Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m Empty
MessageSujet: FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m   FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m Icon_minitime31/5/2015, 17:35

Bonjour,

J'avais juste envie de vous montrez de quoi est capable une lunette avec un petit grossissement et un développement de rechargement spécifique à une arme donnée.
Cible réalisé ce jour au CTF à Marche à 100m pour tester et valider différents rechargement.

Arme: FAL fabrication IMBEL (licence FN au Brésil)
Optique: Vortex Viper PST 1-4x24 Mrad
Montage: Burris PEPR 30mm
Douilles: surplus sud africaine berdan
Amorces: Murom berdan
Ogives: Hornady Match 168gr HPBT
Poudre: Ramshot Tac
Outils : Lee

Cible avec 41 et 41,5gr avec factory crimp léger.

FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m P1040053


Cible avec 42 et 42,5gr avec factory crimp léger. Les 42,5gr étant le rechargement ayant donné le meilleure résultat (ce sont les impacts dans la zone du 10 se touchant)

FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m P1040052


Mon Fal ne semble pas digérer les différents rechargement en Vitha N140.
Revenir en haut Aller en bas
dywydac
Bavard



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/01/2013

FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m Empty
MessageSujet: Re: FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m   FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m Icon_minitime2/6/2015, 08:28

Moi dimanche au 300 au CTF
Hornady 155gn a-max
Ceci br 2
41,5 N 140
Étui S&B
FAL Belge
Lunette FN
J'ai un groupement de 7/8 cm de diamètre mais le vent était asser fort et on a eut quelque beau écarts qui se sont produit
Tir de 11h45 a 12h45
Mais je trouve que tes résultats sont exelent
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m Empty
MessageSujet: Re: FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m   FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m Icon_minitime2/6/2015, 13:40

Un groupement de 7/8 cm à 300m avec une arme semi-auto tel que le Fal est excellent, d'autant plus avec une lunette FN qui est également d'un grossissement 4x si je ne me trompe pas.

Maintenant que j'ai trouvé la bonne poudre et le bon dosage, je vais pouvoir essayer tout ça à 300m Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m Empty
MessageSujet: Re: FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m   FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m Icon_minitime2/6/2015, 15:57

clicboumboum a écrit:
Un groupement de 7/8 cm à 300m avec une arme semi-auto tel que le Fal est excellent, d'autant plus avec une lunette FN qui est également d'un grossissement 4x si je ne me trompe pas.

Maintenant que j'ai trouvé la bonne poudre et le bon dosage, je vais pouvoir essayer tout ça à 300m Very Happy

Trop facile à l'heure actuel: Je cause des lunettes et autre "bidules" de visée. Je suis ne pas contre.
Okay, je sais, le papy va causer un peu de son époque, et à visées ouvertes (sans les promouvoir) dans les années 1963... Vous étiez né? ou en balançoire dans coucouille de papa "hô le vilain langage d'un sujet bizarre. ? Hihi... les puritaines vont offusquées (razir? nein, usir) Désolé, j'aime certaine chose humaine, et rigolotes.
Bon! A l'armée (pas tout à fait Mexicaine) Service en Allemagne, visite chez les ricains du coté de Kassel, là ou le kING chantonnait (Elvis) "souvenir que peux expliqué à des anciens" désolé pour les autres: et super exercices (...) de tirs superbe.
J'aurai du... avec le recul du temps et d'expériences, rempilé... Ben oui... J'ai manqué" de gens d'expériences à l'époque .J'en connais qui on touché une pension de retraite de 100.000 frs, mensuelle...
J'ai tirés, j'ai fais des paris, j'ai pas bousillé tout le parc des véhicules, hem, vivi j'avais déjà mon permis tout tonnage...(j'en ai un officiel pour tout tonnages et même articulé, THC (trasnport hors norme, nécessitant poils et autorisation des villages la bonne époque.
Mon simple avis, qui date à l'heure actuelle. Désolé, mes souvenir me créent des larmes à l'oeil
Je regrette beaucoup de ne pas avoir pris une décision formel et à voir définitive, foutu le camps de ce pays mafieux, lorsque je suis revenu du Zaïre en 1972
Je ne savais point que ce petit pays aux super-multi politicards, déntiendrai à ce point débiles et sous la coupe d'une dynastie filiales...

Merci de m'avoir lu.

Cordialement aux gens de bons alois.


Crying or Very sad

Bye -Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m Empty
MessageSujet: Re: FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m   FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAL Imbel + Vortex Viper PST 1-4x24 à 100 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vortex viper PST gen2 FFp
» Vortex viper pst ou strike eagle ?
» Sightron SIII 6-24x50 FFP ou Vortex Viper pst 6-24x50 FFP
» Hi-Lux Leatherwood CMR 1-4x24 ?
» Hi-Lux Leatherwood CMR 1-4x24 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: