AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 
 

 Smith & Wesson 547

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LFrame
Petit Bavard


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

MessageSujet: Smith & Wesson 547   Sam 9 Mai 2015 - 8:42

Bonjour,


J’ai reçu un message en MP au sujet de l’arme mentionnée en titre, mais comme je n’ai pas 50 posts, je ne peux pas répondre en MP. C’est pourquoi j’en fais un post normal, et j’espère que la personne qui m’a envoyé les MP se reconnaisse (je ne veux surtout pas lui faire l’impolitesse de l’ignorer). N'hésitez pas à me contacter par MP, mais je devrais attendre encore 40 posts pour vous répondre  Crying or Very sad

Le 547 fut développé par S&W à la demande de la gendarmerie française au début des années 80, qui l’a eu en "étude" pendant toute une période. Il n’a cependant jamais été adopté et le projet de la gendarmerie fut abandonné définitivement, car le pistolet auto entrait dans les habitudes. Les plus de 10.200 547 (6400 3" à crosse ronde et 3800 4" à crosse carrée) furent offert au marche commercial, et il y en a assez bien en Europe. Il n'existe qu'en acier bleu, les autres finitions ne sont pas d'origine. Quelques uns sont arrivés en Israël (en service officiel ?), et beaucoup d’entre eux retourneront aux USA plus tard, d’où naquit une fausse idée de son origine (Israélienne plutôt que Française). Il est très recherché aux USA, et il est rare d’en voir en vente pour moins de 1.000 $, et ils se vendent en deux, trois jours. En Belgique, on en voit de temps en temps, entre 400 et 500 €, généralement en bon état. Je ne sais pas s’il y en a un quelque part pour le moment, il faut chercher avec patience.

Le barillet a un système assez particulier, où des "lames" en cuivre/beryllium sortent et font saillie dans les gorges des 9mm à l’action de l’axe du barillet à l’extraction. Le système est assez robuste, et très peu de problèmes sont rapportés. Aucun moon-clip est nécessaire où possible. HKS a fabriqué des speed-loaders, et on en trouve encore sur EBay. La précision (canon  de .355) est dite excellente, ce que je ne peux que confirmer à chaque tir. Ce ne sont naturellement pas des armes de précision comme un 686 de 6", mais la précision est remarquable. Un mauvais tir est plutôt causé par le manque de concentration ou de maîtrise du tireur. Le chien frappe deux "percuteurs" : le vrai qui frappe l'amorce, et un deuxième "faux", qui ne sert qu'à s'assurer que le cartouche soit bien enfoncée au maximum dans le barillet, afin d'éviter de mauvais départs. Le tout fonctionne très bien, et la conception est assez ingénieuse.

Personnellement, aucun regret pour son achat, au contraire, et je l’ai depuis plus de dix ans. C’est un 3", de la première série. Il est super, en plus que les S&W soient mes favoris. Comme je recharge, un revolver en 9mm permets de ‘jouer’ avec des charges légères/ogives de tous poids (même du .380 qui est aussi du .355), car il ne faut pas tenir compte de la force nécessaire pour faire fonctionner la culasse comme sur un pistolet. Il ne faut naturellement pas sous-charger, mais la marge est confortable.

Le ressenti n’est pas comme un pistolet, le recul est court et sec, fidèle au 9mm, mais différent du .38 et tout aussi agréable. Un 4" sera probablement plus apte au tir à la cible que le 3", mais moi je l’utilise principalement pour du tir "fun".

Je n’ai pas de photos du mien, mais si vous cherchez sur Google "Smith Wesson 547", vous trouverez bien de la matière à lire et des photos à voir. C’est une arme particulière, vu son calibre pour un revolver, ce qui ne veut cependant pas dire qu’il ne peux pas tirer de trop pour ne pas le dégrader. C’est du solide "Smith & Wesson", d’une période où la qualité est indiscutable.

Ne le ratez pas si vous en avez l’occasion  Wink

LFrame
Revenir en haut Aller en bas
Matcho
Petit Bavard


Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 547   Sam 9 Mai 2015 - 9:46

+1
J'aurai appris quelque chose aujourd hui.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bavard


Nombre de messages : 157
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 13/02/2015

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 547   Sam 9 Mai 2015 - 9:51

Les mp c est apres 10 messages
Ce s ont les annonces a partir de 50messages.
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Petit Bavard


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

MessageSujet: Re: Smith & Wesson 547   Sam 9 Mai 2015 - 11:43

Merci, Seb - plus que deux alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Smith & Wesson 547   Aujourd'hui à 12:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Smith & Wesson 547
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend/echange smith et wesson m56 short
» Smith & Wesson " Victory "
» Gibbs , 1874 prix de tir , smith &wesson 44 russian
» Couteau Automatique SMITH&WESSON Military & Police M&P M.A.G.I.C SWMP4LS
» Où placer son U...alternative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: