Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanzy
Bavard
Fanzy


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 23/10/2013

Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?  Empty
MessageSujet: Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?    Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:13

Bonjour à tous je possède un beretta 92 A1 avec lequel je tire des fiocchi 124 grs (9 mm) et un Taurus 689 euro champion 6" où j'ai déjà essayé plusieurs marques de munitions que ce soit en 38 wadcutter, 38 special ou 357 magnum...
Pour ces deux armes quelles munitions utilisez vous ?
Car des jours au stand je ne sais pas si c'est les munitions qui ne conviennent pas à mes joujoux ou si c'est moi qui tire comme un pied lol!
Merci de m'éclairer un petit peu sur vos choix de munitions
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?    Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:53

Salut Fanzy,
Quand je n'ai pas le temps de recharger du 9mm j'utilise aussi des S&B FMJ 124grs en vrac (166€ les 1000) qui fonctionnent bien, personnellement je trouve qu'elles pourraient même être idéales si il existait une version avec une charge légèrement réduites.
En 38 je recharge très rarement et pour le moment je tire dans plusieurs revolvers différents des Winchester FMJ 130grs que je préfère aux S&B FMJ 150grs et qui sont de plus moins chères (22€ les 100 contre 15 à 17€ les 50).
http://www.winchester.com/Products/handgun-ammunition/Value/Full-Metal-Jacket-handgun/Pages/Q4171.aspx
Les mauvaises périodes sont dans mon cas plus fréquentes que les mauvaises munitions, je sors de 15 jours où j'en touchais pas une.  lol!

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Fanzy
Bavard
Fanzy


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 23/10/2013

Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?    Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 20:21

where_is_charly a écrit:
Salut Fanzy,
Quand je n'ai pas le temps de recharger du 9mm j'utilise aussi des S&B FMJ 124grs en vrac (166€ les 1000) qui fonctionnent bien, personnellement je trouve qu'elles pourraient même être idéales si il existait une version avec une charge légèrement réduites.
En 38 je recharge très rarement et pour le moment je tire dans plusieurs revolvers différents des Winchester FMJ 130grs que je préfère aux S&B FMJ 150grs et qui sont de plus moins chères (22€ les 100 contre 15 à 17€ les 50).
http://www.winchester.com/Products/handgun-ammunition/Value/Full-Metal-Jacket-handgun/Pages/Q4171.aspx
Les mauvaises périodes sont dans mon cas plus fréquentes que les mauvaises munitions, je sors de 15 jours où j'en touchais pas une.  lol!

Chrisrtophe



Merci pour l'information j'ai jamais essayer tiens les winchester en 38...Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?  3524114523 Bientôt une petite visite chez liège arms ça vas être dans ma liste ça ! Pour le 9 mm j'ai des sellier bellot en vrac mais.... Sais pas..... Je fait des plus beaux groupements avec les fiocchi.....
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?    Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 22:36

Au revolver, les meilleurs résultats sont avec des WC 148 gn avec des charges légères. Je recharge mes 38 WC et je coule les têtes, de cette façon je ne suis plus en pénurie de composants et je peux vraiment faire des bons résultats à 25 m.
Le problème des manufacturées est que l'on ne connaît pas la charge de poudre, donc il faut tester les différentes marques en sachant que les balles plus légères sont moins précises.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?    Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 6:23

Fanzy a écrit:
where_is_charly a écrit:
Salut Fanzy,
Quand je n'ai pas le temps de recharger du 9mm j'utilise aussi des S&B FMJ 124grs en vrac (166€ les 1000) qui fonctionnent bien, personnellement je trouve qu'elles pourraient même être idéales si il existait une version avec une charge légèrement réduites.
En 38 je recharge très rarement et pour le moment je tire dans plusieurs revolvers différents des Winchester FMJ 130grs que je préfère aux S&B FMJ 150grs et qui sont de plus moins chères (22€ les 100 contre 15 à 17€ les 50).
http://www.winchester.com/Products/handgun-ammunition/Value/Full-Metal-Jacket-handgun/Pages/Q4171.aspx
Les mauvaises périodes sont dans mon cas plus fréquentes que les mauvaises munitions, je sors de 15 jours où j'en touchais pas une.  lol!

Chrisrtophe

Merci pour l'information j'ai jamais essayer tiens les winchester en 38...Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?  3524114523   Bientôt une petite visite chez liège arms ça vas être dans ma liste ça !  Pour le 9 mm j'ai des sellier bellot en vrac mais....  Sais pas.....  Je fait des plus beaux groupements avec les fiocchi.....  

Pareil pour moi. Avec le Shadow, je fais mes plus beaux groupement avec les Fiocchi fmj 124 gr et 5 gr de Vitha N340.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?    Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque utiliser en munitions pour la précision ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: