Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 achat fusil en france

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

achat fusil en france  Empty
MessageSujet: achat fusil en france    achat fusil en france  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:22

bonjour ,

je compte m'inscrire dans un club de ball trap , en France , et de prendre la licence ffbt

la question est , est ce que avec la licence , je peut acheter un fusil de trap en France et le ramener chez moi , et quelle sont les démarches a faire ?

ou alors si quelqu'un a déjà effectué ce genre de démarche , pourrais m’éclairer

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat fusil en france  Empty
MessageSujet: Re: achat fusil en france    achat fusil en france  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:30

Tu aurais nettement plus facile d'en acheter un en Belgique sous modèle 4 ou 9, et d'aller dans ton stand français couvert par le passeport européen (gratuit)

Si tu l'achète en France, il faut: licence d'importation belge, licence d'exportation française (Cerfa), passage obligé et payant au banc d'épreuve à Liège pour inscription au RCA et peut être ré-épreuve selon la nationalité du banc qui l'aura éprouvé dans son pays de fabrication.
Cela ne te dispensera pas de le détenir sous modèle 4 ou 9, ni du passeport européen pour le passer dans ton club en en France.

Le choix du pays d'achat est plus que facile à faire, et le fait que tu sois licencié FFBT ne change rien à tout cela! clown
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

achat fusil en france  Empty
MessageSujet: Re: achat fusil en france    achat fusil en france  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:08

vu comme ça , ca fait beaucoup de papier en plus , mais en contre partie , quand je vois les prix des fusils en France , ça laisse rêveur , 400 a 500 euro moins cher ,



.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat fusil en france  Empty
MessageSujet: Re: achat fusil en france    achat fusil en france  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:16

Chancelier69 a écrit:
vu comme ça , ca fait beaucoup de papier en plus ,  mais en contre partie , quand je vois les prix des fusils en France , ça laisse rêveur , 400 a 500 euro moins cher

C'est un choix à faire, mais je reste incrédule devant une telle différence de prix;  Pour quelle arme au fait?
Enfin, c'est toi qui voit!
Maintenant, si tu prends ton fusil chez Bruno à Maubeuge, il s'occupe de toutes les formalités administratives, telles que exportation/importation, sauf le banc d'épreuve à Liège.
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

achat fusil en france  Empty
MessageSujet: Re: achat fusil en france    achat fusil en france  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:46

entre 300 et 500 , petite erreur de frappe , sur a peu prêt toute sorte d'arme c'est une moyenne que je peux constater

chez Bruno a Maubeuge , justement 1 collègue vient d acheter un fusil chez lui , d'ou mon interrogation sur l'achat d'un fusil chez lui car armurerie tout prés de chez moi et du stand




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat fusil en france  Empty
MessageSujet: Re: achat fusil en france    achat fusil en france  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:21

Bruno est un gars sérieux, je le connais très bien.
Pas de soucis avec lui au niveau administratif, et question prix, s'il est 400 à 500€ moins cher qu'en Belgique, il n'y a pas d'hésitation à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

achat fusil en france  Empty
MessageSujet: Re: achat fusil en france    achat fusil en france  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:09

chez bruno , c'est plus ou moins 300 euro moins cher , mais c'est surtout plus prés de chez moi et en plus , c'est surement la que je vais aller tirer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2089
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

achat fusil en france  Empty
MessageSujet: Re: achat fusil en france    achat fusil en france  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:40

l'armurerie c'est Bruno comment ?
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

achat fusil en france  Empty
MessageSujet: Re: achat fusil en france    achat fusil en france  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:58

Kowa a écrit:
Chancelier69 a écrit:
vu comme ça , ca fait beaucoup de papier en plus ,  mais en contre partie , quand je vois les prix des fusils en France , ça laisse rêveur , 400 a 500 euro moins cher

C'est un choix à faire, mais je reste incrédule devant une telle différence de prix;  Pour quelle arme au fait?
...................................................................................................................................  .

Effectivement, je confirme qu'il y a une belle différence de prix en France.

Actuellement je parcours beaucoup la toile concernant différentes armes à canon lisse, ........... je sais pas pourquoi ???     et vous, vous avez une idée ????  lol! .

Je suis fort surpris lorsque je vois (pour ne citer qu'une fabrication belge pourtant) un B725 sporter black édition vendu en Belgique aux alentours de 3400 euro et ce même produit se vend vers les 2800 euro chez nos voisins.
Il est clair que la politique maison du côté de Herstal a toujours été particulière mais il semblerait que cette "maladie" se soit transmise à nos armuriers.

Le calcul est vite fait, comme Chancelier le fait remarquer, entre 300 et 500 euro de différence (et ici on est même à 600 euro), un petit déplacement avec quelques kilomètres vers la France reste intéressant malgré toute la paperasserie qui en découle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat fusil en france  Empty
MessageSujet: Re: achat fusil en france    achat fusil en france  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:07

GUNSAP a écrit:
l'armurerie c'est Bruno comment ?

http://www.armurerie-pointdemire.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat fusil en france  Empty
MessageSujet: Re: achat fusil en france    achat fusil en france  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:11

Kowa a écrit:
GUNSAP a écrit:
l'armurerie c'est Bruno comment ?

http://www.armurerie-pointdemire.fr/

Surtout jamais dire merci, c'est tellement ringard au 21ème siècle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat fusil en france  Empty
MessageSujet: Re: achat fusil en france    achat fusil en france  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat fusil en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Banc d'épreuves, Import/Export-
Sauter vers: