Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ?

Aller en bas 
+3
simonov
arnaud
VinceV
7 participants
AuteurMessage
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Empty
MessageSujet: Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ?   Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:55

Bonjour, j'ai dans l'idée folle de mettre un chargeur sur mon kar98 (encore aucune idée du quelle mais ce sera du 308)
Je cherche des avis de personnes qui ont fait la modif, l'idée est donc de
-Trouver un chargeur qui correspondrait a l'emplacement de la plaque de fond du kar 98
-Limé l'intérieur du "chargeur" actuel pour y mettre un chargeur amovible
-Placer un System de retentions pour ce chargeur

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Nouveau



Nombre de messages : 37
Localisation : .
Date d'inscription : 20/11/2014

Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ?   Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 23:47

Tu peux également mettre un chargeur "merlader" tu resteras d'origine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ?   Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 6:06

C'est pour la modif trench-gun, mais je cherche un chargeur que je peux retiré de l'arme avec les munitions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ?   Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 8:22

Ça existe, c'est une pièce vendue au USA. Il y a l'ensemble avec le charger pour 3 munitions. Il y a le lien ici mais ça date de pas mal de temps et je ne sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ?   Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:14

il y a un systeme pour le k98 pour y mettre les chargeur du fg42 mais il me semble que le chargeur coute +/- 100 euro
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ?   Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:08

Les chargeurs pour Mauser existent pour le Mauser G98.
C'est en général un chargeur de mitrailleuse MG13 modifié pour l'occasion.
Sur l'ami Google "chargeur Mauser" G98 tu trouveras
Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Img_4310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ?   Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 14:09

C'est un chargeur à grande capacité (25 munitions il me semble) il se monte sur les G et les K aussi mais n'est en aucun cas amovible. Supposé dit "chargeur pour sniper".
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ?   Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:52

C'est bien ce qu'il me semblait, je cherche un système a chargeur amovible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ?   Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 17:26

Je suis désolé, je ne retrouve plus ce lien. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ?   Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 1:20

VinceV a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, je cherche un système a chargeur amovible.
Slt,
Il te faut un pontet avec verrouillage adapté pour recevoir le chargeur.
Il te faut le chargeur.
Il te faut trouver ces 2 pièces.
Perso j'abandonnerais l'idée, je n'ai jamais vu de K98 avec chargeur.
Mais chacun voit midi à sa porte et je te souhaite bonne chance pour trouver ces accessoires.
Pour une arme à verrou avec chargeur, vaut mieux se diriger vers Remington700 ou Savage 10/12
Revenir en haut Aller en bas
Quebecois
Petit Bavard



Nombre de messages : 117
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2014

Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ?   Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 12:27

http://www.midwayusa.com/product/520431/gpc-magazine-mauser-98-long-action-8mm-mauser-20-round-steel-blue

https://www.youtube.com/watch?v=3vmNfLR3IbE

Mot clef (magazine)
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1581
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ?   Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 16:28

Dissila a écrit:
VinceV a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, je cherche un système a chargeur amovible.
Slt,
Il te faut un pontet avec verrouillage adapté pour recevoir le chargeur.
Il te faut le chargeur.
Il te faut trouver ces 2 pièces.
Perso j'abandonnerais l'idée, je n'ai jamais vu de K98 avec chargeur.
Mais chacun voit midi à sa porte et je te souhaite bonne chance pour trouver ces accessoires.
Pour une arme à verrou avec chargeur, vaut mieux se diriger vers Remington700 ou Savage 10/12
ou un bon vieux lee-enfield Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Empty
MessageSujet: Chargeur pour Mauser K98   Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 16:15

tous les chargeurs représentés sur ces annonces ne sont pas des chargeurs à proprement parler mais des prolongateurs de magasin.
Les boitiers du Mauser G 98 ou du K98 sont identiques et ne peuvent en aucun cas recevoir de chargeur car les boitiers sont usinés pour recevoir des cartouches depuis un magasin. Il est possible de souder un chargeur de MG 13 sur une plaque de fond de magasin, mais les lèvres du chargeur ne pourront jamais affleurer la culasse pour la prise de cartouches à cause de l'usinage particulier du boitier. Pour que les lèvres du chargeur affleurent la culasse il faudrait user les parois du magasin d'origine dans son épaisseur ce qui reviendrait à affaiblir la solidité de l'arme. J'ai moi-même envisagé cette transformation et je me suis rendu compte que c'était impossible. J'avais pourtant dégotté un chargeur de MG 13 en état de fonctionnement ( lèvres du chargeur intactes) mais que la transformation revenait à foutre l'arme à la poubelle car trop dangereuse d'utilisation. Le tenon arrière de la culasse étant amoindrit la culasse n'est plus fermement guidée et risque de vous péter à la gueule. J'ai donc abandonné sur les conseils de mon armurier.
PS: Ce chargeur de MG 13 est toujours disponible et peut intéresser un candidat au suicide. Bien cordialement.https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 334
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ?   Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 21:18

Slt,
Il y a bien eu des chargeurs pour les G98 pendant la guerre 14/18, mais c'était une adaptation du chargeur de la MG13.
Il faut se faire à l'idée qu'il n y a pas de chargeur prévu pour le fusil Mauser K98 pendant la seconde guerre mondiale.
Le G98 et le K98 sont des armes avec magasin de 5 coups, contrairement à son ennemi le Lee-Enfield qui lui avait un chargeur de 10 coups.
@+
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ?   Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 23:22

L'arme est un peu trop expensive pour faire des modifications trop exotiques.
Je pensais plus à un système genre une boite qui vendrait un kit de modification pour ajouter un chargeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ?   Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un chargeur amovible dans un Kar98 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur US M16 vs STANAG 4179 et révision de chargeur AR-15
» Chargeur et munitions trouvés dans un mur
» Optique amovible de 150 ans
» Embouchoir kar98
»  Se mettre a l 'airsoft !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: