Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 RATELIERS pour ARMES LONGUES

Aller en bas 
+2
lagaffe
All Right
6 participants
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5300
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

RATELIERS pour ARMES LONGUES Empty
MessageSujet: RATELIERS pour ARMES LONGUES   RATELIERS pour ARMES LONGUES Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:39

Où peut-on se procurer un ratelier pour armes d'épaule, ratelier vertical pour plusieurs armes( 10 armes ) ?

L'idéal serait de le faire fabriquer par un menuisier ou un artisan.

Je vais poser la question à l'armurier au club.

Merçi.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

RATELIERS pour ARMES LONGUES Empty
MessageSujet: Re: RATELIERS pour ARMES LONGUES   RATELIERS pour ARMES LONGUES Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:55

ben , y a bien longtemps que je n en ai plus vu !
frankonia peut etre encore

depuis la loi : armes au coffre , ca deviens rare !
je regarde dans le catalogue frankonia s ils ont encore ca

non plus rien , reste les brocantes
Revenir en haut Aller en bas
bomberkilla_s
Petit Bavard
bomberkilla_s


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 17/06/2009

RATELIERS pour ARMES LONGUES Empty
MessageSujet: Re: RATELIERS pour ARMES LONGUES   RATELIERS pour ARMES LONGUES Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:30

sur mesure ... si t aime bricoler c pas specialement difficile a faire
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Nouveau
Vincent


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Houdeng-Aimeries
Date d'inscription : 01/03/2009

RATELIERS pour ARMES LONGUES Empty
MessageSujet: Re: RATELIERS pour ARMES LONGUES   RATELIERS pour ARMES LONGUES Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:58

Salut,

Demande ses anciens rateliers, il les a peut-être encore ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mahieu
Nouveau
Mahieu


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 84
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/08/2010

RATELIERS pour ARMES LONGUES Empty
MessageSujet: ratelier pour armes longues   RATELIERS pour ARMES LONGUES Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:09

Bonjour All Right,

Informations : J'ai trouvé chez "Troc" une bibliothèque provenant de "IKEA". (en pin)

Celle-ci possède de multiples planches.

J'en ai fait 2 niveaux de rangement en découpant certaines planches, et d'autres, je les ai retirées !

Parce qu'il y a des armes de longueurs différentes

J'ai ainsi un rangement de 7 armes en partie haute et également 7 armes dans la partie inférieure de la bibliothèque.

C'est une bibliothèque "ouverte", il n'y a pas de portes. Elle mesure environ 2 m de hauteur et 1,2O m de largeur !

En faisant un gabarit pour connaître l'emplacement d'une carabine avec lunette ainsi que pour les autres (sans lunette), j'ai pu découper à la scie sauteuse les emplacements adéquats.

Sans briser les "chutes" de bois, celles-ci m'ont servi comme bord de maintien pour les crosses. Les armes ne peuvent glisser en dehors de leur emplacement. Si cela vous intéresse, je peux vous transmettre des photos de la réalisation ! Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5300
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

RATELIERS pour ARMES LONGUES Empty
MessageSujet: Ratelier   RATELIERS pour ARMES LONGUES Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:11

Tu peux mettre les photos sur le forum si cela ne te dérange pas. Cela peut donner d'excellentes idées.

Personnellement, je suis limité par la place parce que c'est sous voûte: Hauteur 1,76 m bas de la voûte, longueur 2,10 m et couloir de 80 cm de large.
Donc c'est presque du sur-mesure. J'ai trouvé un menuisier qui va le faire 15 ou 18 armes. Mais les armes ont différentes longueur donc il faut bien calculer.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

RATELIERS pour ARMES LONGUES Empty
MessageSujet: Re: RATELIERS pour ARMES LONGUES   RATELIERS pour ARMES LONGUES Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:26

Vincent a écrit:
Salut,

Demande ses anciens rateliers, il les a peut-être encore ?

A+

ben c'est com' il dit...tu prends une planche en bois d'arbre (plus facile à trouver) tu traces une ligne sur sa longueur....pas vraiment au milieu, histoire que les armes ne piquent pas du nez.... tu fais des trous à la scie cloche tout les X cm.... puis tu coupes la planche en suivant la ligne que tu as tracé pour faire les trous. Tu as donc deux titres bottes pour mille pattes.... ben t'en mets un en haut et l'autre en bas..... bon dans le bon sens, sinon ça fait porte pipes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RATELIERS pour ARMES LONGUES Empty
MessageSujet: Re: RATELIERS pour ARMES LONGUES   RATELIERS pour ARMES LONGUES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RATELIERS pour ARMES LONGUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support de travail pour armes longues
» Support pour entretien des armes longues
» Sacs de transport pour 2 armes longues - où trouver?
» Un site sur des réalisation de râteliers d'armes
» Datation FN Fal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: