Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Initiation pour la première fois au tir à deux mains...

Aller en bas 
+6
kilroy
dada80
ericblo
arnaud.c
gepe
HKILLER
10 participants
AuteurMessage
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:13

Bonjour les pros et passionnés du tir, voilà mes deux premiers cartons, à vous de juger si c'est bon ou pas ?

D'abord avec un pistolet type ruger .22 et ensuite avec un CZ 75 9mm parabellum sur 7 mètre.
Initiation pour la première fois au tir à deux mains... 180ebe12


Ensuite avec un superbe 44 magnum ( celui de l'inspecteur Harry ^^ ) sur 20 mètre.
Initiation pour la première fois au tir à deux mains... 7bc41a11

Pour une première fois c'est bon ou pas...? D'après le moniteur ADEPS c'est pas mal ^^


Dernière édition par HKILLER le Jeu 2 Avr 2015 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:13

Bin 7 m Embarassed
Par contre le 44 à 20 m, c'est un bon début Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.c
Nouveau
arnaud.c


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Binche
Date d'inscription : 05/02/2014

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:53

pas mal pour une première,je pence pas avoir fait aussi bien la première fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:01

Merci pour vos retours, c'est vrai 7 mètres pour certains c'est comme tirer à bout portant sur le carton... Mais faut bien commencer par une distance raisonnable non ? Après dès que j'aurai ma LTSP et mon modèle 9 pour m'acheter un HK P30, je vous enverrais sur le même topic l'état de mes avancées Wink

Merci Arnaud, je ne te raconte pas l’excitation tout en retenant la procédure sur le pas de tir, mais je compte bien faire mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:06

ma question est pourquoi tu n'a pas mis les cibles dans le bon sens ? lol!

sinon.... même 7 m..... on vois une bonne tenue de l'arme (peu d'erreur latérale) et à mon avis la variation en élévation vient de la prise de visée en centre noir conjugée au fait qu'a 7 m on voit ces impacts donc on a tendance à corriger au coup par coup.... une légère erreur à droite, probablement générée par une arme réglée pour le tir à 1 main d'un droitier avec oeil directeur à droite

ne rien changer à la prise en main, au lâcher, à la stabilisation et à la posture..... envoyer à 15 m et travailler le point de visée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:35

ericblo a écrit:
ma question est pourquoi tu n'a pas mis les cibles dans le bon sens ? lol!

sinon.... même 7 m..... on vois une bonne tenue de l'arme (peu d'erreur latérale) et à mon avis la variation en élévation vient de la prise de visée en centre noir conjugée au fait qu'a 7 m on voit ces impacts donc on a tendance à corriger au coup par coup.... une légère erreur à droite, probablement générée par une arme réglée pour le tir à 1 main d'un droitier avec oeil directeur à droite

ne rien changer à la prise en main, au lâcher, à la stabilisation et à la posture..... envoyer à 15 m et travailler le point de visée. Wink

Merci pour les conseils ericblo, j'en tiendrai compte Wink

Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:38

D'un débutant a un autre, j'ai fait pire lol... Bien pour une première et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:41

Merci Dada et ericblo c'est corrigé, tu n'auras plus mal la tête à te torcher le coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
kilroy
Nouveau
kilroy


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2012

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 8:19

HKILLER a écrit:
Après dès que j'aurai ma LTSP et mon modèle 9 pour m'acheter un HK P30, je vous enverrais sur le même topic l'état de mes avancées Wink

Une merveille ce H&K P30, même si je lui préfère le P30L  cheers

Attention cependant, il faut un modèle 4 pour l'achat d'un pistolet de ce type en 9mm Para.

Il me semble que cela n'est pas possible avec la LTS en modèle 9 ?

Et si le "P" dans LTSP veut dire "Provisoire" (Licence de Tir Sportif Provisoire) il me semble que même l'achat d'armes sous modèle 9 est impossible. IL faut la LTS définitive pour le type d'armes (pistolets, armes longues canons lisses, armes longues canons rayés,...)

Mais j'avoue que je n'ai que des modèle 4 et ne suis pas membre de l'URSTBF et ne possède donc pas de LTS...
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 8:41

kilroy a écrit:
HKILLER a écrit:
Après dès que j'aurai ma LTSP et mon modèle 9 pour m'acheter un HK P30, je vous enverrais sur le même topic l'état de mes avancées Wink

Une merveille ce H&K P30, même si je lui préfère le P30L  cheers

Attention cependant, il faut un modèle 4 pour l'achat d'un pistolet de ce type en 9mm Para.

Il me semble que cela n'est pas possible avec la LTS en modèle 9 ?

Et si le "P" dans LTSP veut dire "Provisoire" (Licence de Tir Sportif Provisoire) il me semble que même l'achat d'armes sous modèle 9 est impossible. IL faut la LTS définitive pour le type d'armes (pistolets, armes longues canons lisses, armes longues canons rayés,...)

Mais j'avoue que je n'ai que des modèle 4 et ne suis pas membre de l'URSTBF et ne possède donc pas de LTS...
"il faut un modèle 4 pour l'achat d'un pistolet de ce type en 9mm Para."
Ca HKILLER est au courant, sinon, il en aurait déjà acheté un (au moins) lol!
Revenir en haut Aller en bas
kilroy
Nouveau
kilroy


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2012

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 8:51

Je suppose mais bon... Lorsque je lis cela, je préfère juste répondre gentiment à titre de rappel.

Pour certains de mes amis qui sont en LTS depuis son apparition, ils sont encore parfois dans le flou au niveau de leurs connaissances ou interprétations des lois ou règlements.

Je ne connais pas HKILLER personnellement, je ne pouvais donc savoir.
Revenir en haut Aller en bas
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 15:47

Bonjour messieurs, il n'y a pas de mal, ça pouvait prêter à confusion en effet, mais je te rassure Kilroy, j'ai fait mes devoirs et un breveté ADEPS m'a bien expliquer la suite des événements à la réception de ma LTSP ( provisoire ) jusqu’à l'obtention de la définitive, j'ai encore le temps avant de m'acheter mon HK personnel... ^^

Merci Gepe pour ta perspicacité lol!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 15:53

HKILLER a écrit:
Bonjour messieurs, il n'y a pas de mal, ça pouvait prêter à confusion en effet, mais je te rassure Kilroy, j'ai fait mes devoirs et un breveté ADEPS m'a bien expliquer la suite des événements à la réception de ma LTSP ( provisoire ) jusqu’à l'obtention de la définitive, j'ai encore le temps avant de m'acheter mon HK personnel... ^^

Merci Gepe pour ta perspicacité lol!
C'est normal, tu transpires tellement d'envie que les perles de sueurs dégoulinent sur mon écran. lol!
Rassure-toi, tu n'es pas le seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:32

En attendant, pour commencer gentiment avec une LTS, ces petits joujoux me font de l'oeil ^^

http://www.dekaise.be/node/1339

http://www.dekaise.be/node/422 > 340€ pour Walther neuf c'est pas trop cher Cool

Gepe, une seule chose est comparable à l’excitation et à la frustration de l'attente avant de pouvoir jouir de son arme... Mais ceci est une autre histoire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:56

gepe a écrit:
HKILLER a écrit:
Bonjour messieurs, il n'y a pas de mal, ça pouvait prêter à confusion en effet, mais je te rassure Kilroy, j'ai fait mes devoirs et un breveté ADEPS m'a bien expliquer la suite des événements à la réception de ma LTSP ( provisoire ) jusqu’à l'obtention de la définitive, j'ai encore le temps avant de m'acheter mon HK personnel... ^^

Merci Gepe pour ta perspicacité lol!
C'est normal, tu transpires tellement d'envie que les perles de sueurs dégoulinent sur mon écran. lol!
Rassure-toi, tu n'es pas le seul lol!
Je confirme, il n'es pas le seul 😜😋 lol
Revenir en haut Aller en bas
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:56

Salut Gepe, tu as déjà reçu ta LTSP et réussit l'examen théorique ?
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:22

HKILLER a écrit:
Salut Gepe, tu as déjà reçu ta LTSP et réussit l'examen théorique ?
Ah oui, il y a quelques années de cela. On passait tout en une fois en ce temps là: revolver, pistolet et arme longue. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:29

Revenir en haut Aller en bas
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:13

Ok Gepe, merci Dada pour le lien Cool
Revenir en haut Aller en bas
bullitbullit
Nouveau
bullitbullit


Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 22/01/2015

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:03

bon pour une première fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 17:20

Bonjour amis tireurs, la suite des mes aventures au Stand de Battice... Je suis acquis et donc tiré déjà 3 fois tout seul avec un S£W .22 Cool
Voilà ma cible à 25m à deux mains, 50 cartouches.

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Wp_20110

C'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 20:22

Beaucoup mieux!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 21:30

A 25 m pour moi, si c’est dans le noir c’est bon.

Fais un tir sur appui à 10 m pour voir si tes organes de visées sont OK

Tu as un groupement à droite, donc coup de doigt (arraché sur la queue de détente) et en haut donc mauvais alignement horizontal de ton guidon et de ta mire.

Les 2 coups à gauche dans le 6, ben ça nous arrive à tous après un bon score, juste pour nous humilier, 2 balles vont n’importe où.  Wink

Le 1 en bas, le coup est parti tout seul, tu avais ton doigt sur la queue de détente avant d’avoir pris ta visée.

Sinon, c’est impec, je faisais mieux à 40 ans, mais maintenant je fais moins bien que toi à 25m (d’ailleurs, en logette, je ne tir plus qu’à 10 m)
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:56

gepe a écrit:
Bin 7 m Embarassed
Par contre le 44 à 20 m, c'est un bon début Smile

+1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 23:30

Merci pour les conseils, c'est vrai que je tire avec les armes du club... J'ai jamais pensé à régler la hausse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Empty
MessageSujet: Re: Initiation pour la première fois au tir à deux mains...   Initiation pour la première fois au tir à deux mains... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation pour la première fois au tir à deux mains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je tire pour la première fois !
» Première fois en 45acp
» Toute première fois , toutoute première fois,..
» Glock 17 - 15 Mètres - Deux Mains - 50 Coups
» Colt Python 6 pouces à 25m -deux mains- .357 Sellier&Bellot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: