Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que pensez vous du Steyr M40 ?

Aller en bas 
+9
gaba
Hapophys
bdz
Marc
Kyu
energizer
Zach
quadman
coolkikou
13 participants
AuteurMessage
coolkikou
Petit Bavard
coolkikou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/05/2012

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 13:15

Bonjour à tous amis tireurs.

Je viens juste de faire réserver un Steyr M40 et je me demandais si quelques uns d'entre vous en avaient déjà essayé et pouvaient me dire comment il se comporte...

Merci à tous pour votre aide...

Voici la bête...[img]Que pensez vous du Steyr M40 ? Img_5710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
coolkikou
Petit Bavard
coolkikou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/05/2012

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:11

....
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 1:39

coolkikou a écrit:
Bonjour à tous amis tireurs.

Je viens juste de faire réserver un Steyr M40 et je me demandais si quelques uns d'entre vous en avaient déjà essayé et pouvaient me dire comment il se comporte...

Merci à tous pour votre aide...

Voici la bête...Que pensez vous du Steyr M40 ? <a href=Que pensez vous du Steyr M40 ? Img_5710" />

Je te répond pour ne pas te laisser dans le vide mais n'en ayant jamais essayé, je n'ai aucune infos à te donner.

Si j'étais toi, je poserais la question avant de réserver, ça évite les surprises.

Si par contre c'est une bonne arme, tu as bien fait mais c'est un coup de poker.

Vu le style du pistolet genre Glock, ça doit fonctionner au moins pareil donc pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 3:07

Il faut aimer le système de visé (en triangle)... Je ne retombe plus sur sa dénomination.

Que pensez vous du Steyr M40 ? Steyr-m9-a1_8053

Ayant essayé, perso je déteste !
Mais c'est qu'un avis et puis au pire, ça se change si jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 9:36

C'est assez remuant en 40SW mais c'est fiable.
C'est plus compliqué dans son fonctionnement qu'un Glock.

J'ai un copain qui essaye de vendre le sien (pour pas cher) depuis un certain temps mais sans succès !

Mon avis personnel, c'est bien pour celui qui veut un 40 mais ce n'est pas le meilleur choix par rapport à la concurrence...

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:00

la visée de chez steyr c'est tout ou rien. J'ai testé cette visée sur des armes à air comprimé. Si tu l'utilises correctement, elle est extrêmement précise. Par contre une erreur coûte très cher.

J'ai un ami qui en avait acheté un en 9mm. Il était content de l'arme mais n'a jamais pu se faire à la visée.
Revenir en haut Aller en bas
coolkikou
Petit Bavard
coolkikou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/05/2012

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:29

Merci, je penses aussi que je vais devoir m'habituer au système de visée... Pour ce qui est de la solidité de l'arme des avis ?

J'ai entendu dire qu'il avait été conçu par un ingénieur de chez Glock...

Enfin, pour le prix, il est tout neuf et j'ai craqué sur son look....
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:48

coolkikou a écrit:


J'ai entendu dire qu'il avait été conçu par un ingénieur de chez Glock...


Il était surement dans un bon jour parce qu'il est nettement plus beau et ergonomique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
coolkikou
Petit Bavard
coolkikou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/05/2012

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:04

lol! oui, je crois aussi... Je le trouve beaucoup plus "agressif" que le Glock (que j'aime aussi pour d'autres raisons ceci dit)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:54

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Bubits Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
coolkikou
Petit Bavard
coolkikou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/05/2012

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:15

Oui merci Marc. J'avais oublie son nom mais c'est bien lui. Par ailleurs, entre le steyr M A1 et le Caracal... Un p'tit air de ressemblance vous trouvez pas...
Revenir en haut Aller en bas
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 14:50

Si tu passes par le CTM, je peux te faire essayer son petit frère en 9 Para.
Prévois éventuellement une chaussette pour améliorer la prise en main.

B
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:28

Je trouve le design Glock nettement plus dans la sobriété ...

Donc plus joli pour ma part... Les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
coolkikou
Petit Bavard
coolkikou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/05/2012

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:40

Merci BDZ, je retiens ton invitation. Si je passe un jour au CTM, je serais heureux de te rencontrer et d'essayer le m9.

Pour ma part, j'adore les Glocks pour leur ligne sobre également et ai flashé sur le M40 pour son esthétique... Chaque arme a son charme lol!

D'après ce que j'ai pu lire à gauche ou à droite, le M40 est fort bas sur la main car la culasse est plus fine. Ce qui est beaucoup plus naturel pour la visée...
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 15:23

La visée en triangle a l air chouette mais est ce précis ou juste un gadget?
Revenir en haut Aller en bas
coolkikou
Petit Bavard
coolkikou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/05/2012

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 15:58

D'après l'armurier, une fois qu'on s'y est fait, c'est super précis même en tir IPSC
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 16:54

Je préfère celui-ci

https://www.steyr-mannlicher.com/produkte/pistolen/l-a1/


toujours en .40, il me fait de l'oeil.

La concurrence est dure car je vais devoir choisir entre le glock 22, CZ P09...
Revenir en haut Aller en bas
coolkikou
Petit Bavard
coolkikou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/05/2012

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:23

Superbe ! C'est l'évolution du modèle M40,, le M41 A1... Steyr s'est adapté en modifiant la crosse et en ajoutant un rail picatiny (devenu standard sur la plupart des PA) en dessous de la carcasse. Le mécanisme et la culasse reste les mêmes... Aboyer la différence de prix : plus ou moins 350 euros pour le M40 et plus ou moins 650 à 700 euros pour le M40 A1... Chez dekaise à Wavre, ils ont un M9 A1 dans les 600 euros...
Revenir en haut Aller en bas
coolkikou
Petit Bavard
coolkikou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/05/2012

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:25

Superbe ! C'est l'évolution du modèle M40,, le M40 A1... Steyr s'est adapté en modifiant la crosse et en ajoutant un rail picatiny (devenu standard sur la plupart des PA) en dessous de la carcasse. Le mécanisme et la culasse reste les mêmes... Pour la différence de prix : plus ou moins 350 euros pour le M40 et plus ou moins 650 à 700 euros pour le M40 A1... Chez dekaise à Wavre, ils ont un M9 A1 dans les 600 euros...
Revenir en haut Aller en bas
coolkikou
Petit Bavard
coolkikou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/05/2012

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:29

Désolé, j'ai du reposter le message. Sa"""""perie de correcteur d'orthographe !!! Les pris que j'ai indiqué concernent des PA d'occase bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
DjoulZ
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 15/03/2023

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 19:22

Bonjour,

C'est mon deuxième post sur le forum après la présentation de rigueur.
J'espère que l'exhumation de vieux posts est tolérée, je cherche simplement à poursuivre sur le sujet initial...
Après ces années, que pensez-vous du Steyr M40-A1? Sensations du 40SW ? longévité et fiabilité de l'arme ?

A vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 506
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 23:37

coolkikou a écrit:
Bonjour à tous amis tireurs.

Je viens juste de faire réserver un Steyr M40 et je me demandais si quelques uns d'entre vous en avaient déjà essayé et pouvaient me dire comment il se comporte...

Merci à tous pour votre aide...

Voici la bête...Que pensez vous du Steyr M40 ? <a href=Que pensez vous du Steyr M40 ? Img_5710" />

je l'ai essayé et je n'aime pas du tout.
j'ai du mal avec le système de visée triangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 10:12

Je me permets aussi d'intervenir, a part le "problème d'organe de visée" y a t'il d'autres problème avec ces Steyr (moi je suis intéressé par le m9). J'en ai trouvé qui rentre pile poil dans mon tout petit budget.
Perso il m'a tapé dans l'oeil j'hésite avec un g17 gen2 un peux plus cher mais qui me parle moins.
Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
DjoulZ
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 15/03/2023

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 14:21

J'ai possédé le L9-A1 qui est la version longue du M9. C'était un régal au niveau de la prise en main, principalement grâce à l'angle de la poignée.
Le départ était bien plus propre que celui d'un Glock. La détente était plus confortable aussi.
Il avait des organes de visée rectangulaires.
Je l'ai rendu à l'armurerie car j'avais des problèmes de percussion irrégulière et de remise en batterie. Je pense que j'étais tombé sur un modèle qui avait déjoué les contrôles qualité, pas de chance pour moi. Mais ça ne m'a pas dégouté pour autant car je le regrette encore.
S'il te fait de l'œil, vas-y. Peut-être tester la prise en main avant...

Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 14:26

À l'époque j'avais trouvé la visée un peu déconcertante mais à l'usage finalement bonne. La poignée a été plus problématique par sa forme mais avec un gant plus de soucis. La pente presque idéale.la détente un peu dure mais bonne pour son usage typé "service"
mais bon ces tirs remontent à....bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du Steyr M40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Steyr M40 ?   Que pensez vous du Steyr M40 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du Steyr M40 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE PENSEZ VOUS DU CZ 75 PRE "B"
» Que pensez-vous du Ruger sr 22?
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous ? SW 22A
» que pensez vous d un 357 mag en revolver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: