Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Premier tir K31

Aller en bas 
+6
m14
m40a1
GUNSAP
Zach
Suda
achtinuknuk
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:24

Alors voilà, j'ai enfin obtenu ma LTS-D et j'ai pu aller chercher mon K31 qui m'attendait bien au chaud chez Dekaise.
Une fois le bébé obtenu, trouver un moment pour aller tirer (on dirait pas mais c'est pas si facile que ca en fait!)
Le stand est un stand à 25M (on a pas mieux dans le club pour le moment..) mais je trouve que le tir est drôlement bien groupé. Peut être une correction serait nécessaire?
Allez-y, donnez vos avis Very Happy

Premier tir K31 Img_5212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:57

achtinuknuk a écrit:
Alors voilà, j'ai enfin obtenu ma LTS-D et j'ai pu aller chercher mon K31 qui m'attendait bien au chaud chez Dekaise.
Une fois le bébé obtenu, trouver un moment pour aller tirer (on dirait pas mais c'est pas si facile que ca en fait!)
Le stand est un stand à 25M (on a pas mieux dans le club pour le moment..) mais je trouve que le tir est drôlement bien groupé. Peut être une correction serait nécessaire?
Allez-y, donnez vos avis Very Happy

Premier tir K31 Img_5212

Bravo cheers Faire 1 "clic" vers le haut et un vers la droite
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:02

joli !
mais ce qui est vraiment le pied avec le K31 c'est de tirer à >= 100m

Je suis amoureux de ce mousqueton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:14

Kowa a écrit:
achtinuknuk a écrit:
Alors voilà, j'ai enfin obtenu ma LTS-D et j'ai pu aller chercher mon K31 qui m'attendait bien au chaud chez Dekaise.
Une fois le bébé obtenu, trouver un moment pour aller tirer (on dirait pas mais c'est pas si facile que ca en fait!)
Le stand est un stand à 25M (on a pas mieux dans le club pour le moment..) mais je trouve que le tir est drôlement bien groupé. Peut être une correction serait nécessaire?
Allez-y, donnez vos avis Very Happy

Premier tir K31 Img_5212

Bravo cheers Faire 1 "clic" vers le haut et un vers la droite

Pour ce qui est de la hauteur pas de soucis pour le réglage mais je me demande, comme c'est un tir à 25m, ne faut-il pas régler la visée plus haut pour qu'à 100m ca atteigne le centre?

Pour ce qui est du réglage latéral, il me semble que pour le K31 il faut un accessoire spécial pour ne pas abimer le guidon, quelqu'un peut-il confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:25

achtinuknuk a écrit:
Kowa a écrit:
achtinuknuk a écrit:
Alors voilà, j'ai enfin obtenu ma LTS-D et j'ai pu aller chercher mon K31 qui m'attendait bien au chaud chez Dekaise.
Une fois le bébé obtenu, trouver un moment pour aller tirer (on dirait pas mais c'est pas si facile que ca en fait!)
Le stand est un stand à 25M (on a pas mieux dans le club pour le moment..) mais je trouve que le tir est drôlement bien groupé. Peut être une correction serait nécessaire?
Allez-y, donnez vos avis Very Happy

Premier tir K31 Img_5212

Bravo cheers Faire 1 "clic" vers le haut et un vers la droite

Pour ce qui est de la hauteur pas de soucis pour le réglage mais je me demande, comme c'est un tir à 25m, ne faut-il pas régler la visée plus haut pour qu'à 100m ca atteigne le centre?

Pour ce qui est du réglage latéral, il me semble que pour le K31 il faut un accessoire spécial pour ne pas abimer le guidon, quelqu'un peut-il confirmer?

Oui,il y a un outil spécial pour le déplacement latéral, mais selon le modèle, il coute bonbon.......J'en ai un qui sera à vendre mais je n'ai pas encore fixé le prix.
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:27

Je me demande si en acheter un est utile. Après tout, fait-on régulièrement un réglage de la visée? En emprunter un n'est-il pas utile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:28

achtinuknuk a écrit:
Je me demande si en acheter un est utile. Après tout, fait-on régulièrement un réglage de la visée?  En emprunter un n'est-il pas utile?
Question de choix personnel, le mien est une pièce de collection, valable pour le K11 et le K31
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:50

Suda a écrit:
...
mais ce qui est vraiment le pied avec le K31 c'est de tirer à >= 100m
...

+1


Et félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2089
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 13:10

Comme montage pour une lunette il y a ça...
la lunette reste dans l'axe du canon .
Du tout bon acier !.. Wink

Premier tir K31 Album_10

Premier tir K31 Album_11

Premier tir K31 Album_12

Premier tir K31 Album_13
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 13:53

GUNSAP a écrit:
Comme montage pour une lunette il y a ça...
la lunette reste dans l'axe du canon .
Du tout bon acier !.. Wink  

Premier tir K31 Album_10

Premier tir K31 Album_11

Premier tir K31 Album_12

Premier tir K31 Album_13

Merci mais je pense que j'aimerais le garder (du moins pour l'instant) en visée ouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
m40a1
Petit Bavard
m40a1


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : aux pieds des éoliennes
Date d'inscription : 14/03/2014

Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 16:39

Salut , pour ce qui est de "l'outil" de guidon , quelques demandes chez les possesseurs de K31 que tu vas rencontrer et un prêt sera vite là . Alors il te restera à pousser le guidon dans le sens de l'erreur . La hausse des k31 commence à 300m , la trajectoire  monte toujours à 25 m pas sur quelle passe aussi par le centre à 100m . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:09

Merci pour toutes les réponses.
Si j'ai bien compris sur le net, pour la dérive latérale il faut l'outil spécial mais pour la correction de hauteur, il faudrait changer le guidon par un autre (il existerait des kits de plusieurs guidons à intervertir). Quelqu'un sait me confirmer cette information?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:19

achtinuknuk a écrit:
Merci pour toutes les réponses.
Si j'ai bien compris sur le net, pour la dérive latérale il faut l'outil spécial mais pour la correction de hauteur, il faudrait changer le guidon par un autre (il existerait des kits de plusieurs guidons à intervertir). Quelqu'un sait me confirmer cette information?

Exact, mais pour les trouver, c'est une autre histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:02

Dans ce cas si je ne sais rien faire pour la hausse je serai obligé de compenser à la visée à chaque fois?
Si c'est le cas je vais peut être passer à la lunette alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:11

Je suis obligé d'être franc, à 25 mètres c'est catastrophique !!! Tu devrais avoir que du 10. En latéral ça va absolument pas du tout, si tu reportes ce décalage à 100 mètres ça donnerait environ 20 centimètres. C'est énorme. En hauteur c'est une adaptation ou on tire en dessous du bas visuel (comme ce doit être le cas) ou un peu plus haut ou plus bas même en réglant la hausse. Il existe un outil pour régler en latéral qui n'est pas donné. Un fois fait le réglage ne bouge pas (théoriquement). Certains utilisent une pièce en laiton et frappent dessus (très légèrement) pour faire bouger le guidon. Ça fonctionne et ça coûte rien. A toi de voir.
Maintenant à 25 mètres tu devrais avoir pratiquement un seul trou. (J'exagère un peu) mais des Mickey oui. Désolé si je suis un peu brusque mais il faut arriver à un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:28

Pas de soucis, je préfère de la franchise et une explication claire de la situation et des soucis comme tu l'as fait! Merci pour cela!
Étant donné que c'est mon premier tir, peut être dois-je m'habituer à la visée? Quoi qu'il en soit je vais refaire un tir pour confirmer les résultats. Si cela reste identique, je devrai demander de l'aide pour le réglage (ou passer a la lunette mais c'était pas mon idée originale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:40

Il faut refaire un essai en effet. Tirer calmement et voir ce que ça donne. Attention le tir avec une arme de guerre ne donne de bons résultats que le canon chaud. (PAS BRÛLANT). Les 2 ou 3 premiers tirs sont pas toujours parfait. Ensuite il ne faut pas tirer non plus à tout va. 20 / 25 munitions dans les 2 heures c'est bien. Ca évite que ce soit trop chaud mais suffisamment pour avoir de bons résultats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:00

Merci, je suivrai tes conseils et reviendrai ici pour raconter la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:13

Kowa a écrit:
achtinuknuk a écrit:
Merci pour toutes les réponses.
Si j'ai bien compris sur le net, pour la dérive latérale il faut l'outil spécial mais pour la correction de hauteur, il faudrait changer le guidon par un autre (il existerait des kits de plusieurs guidons à intervertir). Quelqu'un sait me confirmer cette information?

Exact, mais pour les trouver, c'est une autre histoire.....

A l'armurerie du Nord, il y a du choix. Quant au réglage latéral du tir, une petite tige en laiton et un petit marteau feront l'affaire sans rien abîmer. Ne pas oublier qu'avec le K31 pour le réglage latéral, le guidon n'est pas poussé latéralement mais bien dans l'axe du canon. J'espère me faire comprendre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:34

Oui oui pour le guidage latéral j'avais bien compris!
Merci de vos conseils à tous!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:26

carbone14 a écrit:
Il faut refaire un essai en effet. Tirer calmement et voir ce que ça donne. Attention le tir avec une arme de guerre ne donne de bons résultats que le canon chaud. (PAS BRÛLANT). Les 2 ou 3 premiers tirs sont pas toujours parfait. Ensuite il ne faut pas tirer non plus à tout va. 20 / 25 munitions dans les 2 heures c'est bien. Ca évite que ce soit trop chaud mais suffisamment pour avoir de bons résultats. Wink
Oufti, pour une arme de guerre, 25 munitions en 2 heures. Faut pas que l'ennemi soit trop nombreux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 22:42

gepe a écrit:
carbone14 a écrit:
Il faut refaire un essai en effet. Tirer calmement et voir ce que ça donne. Attention le tir avec une arme de guerre ne donne de bons résultats que le canon chaud. (PAS BRÛLANT). Les 2 ou 3 premiers tirs sont pas toujours parfait. Ensuite il ne faut pas tirer non plus à tout va. 20 / 25 munitions dans les 2 heures c'est bien. Ca évite que ce soit trop chaud mais suffisamment pour avoir de bons résultats. Wink
Oufti, pour une arme de guerre, 25 munitions en 2 heures. Faut pas que l'ennemi soit trop nombreux lol!
Un stand n'est pas un champ de bataille, clown il faut se concentrer pour réussir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 22:43

m14 a écrit:
Kowa a écrit:
achtinuknuk a écrit:
Merci pour toutes les réponses.
Si j'ai bien compris sur le net, pour la dérive latérale il faut l'outil spécial mais pour la correction de hauteur, il faudrait changer le guidon par un autre (il existerait des kits de plusieurs guidons à intervertir). Quelqu'un sait me confirmer cette information?

Exact, mais pour les trouver, c'est une autre histoire.....

A l'armurerie du Nord, il y a du choix. Quant au réglage latéral du tir, une petite tige en laiton et un petit marteau feront l'affaire sans rien abîmer. Ne pas oublier qu'avec le K31 pour le réglage latéral, le guidon n'est pas poussé latéralement mais bien dans l'axe du canon. J'espère me faire comprendre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Queue d'aronde à environ 45°
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 22:59

carbone14 a écrit:
Ensuite il ne faut pas tirer non plus à tout va. 20 / 25 munitions dans les 2 heures c'est bien. Ca évite que ce soit trop chaud mais suffisamment pour avoir de bons résultats. Wink

punaise, prepare ton picnic sinon tu risque de vite t'emmerder mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 8:09

maniak a écrit:
carbone14 a écrit:
 Ensuite il ne faut pas tirer non plus à tout va. 20 / 25 munitions dans les 2 heures c'est bien. Ca évite que ce soit trop chaud mais suffisamment pour avoir de bons résultats. Wink

punaise, prepare ton picnic sinon tu risque de vite t'emmerder mdr
En général les "cow-boy" ne sont pas bienvenue en France. Le respect de l'arme est de rigueur. Twisted Evil  Tirer à tout va sans prendre son temps donne pas vraiment de bons résultats. Maintenant chacun fait comme il veut. Personnellement j'ai pas l'argent pour acheter des munitions en grand nombre et encore moins de changer de canon régulièrement. En temps de guerre c'est différent mais on n'est pas en guerre. Je pense que tu devrai en parler à un instructeur de tir.
Ceci est plus pour une arme longue de gros calibre et ne concerne pas une arme de poing ou en général on tire plus. Surtout si c'est du .22LR
Si tu es du genre à tirer 100 munitions au 8*57 c'est ton choix. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier tir K31 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir K31   Premier tir K31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier tir K31
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier tir
» premier tir
» Mon premier tir
» mon premier
» Premier tir au 30-30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: