AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didier7830
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 665

MessageSujet: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Ven 12 Juin 2015 - 20:43

auriez vous un retour ou un conseil pour ce choix ? ( en 9mm )

VS

le prix est aussi à prendre en compte

merci d'avance pour les retours
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 430

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Ven 12 Juin 2015 - 21:09

.

Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 21:53, édité 1 fois
didier7830
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Ven 12 Juin 2015 - 21:56

Dragov a écrit:
Je ne vais sans doute pas beaucoup t'aider, mais j'ai des potes qui on l'evo, et en sont très satisfait, et j'ai perso testé le CX, j'ai bien aimé, bonne prise en main, et bon feeling. L'idéal je pense serais que tu puisses au mieux les tester réellement, et au pire, tester la prise en main et le port à l'épaule.

pas évident d'avoir les 2 en même temps en armurerie Crying or Very sad
where_is_charly
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Ven 12 Juin 2015 - 22:17

Salut Didier,
J'ai testé l'evo plusieurs fois et dans mon cas l'essayer ça a été l'adopter, il est sur ma wishlist !
Jamais pris en main le Beretta mais j'ai lu il y a quelques temps sur ce forum que la détente n'est pas très agréable.
elkingo
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 741

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Ven 12 Juin 2015 - 23:03

Salut j'avais posé la question là

http://armes-et-tirs.forumpro.fr/t11254-cx4-storm-vs-scorpion-evo3

Bonne chance pour ton choix :-)
ivan bulle
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Ven 12 Juin 2015 - 23:32

Bonjour pour moi Evo 3 super Arme
Pibro
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: evo vs cx4   Ven 12 Juin 2015 - 23:57

Bonsoir Didier7830,

tu pourrais en tester plusieurs exemplaires de chaque à Bauffe si tu veux, l'équipe IPSC est très bien équipée en LVR. L’idéal est de venir quand on fait un match LVR ou un entrainement

DVC Pibro
krack
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Sam 13 Juin 2015 - 2:34

Salut,

Pour moi c'est l'evo car plus compact et crosse pliable et réglable en longueur.

Point positif du cx4 c'est que si tu possèdes certains pistolets de la marque les chargeurs vont dessus. Vérifier lesquels.

Maintenant les deux sont agréable et fiable au tir.

Krack
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 7734

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Sam 13 Juin 2015 - 8:42

Y a pas photo l evo.
choco1254
Petit Bavard

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Sam 13 Juin 2015 - 11:05

perso je trouve la gueule de l'evo magnifique
guy2910
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Lun 15 Juin 2015 - 7:49

where_is_charly a écrit:
Salut Didier,
J'ai testé l'evo plusieurs fois et dans mon cas l'essayer ça a été l'adopter, il est sur ma wishlist !
Jamais pris en main le Beretta mais j'ai lu il y a quelques temps sur ce forum que la détente n'est pas très agréable.

Hello , pour moi personnellement c'est L'évo , je la possède et c'est un réel plaisir de tirer avec , mais attention c'est une mange balles !!!!!!!
energizer
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Lun 15 Juin 2015 - 7:58

Bonjour,
j'ai testé les 2 sans les posséder et voici ce que je peux en dire :

Evo :
+ le look est bien
+ arme compacte
+ changement de chargeur facile même pour un gaucher
- ça cogne assez bien pour du 9mm (trop !)
- canon court (trop) par rapport à l'evo mais ça permet de rester compact
- prix
- aux dires des possesseurs, les 2 exemplaires que j'ai utilisé étaient peu tolérants quant aux munitions rechargées => munition manufacturées
- détente moyenne mais meilleure que sur la cx4

Beretta :
+ le look est moins bien mais ergonomie top
+ compatibilité des chargeurs avec le 92
+ canon long (ipsc rifle ok)
+ prix
+ beaucoup d'accessoires dédiés pour les fans du custom
+ complétement ambidextre
- détente pourrie
- look, il faut aimer
- plus limité au niveau capacité de chargeurs

Ces armes sont toutes les 2 hyper précises. A choisir je prendrais la cx4.
Le top c'est sans doute la B&T APC mais nettement plus chère pour une prestation équivalente !

Fabien
Zach
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2867

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Lun 15 Juin 2015 - 8:59

Je n'ai jamais essayé le cx4, mais je dois dire que je m'arrêterai stupidement Twisted Evil à son look degueulasse, mais les goûts et les couleurs hein Wink

didier7830
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Lun 15 Juin 2015 - 9:10

merci à tous pour ces retours ,

c'est vrai que je me porterai plus vers le CX4 pour son prix Rolling Eyes , sa longueur de canon et aussi la compatibilité avec mes chargeurs de mon 92FS

par contre , j'attend un essai pour me rendre compte cette détente que l'on dit pourrie scratch
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 424

MessageSujet: cz scorpio evo 3 vs beretta cx4 strom   Lun 15 Juin 2015 - 9:39

je possède et utilise ces 2 armes , la détente du bretta est il est vrai un peut plus dure que l'evo , mais pourrie , certainement pas.
il faut remettre ces armes dans le contexte pour lesquelles elles ont été conçues, c'est a dire le combat rapprocher et surement pas pour le tir de précision , quoique elles sont toutes les deux , très précise que se soit a 25 mètre où 50 mètres.
j'ai également un UZI et un Beretta m 12s , j'ai toujours autant de plaisir a utiliser ces 4 armes en 9 para.
le look est de toute façon , une question de gout , ce qui compte , c' est que cela plaise au propriétaire de l'arme.
je viens de faire l'achat d'une carabine HK USC en 45 ACP , chez DEKAISE , canon court et crosse pliante ,rail piccatini et petite lunette , le seul problème est le prix des chargeurs , 138€ pour un 20 coups.
futabarex
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6536
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Lun 15 Juin 2015 - 10:25

L'idéal est bien entendu un test !
Comment pouvoir préférer l'une ou l'autre sans les tester ?
Pour moi c'est l'Evo, rien que l'Evo !
Look, précision, qualité sont vraiment au rendez-vous.
Le Storm...je déteste sa détente...bien trop dur d'origine Twisted Evil

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Jean-Luc
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1711

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Lun 15 Juin 2015 - 13:14

Personnellement la Beretta sans hésitation pour la longueur de son canon qui te permet d'envisager sans problème des cibles à +/- 100 mètres et sa fiabilité (un peu plus de 6000 coups en situation IPSC/LVR et j'attends toujours son premier enrayage).

http://www.ipsc-belgium.be
papyboum
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1975

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Lun 15 Juin 2015 - 14:03

Jean-Luc a écrit:
Personnellement la Beretta sans hésitation pour la longueur de son canon qui te permet d'envisager sans problème des cibles à +/- 100 mètres et sa fiabilité (un peu plus de 6000 coups en situation IPSC/LVR et j'attends toujours son premier enrayage).

N'importe quel modèle Question    Laughing

J'ai vu une vidéo sur la fabrication les pistolets Beretta, belle explications, et surtout le mode de fabrication peu courante, je crois à ce que sais actuellement, que le mode de fabrication du canon est unique, ceci suivit d'un test tir avant la mise en vente.
Remarque: Ce pistolet est très appréciés dans certaine action de l'armée américaine.
Si ça intéresse, je chercherai après ce lien.
Jean-Luc
Expert
Expert

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Lun 15 Juin 2015 - 14:30

papyboum a écrit:
Jean-Luc a écrit:

N'importe quel modèle Question    Laughing

Ben non, le sujet du post est la Beretta CX4 Storm; je n'ai aucune expérience avec un autre modèle de la marque quel qu'il soit et n'envisage d'en acheter aucun.
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 288

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Mar 16 Juin 2015 - 9:14

Salut!

Si j'avais le choix, ce serait le CX4.

J'ai utilisé les 2, et si on lui passe son look d'outre-espace, j'ai retenu le confort d'utilisation, l'equilibre, la longeur de canon, la visée, la facilité de trouver des chargeurs...

Le quinté gagnant pour moi. Very Happy
Pibro
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: cx4   Mar 16 Juin 2015 - 21:31

Je tire en LVR (et en ipsc rifle aussi) avec un CX4 et j'en suis content, la détente est un peu dure mais après le biiiip de départ, je ne m'en rend même plus compte. C'est très précis jusque 100m et les reload sont facilités par les chargeurs de pistolet. J'ai déjà essayé l'EVO, ça va très bien aussi mais je préfère le CX4 :-)

Pibro
futabarex
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6536
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Mer 17 Juin 2015 - 11:16

Question de choix et de préférences !
mais je me souviens du concours annuel du Supershooting en 2013 ou le stand proposait un CX4 pour le post de tir 3 ou j'étais commissaire.
De nombreux tireurs présent se plaignaient de la dureté de la détente de l'arme...
Et pourtant elle avait été nettoyée avant et avait déjà bien servi...

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Phil12
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 647

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Mer 17 Juin 2015 - 13:17

futabarex a écrit:
Question de choix et de préférences !
mais je me souviens du concours annuel du Supershooting en 2013 ou le stand proposait un CX4 pour le post de tir 3 ou j'étais commissaire.
De nombreux tireurs présent se plaignaient de la dureté de la détente de l'arme...
Et pourtant elle avait été nettoyée avant et avait déjà bien servi...

C'est vrai, la détente est et reste dure.  Un de mes amis déteste cela et lui préfère sa carabine Steyr.  N'empêche, la carabine CX4 est l'une de mes armes préférées.  Avec un peu de concentration, on évite les coups de doigt intempestifs.  Le look futuriste, oui, cela étonne de prime abord, et puis...  Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai prêté cette arme sur le stand : c'est dire son succès.  Elle tombe bien sur l'épaule, ne comporte pas d'angle agressif.

Au niveau précision, et vu mon grand âge   tongue , j'ai fait monter une lunette.  Avec le même équipement, un ami a réalisé des cartons à 100 m.  Pas de souci à ce niveau, donc.
didier7830
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Mer 17 Juin 2015 - 14:27

un GRAND merci pour tous ces retours

je penche de + en + vers le CX4 , juste à tester cette détente ... scratch
puis commander chez ...
Jean-Luc
Expert
Expert

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Mer 17 Juin 2015 - 22:46

didier7830 a écrit:
un GRAND merci pour tous ces retours

je penche de + en + vers le CX4 , juste à tester cette détente ... scratch
puis commander chez ...

Crois-moi, on s'y fait très bien à la détente. En outre, tu peux trouver sur le Net des tutos pour améliorer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???   Aujourd'hui à 15:40

CZ scorpion evo 3 VS Beretta CX4 Strom ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant