Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chérimont ClayShooting

Aller en bas 
+7
Pompon
Lafouine
dzimbedy
m14
Tilt1
Zach
christnt
11 participants
AuteurMessage
christnt
Petit Bavard
christnt


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 01/01/2013

Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:56

Un Peu de pub ils le valent bien....

Bonjour,
Nous sommes dès à présent sur le forum et vous pouvez nous poser toutes les questions
via le forum ou
contact direct :
info@cherimont.be
085/849292 du lundi au vendredi 9h-17h

tir ouvert tous les jours
réservation obligatoire

Chérimont ClayShooting
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Re: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 23:39

Ouvert tous les jours... C'est bien cool !

Dommage qu'il n'y a pas de "partie" dédiée au tir en logette comme à Vezin.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Re: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:07

Bonjour à tous,

J'ai dit à mon papa qu'on irait faire un parcours d'initiation pour la fête des pères.

Apparemment c'est 25€ pour 25 clays, location de l'arme et moniteur.

Quelqu'un sait me dire comment ça se passe une fois sur place? Une durée approximative peut-être?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Re: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:44

Tilt1 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai dit à mon papa qu'on irait faire un parcours d'initiation pour la fête des pères.

Apparemment c'est 25€ pour 25 clays, location de l'arme et moniteur.

Quelqu'un sait me dire comment ça se passe une fois sur place? Une durée approximative peut-être?

Merci d'avance.

J'y vais deux-trois fois l'an avec mon fils. Mon fils avec une arme prêtée par le Club, moi avec la mienne. Moniteur+clays+25 cartouches+arme=25 EUR en 2014. Je crois que maintenant (2015) c'est 30 Eur.

A l'arrivée, on passe à la cafète, on dit qu'on a rendez-vous et un Moniteur s'occupe de tout avec des petits conseils pour et pendant le tir.

En ce qui me concerne, je tire en alternance avec mon fils, On peut compter une petite demi-heure pour les deux sans "courir" Very Happy

Plusieurs situations: clays de droit vers la gauche et vice-versa. De l'avant vers l'arrière et vice-versa. Aussi le "rabit" (clays partant au raz du sol) gauche-droite et là... ça va vite et ça sautille Basketball Basketball Basketball Basketball

J'adore chaque fois que j'y vais. J'espère avoir été +/- complet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Re: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:50

Oui effectivement, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
dzimbedy
Nouveau
dzimbedy


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/02/2012

Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Re: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 16:03

un super club dans un super endroit avec des gens super compétents...
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Re: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 21:18

Bonjour,
Petite relance du sujet pour en faire la promotion.
Deuxième passage là-bas.
Séance avec moniteur.
L'endroit est superbe, bien équipé et les gens qui vous entoure très pro et sympathiques .
La discipline n'est pas évidente, d'où mon choix de me faire entourer au début .
Une discipline abordable qui change du tir statique sur cibles carton...
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Re: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 21:25

Lafouine a écrit:
Bonjour,
Petite relance du sujet pour en faire la promotion.
Deuxième passage là-bas.
Séance avec moniteur.
L'endroit est superbe, bien équipé et les gens qui vous entoure très pro et sympathiques .
La discipline n'est pas évidente, d'où mon choix de me faire entourer au début .
Une discipline abordable qui change du tir statique sur cibles carton...

+1 Chérimont ClayShooting  248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Re: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 6:06

Lafouine a écrit:
Bonjour,
Petite relance du sujet pour en faire la promotion.
Deuxième passage là-bas.
Séance avec moniteur.
L'endroit est superbe, bien équipé et les gens qui vous entoure très pro et sympathiques .
La discipline n'est pas évidente, d'où mon choix de me faire entourer au début .
Une discipline abordable qui change du tir statique sur cibles carton...

C était dur dur hein! Autre chose que nos vieilles cibles à 50m^^
Bien joué n empêche, qqc beaux je trouve, on pouvait être fière de nous pour une 1er, moniteur top, un sacré pro qui sait de quoi il parle...
Cadre génial, de quoi passer de belles journées.
En tout cas, sacré expérience, j ai adoré, j y retournerai et... je vais acheter un fusil... Ca y est, une maladie de plus.

En conclusion; ca change de tirer sur qqc chose en mouvement! A faire/essayer sans hésitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Re: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 11:10

Moi aussi je suis allé la semaine dernière avec Moniteur et mon... arme. Habitant pas loin de là, j'en profite 3-4 fois l'an pour changer du tir sur cibles "papier". Et chaque fois, bien reçu et avec Moniteur super sympa. Essayez et vous serez conquis d'autant qu'on vous prête aussi l'arme si vous n'en possédez pas une et c'est compris dans le prix.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Re: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 7:51

m14 a écrit:
Moi aussi je suis allé la semaine dernière avec Moniteur et mon... arme. Habitant pas loin de là, j'en profite 3-4 fois l'an pour changer du tir sur cibles "papier". Et chaque fois, bien reçu et avec Moniteur super sympa. Essayez et vous serez conquis d'autant qu'on vous prête aussi l'arme si vous n'en possédez pas une et c'est compris dans le prix.
lol!

Bonjour,

Tu retrouves des repères à cette fréquence ?

Je n'aurai pas l'occasion d'y aller très souvent mais j'aimerais m'y rendre au moins une fois par mois pour progresser un petit peu dans la pratique.
En tirant au même poste, il dois y avoir moyen de s'améliorer sans devoir prendre un moniteur à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Re: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 12:17

C'est le moment d'en profiter!!

Chérimont ClayShooting  <a href=Chérimont ClayShooting  Cherim10" />
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Re: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 18:20

je suis allé 3x cette année en préparation de ma lts provisoire.
Génial!
moniteur super! demandez "Toinon".
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Re: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 18:27

jmd_be a écrit:
je suis allé 3x cette année en préparation de ma lts provisoire.
Génial!
moniteur super! demandez "Toinon".

Je préfère "Papy"!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Re: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 21:30

je le connais de vue c'est tout!
:-) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Re: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 15:21

357Tango a écrit:

En tout cas, sacré expérience, j ai adoré, j y retournerai et... je vais acheter un fusil... Ca y est, une maladie de plus.
En conclusion; ca change de tirer sur qqc chose en mouvement! A faire/essayer sans hésitation!!!

C'est souvent le cas ........ saleté de passion, ..... un jour on test sans trop savoir scratch    ....... on s'étonne du plaisir pris   geek   ........ on s'intéresse   study   ......... on tombe soit dans le panneau ou soit "en amour"  Chérimont ClayShooting  846741850  Chérimont ClayShooting  2499506360   ............... et bardafffffffff, c'est l'embardée   Chérimont ClayShooting  299496660   Chérimont ClayShooting  2996691568   Chérimont ClayShooting  2884546937   Chérimont ClayShooting  1090128240   ... on est mordu et dépouillé (ben faut plonger dans la fouille pour acheter le fusil qui va bien avec)

Mais on s'en fout, quant on aime on ne compte pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Re: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 13:38

Petite après-midi très sympathique hier au tir de Chérimont pour étrenner mon B725 S1.
L'arme me va très bien. Plus lourde que mon précédent fusil et de par ce fait, moins fatigant.
J'ai eu "Papy" comme moniteur de tir. Il est vraiment a recommander.
Je mords de plus en plus à cette disipline tant le tir en stand sur cible papier commence à me lasser....
L'accueil est toujours aussi convial.


Revenir en haut Aller en bas
romainh
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/02/2017

Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Re: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:06

J'ai essayé la formule initiation hier avec 3amis et tout le monde est reparti content !! Je suis tireur sur cible et c'était sympa d'essayer une autre discipline. Nous reviendrons à coup sur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chérimont ClayShooting  Empty
MessageSujet: Re: Chérimont ClayShooting    Chérimont ClayShooting  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chérimont ClayShooting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour la survie du club de tir de Cherimont
» tir aux claÿs à Chérimont
» tir aux clays Cherimont, bonjour à tous !
» Comment se déroule l'examen LTS pratique Clay?
» Château de Chérimont sur le forum ! toutes les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: