Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Transaction entre particuliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Transaction entre particuliers Empty
MessageSujet: Transaction entre particuliers   Transaction entre particuliers Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:48

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur ceci ...

Lors d'une transaction entre particuliers, tous deux munis d'une licence de "tireur sportif" et possédant une arme soumise au Mod. 9 qu'ils désirent s'échanger ... cette transaction doit elle être faite devant un armurier ?????

Je ne trouve aucune mention relative à ce genre procédure dans la loi ... mais j'ai peut-être loupé un épisode. Smile Smile Smile

Merci d'avance et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Transaction entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: Transaction entre particuliers   Transaction entre particuliers Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:01

non , pas besoin d armurier , meme pas pour un mod 4 .

on fais un nouveau mod 9 avec le N0 de la LTS , et chacun renvoie la partie qui concerne le gov de province ou il habite , de preference par recommandé et accusé de reception , il y a tellements d envois qui s égarent Transaction entre particuliers Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Transaction entre particuliers Empty
MessageSujet: Echange   Transaction entre particuliers Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:00

Il faut toujours pouvoir sortir couvert !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Transaction entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: Transaction entre particuliers   Transaction entre particuliers Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:25

Mc Hizzard a écrit:
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur ceci ...

Lors d'une transaction entre particuliers, tous deux munis d'une licence de "tireur sportif" et possédant une arme soumise au Mod. 9 qu'ils désirent s'échanger ... cette transaction doit elle être faite devant un armurier ?????

Je ne trouve aucune mention relative à ce genre procédure dans la loi ... mais j'ai peut-être loupé un épisode. Smile Smile Smile

Merci d'avance et à bientôt.

Salut,

C'est comme le dis Lagaffe.

Le Mod 9 se télécharge ici : http://www.brugouverneur.irisnet.be/document/Armes/Divers/fr/mod9.pdf

PS: tu sais qu'on a un ami commun ? (pas très grand)
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Transaction entre particuliers Empty
MessageSujet: Rep   Transaction entre particuliers Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:28

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos promptes réponses c'est d'ailleurs bien dans le même sens que j'ai répondu à la personne qui m'a posé ce genre de question, le doute se dissipe (des fois que j'aurais des difficultés à comprendre la langue de Voltaire) ... les bruits qui courent ... ben faut les laisser courrir ... et comme quoi aussi il y a plus dans deux têtes que dans une.

Jean-Philippe ... oui oui je sais nous parlons parfois de tes exploits Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Transaction entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: Transaction entre particuliers   Transaction entre particuliers Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:52

Mc Hizzard a écrit:
…..
Jean-Philippe ... oui oui je sais nous parlons parfois de tes exploits




A 400m et 600m sniper ce ne sont surement pas des exploits !! Je suis loin d’être au top.

Par contre au pistolet, « le petit » ne m’a jamais vu tirer, il n’y a que toi qui peut émettre un avis. Mais là, je suis sur de moi.



A bientôt j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Transaction entre particuliers Empty
MessageSujet: rep   Transaction entre particuliers Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:39

Bonjour Jean-Philippe,

Au pistolet tu fais partie des bons ... mais "le petit" fait partie des meilleurs d'ailleurs quand tu es venu tirer chez moi tu as vu du "lui" tout craché Smile Smile Smile ... et çà fait 30 ans que çà dure Smile Smile Smile ... mais on devient vieux Smile Smile Smile ... et un jour peut-être, quand nous demanderons à notre miroir "sommes-nous toujours les plus beaux" la réponse que l'on aura nous renverrat à nos rides. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transaction entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: Transaction entre particuliers   Transaction entre particuliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transaction entre particuliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: