AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Mar 12 Mai 2015 - 19:17

Bonjour,
Je vais chercher ma Gamo CFX Royal demain chez l'armurier. bounce

Je vais lui demander ce qu'il propose comme lunette mais je n'y connais rien.

Mon jardin fait 70 m de long (je précise que je n'ai pas de voisin).
Je pense pouvoir tirer les rats qui hantent le box à +/- 20 mètres jusqu'à 50 mètres.

Que dois-je acheter pour être précis de 20 à 50 mètres?
(diamètre, réticule, etc,...)

Merci pour vos réponses. cheers
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 660

MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Mar 12 Mai 2015 - 20:53

salut Dom Wink

pour cette distance , je te conseille un grossissement min de 6x et maxi de 25x avec un optique de 50mm et tube de 30mm
je dis 25x pour avoir de la marge ; logiquement tu tournera autour du 10 à 18x
dans un budget de 200€ , tu devrait trouver ton bonheur

pas besoin de grande marque , puisqu'au plomb , tu ne dois pas avoir de lunette résistance au choc d'un 308 par ex

quoi on en disent , pour les plomb , une bonne Sutter ou Lenslux fera le boulot

à bientôt ( pour tes plaquettes bois bounce )

Didier
tomkat
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Mar 12 Mai 2015 - 21:45

une buschnell sportsman 3-9x40 ( 100€ chez parthoens) moi sur ma 22lr a 50 m je ne sort pas hors d'une gommette noir de 2 cm de diametre
ubert
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 665