Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelles armes et calibres avec la LTS

Aller en bas 
+5
didier7830
PaulWeb
All Right
Stratös
Hapophys
9 participants
AuteurMessage
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Quelles armes et calibres avec la LTS Empty
MessageSujet: Quelles armes et calibres avec la LTS   Quelles armes et calibres avec la LTS Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:03

J aimerai avoir des précisions et éclaircissements concernant la lts(pistolet et canon rayé,les autres m intéresse pas).

Pistolet 22 et quoi d autres si autorise pour lts pistolet

Et canon rayé quoi et quels calibre?

Merci d éclaire ma lanterne car j ai lu un peu tout et son contraire

Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Quelles armes et calibres avec la LTS Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes et calibres avec la LTS   Quelles armes et calibres avec la LTS Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:31

Hapophys a écrit:
J aimerai avoir des précisions et éclaircissements concernant la lts(pistolet et canon rayé,les autres m intéresse pas).

Pistolet 22 et quoi d autres si autorise pour lts pistolet

Et canon rayé quoi et quels calibre?

Merci d éclaire ma lanterne car j ai lu un peu tout et son contraire


Pistolet 22 lr " chargeur 5 coups ". Pour les pistolets c'est le seul calibre que tu peux avoir en LTS ( du moins c'est ce qu'il me semble)
Par contre pour le canon rayé pas de restriction de calibre du moment que c'est une lever action ou à verrou.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Quelles armes et calibres avec la LTS Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes et calibres avec la LTS   Quelles armes et calibres avec la LTS Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:32

Sous LTS Définitive , pistolet uniquement en . 22 ( et chargeurs limités à 5 coups )

En ce qui concerne les armes longues, uniquement les armes à verrou ou à lever action ne dépassant le 12 mm si ma mémoire ne me fait pas défaut ( avec l'âge il y a parfois des ratés ! ) et absolument pas les armes en semi-automatiques.

En gros bien entendu. Les calibres les plus gros ne sont pas admis en LTS ( .338 LM, 50 BGM, ... ) DE plus pratiquement aucun stand en Belgique n'accepte ni autorise ce genre de calibre donc très difficile d'obtenir un MOD 4 autorisant la détention d'autant plus qu'il serait difficile d'obtenir une déclaration d'autorisation de ce calibre dans un stand ne l'autorisant pas. Le service des armes du Gouverneur demande ce genre de document de la part du stand dans lequel vous êtes inscrit. Dans certains stand pas question de tirer avec une kalash, donc pas de MOD 4 pour ce type d'armes si inscription dans un stand ne l'autorisant pas.

Pour les calibres dirons-nous hors normes, certains doivent tirer à l'étranger en France par exemple mais là aussi difficulté d'obtenir les documents. Preuve d'inscription exigée pendant un certain temps avant d'effectuer la demande de MOD 4, ...

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Quelles armes et calibres avec la LTS Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes et calibres avec la LTS   Quelles armes et calibres avec la LTS Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 10:44

All Right a écrit:


En ce qui concerne les armes longues, uniquement les armes à verrou ou à lever action ne dépassant le 12 mm si ma mémoire ne me fait pas défaut ( avec l'âge il y a parfois des ratés ! ) et absolument pas les armes en semi-automatiques.

Si je ne me trompe pas, en arme longue à canon rayé :
- Arme à verrou ou levier(Lever action est contesté par la fédé et Selon avis armurier)
- Calibre maximum 8mm
- Pas d'arme semi-auto.
Quelles armes et calibres avec la LTS 3892045668 Quelles armes et calibres avec la LTS 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Quelles armes et calibres avec la LTS Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes et calibres avec la LTS   Quelles armes et calibres avec la LTS Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 13:48

Pour le demi automatique je le savais mais le reste non

Merci
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Quelles armes et calibres avec la LTS Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes et calibres avec la LTS   Quelles armes et calibres avec la LTS Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 19:31

petite précision , le chargeur limité à 5coups = c'est du passé

depuis ( je ne sais plus quand ) , tout pistolet passe en LTS mod9 ( j'ai acheté un Buckmark l'année passée en armurerie )

par contre pas le revolver en 22 scratch
Revenir en haut Aller en bas
gunf
Bavard
gunf


Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 09/02/2015

Quelles armes et calibres avec la LTS Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes et calibres avec la LTS   Quelles armes et calibres avec la LTS Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 0:33

didier7830 a écrit:
petite précision , le chargeur limité à 5coups = c'est du passé

depuis ( je ne sais plus quand ) , tout pistolet passe en LTS mod9 ( j'ai acheté un Buckmark l'année passée en armurerie )

par contre pas le revolver en 22 scratch  

exact, mon uzi avait été acheté par son précedent propriétaire en modele 9
le uzi fait 20 coups lol!
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Quelles armes et calibres avec la LTS Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes et calibres avec la LTS   Quelles armes et calibres avec la LTS Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 7:20

didier7830 a écrit:
petite précision , le chargeur limité à 5coups = c'est du passé

depuis ( je ne sais plus quand ) , tout pistolet passe en LTS mod9 ( j'ai acheté un Buckmark l'année passée en armurerie )

par contre pas le revolver en 22 scratch  

Tout pistolet passe en mod9 es-tu sur de cela? Quel que soit le calibre tu veux dire? Ca m'étonnerait sauf si j'ai raté une information importante! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Quelles armes et calibres avec la LTS Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes et calibres avec la LTS   Quelles armes et calibres avec la LTS Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 9:18

Bonjour,

Tout pistolet en .22

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelles armes et calibres avec la LTS Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes et calibres avec la LTS   Quelles armes et calibres avec la LTS Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 10:21

Cependant il existe un Pistolet en 22, MAIS, avec du calibre 22 magnum...

Je ne reviens plus sur le nom...

Quelqu'un va sûrement s'en rappeler ici même..

L'avantage, c'est qu'on peut l'avoir avec une LTS pistolet 22 mais qu'on tire avec du calibre de 22 magnum, donc ça tape plus rendeer

Par contre, l'arme n'est pas très jolie. Enfin, ça, c'est une question de goût.

EDIT :

Au moment où je reviens sur le nom, je m'aperçois qu'un membre vient juste d'ouvrir un topic pour cette arme justement dans la section Arme de poing ^^

Il s'agit bien du PMR-30 de chez Kel-Tec.



Dernière édition par Jicey89 le Jeu 30 Juil 2015 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Quelles armes et calibres avec la LTS Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes et calibres avec la LTS   Quelles armes et calibres avec la LTS Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 10:25

Oui le KELTEC PMR-30 en 22 magnum rentre sous le couvert de la LTS. C'est comme cela que je l'ai acquis !

Chargeur d'origine de 30 coups !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelles armes et calibres avec la LTS Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes et calibres avec la LTS   Quelles armes et calibres avec la LTS Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 10:27

Exactement All Right.

J'ai édité mon message avant de voir ta réponse.

Par contre si jamais tu peux me dire où tu l'as trouvé et à quel prix ça m'intéresse, en MP par exemple.

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles armes et calibres avec la LTS Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes et calibres avec la LTS   Quelles armes et calibres avec la LTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles armes et calibres avec la LTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: