Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Club d'Orp le Grand

Aller en bas 
+2
lagaffe
Atlander
6 participants
AuteurMessage
Atlander
Nouveau
Atlander


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/03/2010

Club d'Orp le Grand Empty
MessageSujet: Club d'Orp le Grand   Club d'Orp le Grand Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:12

Quelqu'un a-t-il des échos de ce club ? c'est le plus proche de chez moi et d'après le site, il n'a pas l'air trop mal...

http://users.skynet.be/cto/
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Club d'Orp le Grand Empty
MessageSujet: Re: Club d'Orp le Grand   Club d'Orp le Grand Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:33

C.T. ORP
Route de Jandrain
5960 Orp-Jauche
Tél.: 019/63.52.52
M. Ducat Roland
Tél.: 019/63.37.09
si c est de celui la que tu parle :

club principalement axé sur la competition car 22 , stand 3 pos 50 m
stand pistolet /revolver 25m
stand a air comprimé
parking , buvette sympa , bonne ambiance , du moins les quelques fois ou j ai participé a une competition
jamais eu d echo negatifs

mais habitant la region de Liege , il y en a pas mal sur Liege et alentours

http://www.urstbf.org/articles.php?lng=fr&pg=76 Namur
http://www.urstbf.org/articles.php?lng=fr&pg=68 Liege
Revenir en haut Aller en bas
Atlander
Nouveau
Atlander


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/03/2010

Club d'Orp le Grand Empty
MessageSujet: Re: Club d'Orp le Grand   Club d'Orp le Grand Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:38

Celui d'Orp est encore le plus près de chez moi (je suis aux confins de 3 provinces).
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/03/2009

Club d'Orp le Grand Empty
MessageSujet: CTO   Club d'Orp le Grand Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:08

C'est mon club depuis des années.

quelques précisons:

10 m airco 10 lignes.
50 m avec boites cible auto, couché, pistolet libre ou bench rest ( super tables sur place ) uniquement .22, 9 lignes
25 mètres armes de poing ou longues jusqu'au .44 , 10 lignes.

Très bonne ambiance avec les copains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Atlander
Nouveau
Atlander


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/03/2010

Club d'Orp le Grand Empty
MessageSujet: Re: Club d'Orp le Grand   Club d'Orp le Grand Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:56

maqars a écrit:
C'est mon club depuis des années.

Et bien on se rencontrera surement.

Je dois prendre contact avec le président pour qu'il me présente la club et les modalités.

Qu'est ce qu'il y a comme armes en location ?

J'en possède 4 héritées de mon père, mais je dois les déposer en armurerie le temps d'être en règle :-(
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/03/2009

Club d'Orp le Grand Empty
MessageSujet: CTO   Club d'Orp le Grand Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:04

Bonsoir,

J'y suis tous les mardis soirs et tous les dimanches matins, donc effectivement nous sommes appelés à nous rencontrer.

Pour les armes que vous avez héritées de votre père, plusieurs possibilité, conservez sans tirer : Mod. 4 sans munitions via gouverneur de votre province, en désirant tirer Mod. 4 + idem ou licence de tireur sportif en fonction du type d'arme.

Sinon, pas d'armes en location... Possibilité de tirer quelques fois avec les armes du club uniquement airco 10 mètres, ensuite il faut se lancer, mais nous sommes présents pour aider. Ne jamais oublier que l'airco 10 m, arme de poing ou arme longue sont des disciplines olympiques et à la base de tout bon entrainement.

A oui, et fais également partie des vilains méchants ( non, je plaisante ) qui valident les carnets de tireur sportif.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Atlander
Nouveau
Atlander


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/03/2010

Club d'Orp le Grand Empty
MessageSujet: Re: Club d'Orp le Grand   Club d'Orp le Grand Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:55

Le soucis, c'est que ces armes, je dois les régulariser (quand j'avais hérité c'était encore l'ancienne loi) et le temps que ça se fasse, je dois les laisser en dépot.

Donc comment tirer "à feu" s'il n'y a pas d'armes au club ?

De toute manière, je compte passer les épreuves gouverneur assez rapidement pour régulariser ces armes et en acheter de plus "praticables" en tir (sans doute un PA .22LR et un PA 9mm), la seule de mon père étant utilisable pour un débutant est une carabine semi-auto .22LR.

Le reste :

-PA 7.65mm d'avant-guerre (souvenir de famille avec lequel je ne compte pas tirer)

-Révolver .44 Magnum (je me vois mal débuter avec ce monstre)

-Révolver "kit" à poudre noire (trop compliqué et hors d'état de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5309
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Club d'Orp le Grand Empty
MessageSujet: Revolver 44 Magnum   Club d'Orp le Grand Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:25

Tu peux toujours tirer la .44 special très douce , équivalente au .38 special.

Le problème, c'est qu'elle coûte plus cher que la .44 Magnum car moins usitée.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Club d'Orp le Grand Empty
MessageSujet: Re: Club d'Orp le Grand   Club d'Orp le Grand Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:57

dans ce cas , et ce n est qu un avis perso ,
inscrit toi a Wavre au CTM pour 1 an
je sais , c est un peu plus loin , mais location d armes , stand ouvert toute la semaine sauf le lundi , moniteurs , etc...
attention , le prix n est pas donné ! +- 200 E
Revenir en haut Aller en bas
Atlander
Nouveau
Atlander


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/03/2010

Club d'Orp le Grand Empty
MessageSujet: Re: Club d'Orp le Grand   Club d'Orp le Grand Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 0:05

CTM Wavre très attirant d'après le site !

Mais quand même plus près de chez moi, il y a le CT Namurois, nettement meilleur marché en plus (et assez pittoresque d'après les photos).
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Club d'Orp le Grand Empty
MessageSujet: Re: Club d'Orp le Grand   Club d'Orp le Grand Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:41

le CTN est aussi un bon club , mais n est pas ouvert tous les jours de la semaine , il y a aussi des bons moniteurs
Revenir en haut Aller en bas
madrasmax
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2009

Club d'Orp le Grand Empty
MessageSujet: Re: Club d'Orp le Grand   Club d'Orp le Grand Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:53

vous en avez un petit a lantremnge waremme
Revenir en haut Aller en bas
madrasmax
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2009

Club d'Orp le Grand Empty
MessageSujet: Re: Club d'Orp le Grand   Club d'Orp le Grand Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:55

[le radar a gembloux terrain de foot
Revenir en haut Aller en bas
madrasmax
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2009

Club d'Orp le Grand Empty
MessageSujet: Re: Club d'Orp le Grand   Club d'Orp le Grand Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:57

lagaffe a écrit:
C.T. ORP
Route de Jandrain
5960 Orp-Jauche
Tél.: 019/63.52.52
M. Ducat Roland
Tél.: 019/63.37.09
si c est de celui la que tu parle :

club principalement axé sur la competition car 22 , stand 3 pos 50 m
stand pistolet /revolver 25m
stand a air comprimé
parking , buvette sympa , bonne ambiance , du moins les quelques fois ou j ai participé a une competition
jamais eu d echo negatifs

mais habitant la region de Liege , il y en a pas mal sur Liege et alentours

http://www.urstbf.org/articles.php?lng=fr&pg=76 Namur
http://www.urstbf.org/articles.php?lng=fr&pg=68 Liege
oui axé sur les championnat mais au 25M CEST TIR A TOUS CALIBRE
bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Club d'Orp le Grand Empty
MessageSujet: Re: Club d'Orp le Grand   Club d'Orp le Grand Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:08

Pour mémoire : la location d'armes a feu est illégale en Belgique, les clubs ne peuvent pas posséder d'armes a feu, uniquement des arme a air comprimé. C'est différent en France, les clubs peuvent posséder des armes a feu et les prêter ou les louer a leur membres.

Certains armuriers qui ont (ou louent) un stand de tir, profitent de la possibilité qu'ils ont de pouvoir faire essayer les armes qu'ils vendent a des acheteurs potentiels pour prêter ou louer ou même vendre sans autorisation (ils vendent l'arme mais la garde chez eux et la donne a son "propriétaire" chaque fois qu'il vient tirer) des armes, mais ce n'est pas légal.

Pour pouvoir tirer avec une arme a feu en Belgique, il faut avoir une autorisation de détention (modèle 4 ou modèle 9 + LTS). La loi permet aussi de prêter une arme a un autre tireur... a condition qu'il soit détenteur d'une autorisation pour une arme du même type.

Donc si tu veux faire du tir avec une arme a feu, pas d'autre choix que d'en posséder une avec une détention, soit via demande gouverneur et modèle 4, soit via LTS et modèle 9 (pour les armes autorisées = en arme de poing pistolet standard .22LR a 5 coups maximum ou pistolet libre .22LR a 1 coups).

Il est évident que cette règle ne facilite pas l’accès au tir sportif Rolling Eyes

Je ne fait pas ce rappel dans un but "moralisateur" mais simplement pour expliquer que les clubs qui ne sont pas exploités par une armurier n'ont tout simplement pas la possibilité de prêter ou louer des armes a feu, quand aux armuriers qui le font, ils prennent des risques, il suffit d'une dénonciation pour qu'ils aient des ennuis et/ou que leur club soit fermé.

Maintenant, il ne faut pas rejeter le tir 10m a air comprimé, c'est une discipline olympique exigeante et passionnante, les armes a air comprimé moderne de match n'ont rien a voir avec des "pistolets ou carabines a plombs". Cela vaut la peine d'essayer. Il y a aussi du standard et de la vitesse en 10m avec des pistolets 5 coups air comprimé.

Pour ton revolver .44, la seule solution économiquement faisable (a moins que tu ne soit très riche ou que te contente de tirer quelques coups de temps en temps) est de recharger tes munitions toi-même. C'est d'ailleurs aussi valable pour la plupart des gros calibres armes de poing et armes longue en dehors de quelques calibres très courants comme le 9 para.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club d'Orp le Grand Empty
MessageSujet: Re: Club d'Orp le Grand   Club d'Orp le Grand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club d'Orp le Grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: