Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pompe pour remplir les cartouches pcp

Aller en bas 
+4
scary056
ubert
benleb
Brandt
8 participants
AuteurMessage
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 20:33

Salut, je constate partout qu'une pompe pour gonfler les bonbonnes d'air coûte environ 270 euros affraid
C'est dingue, non?
Je sais que pour arriver à des 200/300 bars, il faut du matos mais quand même !
Je me dirige donc vers une bonbonne de plongée mais quelle genre dois-je me procurer?
Dans les annonces, il y a des tas de modèles de bonbonne...
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 23:16

Salut,

Je n'ai jamais eu de pompe mais c'est vrai que les prix sont assez élevé. Mais bon, faut rester séieux avec la haute pression.

Donc, gros fénéant que je suis, j'ai deux bouteilles de plongée Very Happy

Une de 15 litres 200 Bar ou 3000 psi
Une autre de 12 litres (ou 10, j'ai oublié...) de 300 bar ou 4500 psi

Il faut savoir que la bouteille est tres lourde, si c'est pour la déplacer tout le temps, ça va vite devenir contraignant je pense, c'est un détail on va dire.

Le plus important, c'est qu'il faut avoir une bouteille en ordre de réépreuve. Il s'agit donc d'un test ou d'une inspection à effectuer via un magasin de plongée.

Il faut effectuer une réépreuve tous les 2 ans et demi. En alternant réépreuve hydraulique et réépreuve optique. La premiere coute dans les 50 euro, et la deuxieme je ne sais pas encore... mes bouteilles sont bonnes jusque fin 2016. Mais c'est moins cher, c'est tout ce que je sais.

Pour l'achat d'une bouteille d'occasion, il faut eviter absolument d'acheter une bouteille périmée (je l'ai quand meme fait...  Laughing  ). Car si elle a ete rejetée lors d'une réépreuve et que le vendeur ne vous dit rien, se sera pour la poubelle.

Eviter aussi des vieilles bouteilles, en cas de corrosion interne, elles peuvent etre grenaillées lors de la réépreuve mais je n'ai aucune idée des prix ni à partir de quel moment elle sera rejetée lors du test.

Sinon pour la recharge, en fonction de l'endroit, c'est entre 3,5 et 5 euro. Attention qu'une 300 Bar ne se recharge pas partout. Dans les magasins, pas de probleme. Mais beaucoup de club de plongée ne sont equipé qu'avec un compresseur de 200 Bar. Donc se renseigner aussi pour ne pas devoir faire 100 km allé retour pour la recharger.

A bientot,

Ben
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 23:35

Si tu veux te faire des muscles comme Hulk Ogan achète cette pompe. Pour mon compte j'évite ce genre d'arme. Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 20:30

benleb a écrit:
Salut,

Je n'ai jamais eu de pompe mais c'est vrai que les prix sont assez élevé. Mais bon, faut rester séieux avec la haute pression.

Donc, gros fénéant que je suis, j'ai deux bouteilles de plongée Very Happy

Une de 15 litres 200 Bar ou 3000 psi
Une autre de 12 litres (ou 10, j'ai oublié...) de 300 bar ou 4500 psi

Il faut savoir que la bouteille est tres lourde, si c'est pour la déplacer tout le temps, ça va vite devenir contraignant je pense, c'est un détail on va dire.

Le plus important, c'est qu'il faut avoir une bouteille en ordre de réépreuve. Il s'agit donc d'un test ou d'une inspection à effectuer via un magasin de plongée.

Il faut effectuer une réépreuve tous les 2 ans et demi. En alternant réépreuve hydraulique et réépreuve optique. La premiere coute dans les 50 euro, et la deuxieme je ne sais pas encore... mes bouteilles sont bonnes jusque fin 2016. Mais c'est moins cher, c'est tout ce que je sais.

Pour l'achat d'une bouteille d'occasion, il faut eviter absolument d'acheter une bouteille périmée (je l'ai quand meme fait...  Laughing  ). Car si elle a ete rejetée lors d'une réépreuve et que le vendeur ne vous dit rien, se sera pour la poubelle.

Eviter aussi des vieilles bouteilles, en cas de corrosion interne, elles peuvent etre grenaillées lors de la réépreuve mais je n'ai aucune idée des prix ni à partir de quel moment elle sera rejetée lors du test.

Sinon pour la recharge, en fonction de l'endroit, c'est entre 3,5 et 5 euro. Attention qu'une 300 Bar ne se recharge pas partout. Dans les magasins, pas de probleme. Mais beaucoup de club de plongée ne sont equipé qu'avec un compresseur de 200 Bar. Donc se renseigner aussi pour ne pas devoir faire 100 km allé retour pour la recharger.

A bientot,

Ben

Merci pour tes bonnes infos !
Mais si j'achète une bonbonne, c'est pas pour la balader puisqu'avec un "plein" je peux tirer environ 150 plombs.
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 21:30

De rien pour les infos.
Qu'est ce que tu as comme carabine ?
Est ce que tu as trouvé une bouteille ?
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 22:36

benleb a écrit:
De rien pour les infos.
Qu'est ce que tu as comme carabine ?
Est ce que tu as trouvé une bouteille ?
Ben

C'est un pistolet Rohm Twinmaster Pompe pour remplir les cartouches pcp 248061295
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 22:31

C'est un pistolet Rohm Twinmaster

Faudrais quand même savoir de quoi il retourne dés le début pistolet ou carabine c'est fonciérement différent, la capacité de la cartouche est différente......... Pompe pour remplir les cartouches pcp 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 23:20

ubert a écrit:
C'est un pistolet Rohm Twinmaster

Faudrais quand même savoir de quoi il retourne dés le début pistolet ou carabine c'est fonciérement  différent, la capacité de la cartouche est différente......... Pompe pour remplir les cartouches pcp 248061295

ma cartouche c'est 200 bars
Revenir en haut Aller en bas
scary056
Nouveau
scary056


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2015

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 20:39

moi j'ai une bouteille de 15l a 300 bars achat neuve a 360€ complète. (chez Billau a Tournai)

j'ai une carabine en 5,5 Walther 1250 Dominator a 40 joules pour avoir une bonne autonomie je la rempli a 300 bars car elle est prévue (généralement 290 toujours une petite perte a l'enlèvement).

j'ai une autonomie pour +- 100 plombs.

au départ je voulais faire l'acquisition d'une pompe manuel pour le remplissage de ma cartouche mais après avoir fait un essai après les 200 bars il vous faut des fameux bras et énormément de courage.

l'achat d'une pompe est pour moi un achat qui n'en vaut pas la peine car elle va vite rester dans le fond d'une armoire ou alors si vous voulez vous mettre au sport c'est la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:55

scary056 a écrit:
moi j'ai une bouteille de 15l a 300 bars achat neuve a 360€ complète. (chez Billau a Tournai)

j'ai une carabine en 5,5 Walther 1250 Dominator a 40 joules pour avoir une bonne autonomie je la rempli a 300 bars car elle est prévue (généralement 290 toujours une petite perte a l'enlèvement).

j'ai une autonomie pour +- 100 plombs.

au départ je voulais faire l'acquisition d'une pompe manuel pour le remplissage de ma cartouche mais après avoir fait un essai après les 200 bars il vous faut des fameux bras et énormément de courage.

l'achat d'une pompe est pour moi un achat qui n'en vaut pas la peine car elle va vite rester dans le fond d'une armoire ou alors si vous voulez vous mettre au sport c'est la bonne solution.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Loranox
Nouveau
Loranox


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Jezus-Eik
Date d'inscription : 02/12/2013

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:21

scary056 a écrit:
moi j'ai une bouteille de 15l a 300 bars achat neuve a 360€ complète. (chez Billau a Tournai)

j'ai une carabine en 5,5 Walther 1250 Dominator a 40 joules pour avoir une bonne autonomie je la rempli a 300 bars car elle est prévue (généralement 290 toujours une petite perte a l'enlèvement).

j'ai une autonomie pour +- 100 plombs.

au départ je voulais faire l'acquisition d'une pompe manuel pour le remplissage de ma cartouche mais après avoir fait un essai après les 200 bars il vous faut des fameux bras et énormément de courage.

l'achat d'une pompe est pour moi un achat qui n'en vaut pas la peine car elle va vite rester dans le fond d'une armoire ou alors si vous voulez vous mettre au sport c'est la bonne solution.

J'ai aussi une pompe mais je ne vais plus m'en servir qu'en solution de backup et vais investir dans une bouteille de 12L / 300 bars. Cela devient vite pénible pour recharger et gâche un peu le plaisir de tirer, on est pas des shadocks après tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loranox
Nouveau
Loranox


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Jezus-Eik
Date d'inscription : 02/12/2013

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 16:16

Reçu ma bouteille de 12L (vide) et remplissage complet (300bars) pour 4€.
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 16:35

on en trouve pas mal sur les sites de ventes hollandais à de très bons prix ,souvent,la mienne viens de hollande,c'est une 300 bar de 15 litres,elle m'a couté 110 euros,plus le trajet aller retour,environ 130 kms.pour la réépreuve vous pouvez également vider la bouteille(très important si vous ne voulez pas qu'elle vous pète à la figure),ensuite démonter la robinetterie,et la porter chez vinçotte,ils demandent une quinzaine d'euros,si j'ai bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Loranox
Nouveau
Loranox


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Jezus-Eik
Date d'inscription : 02/12/2013

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 16:38

Trop tard pour moi Razz.
Merci pour l'info de la ré-épreuve, tous les 5 ans je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:02

Loranox a écrit:
Trop tard pour moi Razz.
Merci pour l'info de la ré-épreuve, tous les 5 ans je crois?

Seulement si vous signalez (et c'est repris sur le formulaire) que la bouteille est destinée a remplir des cartouches d'air comprimé pour le tir à air.
Sinon, je pense que pour la plongée c'est deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Loranox
Nouveau
Loranox


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Jezus-Eik
Date d'inscription : 02/12/2013

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:56

Ah OK, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
geuens
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : doische
Date d'inscription : 11/04/2016

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 11:20

Une bouteille plongée de 300 bars coûte environ 300 à 350 euros.
Normalement les services incendies (pompiers) peuvent regonfler les bouteilles de plongée pour la somme de 5 euros.
Peu d'endroits savent regonfler à 300 bars.

Revenir en haut Aller en bas
geuens
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : doische
Date d'inscription : 11/04/2016

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 11:24

Pour la pompe il faut oublier car gonfler 300 bars est égal à une grosse séance de bodybuilding.
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 128
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:11

ce n'est pas plus facile de les remplir au club où vous tirez ? j'ai 2 cartouches et je les remplis au club une fois semaine.

faut être acharné pour les vider avant la visite hebdomadaire au club Pompe pour remplir les cartouches pcp 1090128240


évidemment, cet avis n'engage que moi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe pour remplir les cartouches pcp Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp   Pompe pour remplir les cartouches pcp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe pour remplir les cartouches pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour remplir m4 pour ar15
» Aide pour remplir ma demande de modèle 4
» Quelques questions pour remplir formulaire mod 4 (Mons)
» Pompe manuelle Hatsan 200 bars pour PCP
» Fusil a pompe a sel pour tirer sur les mouches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: