Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LTS et cachets

Aller en bas 
+8
Webley
Mc Hizzard
Marc
ericblo
GUNSAP
Lafouine
gepe
Pibro
12 participants
AuteurMessage
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

LTS et cachets Empty
MessageSujet: LTS et cachets   LTS et cachets Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 22:14

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis allé tirer le concours fun de la FSTH à Fontaine L'Evêque, les administrateurs de l'Urstbf présents sur place ont refusé de me mettre un cachet car le concours n'est pas repris dans les disciplines reconnues par l'Urstbf pour la LTS...je suis reparti très dubitatif en me disant que je ne comprends plus rien...

Qui peut m'expliquer?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

LTS et cachets Empty
MessageSujet: Re: LTS et cachets   LTS et cachets Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 22:44

Bin la semaine prochaine, vous allez tirer dans votre club et vous demandez le cachet. Pas plus compliqué que cela. Maintenant vous pouvez aussi vous prendre la tête et ca va rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

LTS et cachets Empty
MessageSujet: Re: LTS et cachets   LTS et cachets Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 22:44

Tout le plaisir de la LTS, tellement complexe et contradictoire que plus personne ne s'en sort...
Je sens que l'on va repartir dans une discussion élastique...
Je ne pourrais pas te donner un explication fondée pour ce cas-ci mais perso cette licence commence à me fatiguer...
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

LTS et cachets Empty
MessageSujet: Re: LTS et cachets   LTS et cachets Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 22:46

Lafouine a écrit:
Tout le plaisir de la LTS, tellement complexe et contradictoire que plus personne ne s'en sort...
Je sens que l'on va repartir dans une discussion élastique...
Je ne pourrais pas te donner un explication fondée pour ce cas-ci mais perso cette licence commence à me fatiguer...
bin faut plus la prendre. De toute façon, il y en a toujours assez qui la prenne que pour la mettre en danger. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

LTS et cachets Empty
MessageSujet: Re: LTS et cachets   LTS et cachets Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 22:52

gepe a écrit:
Lafouine a écrit:
Tout le plaisir de la LTS, tellement complexe et contradictoire que plus personne ne s'en sort...
Je sens que l'on va repartir dans une discussion élastique...
Je ne pourrais pas te donner un explication fondée pour ce cas-ci mais perso cette licence commence à me fatiguer...
bin faut plus la prendre. De toute façon, il y en a toujours assez qui la prenne que pour la mettre en danger. lol!

Il est certain que mon abandon de la lts ne fera pas crouler l'édifice... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

LTS et cachets Empty
MessageSujet: Re: LTS et cachets   LTS et cachets Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 22:55

Lafouine a écrit:
gepe a écrit:
Lafouine a écrit:
Tout le plaisir de la LTS, tellement complexe et contradictoire que plus personne ne s'en sort...
Je sens que l'on va repartir dans une discussion élastique...
Je ne pourrais pas te donner un explication fondée pour ce cas-ci mais perso cette licence commence à me fatiguer...
bin faut plus la prendre. De toute façon, il y en a toujours assez qui la prenne que pour la mettre en danger. lol!

Il est certain que mon abandon de la lts ne fera pas crouler l'édifice... lol!
Heureusement pour ceux qui sont satisfait du système. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2090
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

LTS et cachets Empty
MessageSujet: Re: LTS et cachets   LTS et cachets Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 23:40

gepe a écrit:
Lafouine a écrit:
gepe a écrit:
Lafouine a écrit:
Tout le plaisir de la LTS, tellement complexe et contradictoire que plus personne ne s'en sort...
Je sens que l'on va repartir dans une discussion élastique...
Je ne pourrais pas te donner un explication fondée pour ce cas-ci mais perso cette licence commence à me fatiguer...
bin faut plus la prendre. De toute façon, il y en a toujours assez qui la prenne que pour la mettre en danger. lol!

Il est certain que mon abandon de la lts ne fera pas crouler l'édifice... lol!
Heureusement pour ceux qui sont satisfait du système. Laughing
Oui mais apparemment de moins en moins en sont satisfait me semble t'il... Rolling Eyes
Pour ma pars je ne m'en plein pas , vu que je n'en ai pas et n'en veux pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11075
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

LTS et cachets Empty
MessageSujet: Re: LTS et cachets   LTS et cachets Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 0:01

Pibro a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui, je suis allé tirer le concours fun de la FSTH à Fontaine L'Evêque, les administrateurs de l'Urstbf présents sur place ont refusé de me mettre un cachet car le concours n'est pas repris dans les disciplines reconnues par l'Urstbf pour la LTS...je suis reparti très dubitatif en me disant que je ne comprends plus rien...

Qui peut m'expliquer?


Merci

logique normalement tu ne peux recevoir un cachet que pour une competition reconnue ou un entraînement approuvé. .... tous ceux qui recoivent un cacheton simplement en présentant leur livret ou en tirant 10 cps rapide son hors des clous de ce broleque.

la lts c'est pour les sportifs, un tir fun est indigne de cette élite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

LTS et cachets Empty
MessageSujet: Re: LTS et cachets   LTS et cachets Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 0:15

Il y a quelques années j'ai eut la même réponse.... Shocked

Mais j'ai insisté pour avoir le cachet en leur stipulant que ma disciplines étant l'ipsc, je prenais ce concours comme un entraînement....... Ils on étés forts dubitatifs et interogatifs, mais au final j'ai eut mon Cachet LTS et cachets 2139197170

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

LTS et cachets Empty
MessageSujet: rp   LTS et cachets Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 8:01

Heu c'est quoi l'urstbf ??? ... comme je ne suis pas malade je n'ai pas besoin prendre un cachet de ce médicament imbuvable LTS. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

LTS et cachets Empty
MessageSujet: Re: LTS et cachets   LTS et cachets Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 11:07

Mc Hizzard a écrit:
Heu c'est quoi l'urstbf ??? ... comme je ne suis pas malade je n'ai pas besoin prendre un cachet de ce médicament imbuvable LTS. Smile Smile Smile

je ne veux pas ici relancer la polémique sur la LTS. Quand on prends une LTS on est conscient des avantages et des contraintes et on décide en tout état de cause.
Dans le cas ici qui nous intéresse, si la discipline n'est pas reconnue ils ne peuvent pas mettre un cachet, certain examinateur sont plus "scrupuleux" que d'autre. Maintenant, il y avait surement moyen de trouver une discipline reconnue approchante au tir fun et lui mettre son cachet.
C'est pareil avec les clubs qui obligent maximum 5 cartouches dans le chargeur ou qui interdissent le tir rapide, etc...
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1246
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

LTS et cachets Empty
MessageSujet: Re: LTS et cachets   LTS et cachets Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 11:38

PETITE MISE AU POINT bounce

bien que cela va déplaire à certain lol!

je voudrais rappeler que la LTS a été créé pour " faciliter " la vie des tireurs sportifs ( modèle 9 ... )

MAIS , quand on parle de tireur sportif ; on entend des gens qui tir TRES fréquemment !!! ça veux dire des tireurs qui vont tirer au moins tous les 10 jours

et dans ce cas , les 12 cachets seront là ; et si pas ce weekend , le weekend prochain ( peut importe l'humeur du commissaire du jour )
il y a souvent ce genre de post qui reviens tous les x ...

je dirais , donc , à ceux qui courent après leur cachet (c'est là que ça va grincer !!! ) :

vous n'êtes pas des tireurs sportifs , mais des tireurs récréatifs , voir tireurs touristes ( affraid ) qui ne tirez que 12x par an pour avoir 12 cachets !!!

passez en mod4 et abandonnez votre LTS , elle n'est pas justifiée ...

voilà : la bombe est lachée , défoncez vous ...LTS et cachets 3892045668

Revenir en haut Aller en bas
verificator
Nouveau
verificator


Nombre de messages : 64
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2012

LTS et cachets Empty
MessageSujet: Re: LTS et cachets   LTS et cachets Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 11:51

Pibro a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui, je suis allé tirer le concours fun de la FSTH à Fontaine L'Evêque, les administrateurs de l'Urstbf présents sur place ont refusé de me mettre un cachet car le concours n'est pas repris dans les disciplines reconnues par l'Urstbf pour la LTS...je suis reparti très dubitatif en me disant que je ne comprends plus rien...

Qui peut m'expliquer

Relisez le décret du 20 décembre 2011 et son arrêté d'application du 13 septembre 2012, que vous devez connaître puisque vous avez réussi l'examen théorique, et tout s'éclaircira.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

LTS et cachets Empty
MessageSujet: Re: LTS et cachets   LTS et cachets Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 13:26

Encore un post qui va partir en couilles. Les responsables "cachets", c'est comme les fonctionnaires, il y a ceux qui font leur boulot en essayant de faire fonctionner les choses pour la plus grande satisfaction de tout le monde; et puis il y a les autres, ceux qui se croient indispensable et font chier le monde dans une rigidité constipée. C'est comme ça depuis toujours, et s'engueuler sur un forum ne fera rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11075
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

LTS et cachets Empty
MessageSujet: Re: LTS et cachets   LTS et cachets Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 14:49

didier7830 a écrit:
PETITE MISE AU POINT bounce

bien que cela va déplaire à certain lol!

je voudrais rappeler que la LTS a été créé pour " faciliter " la vie des tireurs sportifs ( modèle 9 ... )

MAIS , quand on parle de tireur sportif ; on entend des gens qui tir TRES fréquemment !!! ça veux dire des tireurs qui vont tirer au moins tous les 10 jours

et dans ce cas , les 12 cachets seront là ; et si pas ce weekend , le weekend prochain ( peut importe l'humeur du commissaire du jour )
il y a souvent ce genre de post qui reviens tous les x ...

je dirais , donc , à ceux qui courent après leur cachet (c'est là que ça va grincer !!! ) :

vous n'êtes pas des tireurs sportifs , mais des tireurs récréatifs , voir tireurs touristes ( affraid ) qui ne tirez que 12x par an pour avoir 12 cachets !!!

passez en mod4 et abandonnez votre LTS , elle n'est pas justifiée ...

voilà : la bombe est lachée , défoncez vous ...LTS et cachets 3892045668


lol! si seul la fréquentation compte avec mes 4 clubs et minimum 2 tirs semaines plus les organisations je suis donc un supersportif:scratch: mheu non, juste un passionné

Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

LTS et cachets Empty
MessageSujet: Re: LTS et cachets   LTS et cachets Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 14:54

gepe a écrit:
Encore un post qui va partir en couilles. Les responsables "cachets", c'est comme les fonctionnaires, il y a ceux qui font leur boulot en essayant de faire fonctionner les choses pour la plus grande satisfaction de tout le monde; et puis il y a les autres, ceux qui se croient indispensable et font chier le monde dans une rigidité constipée. C'est comme ça depuis toujours, et s'engueuler sur un forum ne fera rien changer.

LTS et cachets 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

LTS et cachets Empty
MessageSujet: rp   LTS et cachets Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 15:06

C'est magnifique ... parce que mézigue avec 54 présences annuelles (sur seulement 10 mois Smile) çà a fait plus que une par semaine et donc, je ne suis plus un touriste ni un tireur de loisir et toujours pas un tireur sportif puisque rien en LTS (because aucne arme qui entre dans ce cadre Smile) ... ah oui peut-être un tireur psychopathe vu le nombre de muns et de temps passé dans un stand ... ciel !!! ... mais quand va t' on mettre une limite à tout çà ??? ... vu que trop c'est trop et que pas assez c'est pas assez. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
verificator
Nouveau
verificator


Nombre de messages : 64
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2012

LTS et cachets Empty
MessageSujet: Re: LTS et cachets   LTS et cachets Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 16:44

Gepe a écrit:
Les responsables "cachets", c'est comme les fonctionnaires, il y a ceux qui font leur boulot ...

Sauf que les "responsables cachets" sont des tireurs sportifs qui ont bien voulu sacrifier plusieurs week-end pour suivre une formation et se dévouent bénévolement pour la communauté des tireurs sportifs licenciés et la sauvegarde de leur LTS.  Vérificateur, ce n'est donc pas un "boulot" et un licencié tireur sportif ce n'est pas un "client".
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

LTS et cachets Empty
MessageSujet: Re: LTS et cachets   LTS et cachets Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 17:28

Je vois pas ou est le soucis ? j'ai une LTS uniquement pour avoir accès à l'IPSC (enfin peut être le jour ou j'arrive à m'inscrire pour une initiation à Bauffe)

Mes cachets sont fait toutes les semaines, il suffit dallez au stand .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS et cachets Empty
MessageSujet: Re: LTS et cachets   LTS et cachets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS et cachets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: