Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?

Aller en bas 
+4
ubert
clicboumboum
lagaffe
jagonline
8 participants
AuteurMessage
jagonline
Nouveau
jagonline


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 08/08/2011

Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Empty
MessageSujet: Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?   Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:31

Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un revolver poudre noire Flli Pietta en .44, ressemblant à ceci:
Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? 9218807_1

Etant débutant dans le tir à poudre noir, certains tireurs m'ont déconseillé son utilisation car trop dangereux. Suspect

Quelqu'un sur ce forum s'y connaîtrait-il et pourrait m'en dire plus?

D'avance merci pour vos informations/conseils!

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Empty
MessageSujet: Re: Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?   Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:18

perso , je ne vois pas en quoi , il pourrait etre dangereux , tant qu'on respecte les règles de chargement !

j'ai aussi un Pietta , remington new army cal 44 (carcasse fermée ) et canon a pas progressif
aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
jagonline
Nouveau
jagonline


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 08/08/2011

Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Empty
MessageSujet: Re: Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?   Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:31

D'après ce que j'ai compris, la dangerosité serait liée à l'aspect ouvert des chambres, lorsque le barillet est fermé...
Mais j'ai peut-être mal compris... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Empty
MessageSujet: Re: Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?   Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:06

jagonline a écrit:
D'après ce que j'ai compris, la dangerosité serait liée à l'aspect ouvert des chambres, lorsque le barillet est fermé...
Mais j'ai peut-être mal compris... Embarassed

ben , je ne comprend pas , la seule différence avec le new army , est que le dessus de la carcasse est fermé ,

https://2img.net/r/ihimizer/v2/640x480q90/692/photo001edited.jpg

les règles sont simples :
pas d 'air entre la poudre et la balle ! donc , poudre , bourre ,balle enfoncée a fond !
un type de bourre idéal : la semoule de blé
la balle doit entrer en serrant , idéalement une mini rondelle de plomb est "découpée" par le barillet lors de l'enfoncement de la balle
mettre de la graisse pour assurer la fermeture des chambres (risque de départ en chaine )
mais le plus souvent un départ en chaine est du aux amorces , qui se déchirent , et communiquent le feu aux autres amorces , il doit y avoir des espèces de cloisons entre les cheminées d 'amorce, pour éviter ce phénomène

Revenir en haut Aller en bas
jagonline
Nouveau
jagonline


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 08/08/2011

Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Empty
MessageSujet: Re: Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?   Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:12

Merci pour ces renseignements. Je vais creuser la question auprès de ceux qui m'ont transmis ces infos...
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Empty
MessageSujet: Re: Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?   Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:25

Absolument aucune raison d'avoir peur ou de mettre l'arme au rancart !

Est-ce des tireurs poudre noire qui t'ont dit cette sottise ?

Je te souhaite bien du plaisir avec ton arme, le tir à la poudre noire est très amusant et pas du tout dangereux....si on est rigoureux dans la procédure de rechargement et si on graisse le barillet pour éviter que le feu se communique à toutes les chambres...c'est tout Wink

Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Empty
MessageSujet: Re: Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?   Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:53

clicboumboum a écrit:
Absolument aucune raison d'avoir peur ou de mettre l'arme au rancart !

Est-ce des tireurs poudre noire qui t'ont dit cette sottise ?

Je te souhaite bien du plaisir avec ton arme, le tir à la poudre noire est très amusant et pas du tout dangereux....si on est rigoureux dans la procédure de rechargement et si on graisse le barillet pour éviter que le feu se communique à toutes les chambres...c'est tout  Wink



+1
Revenir en haut Aller en bas
jagonline
Nouveau
jagonline


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 08/08/2011

Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Empty
MessageSujet: Re: Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?   Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:47

Merci à tous pour vos retours... Vous me rassurez quant à l'utilisation de cette arme.
Je vais enfin pouvoir l'utiliser, sans craindre d'y laisser des doigts (en restant toujours prudent, cela va de soi...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagonline
Nouveau
jagonline


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 08/08/2011

Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Empty
MessageSujet: Re: Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?   Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:48

Et je pense que la personne qui m'a donné cette info est juste un tireur occasionnel.
Laissons-lui le bénéfice du doute. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Mickeycid
Petit Bavard
Mickeycid


Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : bxl
Date d'inscription : 18/12/2011

Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Empty
MessageSujet: Re: Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?   Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:28

Tu possèdes donc un navy calibre .36. carcasse laiton.
Il n'y a aucun danger dans l'utilisation de ton revolver tant que ce dernier est poinçonné au Banc et que tu respectes les éléments
essentiels de sécurité liés au chargement / tir.

Toutefois, comme mentionné, la carcasse est en laiton : les tolérances au tir sont moins flexibles qu'avec une carcasse en acier.
Bien que ici, nous sommes sur du calibre 36 - moins tapant que du 44.

Par ailleurs, il s'agit d'une carcasse ouverte (non fermé comme le remington 1858), donc plus fragile à long terme.
Mais ceci reste théorique . Tant que tu n'exagères pas dans les chargement de poudre (charge de guerre) . Il ne devrait pas y avoir de souci.

Juste - assure toi de bien nettoyer ton revolver après chaque séance. La corrosion liée à la poudre noire est assez vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Empty
MessageSujet: Re: Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?   Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:31

Un nettoyage après chaque séance de tir est indispensable, en respectant ceçi tu n'auras aucuns problèmes avec cette arme.
bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Empty
MessageSujet: Re: Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?   Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:00

A propos de debutant, les sites proposent souvent des doses de pour precomprimes.

cellec ci sont relativement cher mais est ce que quelqu'un a deja compare ces doses avec de la poudre classique ?

Ces doses font un peu plus de 2,1g, ce qui semble beaucoup.

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Empty
MessageSujet: Re: Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?   Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:27

2.1 grammes ? = +- 32 grains , il me semble que le revolver portera alors bien son nom : arme des Manchots !
boum !
dans mon 44 pietta , j' y met 17-18 grains ! suisse n0 1
ou en volume : équivalent d 'une douille de 38 sp
+ bourre (semoule de blé ): équivalent d 'une douille de 9 para
pas plus ,
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Super Bavard
Super Bavard
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Empty
MessageSujet: Re: Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?   Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:45

+- 32 grains  dans une carcasse ouverte !  dans un  remington peut être mais pas nécessaire ,
Pour moi dans mon Ruger 17,5  a 18grains en .44
Pour les carcasses ouvertes. 10 a 13 grains pour le .36 et 18 grains pour le .44  le tout en poudre Suisse  S2
La poudre devient hors de prix, 82 euros dernièrement , alors petite charge et bourre de semoule fine lol!
Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Empty
MessageSujet: Re: Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?   Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:40

C'est bien ce qu'il me semblait... 32 grains, ça fait beaucoup. Mais pourquoi Vectan vend de telle doses soit disant pratique pour débuter à la poudre noire.

Je voudrais me procurer de la poudre mais sans devoir faire 150 km jusqu'en Flandre. Donc je cherche encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Super Bavard
Super Bavard
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Empty
MessageSujet: Re: Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?   Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:01

Bonsoir
J'ai commandé au SuperShooting-Binche de la Suisse S1 pour comparé avec ma S2 (délai assez long mais commandé pendant les congés)
Annoncé +-81 roros le kg Sad
Pour info l'armurerie à Louvoil n'a rien en stock .
Il y a 1 an et demi la S2 à 69roros chez flinck a Anvers
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Empty
MessageSujet: Re: Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?   Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:23

Les doses compressées (origine Vectan ou non) sont toutes de la merde. Le liant est en quantité variable. Les vitesses sont faibles et irrégulières. Vous allez ENRICHIR l'armurier et vous dégoûter de la pn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Empty
MessageSujet: Re: Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?   Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver pietta 1858 new army
» revolver caps & ball Pietta remington new army
» [PIETTA] Remington 1858 Target Inox 44 8"
» Recherche info FLL PIETTA Colt Navy ??
» Pour les débutants comme moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à poudre noire-
Sauter vers: