide.   geek

Papyboum, tu dis : "projectiles en acier" ?  Mais oui, bien entendu.  Et je comprends bien l'étonnement de Christophe, car nous savons tous que l'ogive des munitions de surplus est en acier => FMJ : Full Metal Jacket.  Il suffit de leur promener un aimant sur le nez, pour s'en apercevoir.  Et ça ne pose pas de problème.  Ce type d'ogive use un peu plus les canons, mais après combien de coups ?
Et, dans tous les cas, si tu tires sur des cibles Sius, les FMJ sont... obligatoires.   Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 15:23

Tu relates assez bien ce que je pense aussi. Avec plus de détails. Ceci dit ça ne m’empêchera pas de faire des essais avec des munitions de surplus mais jamais de chinoises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 16:04

Secoya et Liège arms , elles viennent des pays de l'est , donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 16:06

carbone14 a écrit:
Tu relates assez bien ce que je pense aussi. Avec plus de détails. Ceci dit ça ne m’empêchera pas de faire des essais avec des munitions de surplus mais jamais de chinoises. Wink

C'est mon 1er achat de mun. chinoises.  Dans l'armurerie, je pensais qu'elles étaient russes.  C'est seulement ici à la maison que j'ai aperçu les caractères chinois sur la boîte !    Shocked
Le gag, c'est que l'armurier me les vend comme moins corrosives que les autres.  Ouais, bon !  A priori, je dirais plutôt : encore plus corrosives !  Et la crédibilité de cet armurier en a pris un fameux coup, à mes yeux.
Je vais les tester à Marche, un de ces prochains WE.  Au moindre problème, c'est retour armurerie.    Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:19

carbone14 a écrit:
La plupart des munitions de surplis sont valables, surtout pour faire la guerre mais pas très précises au tir. Les chinoises sont comme tout ce qu'il fabriquent en Chine "de la m....", ils se foutent littéralement du résultat. Bon nombre de produits chinois sont hors norme dû au non respect du cahier des charge et dans pas mal de domaines. J'ai du mal à comprendre qu'acheter du chinois "actuel" oblige à nettoyer un canon de suite pour cause corrosion !!! Achetez meilleurs et ça ira. Il y a de la munition de surplus de qualité pour quelques cents d'€uros de plus. Surplus ne veux pas dire "ancien" ou "dépassé". Wink
Tu racontes vraiment n'importe quoi, c'est de la désinformation. Renseigne toi un peu ne fût ce que sur les armes Norinco avant de tenir de tels propos. Que tu ne veuilles pas tirer avec des mun' chinoises c'est ton problème mais ne renseigne pas mal les gens. On est en 2015, pas en 1980. La Chine n'est plus ce qu'elle était.

Dire que la 1ère (ou 2ème) économie mondiale ne produit que de la merde, c'est tout simplement de la mauvaise foi intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:43

Tilt1 a écrit:
carbone14 a écrit:
La plupart des munitions de surplis sont valables, surtout pour faire la guerre mais pas très précises au tir. Les chinoises sont comme tout ce qu'il fabriquent en Chine "de la m....", ils se foutent littéralement du résultat. Bon nombre de produits chinois sont hors norme dû au non respect du cahier des charge et dans pas mal de domaines. J'ai du mal à comprendre qu'acheter du chinois "actuel" oblige à nettoyer un canon de suite pour cause corrosion !!! Achetez meilleurs et ça ira. Il y a de la munition de surplus de qualité pour quelques cents d'€uros de plus. Surplus ne veux pas dire "ancien" ou "dépassé". Wink
Tu racontes vraiment n'importe quoi, c'est de la désinformation. Renseigne toi un peu ne fût ce que sur les armes Norinco avant de tenir de tels propos. Que tu ne veuilles pas tirer avec des mun' chinoises c'est ton problème mais ne renseigne pas mal les gens. On est en 2015, pas en 1980. La Chine n'est plus ce qu'elle était.

Dire que la 1ère (ou 2ème) économie mondiale ne produit que de la merde, c'est tout simplement de la mauvaise foi intellectuelle.

Ou de l'idiotie..........
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 21:38

Revenons à notre sujet "munitions chinoises".  Afin de me faire une opinion sur base de témoignages, je me suis promené quelque peu sur le net.  Les avis ne sont pas négatifs du tout sur ces cartouches.  De temps en temps, une cartouche inerte; mais rien d’extraordinaire, donc.  Et la production actuelle de cartouches ne semble pas sujette à critique.  Par contre, la distribution (Norinco) est fort discrète : où en trouver ?  Parfois, au Luxembourg.  Mais les prix chinois ne sont hélas pas vraiment inférieurs aux prix russes.

Si nous évoquons la production chinoise actuelle, pour les armes, elle me semble tout à fait correcte, avec des prix raisonnables.  La finition est parfois un peu rustique, c'est vrai, mais ces engins chinois fonctionnent bien.  Nous avons été plusieurs tireurs à acheter des armes Norinco à l'Armurerie du Condroz, et nous en sommes fort contents.  L'essentiel, sans doute, est d'acheter chez un bon armurier, capable de peaufiner un réglage selon le souhait de l'acheteur.  Soyons de bon compte : en Europe aussi, nous connaissons des finitions différentes, selon les pays.  Comparons par exemple une AK roumaine et une AK bulgare...    Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 22:15

Phil12 a écrit:
Revenons à notre sujet "munitions chinoises".  Afin de me faire une opinion sur base de témoignages, je me suis promené quelque peu sur le net.  Les avis ne sont pas négatifs du tout sur ces cartouches.  De temps en temps, une cartouche inerte; mais rien d’extraordinaire, donc.  Et la production actuelle de cartouches ne semble pas sujette à critique.  Par contre, la distribution (Norinco) est fort discrète : où en trouver ?  Parfois, au Luxembourg.  Mais les prix chinois ne sont hélas pas vraiment inférieurs aux prix russes.

Si nous évoquons la production chinoise actuelle, pour les armes, elle me semble tout à fait correcte, avec des prix raisonnables.  La finition est parfois un peu rustique, c'est vrai, mais ces engins chinois fonctionnent bien.  Nous avons été plusieurs tireurs à acheter des armes Norinco à l'Armurerie du Condroz, et nous en sommes fort contents.  L'essentiel, sans doute, est d'acheter chez un bon armurier, capable de peaufiner un réglage selon le souhait de l'acheteur.  Soyons de bon compte : en Europe aussi, nous connaissons des finitions différentes, selon les pays.  Comparons par exemple une AK roumaine et une AK bulgare...    Wink
Surtout que certaines carabines semi-auto type AR15 sont fabriquées en Chine et vendues comme des suisses et là tout le monde dit qu'elles sont de bonnes factures...Bolthead, vous le dira sans doute mieux que moi s'il voit ce sujet et qu'il veut y prendre part.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 21:10

J'ai testé ces chinoises hier au club.
5 cartouches
Dans le lot, une avait un collet plus court et sertissait la balle sous la gorge de sertissage !Shocked
Impossible d'en mettre 2 de suite dans le magasin de mon Mosin. Ca bloque le verrou et il faut ouvrir le magasin pour les sortir.
Idem dans le Mosin du propriétaire du lot de cartouches, démontage du magasin et du verrou pour sortir la cartouche de travers.Mad
A 100m, groupement un peu plus bas mais bien meilleur qu'avec mes autres surplus.
Groupement bien serré chez le voisin aussi.

Positif
Ces cartouches sont régulières
Précises (groupement de 10cm pour moi en visée ouverte à 100m)
Fiables. (test sur 60 cartouches dans 2 armes différentes)

Négatif
Ca sent pas bon
L'aspect n'inspire pas confiance si on examine la finition
Ca passe pas dans le magasin -> coup par coup
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 21:12

T'as dû te tromper, tout ceux qui n'en n'ont jamais tiré dissent que c'est pire que du 12 à plomb clown Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions 7,62X54R Empty
MessageSujet: Re: Munitions 7,62X54R   Munitions 7,62X54R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions 7,62X54R
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE)
» Curiosité 7,62x54R
» 7,62x54R
» 7,62x54r
» Munitions 7.62x54 R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: