AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Mar 12 Mai 2015 - 19:17

Bonjour,
Je vais chercher ma Gamo CFX Royal demain chez l'armurier. bounce

Je vais lui demander ce qu'il propose comme lunette mais je n'y connais rien.

Mon jardin fait 70 m de long (je précise que je n'ai pas de voisin).
Je pense pouvoir tirer les rats qui hantent le box à +/- 20 mètres jusqu'à 50 mètres.

Que dois-je acheter pour être précis de 20 à 50 mètres?
(diamètre, réticule, etc,...)

Merci pour vos réponses. cheers
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 660

MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Mar 12 Mai 2015 - 20:53

salut Dom Wink

pour cette distance , je te conseille un grossissement min de 6x et maxi de 25x avec un optique de 50mm et tube de 30mm
je dis 25x pour avoir de la marge ; logiquement tu tournera autour du 10 à 18x
dans un budget de 200€ , tu devrait trouver ton bonheur

pas besoin de grande marque , puisqu'au plomb , tu ne dois pas avoir de lunette résistance au choc d'un 308 par ex

quoi on en disent , pour les plomb , une bonne Sutter ou Lenslux fera le boulot

à bientôt ( pour tes plaquettes bois bounce )

Didier
tomkat
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Mar 12 Mai 2015 - 21:45

une buschnell sportsman 3-9x40 ( 100€ chez parthoens) moi sur ma 22lr a 50 m je ne sort pas hors d'une gommette noir de 2 cm de diametre
ubert
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 665

MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Mar 12 Mai 2015 - 23:33

Voiçi ce que je te propose,  quelque copains et moi même avont ont jeté notre dévolu sur cette lunette La Nikko Stirling 4/12/42 mildot non éclairé, pour nous la meilleure actuellement Commandée chez

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/531_2102_1610_1615/products_id/16927  prix très démocratique. Et en plus commande aussi des plombs plus particulièrement des jsb exact très prècis.
Jean-Philippe
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1221

MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Mer 13 Mai 2015 - 17:20

Il faut une lunette pour AC parce que le ressort abime plus une lunette qu’un tir au .308

Un grossissement de 10 X fixe est plus que suffisent pour 70 m (c’est comme si tu tirais à 7m à visée ouverte)
elgrego
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Mer 13 Mai 2015 - 19:36

ubert a écrit:
Voiçi ce que je te propose,  quelque copains et moi même avont ont jeté notre dévolu sur cette lunette La Nikko Stirling 4/12/42  mildot non éclairé, pour nous la meilleure actuellement Commandée chez

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/531_2102_1610_1615/products_id/16927  prix très démocratique. Et en plus commande aussi des plombs plus particulièrement des jsb exact très prècis.

Exactement comme Ubert, je possède la même : NICKEL !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Mer 13 Mai 2015 - 23:03

Merci à tous pour vos réponses! Very Happy

Je crois que j'ai bien synthétisé :
- Didier : l'idéal, mais 50 mm et 200 euros pour une lunette! affraid C'est presque le prix d'un S&W... (sans hausse réglable mais qui tire juste hein!) Wink
- Ubert et elgrego : en effet, à ce que je vois c'est un rapport qualité/prix imbattable, mais en tant qu'ancien commerçant, j'ai un faible pour l'armurerie du coin Embarassed
- Jean-Philippe et tomkat : bon bah oki alors : une Gamo prévue pour l'AC (ça tombe bien puisque c'est la même marque que la carabine qui m'a séduit : une CFX Royal crosse en bois), 305 m/sec d'après M. Foucart, et j'ai choisi une 3-9 x 40 pour rester, presque, dans le budget fixé de 100 euros.

J'ai commencé à la régler à l'intérieur, soit sur une distance de +/- 8 mètres sur une cible 17x17 : les 3 premiers coups dans le blanc (4, 5, 6 points); tout le reste groupé dans les 7-8-9 bounce

A bientôt,
cheers
Dom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?   Aujourd'hui à 1:49

Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1