Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
anipassion.com

 

 montage lunette mais pas de système pour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

montage lunette mais pas de système pour Empty
MessageSujet: montage lunette mais pas de système pour   montage lunette mais pas de système pour Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 9:13

salut,

sur une de mes ancienne carabine a air comprimé baïkal
j'aurais aimer monter une petite lunette en 4x32 mais le soucis je n'ai rien pour la fixé dessus , aucune saigné
dans la carabine rien du tout c'est tout lisse, y a t-il un moyen quand même ou c'est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

montage lunette mais pas de système pour Empty
MessageSujet: Re: montage lunette mais pas de système pour   montage lunette mais pas de système pour Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:27

bonjour,
en son temps (quand j'avais 16 ans ! ! !) j'avais monté un petit rail sur ma Baïkal (bricolé à la lime à partir d'un bloc de métal dans un étau, mais ça le faisait)
en forant deux trous dans l'arrière du cylindre, de toute façon, l'avant du piston ne passe pas à cet endroit et il n'y a donc pas de perte de pression
il faut juste faire très attention à ce que le bout de la vis ne dépasse pas
maintenant, je ne m'amuserais plus à bricoler un rail, j'en achèterais un tout prêt et je l'installerais Very Happy

dès que je pourrai, je mettrai une petite photo de ce "bidule"
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Petit Bavard
Maurice


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Braine
Date d'inscription : 19/10/2010

montage lunette mais pas de système pour Empty
MessageSujet: Re: montage lunette mais pas de système pour   montage lunette mais pas de système pour Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 14:21

Et un rail Picatinny à visser sur le chassi ?

montage lunette mais pas de système pour <a href=montage lunette mais pas de système pour Embase10" />
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

montage lunette mais pas de système pour Empty
MessageSujet: Re: montage lunette mais pas de système pour   montage lunette mais pas de système pour Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 22:45

salut,

merci de vos réponses, j'ai un peux peur de forer Crying or Very sad vous pensez que coller a l'époxy bi composant métal
ça tiendrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Petit Bavard
Maurice


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Braine
Date d'inscription : 19/10/2010

montage lunette mais pas de système pour Empty
MessageSujet: Re: montage lunette mais pas de système pour   montage lunette mais pas de système pour Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 0:08

lehcim a écrit:
salut,

merci de vos réponses, j'ai un peux peur de forer Crying or Very sad  vous pensez que coller a l'époxy bi composant métal
ça tiendrais ?

Pas sûr, une carabine à air ça claque fort. C'est une vielle carabine. Essaye de forer, ça doit pas être bien dur.
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

montage lunette mais pas de système pour Empty
MessageSujet: Re: montage lunette mais pas de système pour   montage lunette mais pas de système pour Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 1:11

oui forer et fileter
c'est pas trop dur :
bien pointer la pièce avant pour marquer l'emplacement
avoir une bonne mèche à métaux du bon diamètre
et les tire-filet appropriés

Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

montage lunette mais pas de système pour Empty
MessageSujet: Re: montage lunette mais pas de système pour   montage lunette mais pas de système pour Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 8:31

Je crois qu il a peur de percer le tube du piston. franchement, j aurais peur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

montage lunette mais pas de système pour Empty
MessageSujet: Re: montage lunette mais pas de système pour   montage lunette mais pas de système pour Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 14:33

Ancalagon a écrit:
Je crois qu il a peur de percer le tube du piston. franchement, j aurais peur aussi.

oui, bien sûr

je m'excuse, j'ai été un peu vite dans mon explication Embarassed

j'avais d'abord démonté le mécanisme du piston pour vérifier que je ne perçais pas dans la partie compression et ensuite pour avoir juste le tube carcasse vide quand j'ai fait les trous

l'idée n'est pas de percer à travers tout, mais de démonter pour avoir juste la pièce à forer et bien pouvoir prendre les mesures

au fait, c'est quel modèle ? ? ? la mienne ressemble à ça (ce n'est pas la mienne, mais elle est pareille)

montage lunette mais pas de système pour Ij-22a10
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

montage lunette mais pas de système pour Empty
MessageSujet: Re: montage lunette mais pas de système pour   montage lunette mais pas de système pour Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 14:41

salut,

merci de vos réponses, j'ai trouver un autre système de rail sur aliexpresse,
qui se prêterais mieux a un collage je pense,

dites moi se que vous en pensez

http://fr.aliexpress.com/item/Hunting-rail-bar-11mm-dovetail-11-5cm-Rail-Mount-Base-for-Install-Scope-Free-Shipping/32222564388.html

avant toute choses je vais d'abord démonter pour vérifier si le perçage/taraudage est possible

encore merci les gars cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

montage lunette mais pas de système pour Empty
MessageSujet: Re: montage lunette mais pas de système pour   montage lunette mais pas de système pour Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:50

Ca ne tiendras pas dans le temps, il vaut mieux un système a visser et il faut faire les trous sur une petite fraiseuse histoire d'aligner la pièce dans l'axe de l'arme.

J'ai trouver ce site il y a peu:   DX. com   la pièce çi dessous 4,80 € et regarde les lunettes ça vaut la peine. J'ai déjà commander chez eux et rien a redire.  B à Toi

montage lunette mais pas de système pour Rail_p11
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

montage lunette mais pas de système pour Empty
MessageSujet: Re: montage lunette mais pas de système pour   montage lunette mais pas de système pour Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:15

Sinon, tu fais souder un rail en acier de 11 mm. Faudra probablement refaire la finition (sauf si tu t'en fout), mais ça t'évitera de devoir forer dans le tube. Deux points de soudure (un à l'avant du rail, un à l'arrière), trouver un système pour s'assurer qu'il est correctement aligner avant de souder, ça coutera pas cher.

Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

montage lunette mais pas de système pour Empty
MessageSujet: Re: montage lunette mais pas de système pour   montage lunette mais pas de système pour Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:14

salut,

merci de vos réponses,
@ lemim je te dit le modèle se soir
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

montage lunette mais pas de système pour Empty
MessageSujet: Re: montage lunette mais pas de système pour   montage lunette mais pas de système pour Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:50

salut,

un peux de retard, désoler Embarassed Embarassed voila le modèle de carabine
dé que j'ai du temps pour moi je démonte pour voir si je sais percé et tarauder

montage lunette mais pas de système pour 150603073810947013327798

montage lunette mais pas de système pour 150603073813947013327800

montage lunette mais pas de système pour 150603073816947013327801
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

montage lunette mais pas de système pour Empty
MessageSujet: Re: montage lunette mais pas de système pour   montage lunette mais pas de système pour Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:50

Belle petite machine, très bonne facture c'est du Russe, pour moi le perçage taraudage ne présenterais aucun problème le cas échéant.

Bien à toi JM
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

montage lunette mais pas de système pour Empty
MessageSujet: Re: montage lunette mais pas de système pour   montage lunette mais pas de système pour Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 23:10

Attention que c'est un acier d'une certaine dureté il ne faut pas rater son coup et percer 0,5/10 mm a coté ça ne pardonne pas pour l'alignement des organes de visées. Le travail est digne d'un mécano machine outil çeçi dit!!!

B à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage lunette mais pas de système pour Empty
MessageSujet: Re: montage lunette mais pas de système pour   montage lunette mais pas de système pour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage lunette mais pas de système pour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: