Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tir avec mon 44 magnum S & W

Aller en bas 
+7
tomkat
where_is_charly
gepe
Pibro
Zach
didier7830
Dominique Pierre
11 participants
AuteurMessage
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 16:35

Bonjour,
J'ai un problème désagréable quand je tire avec mon revolver S&W 629 44 mag classic avec canon de 6.5', round butt, crosse d'origine (caoutchouc dur) semblable à celui de la photo ci-dessous.
http://www.waffennoser.ch/img/smith_wesson_mod629.jpg
Lors du recul de l'arme, l'arrière du pontet heurte le majeur de la main droite (je suis droitier); ça fait assez mal et rend vite le tir désagréable.
Est-ce un problème de crosse ? J'ai l'impression que celle-ci est trop petite.
J'aime beaucoup cette arme et son calibre. J'aimerais vraiment solutionner ce problème plutôt que devoir revendre le revolver.
Quelqu'un a-t-il connu ce genre de mésaventure ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Meilleures salutations
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:49

j'ai eu le +/- même problème avec un 357mag qui avait une petite crosse bois
et comme j'ai des grosse main affraid , j'ai mis un grip CTC plus important ; ce qui descendait mon majeur plus bas que le pontet

c'est vrai que ton grip d'origine donne de la gueule mes pour les grosses main = pas TOP

a+ Tir avec mon 44 magnum S & W 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:58

J'avais la même chose également avec le SW du club ... (et ce n'était qu'un 357 modèle 19 si mes souvenirs sont bons)

Et cet ennui n'est apparu qu'avec ce modèle pour ma part  Wink  , c'est une question d'ergonomie tout simplement... changer la crosse dans ce cas est impératif si tu souhaites résoudre ton problème !


Dernière édition par Zach le Ven 19 Juin 2015 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:58

Idem aussi avec mon .357 et j'ai une ou deux fois tiré avec un .44 affraid j'ai eu bobo aussi. clown
Il faut apprendre et ça va, maintenant au .357 j'ai plus de souci mais je ne veux plus rééssayer de .44 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:03

carbone14 a écrit:
Idem aussi avec mon .357 et j'ai une ou deux fois tiré avec un .44 affraid  j'ai eu bobo aussi. clown
Il faut apprendre et ça va, maintenant au .357 j'ai plus de souci mais je ne veux plus rééssayer de .44 Evil or Very Mad

Je n'ai personnellement jamais eu ce problème avec un 44 (avec plusieurs grips différents sur plusieurs armes)...

De mon point de vue, ce n'est pas une question d'apprentissage mais d'ergonomie entre l'arme et la main du tireur...



Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: sw629   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 19:48

J'ai déjà eu ce problème avec un 44 magnum et une crosse bois, il y a 2 solutions (avant de passer à la solution radicale de revendre l'arme) soit tu change de crosse pour une crosse hogue (par exemple)qui va bien ou alors il y a une petite pièce en plastic en demi-lune qui se place entre la crosse bois et le pontet et qui vient boucher l'espace où tu mets ton majeur. Mais cette pièce n'est pas facile à trouver, on ne les fabrique plus à ma connaissance. Donc le plus simple: tu mets une poignée hogue différente de celle que tu as sur ton arme.

Bien à toi,

Pibro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 22:25

Zach a écrit:
carbone14 a écrit:
Idem aussi avec mon .357 et j'ai une ou deux fois tiré avec un .44 affraid  j'ai eu bobo aussi. clown
Il faut apprendre et ça va, maintenant au .357 j'ai plus de souci mais je ne veux plus rééssayer de .44 Evil or Very Mad

Je n'ai personnellement jamais eu ce problème avec un 44 (avec plusieurs grips différents sur plusieurs armes)...

De mon point de vue, ce n'est pas une question d'apprentissage mais d'ergonomie entre l'arme et la main du tireur...



L’appréhension en ce qui me concerne pour le .44 mag. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 15:42

Voilà le genre de crosse qui pourrait solutionner ton problème: https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t13832-dan-wesson-ctg-6-pouces-357-magnum#164926
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 15:48

...ou comme ça, si tu préfères conserver "le touché bois" :
(en plus, avec ce grip, mon groupement s'est amélioré  study )

Tir avec mon 44 magnum S & W Anacon10

Tir avec mon 44 magnum S & W Groupe11
S&B 240gn SP
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 17:20

Merci pour vos conseils, je vais vers un achat de crosse plus longue. Peu de renseignements intéressants sur le net pour des adresses d'achat en Belgique. J'ai demandé à l'armurerie Douillet (F) par mail, je verrai bien.
Dommage que je n'aie pas pu lire: https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t13832-dan-wesson-ctg-6-pouces-357-magnum#164926 (accès spécial demandé).
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 17:24

Salut Dominique,
Voici le type de crosse que gepe voulait te montrer :
Tir avec mon 44 magnum S & W Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:29

where_is_charly a écrit:
Salut Dominique,
Voici le type de crosse que gepe voulait te montrer :
Tir avec mon 44 magnum S & W Img_0312


perso je n'ai que des grips comme ca sur mes revolvers et la prise en main est juste parfaite. de mon python, anaconda, redhawk, super redhawk, 460xvr etc

c'est pas tjr plus beau ( je pense au bois du python juste sublime) mais la prise en main est au top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:16

Merci pour la photo. Est-il possible de connaître la marque de la crosse ? Peut-on en acheter sur le web ? C'est vrai qu'au niveau esthétique....Mais c'est certainement mieux que de revendre l'arme !
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:27

Salut Dominique,
C'est fabriqué par Hogue, cette poignée devrait convenir il me semble (à vérifier quand même):
http://www.sportshooter.de/en/grips/for_revolver/hogue_handle_conversion_for_sw_revolver_k_l_frame_r_b.htm

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:54

Oui, ce sont tous des grips Hogue...

https://www.hogueinc.com/grips
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 17:11

En fait, le grip trouvé sur le site allemand, que vous m'avez indiqué, est celui-ci: http://www.sportshooter.de/en/grips/for_revolver/hogue_handle_conversion_for_sw_revolver_n_frame_r_b.htm
(Le 44 mag a une carcasse "N"). Mais c'est exactement le même que celui d'origine ! (j'ai cru lire qqe part que certains S&W avaient une crosse Hogue d'origine) La forme de crosse, montrée en photo par Gepe, recouvrant le pontet n'a pas l'air d'être dispo pour les S&W.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 17:25

Il y alors les Pachmayr pour S&W N frame mais aucune idée de où on peut les acheter, que ce soit sur le net ou magasin physique :
http://www.pachmayr.com/home/revolver-grip-details.php
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 2:08

J' ai quelques cartouches et douilles en 44 mag et 44 spécial  a vendre, mais je ne suis pas encore autorisé à mettre mon annonce.....quand pourrais je le faire...??? Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 5:40

varmint700.308w a écrit:
J' ai quelques cartouches et douilles en 44 mag et 44 spécial  a vendre, mais je ne suis pas encore autorisé à mettre mon annonce.....quand pourrais je le faire...??? Question scratch

Encore deux ou trois contributions et toutes les fonction du forum seront accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
tof9
Petit Bavard



Nombre de messages : 76
Localisation : virton
Date d'inscription : 04/01/2015

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 9:48

varmint700.308w a écrit:
J' ai quelques cartouches et douilles en 44 mag et 44 spécial  a vendre, mais je ne suis pas encore autorisé à mettre mon annonce.....quand pourrais je le faire...??? Question scratch


Ca pourrait m'interesser
mp
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:08

Une fois les 50 messages atteints ! Cf règlement du Forum dans la rubrique DIVERS https://armes-et-tirs.forumpro.fr/f46-informations-importantes-concernant-le-forum

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 23:15

Bonsoir,

J'avais carrément la même chose avec mon Ruger, cross d'origine aussi, BON... J'ai certainement rien à vous apprendre étant donné ma maigre expérience mais voilà je vais tout de même expliquer mon cas, sais t-on jamais, un autre débutant fera la même erreur.
Moi aussi, à chaque coup, ça tapait dans le doigt, sur une boite de 50, après 20min c’était déjà fort désagréable donc après 2boites...Je vous laisse imaginer, c’était vraiment très désagréable!
Il s'avère que le problème venait de moi et non pas de l'arme, je la tenais tout simplement mal! Un gars m'a gentillement expliqué que quand je tenais l'arme en main, on ne pouvait plus voir la cross sur le haut, je devais TOUT prendre en main, en fait, je tenais la cross trop bas... Donc l'arme en main, on pouvait (si c’était possible) y glisser un 6e doigts...
Depuis, je prend bien l'arme comme il le faut, l'index entourant bien le dessus de la cross et depuis... Plus aucun problème, tenu fermemant, ça ne claque plus dans le doigts, que du plaisir et ce, même après deux boites Wink Tir avec mon 44 magnum S & W 1090128240 Tir avec mon 44 magnum S & W 1090128240 Tir avec mon 44 magnum S & W 1090128240

Aux débutant, à bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir avec mon 44 magnum S & W Empty
MessageSujet: Re: Tir avec mon 44 magnum S & W   Tir avec mon 44 magnum S & W Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir avec mon 44 magnum S & W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec mon 357 magnum
» 44 magnum : SW mod 29 ou 629
» revolver 357 en 4" ou 6" comme premier achat
» SW 460 MAGNUM
» 454 casull vs 44 magnum que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: