Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 La graisse que j'utilise sur les culasses de:

Aller en bas 
+5
BMA760S
Leen
papyboum
Beckers
Brandt
9 participants
AuteurMessage
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

La graisse que j'utilise sur les culasses de: Empty
MessageSujet: La graisse que j'utilise sur les culasses de:   La graisse que j'utilise sur les culasses de: Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:39

AK, VZ58 et SVT40
Ainsi que sur les glissières de mes pistolets 22.
C'est le genre de graisse qu'on mets sur les parties mobiles des robinets à boules.
Elle est transparente et a l'apparence de la superglu.
La vie est belle Very Happy
La graisse que j'utilise sur les culasses de: <a href=La graisse que j'utilise sur les culasses de: Wp_20110" />
La graisse que j'utilise sur les culasses de: <a href=La graisse que j'utilise sur les culasses de: Wp_20111" />
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

La graisse que j'utilise sur les culasses de: Empty
MessageSujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de:   La graisse que j'utilise sur les culasses de: Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:55

Bonjour,
vu les contraintes spécifiques liées à certaines pièces mobile, est-elle vraiment indiquée pour tous types d'armes ?
Par exemple, pour un Garand, je dois mettre de la graisse blanche spéciale sur certaines pièces et je ne suis pas sure qu'une telle graisse résisterait.
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

La graisse que j'utilise sur les culasses de: Empty
MessageSujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de:   La graisse que j'utilise sur les culasses de: Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:01

Beckers a écrit:
Bonjour,
vu les contraintes spécifiques liées à certaines pièces mobile, est-elle vraiment indiquée pour tous types d'armes ?
Par exemple, pour un Garand, je dois mettre de la graisse blanche spéciale sur certaines pièces et je ne suis pas sure qu'une telle graisse résisterait.

Mes armes à verrou, je mets aussi de la graisse blanche Very Happy
J'ai jamais eu de problème et lors du nettoyage, c'est toujours gras, jamais sec ni "boueux".
Peut-être que pour des tirs en automatique, la chaleur ferait quelque chose mais c'est pas le cas.

La graisse que j'utilise sur les culasses de: 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La graisse que j'utilise sur les culasses de: Empty
MessageSujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de:   La graisse que j'utilise sur les culasses de: Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:02

Je préfère aussi employer de la graisse "spéciale pour armes".
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

La graisse que j'utilise sur les culasses de: Empty
MessageSujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de:   La graisse que j'utilise sur les culasses de: Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:28

Je suis curieux d'essayer cette graisse.
Vous la trouvé où Brico ect...?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

La graisse que j'utilise sur les culasses de: Empty
MessageSujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de:   La graisse que j'utilise sur les culasses de: Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:50

alien Suis-je un extra-terrestre?
Je n'ai jamais mis la moindre graisse sur mes armes, juste de la wd40, Ballistol, Break free et parfois un peu de Frog lube.
Mon AK va fêter ses 20 ans de tir de munitions corrosives et il est toujours nickel.
La graisse apporte-t-elle un "plus" notable? A quel niveau?

Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Super Bavard
Super Bavard
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

La graisse que j'utilise sur les culasses de: Empty
MessageSujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de:   La graisse que j'utilise sur les culasses de: Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:00

Il y a aussi .
http://www.club50-60.com/16-luquetiss-lubrifiant-verrou-de-culasse-0000000000016.html
Surement valable pour les armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

La graisse que j'utilise sur les culasses de: Empty
MessageSujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de:   La graisse que j'utilise sur les culasses de: Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:41

BMA760S a écrit:
Il y a aussi .
http://www.club50-60.com/16-luquetiss-lubrifiant-verrou-de-culasse-0000000000016.html
Surement valable pour les armes de poing.

je l'utilise pour ma carabine match .22lr en Benchrest, c'est sensé limiter les vibrations du verrou

je ne sais pas si cela à un intérêt pour d'autres calibres et en dehors du benchrest, tout comme la graisse bleu que j'utilise aussi sur ma carabine match .22
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

La graisse que j'utilise sur les culasses de: Empty
MessageSujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de:   La graisse que j'utilise sur les culasses de: Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:31

Leen a écrit:
alien Suis-je un extra-terrestre?
Je n'ai jamais mis la moindre graisse sur mes armes, juste de la wd40, Ballistol, Break free et parfois un peu de Frog lube.
Mon AK va fêter ses 20 ans de tir de munitions corrosives et il est toujours nickel.
La graisse apporte-t-elle un "plus" notable? A quel niveau?



extra-terrestre . . . pas du tout (euh, c'est normal ce troisième bras caché derrière ton dos ?  Shocked  ? )

mais je peux affirmer après essai qu'un M1A (ou un Garand) huilé . . . . . . . ça fonctionne beaucoup moins bien Sad
la première fois j'ai nettoyé le mien, et donc ôté la couche de graisse, puis j'ai huilé, et bien ça enraye sec ! ! !
ce genre d'arme doit être graissé (recommandation constructeur)

mais avant de posséder le Springfield, je n'avais jamais utilisé que de l'huile Laughing

et c'est d'ailleurs le seul qui est graissé, pour les autres (poing et épaule) la petite goutte d'huile qui va bien . . .


Dernière édition par lemim le Mar 14 Avr 2015 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Super Bavard
Super Bavard
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

La graisse que j'utilise sur les culasses de: Empty
MessageSujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de:   La graisse que j'utilise sur les culasses de: Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:36

J ai posé la question , pour eux tout calibres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

La graisse que j'utilise sur les culasses de: Empty
MessageSujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de:   La graisse que j'utilise sur les culasses de: Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:04

papyboum a écrit:
Je suis curieux d'essayer cette graisse.
Vous la trouvé où Brico ect...?

Chez FACQ
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

La graisse que j'utilise sur les culasses de: Empty
MessageSujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de:   La graisse que j'utilise sur les culasses de: Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:04

Leen a écrit:
alien Suis-je un extra-terrestre?
Je n'ai jamais mis la moindre graisse sur mes armes, juste de la wd40, Ballistol, Break free et parfois un peu de Frog lube.
Mon AK va fêter ses 20 ans de tir de munitions corrosives et il est toujours nickel.
La graisse apporte-t-elle un "plus" notable? A quel niveau?


Bah, chacun va de sa petite recette cheers
Revenir en haut Aller en bas
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

La graisse que j'utilise sur les culasses de: Empty
MessageSujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de:   La graisse que j'utilise sur les culasses de: Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:31

Moi je met de l'huile d'olive extra-vierge...Quand ça chauffe j'ai l'impression d'être en Provence... La graisse que j'utilise sur les culasses de: 1090128240 ........ Je suis sorti [] clap !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La graisse que j'utilise sur les culasses de: Empty
MessageSujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de:   La graisse que j'utilise sur les culasses de: Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:44

HKILLER a écrit:
Moi je met de l'huile d'olive extra-vierge...Quand ça chauffe j'ai l'impression d'être en Provence... La graisse que j'utilise sur les culasses de: 1090128240 ........ Je suis sorti [] clap !

lol! lol! lol!

Moi j'utilise uniquement de l'huile de coude pirat

http://manufoxy.canalblog.com/archives/2012/09/27/25185524.html

lol!
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

La graisse que j'utilise sur les culasses de: Empty
MessageSujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de:   La graisse que j'utilise sur les culasses de: Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:58

Perso de la graisse adaptée de chez tetra gun ou hopes dispo dans de nombreuses bonnes crémeries.
Ce n'est pas très cher et comme il en faut peu la durée de vie est énorme donc pourquoi chercher midi à 14 heures ?

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La graisse que j'utilise sur les culasses de: Empty
MessageSujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de:   La graisse que j'utilise sur les culasses de: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La graisse que j'utilise sur les culasses de:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graisser ses armes
» Graisse bleue
» Graisse
» Graisse ou huile
» Graisse Lubriplate 130 A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: