Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 cherche des astuces pour tir aux clays

Aller en bas 
+5
Webley
tomkat
didier7830
elgrego
VinceV
9 participants
AuteurMessage
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

cherche des astuces pour tir aux clays Empty
MessageSujet: cherche des astuces pour tir aux clays   cherche des astuces pour tir aux clays Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 14:43

Bonjour, ayant récemment réussi la première sous épreuve, je me demandais si quelqu'un avait des astuces pour le tir aux clays exemple :
Pour les clays latérale quelle est la compensation que je dois apporté a mon tir pour toucher la clay : combien de CM devant la clay dois-je tirer ?
Idem pour le "coup du rois" et pour le tir au lapin.
Imaginons que la clay part de ma gauche et que ma ligne de tir vas de 10h a 2H quelle est l'endroit idéal pour tirer la clay ?
Dois-je tirer un peu devant si oui de combien ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

cherche des astuces pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: cherche des astuces pour tir aux clays   cherche des astuces pour tir aux clays Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 15:38

VinceV a écrit:
Bonjour, ayant récemment réussi la première sous épreuve, je me demandais si quelqu'un avait des astuces pour le tir aux clays exemple :
Pour les clays latérale quelle est la compensation que je dois apporté a mon tir pour toucher la clay : combien de CM devant la clay dois-je tirer ?
Idem pour le "coup du rois" et pour le tir au lapin.
Imaginons que la clay part de ma gauche et que ma ligne de tir vas de 10h a 2H quelle est l'endroit idéal pour tirer la clay ?
Dois-je tirer un peu devant si oui de combien ?
Merci.

Bien sur qu'il faut toujours tirer devant, mais tout dépend de la vitesse de la clay et de sa distance...
Au début je ratais souvent les latérales, vu que j'avais plutôt tendance à viser plutôt qu'à tirer instinctivement et forcément ma gerbe était derrière...
Fais-toi plutôt conseiller par un tireur expérimenté là où tu tires, car le dire comme ça sur un forum c'est pas forcément évident.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1238
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

cherche des astuces pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: cherche des astuces pour tir aux clays   cherche des astuces pour tir aux clays Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:11

salut ,

en fosse olympique , tu mets +/-1m devant les latéraux ( clays rapide )
en parcours , tu mets 50cm devant le " lapin " ( clays lente )

chose importante dans le geste , au moment du tir , maintiens une continuité dans ton geste ( surtout en latéral ) ; souvent les tireurs bloque le geste à la détente , ce qui te fait rater la clays
cela permet aussi de maintenir la visée pour le 2ème coup si tu la raté affraid
et reste l'œil ouvert durant tout le tir lol!
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

cherche des astuces pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: cherche des astuces pour tir aux clays   cherche des astuces pour tir aux clays Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:24

le rabbit moi je l'intercepte a un point determiner plutôt que de le suivre, jai des meilleur résultat comme ca.

par contre pour une latérale, je fait la technique ( cul, tète, pan) l'expression n'est pas de moi hein! mais du mec qui me la montrée Wink je suis le clay comme si c'était un oiseaux a la chasse, je lui colle au cul, je le dépasse jusqu'à sa tète et quand je suis devant je le shoot maverick, pour ce qui est de combien devant ca comme dit plus haut ca dépend de la vitesses et l'orientation du clay... 50cm, 1m, 1m50...
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

cherche des astuces pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: cherche des astuces pour tir aux clays   cherche des astuces pour tir aux clays Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:27

Un grand merci, j'ai déjà fais un "entrainement" au permis de chasse et les clays sont assez lente mais bon je n'en ai touché aucune en latérale donc je vais voir pour les 50 cm en espérant que je pourrais poser des questions aux autres qui passent en même temps que moi Smile
Si vous avez d'autre conseils je vous remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

cherche des astuces pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: cherche des astuces pour tir aux clays   cherche des astuces pour tir aux clays Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 21:13

J'ai déjà remarqué qu'au trap quand je me concentre, que je vise et que je m'applique je rate No
Tandis que si je ne m'occupe pas des organes de visées, je tire les deux yeux ouvert et je ne me concentre que sur le plateaux en faisant de l'instinctif, ça casse plutôt pas mal.
Il faut oublier ses habitudes de tir, on a souvent tendance à s'arréter en appuyant sur a détente. On doit plutôt le faire au feeling sans trop se poser de questions, c'est vraiment pour moi un tir ou il faut aller à l'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche des astuces pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: cherche des astuces pour tir aux clays   cherche des astuces pour tir aux clays Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 13:57

Webley a écrit:
J'ai déjà remarqué qu'au trap quand je me concentre, que je vise et que je m'applique je rate No
Tandis que si je ne m'occupe pas des organes de visées, je tire les deux yeux ouvert et je ne me concentre que sur le plateaux en faisant de l'instinctif, ça casse plutôt pas mal.
Il faut oublier ses habitudes de tir, on a souvent tendance à s'arréter en appuyant sur a détente. On doit plutôt le faire au feeling sans trop se poser de questions, c'est vraiment pour moi un tir ou il faut aller à l'instinct.

Je confirme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be


Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 07/08/2014

cherche des astuces pour tir aux clays Empty
MessageSujet: cherche des astuces pour tir aux clays   cherche des astuces pour tir aux clays Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:33

VinceV a écrit:
Un grand merci, j'ai déjà fais un "entrainement" au permis de chasse et les clays sont assez lente mais bon je n'en ai touché aucune en latérale donc je vais voir pour les 50 cm en espérant que je pourrais poser des questions aux autres qui passent en même temps que moi Smile
Si vous avez d'autre conseils je vous remercie d'avance Smile

Comme je vois que tu a déjà fais un entrainement pour le permis de chasse il faut faire la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur
j'explique :  Disons que le mauvais chasseur voit un truc qui bouge et il tire, alors que le bon chasseur, lui, quand il voit un truc qui bouge il tire mais ce n’est pas pareil… lol!

une petite vidéo pour info :
Revenir en haut Aller en bas
HellDay
Petit Bavard
HellDay


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2015

cherche des astuces pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: cherche des astuces pour tir aux clays   cherche des astuces pour tir aux clays Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:59

cul, tète, devant ...pan..

comme à la chasse....tu vises, tu rates...

Tous les ans il m'est autorisé à prélever un faisan sur une chasse privée...

Un faisan n'a pas de marche arrière..un faisan=une cartouche.. c'est pas cher hein !

Ps : je ne tire jamais les poules (faisanes)!
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

cherche des astuces pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: cherche des astuces pour tir aux clays   cherche des astuces pour tir aux clays Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:58

Merci depuis le temps j'ai réussi le permis 7 clays sur 10,
Grace a vos conseilles un ami qui n'avait fait que l'entrainement du rshcb a cassé 9 clays...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche des astuces pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: cherche des astuces pour tir aux clays   cherche des astuces pour tir aux clays Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 14:56

VinceV a écrit:
Merci depuis le temps j'ai réussi le permis 7 clays sur 10,
Grace a vos conseilles un ami qui n'avait fait que l'entrainement du rshcb a cassé 9 clays...

P'tit cadeau:

http://www.balltrap.net/gerer-son-avance-video.html
Revenir en haut Aller en bas
JMB
Petit Bavard



Nombre de messages : 124
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 15/07/2015

cherche des astuces pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: cherche des astuces pour tir aux clays   cherche des astuces pour tir aux clays Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 18:50

Au début, je ratais toujours les latéraux car je ne prenais pas assez d'avance. Suite à des conseils sur place, je tire plutôt à l'instinct souvent 1 mètre devant et j'évite de stopper lorsque je tire et cela marche pas mal.Mais comme dit plus haut si on réfléchit trop, c'est souvent raté. Comme pour tout, c'est la pratique qu'il faut et surtout essayer de savoir pourquoi on a raté.
Revenir en haut Aller en bas
romainh
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/02/2017

cherche des astuces pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: cherche des astuces pour tir aux clays   cherche des astuces pour tir aux clays Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:09

Contacter le chateau de cherimont afin d'avoir une séance avec un moniteur vous pourrez avoir des conseils en temps réel sut le pas de tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMB
Petit Bavard



Nombre de messages : 124
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 15/07/2015

cherche des astuces pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: cherche des astuces pour tir aux clays   cherche des astuces pour tir aux clays Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 16:40

J'y ai pensé pour la bonne saison. Ce sera l'occasion de faire une petite escapade dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
JMB
Petit Bavard



Nombre de messages : 124
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 15/07/2015

cherche des astuces pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: cherche des astuces pour tir aux clays   cherche des astuces pour tir aux clays Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 17:54

VinceV a écrit:
Bonjour, ayant récemment réussi la première sous épreuve, je me demandais si quelqu'un avait des astuces pour le tir aux clays exemple :
Pour les clays latérale quelle est la compensation que je dois apporté a mon tir pour toucher la clay : combien de CM devant la clay dois-je tirer ?
Idem pour le "coup du rois" et pour le tir au lapin.
Imaginons que la clay part de ma gauche et que ma ligne de tir vas de 10h a 2H quelle est l'endroit idéal pour tirer la clay ?
Dois-je tirer un peu devant si oui de combien ?
Merci.
Il n'y a pas longtemps que j'ai suivi un cours pour le tir aux clays.
Pour bien positionner les pieds, placer le talon du pied droit contre le talon du pied gauche à angle droit puis tourner le pied droit sur la pointe et le placer le talon à 45 °par rapport au pied gauche. C'est en général la bonne position. A vous d'essayer. Ensuite rester bien droit et épauler. Le talon de la crosse doit se positionner au creux de l'épaule. La joue doit coller la crosse. L'oeil doit voir le dessus du canon ainsi que le guidon. En général à chaque poste, d'où le clay sort il y a soit un triangle ou un clay peu importe disons un repère. Viser avec les deux yeux ouverts un peu en dessous du repère. C'est terminé, on ne regarde plus le guidon, les yeux regarde au-dessus d'où le clay va sortir. Lorsque celui-ci sort, vous le suivez du regard en faisant une rotation du tronc, le dépasser et tirer sans s'arrêter. De combien il faut le dépasser, cela dépend de la vitesse mais c'est surtout avec l'expérience. Ne pas trop réfléchir. Surtout ne voir que le clay et pas le bout du canon.
Au début, on rate puis petit à petit on casse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche des astuces pour tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: cherche des astuces pour tir aux clays   cherche des astuces pour tir aux clays Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche des astuces pour tir aux clays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14
» Novice cherche club de tir aux clays pour initiation groupe
» Calibre 12 pour la chasse et pour le tir aux clays
» point rouge pour tir aux clays ...
» Excellente nouvelle pour les tireurs aux Clays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: