Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lubrification Pistolet à Plombs CO2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

Lubrification Pistolet à Plombs CO2 Empty
MessageSujet: Lubrification Pistolet à Plombs CO2   Lubrification Pistolet à Plombs CO2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 22:01

Bonjour à tous,

J'ai effectué un petit montage cette apres midi pour lubrifier mon pistolet CO2 Walther CP88.

Je mets un peu de Ballistol dans la sparclette, je la monte sur le pistolet et je la connecte à mon compresseur. Je tire une vingtaine de fois minimum et je passe ensuite plusieurs petit morceaux de tissus pour essuyer le canon.

Je sais qu'il existe des sparclettes de maintenance mais je n'avais pas envie d'en acheter...

Je dois encore essayer sur mon Crosmann 2300T car je vais devoir tenir la sparclette à la main, ça risque d'etre moins evident.

Lubrification Pistolet à Plombs CO2 20150410

Lubrification Pistolet à Plombs CO2 20150411

Ben
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Lubrification Pistolet à Plombs CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification Pistolet à Plombs CO2   Lubrification Pistolet à Plombs CO2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 23:36

Habituellement, je m'y connais en bricolage. Mais là, je ne comprends pas du tout scratch  Et je ne suis pas connaisseur en CO2.
Comment engager la bonbonne avec le tuyau sur le côté?
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

Lubrification Pistolet à Plombs CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification Pistolet à Plombs CO2   Lubrification Pistolet à Plombs CO2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 0:34

gepe a écrit:
Habituellement, je m'y connais en bricolage. Mais là, je ne comprends pas du tout scratch  Et je ne suis pas connaisseur en CO2.
Comment engager la bonbonne avec le tuyau sur le côté?
Sur les walther, du moins sur le mien ( Walther CP88 compétition), pour monter la cartouche de co2, il faut défaire la plaquette de la crosse et glisser la bombonne dedans, donc tout le flanc de la bombonne est visible et libre et dans ce cas-ci il n'y a pas de problème pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Lubrification Pistolet à Plombs CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification Pistolet à Plombs CO2   Lubrification Pistolet à Plombs CO2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 7:15

thebadboy a écrit:
gepe a écrit:
Habituellement, je m'y connais en bricolage. Mais là, je ne comprends pas du tout scratch  Et je ne suis pas connaisseur en CO2.
Comment engager la bonbonne avec le tuyau sur le côté?
Sur les walther, du moins sur le mien ( Walther CP88 compétition), pour monter la cartouche de co2, il faut défaire la plaquette de la crosse et glisser la bombonne dedans, donc tout le flanc de la bombonne est visible et libre et dans ce cas-ci il n'y a pas de problème pour le tuyau
On apprend tous les jours, j'irai me coucher moins bête ce soir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

Lubrification Pistolet à Plombs CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification Pistolet à Plombs CO2   Lubrification Pistolet à Plombs CO2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:41

Voici l'installation sur le CP88

Lubrification Pistolet à Plombs CO2 20150412

Je raccorde le tout sur 8 bar et je n'ai aucune fuite.

Par contre, je n'ai pas encore testé sur le crosmann 2300T mais je vais devoir maintenir la sparclette à la main car je n'ai pas d'autre moyen. Je vais diminuer la pression d'air et je vous tiendrais au courant.

Lubrification Pistolet à Plombs CO2 20150413

J'ai trouvé quelques critiques sur les sparclettes de maintenance jugées inutiles car beaucoup de personnes se contentent de mettre de l'huile sur le dessus de chaques nouvelles sparclettes.
Personnellement, je l'ai fait aussi mais je n'etais jamais sûr d'avoir de l'huile à l'interieur du pistolet. Si meme c'etait le cas, je trouve que la quantité est trop faible. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lubrification Pistolet à Plombs CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification Pistolet à Plombs CO2   Lubrification Pistolet à Plombs CO2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lubrification Pistolet à Plombs CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: