Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 carton 25 M glock 21

Aller en bas 
+9
gaba
infinity
Marc
tomkat
Pibro
gepe
Hapophys
papyboum
thebadboy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:30

Bonjour,

Voilà les photos de mes cartons d'hier a 25 mètres.

Actuellement, j'ai tiré au total 200 balles avec le glock et le dernier carton est de loin le meilleur de celui que j'ai fait depuis ma première cartouche.

Si même le résultat n'est pas excellent, je me suis grandement amélioré par rapport à mes premiers cartons, mais je dois avouer avoir du mal à 25 mètres, car à cette distance le rond du guidon cache entièrement le rond du 10.

pour en arriver a ce résultat, je doit laisser mon pouce libre ( sans pression) et surtout tirer la queue de détente doucement, sinon tous va en bas a gauche Embarassed ,

carton 25 M glock 21 182587Capture1


carton 25 M glock 21 715865Capture2
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:06

Pour mieux voir ta cible avec le guidon.
Tu peux agrandir jusqu'au Ø 9 par exemple, ou plus si ça te conviens.
Avec du simple carton blanc de récupération et du collant translucide.

Voici une idée.
A toi de voir.

carton 25 M glock 21 Cible210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:35

papyboum a écrit:
Pour mieux voir ta cible avec le guidon.
Tu peux agrandir jusqu'au Ø 9 par exemple, ou plus si ça te conviens.
Avec du simple carton blanc de récupération et du collant translucide.

Voici une idée.
A toi de voir.

carton 25 M glock 21 Cible210
pas idiot l'idée d'agrandir le diamètre, mais je pense tirer sur les même cible que toi, avec le 10 blanc et le contour noir je pense avoir un meilleur rendu du contraste.


mais le plus important a mon niveau de débutant, c'est de travailler sur ma position et le lâcher

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 16:19

pour un débutant c pas mal!
J ai tirer pour la 1ère fois auj et c pas aussi groupe!😊
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:40

A 25 m, le mieux est une C50 et viser SOUS le visuel à 6 h. Une cible avec une pastille blanche sur le 10, c'est la meilleure façon d'apprendre à tirer mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:00

ah bon?! et pour quelle raison? ( les cibles du club sont d'origine avec le dix en blanc, faut mettre une pastille noire alors?)
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 1:08

Pibro a écrit:
ah bon?! et pour quelle raison? ( les cibles du club sont d'origine avec le dix en blanc, faut mettre une pastille noire alors?)
D'origine avec le 10 en blanc ? Alors faut faire comme si je n'avais rien dit. Laughing Visez où vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 2:13

Pibro a écrit:
ah bon?! et pour quelle raison? ( les cibles du club sont d'origine avec le dix en blanc, faut mettre une pastille noire alors?)

oui idem je veux bien que tu mexplique pourquoi cette technique apprend a mal tirer?

je pense justement que le point vissé et point touché c'est mieux, enfin non je dit pas que c'est mieux, mais ca me convient mieux en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 8:51

Citation :
pour en arriver a ce résultat, je doit laisser mon pouce libre ( sans pression) et surtout tirer la queue de détente doucement, sinon tous va en bas a gauche Embarassed ,

C'est la base de la précision..... tu peut résumer ça à 2 notions : une visée parfaite, et un pression sur la queue de détente qui ne perturbe pas l'alignement de ceux-cis jusqu'au moment à la balle est sortie du canon, avec ces 2 notions maitrisée, c'est 90% du résultat, le reste est important également, mais si tu ne maitrise pas les 2 tu n'auras jamais un bon résultat !

gepe à raisons, sur une C50, l'idéal c'est de viser sous le visuel noir, il n'y à rien de compliqué à comprendre le fait de prendre sa visée à cet endroit permet d'obtenir une visée qui se détache bien (fond blanc sur organes de visée noir) et permet d'obtenir toutes les informations pour avoir un alignement horizontal et vertical parfait, maintenant ce n'est à utiliser que si l'on veut faire des points et que l'arme est pourvue d'organes de visée réglable, sinon aucun intérêt !

Dans tons cas, je dirais que la cible que tu utilise est parfaite (juste le 10 en noir), sinon un truc que je fais souvent avec des armes avec visée fixe, je retourne juste la cible sans aucun repère et tu serais étonné des points que l'on peut faire !

Citation :
les cibles du club sont d'origine avec le dix en blanc, faut mettre une pastille noire alors?

Encore en Forme Pierre lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 407
Localisation : Pèruwelz
Date d'inscription : 24/04/2014

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 9:48

bonjour à tous

une façon de s'amuser tout en s'améliorant :
tu retournes ton carton ,tu dessines 4 ou 5 carrés, rectangles, cercles, enfin ce que
tu veux,plus besoin de lunette ,tu tires 10 ou 15 balles sur un dessin ou tu mets
une balle dans chaque,ou en passant d'un dessin à l'autre, c'est bien plus amusant
et tu peux réduire la taille des dessins au fur et à mesure de tes résultats
sauf si tu veux faire de la compétition en loge

jp
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:42

Marc a écrit:
Citation :
pour en arriver a ce résultat, je doit laisser mon pouce libre ( sans pression) et surtout tirer la queue de détente doucement, sinon tous va en bas a gauche Embarassed ,

C'est la base de la précision..... tu peut résumer ça à 2 notions : une visée parfaite, et un pression sur la queue de détente qui ne perturbe pas l'alignement de ceux-cis jusqu'au moment à la balle est sortie du canon, avec ces 2 notions maitrisée, c'est 90% du résultat, le reste est important également, mais si tu ne maitrise pas les 2 tu n'auras jamais un bon résultat !

Pour le moment c'est la dessus que je travaille, je remarque que quand je veux aller trop vite c'est mauvais en cible..,
on dirais qu'il y a un effet psychologique qui joue aussi, une sorte d’appréhension involontaire du au recule, bruit, ou parfois flamme qui fait qu'a l'instant T le cerveau essaye de combler cela et se traduit par des résultat trop en bas a gauche.


gepe à raisons, sur une C50, l'idéal c'est de viser sous le visuel noir, il n'y à rien de compliqué à comprendre le fait de prendre sa visée à cet endroit permet d'obtenir une visée qui se détache bien (fond blanc sur organes de visée noir) et permet d'obtenir toutes les informations pour avoir un alignement horizontal et vertical parfait, maintenant ce n'est à utiliser que  si l'on veut faire des points et que l'arme est pourvue d'organes de visée réglable, sinon aucun intérêt !

Dans tons cas, je dirais que la cible que tu utilise est parfaite (juste le 10 en noir), sinon un truc que je fais souvent avec des armes avec visée fixe, je retourne juste la cible sans aucun repère et tu serais étonné des points que l'on peut faire !

Lundi, je fait un test cible retourné


merci


Citation :
les cibles du club sont d'origine avec le dix en blanc, faut mettre une pastille noire alors?

Encore en Forme Pierre lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:45

gepe a écrit:
A 25 m, le mieux est une C50 et viser SOUS le visuel à 6 h. Une cible avec une pastille blanche sur le 10, c'est la meilleure façon d'apprendre à tirer mal.


gepe, tu me l'avais déjà conseiller de viser a 6h, et au stand j'avais tester a 6H et ça partais encore plus a gauche et en bas,

peut être que ta méthode est valable avec une hausse et guidon réglable qui font qu'a 6 heure ça vise dans le 10 mais moi avec le glock a 6h ça tire chez le voisin lol!


merci
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:46

jean pierre a écrit:
bonjour à tous

une façon de s'amuser tout en s'améliorant :
tu retournes ton carton ,tu dessines 4 ou 5 carrés, rectangles, cercles, enfin ce que
tu veux,plus besoin de lunette ,tu tires 10 ou 15 balles sur un dessin ou tu mets
une balle dans chaque,ou en passant d'un dessin à l'autre, c'est bien plus amusant
et tu peux réduire la taille des dessins au fur et à mesure de tes résultats
sauf  si tu veux faire de la compétition en loge

jp
pas mal, faire varier les plaisir, car je crois que la cible traditionnel va vite me gonfler, alors comme tu le propose, soit je ferais des dessin, soit je vais trouver des cible avec des animaux( pour autant que se soit accepter au gunclub)
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 407
Localisation : Pèruwelz
Date d'inscription : 24/04/2014

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:54

ou des politiciens lol!

jp
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:21

jean pierre a écrit:
ou des politiciens lol!

jp
lol!
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 407
Localisation : Pèruwelz
Date d'inscription : 24/04/2014

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:38

si tu tires en bas à gauche,c'est que tu es droitier!
en appuyant sur la détente ton index ne fait pas un mouvement parallèle
à l'arme mais légèrement en oblique de la droite vers la gauche, imperceptible,
mais à 25 mètres c'est un blanc

jp
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:51

jean pierre a écrit:
ou des politiciens lol!

jp
C'est une bonne idée: après des élections, récupérer les affiches électorales non utilisées, vous les retournez, vous dessinez une cible et vous faites comme eux, vous tirez dans le dos. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 575
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 16:48

De temps en temps tire à sec sur un mur blanc. C'est la meilleure façon de voir si tu donnes des coups de doigt au lâcher.

Ne t'inquiète pas pour ton glock il n'en souffrira pas, si tu veux utilise une cartouche inerte.
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:29

gaba a écrit:
De temps en temps tire à sec sur un mur blanc. C'est la meilleure façon de voir si tu donnes des coups de doigt au lâcher.

Ne t'inquiète pas pour ton glock il n'en souffrira pas, si tu veux utilise une cartouche inerte.
je l'ai déjà fait et le glock ne bouge pas, donc en tire je pense plus a une appréhension du bruit ou recule qui se traduit par un mouvement involontaire de ma part, une espèce de mauvais reflex humain clown
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:32

Citation :
je l'ai déjà fait et le glock ne bouge pas, donc en tire je pense plus a une appréhension du bruit ou recule qui se traduit par un mouvement involontaire de ma part, une espèce de mauvais reflex humain clown

Ce qui est bien, c'est que tu en est conscient Wink

C'est une des plus grosses causes d'erreurs avec des armes dites de gros calibre, tu peut avoir toute la technique que tu veut, si tu ne gère pas ce point, tu n'auras jamais un bon résultat en cible Evil or Very Mad

Ce qui ce passe, c'est que tu a une anticipation du recul, tu réagis inconsciemment à un ou plusieurs stimuli (bruits, recul, flamme, etc...) et tu essaye de combattre ce phénomène, le plus courant c'est de pousser l'arme vers le bas et en tant que droitier, du fait de tes articulation, ça part à Gauche  Exclamation  

La solution, c'est d'avoir une pression lente (pas trop) et continue en attendant que le coup part par surprise, si on ne sait pas quand il part il seras impossible de l'anticiper..........Une autre technique consiste à mixer des munitions inertes avec les vraies dans le chargeur, et dans ce cas, se focaliser pour que quand ça fait clic, aucun mouvement parasite ne se produit, bien entendu quand ça fait clic, tu n'oublie pas de faire la procédure du long feux et d'attendre 30 sec en direction des cibles  lol!

Pour du tir rapide,  ça ce corse car  c'est plus compliqué de ne pas commander le départ du coup, le principe reste le même,  la pression doit se faire toujours de manière continue mais beaucoup plus vite  toujours en attendant que le coup parte...... autre soucis, comme la pression seras plus rapide/forte, la pression sur la détente devras se faire bien dans l'axe sous peine d'entrainer l'arme et d'avoir des écarts latéraux et là, l'aspect technique deviens également fort important carton 25 M glock 21 1090128240

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:20

gepe a écrit:
A 25 m, le mieux est une C50 et viser SOUS le visuel à 6 h. Une cible avec une pastille blanche sur le 10, c'est la meilleure façon d'apprendre à tirer mal.
100% d'accord. Noir sur noir ça marche pas ou très mal.
De plus pour ces cartons l'arme étant très bonne deux solutions : l'un est que les munitions ne correspondent pas car le carton est très moyen ou le tireur n'était pas en forme (ce qui nous arrive à tous).
Ayant un âge qui ne correspond pas à celui des jeunes j'ai tiré avec cette arme et c'était super, aussi à 25 mètres.
Tout doit pouvoir s'améliorer en visant le bas visuel voire une autyre marque de munition et un peu plus de concentration. Tu finiras avec des 9 et 10. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:27

merci a tous pour vos commentaire Very Happy

hier, petite séance au gunclub avec mise en pratique dès conseils reçu.

c'est beaucoup mieux, sans être top, tous est quasi centré mais trop bas.

par contre j'ai tester en tir rapide dur 2 coups, bah je cherche encore l'impact de la 2eme balle afro



sinon petit hs: pourquoi mon glock m'éjecte certaine douilles en pleine figure
, que se soit avec des fiocchi ou S&B

merci
Revenir en haut Aller en bas
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:45

TheBadBoy à écrit :

sinon petit hs: pourquoi mon glock m'éjecte certaine douilles en pleine figure
, que se soit avec des fiocchi ou S&B


Merde alors, si tu dois gérer le pan plus éviter les douilles éjectées en plein visage, ça devient de l'entrainement de Ninja lol!

Sérieusement, faudrait comparer avec d'autres détenteurs de G21, c'est peut-être la même chose ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:58

thebadboy a écrit:
merci a tous pour vos commentaire Very Happy

hier, petite séance au gunclub avec mise en pratique dès  conseils reçu.

c'est beaucoup mieux, sans être top, tous est quasi centré mais  trop bas.

par contre j'ai tester en tir rapide dur 2 coups, bah je cherche encore l'impact de la 2eme balle afro



sinon petit hs: pourquoi  mon glock m'éjecte certaine douilles en pleine figure
, que se soit avec des fiocchi ou S&B

merci
Douilles dans la figure, c'est peut être du à un extracteur qui pince trop le douille et ne la lâche pas assez tôt. Contôler le culot des étuis pour voir si il y a une marque ou griffe du à l'extracteur. Acheté neuf le Glock ?
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:27

HKILLER a écrit:
TheBadBoy à écrit :

sinon petit hs: pourquoi mon glock m'éjecte certaine douilles en pleine figure
, que se soit avec des fiocchi ou S&B


Merde alors, si tu dois gérer le pan plus éviter les douilles éjectées en plein visage, ça devient de l'entrainement de Ninja lol!

Sérieusement, faudrait comparer avec d'autres détenteurs de G21, c'est peut-être la même chose ?

Cordialement.
voila pourquoi sur le site glock il font la pub des sabres rendeer ,

sans rire je pense avoir lu un sujet sur le fofo a ce propos, mais qui concerne les gen3 de mémoire, ou l’éjecteur étais différent suivant les modèle.

même pour récupérer mes douilles dans mon filet c'est galère tellement l'éjection est aléatoire.

n'y a t'il pas une astuce pour que le glock éjecte a 90° et non a 150°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carton 25 M glock 21 Empty
MessageSujet: Re: carton 25 M glock 21   carton 25 M glock 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carton 25 M glock 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carton au Glock 17 gen II
» Carton S&W 14.4
» carton a 50m
» Carton
» Carton 25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: