Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW

Aller en bas 
+16
Pilou
jok5651
Paul-Emmanuel
Oli556
banzai
wotan
jeremauve
bullitbullit
PaulWeb
Henri65
lululooping
papyboum
Lafouine
Jack.
where_is_charly
Leroy Jethro Gibbs
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/10/2015

Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW   Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 7:43

where_is_charly a écrit:

Je dirais qu'un démontage de campagne avec néttoyage de l'extracteur et du percuteur est largement suffisant tous les 1000 coups.
Maintenant, perso je nettoie après chaque tir mais j'avoue avoir un souci lol!

Perso, je fais le bain tous les 500-600 coups. Et je pensais nettoyer l'extracteur et le percuteur tous les 1000. Faudra que je le fasse une fois pour m'affranchir du "challenge" Smile
Pour le complet, j'y penserai un jour où je suis zen Smile Smile Sinon, j'irai le porter chez Michel Procureur en mille morceaux ! :-) :-)

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Empty
MessageSujet: NETTOYAGE CZ   Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:21

wotan a écrit:
where_is_charly a écrit:

Je dirais qu'un démontage de campagne avec néttoyage de l'extracteur et du percuteur est largement suffisant tous les 1000 coups.
Maintenant, perso je nettoie après chaque tir mais j'avoue avoir un souci lol!

Perso, je fais le bain tous les 500-600 coups. Et je pensais nettoyer l'extracteur et le percuteur tous les 1000. Faudra que je le fasse une fois pour m'affranchir du "challenge" Smile
Pour le complet, j'y penserai un jour où je suis zen Smile Smile Sinon, j'irai le porter chez Michel Procureur en mille morceaux ! :-) :-)


Bonjour,

Moi,mais probablement aussi ai-je un problème,je ne nettoie en principe jamais mon Shadow,
j'attend un défaut de percussion ou d'éjection pour y songer,mais il n'arrive jamais,alors,après
plusieurs milliers de coups,les autres tireurs me donnent tellement mauvaise conscience
que je passe à l'action,WD 40,compresseur,Balistol vite fait,et c'est reparti......pour longtemps...!!!
Mais de fait....j'ai un problème.....peut-être....!!!
De surcroît,je ne tire que des S&B,donc pas les plus propres.....

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW   Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:55

Pour le moment mon SP1 doit avoir + - 5.000 cps. FMJ pl & Vitha 340.
Pas de nettoyage approfondis en vue, à moins que dans la semaine je lui donne son bain à l’utra-sons, mais je ne démonte pas tout le bazar, j’ai la mauvaise habitude de devoir chercher pendant de très longues minutes, les ressorts et autres petits machins partout dans mon capharnaüm de caisses et de brols en tout genre.
Je n’ai pas encore trouvé le moyen de siffler un coup et qu’elles reviennent près de moi... Mes animaux le faisaient si bien...

Je précise, après chaque séance de tir, je nettoie et graisse le canon, les pièces les plus mobiles, le reste... une goutte d’huile ou de graisse hydrophobe ‘maison’ suivant la saison, froide ou chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Marcel
Nouveau
Papy Marcel


Nombre de messages : 51
Age : 79
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 29/01/2016

Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Empty
MessageSujet: et bien !   Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:48

et bien , non ce pas pas encore maintenant que je vais entreprendre , le démontage complet Rolling Eyes

mais c'est super intéressent, même si c'est pour un (demi) démontage Merci beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW   Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 17:01

Il me semblait bien que mon modèle de CZ soit chambré en 9 x 19 / 21.

Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Cz_en_10
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW   Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 20:23

Enfin, il est chambré soit en 9x19, soit en 9x21...mais pas dans les deux, sans quoi tu aurais de gros soucis au niveau de l'extraction (dans le cas d'une 9x19 chambrée dans un canon de 9x21) ou un refus de verrouillage (dans le cas d'une 9x21 chambrée dans un canon de 9x19).

La 9x21 est une solution élégante au problème du marché italien qui rend le 9x19 presque inaccessible aux civils: on ne change aucune pièce...on repasse juste un coup de fraise dans le canon original. Mais, malheureusement, il est impossible de revenir en 9x19 sans changer le canon.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW   Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 5:01

gab a écrit:
Enfin, il est chambré soit en 9x19, soit en 9x21...mais pas dans les deux, sans quoi tu aurais de gros soucis au niveau de l'extraction (dans le cas d'une 9x19 chambrée dans un canon de 9x21) ou un refus de verrouillage (dans le cas d'une 9x21 chambrée dans un canon de 9x19).

La 9x21 est une solution élégante au problème du marché italien qui rend le 9x19 presque inaccessible aux civils: on ne change aucune pièce...on repasse juste un coup de fraise dans le canon original. Mais, malheureusement, il est impossible de revenir en 9x19 sans changer le canon.

Merci Gab.
Je tire des 9x19 sans problème.
Je n’ai pas d’étuis pour les 9x21.
Je crois que le projectile en 124 gr est suffisamment long pour essayer de chambré pour voir, j’ai mesuré la chambre il y a peu de temps, elle fait 30,4 mm (je dois re-vérifier).

Le mieux c’est que l’on me donne, prête ou je les paies, quelques étuis de 9x21 pour tester en tir réel. Comme cela je vois aussi si ces 9x21 vont bien dans les chargeurs, de mémoire, il doit y avoir la place, les 9x19 laissent une marge.

Je viens de vérifier à l’œil, les chargeurs du Tanfoglio laissent une marge d’environ 2 mm, ceux du CZ un bon 3 mm. Ça me paraît trop juste.

Dès que j’ai le temps de voir tout cela de plus, je vous tiens au courant.
A moins qu’un forumeur aie déjà les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW   Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 7:08

Inutile de t'embêter à de tels essais !
Si l'arme est en 9x21, c'est marqué dessus.

Tirer des 9x19 dans un canon chambré en 9x21 revient un peu à tirer une .308 dans un 30-06: la douille s'allonge à l'excès.

Si la glissière /canon est marqué 9x19, c'est un pure 9x19. Mais sinon, oui, la 9x21 utilise les chargeurs standards de 9x19.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW   Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 7:21

gab a écrit:
Inutile de t'embêter à de tels essais !
Si l'arme est en 9x21, c'est marqué dessus.

Tirer des 9x19 dans un canon chambré en 9x21 revient un peu à tirer une .308 dans un 30-06: la douille s'allonge à l'excès.

Si la glissière /canon est marqué 9x19, c'est un pure 9x19. Mais sinon, oui, la 9x21 utilise les chargeurs standards de 9x19.

La prise de rayures est loin.
Je vais tout de même monter une cartouche vide et longue (étui & projectile) pour voir le début de la prise de rayures.

Dommage que je n’aie pas du Métal de Wood sous la main, pour prendre l’empreinte intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Fraussen
Nouveau
Fraussen


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : Spa Belgique
Date d'inscription : 06/06/2017

Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Empty
MessageSujet: CZ   Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:27

Super bien fait en plus merci beaucoup Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW   Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:20

Merci Laurent pour le partage, désormais j'envisagerais de démonter complètement mon Shadow avec moins d'appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW   Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démontage & Remontage
» Démontage/remontage CZ858
» Démontage/Remontage ressort principal P08
» Pas complet mais agréable...
» 22 long madalist FN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: