Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quel Pistolet 22 choisir ?

Aller en bas 
+11
Christophe
Beckers
lululooping
elgrego
where_is_charly
seb
dada80
hemess
Fatalan
gepe
Jicey89
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seb
Petit Bavard
seb


Nombre de messages : 148
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 13/02/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:54

Je ne vois pas ce qui te ferais hesiter dans ce que j ai dit.
En general les gens qui se pleine de ce pistolet c est par ce qu il prennent des munition s qui ne conviennent
pas a l arme il ne faut pas oublier que c est une arme lourde, des partie mobile lourde donc il faut des mun qui
ont du punch (ne pas oublier que c est une arme prevue pour du 45)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Bavard
seb


Nombre de messages : 148
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 13/02/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:56

seb a écrit:
gepe a écrit:
seb a écrit:
Et ne pas hesiter sur le netoyage je le netoyage apres chaque seance (entre 50et 100)

...Sig for ever....
scratch lol! lol! lol!

J aime nettoyer mes armes et en plus un 22lr sa s encrasse vite
Oups.... J n avais pas vu l erreur.
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 22:37

Jicey89 a écrit:
Oui mais l'avantage si je le prend dans mon Club, c'est que je peux tirer avec sans attendre d'avoir mon modèle 4.

 Que je n'aurais peut-être que dans six moi sans savoir  Crying or Very sad

Code:

dada80 a écrit:

ça me rappelle un poste : http://armes-et-tirs.forumpro.fr/t12666-premier-pistolet affraid

Bah quoi ? Mad   lol

Appart le faite que tu peut tiré avec l'arme quand tu veux, elle reste la propriété de l'armurier... Enfin bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs Very Happy  

C'est juste un conseille d'un newbies Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:14

seb a écrit:
Je ne vois pas ce qui te ferais hesiter dans ce que j ai dit.

Bah le faite que je commence à me décider sur le P22

Et que tu me parles du 1911 voilà pourquoi j'ai dis ça silent



dada80 a écrit:
Appart le faite que tu peut tiré avec l'arme quand tu veux, elle reste la propriété de l'armurier... Enfin bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs Very Happy  

C'est juste un conseille d'un newbies Wink Wink

Bah pour le délais d'attente du Model 4... Une fois mon Model 4 en main, je peux aller le chercher mon arme donc bon, je ne compte certainement pas la laisser à mon armurier tu sais ^^.

Y a pleins de gens qui procède de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:40

Hello,
Le look est moins "tacticool" mais ce pistolet a fait ses preuves, fera du bon boulot et est en dessous de ton budget ;-)

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 10:26

Salut where_is_charly,

en effet, je le trouve pas beau du tout, surtout le bout du canon au faite...

Ça ne fait pas tout mais bon..

Sinon le prix est attractif en effet.


Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 10:28

Old school baby ;-)
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 14:53

il y a un super FN international dans les petites annonces (275€) et il vient d'y avoir un buckmark (300€)
A ce prix, faut pas laisser passer. si je n'étais pas servi, je foncerai sur le FN international
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:28

where_is_charly a écrit:
Old school baby ;-)

lol! T'as pas torts Razz

elgrego a écrit:
il y a un super FN international dans les petites annonces (275€) et il vient d'y avoir un buckmark (300€)
A ce prix, faut pas laisser passer. si je n'étais pas servi, je foncerai sur le FN international

Le FN je le trouve pas très beau, la crosse surtout, même si ça permet une meilleure prise en main, mais c'est plus orienté "compétition" que "fun".

Par contre, le Buckmark très chouette en effet !

Malheureusement même problème... Si je l'achète, je peux pas l'utiliser, et je dois attendre 6 mois ? que mes model 4 me parviennent.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:48

Ne peux-tu pas louer une arme à ton club jusque là ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:06

where_is_charly a écrit:
Ne peux-tu pas louer une arme à ton club jusque là ?

Si mais déjà j'aimerais avoir une arme à moi.

Ensuite, comme je vais bientôt envoyer mon dossier model 4 et que je compte faire une demande de 3 armes. Acheter déjà maintenant une arme, bah ça me permet de pouvoir ensuite mettre de côté pour les deux autres et ainsi de suite.

Tu vas me dire. Je pourrais mettre de côté et acheter les trois d'un coup. Mais déjà, je risque de ne plus avoir le modèle d'arme que je veux de disponible quand j'aurais les sous et les model 4 même si je pourrais quand même l'acheter ailleurs à ce moment là.

Mais je pense pas avoir la force d'attendre autant de temps en mettant de côté pour trois armes ^^

Et si va me permet d'économiser 5 euros en attendant à chaque séance pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:21

Je comprends, mais une fois délivrés tes modèles 4 ne seront valables que trois mois.
Pour ma part j'ai rentré deux dossiers pour plusieurs armes en janvier et mars et le gouvernement provincial m'a systématiquement demandé de préciser le vendeur en plus du type et calibre de l'arme pour accepter les dossiers. Cela devient donc compliqué d'avoir des modèles 4 "d'avance" en vue d'achats futurs ou coup de cœur, en tout cas en Hainaut. Et pour les prolongations (de validité du modèle 4 pendant 3 mois de plus qui étaient faites au cas par cas, le gouvernement provincial semble également de plus en plus réticent).
Bref le futur nous éclairera ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:11

Ha bon ?

Façon, sur mes feuilles, j'ai le cachet de l'armurerie du Club, donc je doute qu'il me demande le vendeur vu que c'est déjà inscrit.

Maintenant justement, raison de plus pour que je m'offre ce calibre 22, ainsi, je pourrais déjà tout préciser dessus avant d'envoyer mon dossier.

Ça restera, comme tu dis, à voir pour les deux autres... ( car j'aimerais demandé un Pistolet 9 mm et un Revolver 357 en plus ).


Je reste tout de même assez hésitant au final avec le Walther P22 et le Sig Sauer 1911-22. Sad
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 21:57

Je possède 3 armes fabriquées par Walther et en suis très satisfait.
Avis personnel : si je devais acheter un P22, je prendrais la version sport/target qui est moins limitative et plus adaptée au tir sportif à plus de 15 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:02

Merci à toi.

Oui cette version est pas mal du tout aussi, mais pas loin de 50 euros plus chère il me semble..

Donc toi, plus vers le P22 que le 1911. Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Bavard
seb


Nombre de messages : 148
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 13/02/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:14

1911
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 23:14

Un 1911 c'est un 45, pas un 22 ;-)


Dernière édition par where_is_charly le Dim 22 Mar 2015 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 23:15

where_is_charly a écrit:
Un 1911 c'est un 45, pas un 32 ;-)
Ah oui +1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 6:38

seb a écrit:
1911

Seb me soutien :-D lol!

where_is_charly a écrit:
Un 1911 c'est un 45, pas un 22 ;-)
gepe a écrit:

Ah oui +1 Twisted Evil

ha ha ça m'en serait douté Razz

J'ai déjà entendu ça quelque part ^^


Donc pour seb, c'est plus 1911, et pour Where_is_charly et Gepe, plus vers le P22 alors ? Vu que ce sont ces deux là pour le moment qui me font hésiter. ( pour un achat dans l'armurerie de mon Club impérativement ).
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 6:46

Bonjour,

Selon moi, un petit effort de 50 euros et voilà Very Happy

Acheté 450 une pure merveille mais encore une fois, selon moi... Smile

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t12607-buck-mark-plus-stainless-udx
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 7:00

Salut lululooping,

il est vraiment très beau !

Mais si j'aurais pris un Buckmark de ce genre j'aurais pris le Contour car il a un rail picatinny d'origine et j'aurais adapté un Redhot dessus...

Mais bon, reste déjà à voir si le prix pratiqué sera le même que dans l'armurerie où je dois l'acheter, ensuite, après je suis pas loin des 500€ et y aurait autre chose à ce prix, et ainsi de suite Razz

Et tu dis 50€, mais le P22 est à 356€ et le 1911 à 375€, le tien, 450... ça fait plus que 50€ lol!

Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 7:55

Euh oui, je parle de ton budget... 400€ c'est ton budget maximum non Smile

400 + 50 = 450 cheers

Je sais que Luc Sarot a régulièrement des Buck Mark d'occaz.

Peut-être lui sonner avant un éventuel passage ... (ouvert du mercredi au samedi), ça vaut parfois le peine !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 8:24

Oui mais comme j'ai dit, j'achète l'arme dans mon Club.

Je suis pas un emmerdeur hein lol! , c'est juste pour pouvoir tirer avec le temps d'avoir mon Model 4 ( pour info ,j'ai pas encore envoyé mon dossier ).

Mais pour une fois, je vais essayer de pas me jeter directement sur l'achat comme j'ai la mauvaise habitude de faire, voir pour essayer de tester le P22, apparemment un membre en aurait un.

Et oui à la base, 400€ c'était le budget MAXIMUM lol! pour du 22 en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 8:49

Jicey89 a écrit:
Oui mais comme j'ai dit, j'achète l'arme dans mon Club.  

Je suis pas un emmerdeur hein lol! , c'est juste pour pouvoir tirer avec le temps d'avoir mon Model 4 ( pour info ,j'ai pas encore envoyé mon dossier ).

Mais pour une fois, je vais essayer de pas me jeter directement sur l'achat comme j'ai la mauvaise habitude de faire, voir pour essayer de tester le P22, apparemment un membre en aurait un.

Et oui à la base, 400€ c'était le budget MAXIMUM lol!  pour du 22 en tout cas.


Bin oui, tu aurais du dire au début: " je vais acheter un pistolet 22 à mon club. Ils ont le choix entre X, Y, Z. Je mets 400 € maximum. Donc lequel choisir?" Ca éviterait de faire 10 pages pour entendre dire que tu ne vas pas acheter ce qu'on te propose chez Cornet, chez Dekaise ou ailleurs lol! lol! lol!
De toute façon, tu n'as pas beaucoup de choix: soit tu achètes le moins cher pour ne pas dépenser trop et ou tu achètes ce qu'ils ont de plus classique pour pouvoir le revendre sans trop perdre puisque c'est un achat obligé et impulsif, donc il y a de fortes chances que tu ne le garderas pas Laughing


Dernière édition par gepe le Lun 23 Mar 2015 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 8:55

Je l'ai dis dès le début justement lool

Que je l'achète dans mon Club, j'ai dû le répéter plusieurs fois...

Mais bon, tout le monde ne lis pas toutes les pages, ce que je comprend d'ailleurs, donc quand nouvel intervenant, bah il n'est pas au courant ^^

Donc 400€ pour un calibre 22 a acheter dans l'armurerie de mon Club uniquement voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet 22 choisir ?    Quel Pistolet 22 choisir ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Pistolet 22 choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel calibre choisir et pourquoi?
» Quel AR15 choisir...
» Quel compresseur choisir ?
» Pistolet 22 Lr
» Sxp quel modèle choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: