Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Changement calibre sur M4?

Aller en bas 
+7
Vulk
Popeye
futabarex
Jicey89
olivier1967
Stratös
paimp
11 participants
AuteurMessage
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Changement calibre sur M4? Empty
MessageSujet: Changement calibre sur M4?   Changement calibre sur M4? Icon_minitime29/08/15, 09:58 am

Hello,
Un vieux monsieur qui va rentrer en maison de retraite se propose de me donner son 6.35
Il me reste un M4 mais en 7.65. Pensez vous qu'il soit possible de changer le calibre sur le M4?
(Province Hainaut)
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Changement calibre sur M4? Empty
MessageSujet: Re: Changement calibre sur M4?   Changement calibre sur M4? Icon_minitime29/08/15, 11:14 am

paimp a écrit:
Hello,
Un vieux monsieur qui va rentrer en maison de retraite se propose de me donner son 6.35
Il me reste un M4 mais en 7.65. Pensez vous qu'il soit possible de changer le calibre sur le M4?
(Province Hainaut)

La réponse sera négative à coups sur. J'ai déjà demandé et cela ne se fera plus dans nos contrées. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

Changement calibre sur M4? Empty
MessageSujet: Re: Changement calibre sur M4?   Changement calibre sur M4? Icon_minitime29/08/15, 11:35 am

Non, nouveau dossier et repayer.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Changement calibre sur M4? Empty
MessageSujet: Re: Changement calibre sur M4?   Changement calibre sur M4? Icon_minitime31/08/15, 10:29 am

Et bien, je viens de téléphoner au responsable armes de ma zone de police et je peux changer moi-même le calibre du M4!
Ce que m'avait déjà confirmé un armurier.

Donc faut se méfier de "radio stand" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Changement calibre sur M4? Empty
MessageSujet: Re: Changement calibre sur M4?   Changement calibre sur M4? Icon_minitime31/08/15, 11:05 am

Et tu sais si tu peux le changer uniquement car les calibres se ressemble ? Ou car celui de ton M4 est supérieur à celui que tu souhaite prendre ?

Car j'imagine que changer un 9 mm en calibre 45 ce n'est pas possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Changement calibre sur M4? Empty
MessageSujet: Re: Changement calibre sur M4?   Changement calibre sur M4? Icon_minitime31/08/15, 11:36 am

Jicey89 a écrit:
Et tu sais si tu peux le changer uniquement car les calibres se ressemble ? Ou car celui de ton M4 est supérieur à celui que tu souhaite prendre ?

Car j'imagine que changer un 9 mm en calibre 45 ce n'est pas possible  Razz

Je ne vois pas ce que cela change...UP ou DOWN...une arme reste une arme !
Si le changement de calibre sur mod 4 est accepté il n'y a aucunes raisons pour que cela pose problème dans un sens ou dans l'autre !
Ne soyons pas plus Royaliste que le Roi Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Changement calibre sur M4? Empty
MessageSujet: Re: Changement calibre sur M4?   Changement calibre sur M4? Icon_minitime31/08/15, 12:03 pm

Ha bon...

Il faut peut-être d'abord en parler avec le responsable armes de notre région avant de demander à un armurier de le faire alors.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

Changement calibre sur M4? Empty
MessageSujet: Re: Changement calibre sur M4?   Changement calibre sur M4? Icon_minitime31/08/15, 01:58 pm

l'idéal, c'est d'avoir le feu vert du Service arme de ta province et pour ma part, je demanderais un écrit qui le confirme. Comme chacun fait un peu comme il veut... Mieux vaut se protèger.
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Changement calibre sur M4? Empty
MessageSujet: Re: Changement calibre sur M4?   Changement calibre sur M4? Icon_minitime31/08/15, 10:38 pm

Tu peux changer le calibre tant que tu reste dans le même type d'arme donc à verrou reste à verrou et ainsi de suite demande au service arme et confirme par mon responsable arme
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Changement calibre sur M4? Empty
MessageSujet: Re: Changement calibre sur M4?   Changement calibre sur M4? Icon_minitime01/09/15, 10:31 am

J'ai fait changer (par mon responsable armes à la police), un M4 vierge pour une carabine à verrou en .22 vers un CAL 12 il y a 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Changement calibre sur M4? Empty
MessageSujet: Re: Changement calibre sur M4?   Changement calibre sur M4? Icon_minitime03/09/15, 12:12 pm

Pour ma part, j'avais fait une demande pour un revolver 9mm et j'ai reçu mon m4 avec pistolet 9mm. L'armurier à fait le changement proprement à la main et c'est passé sans soucis.
Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

Changement calibre sur M4? Empty
MessageSujet: Re: Changement calibre sur M4?   Changement calibre sur M4? Icon_minitime03/09/15, 12:42 pm

A votre place je me méfierais, ce qu'on ne peut pas changer sur un mod4 c'est le type d'arme et le calibre....

La marque, numéro de série,.... tout ça peut être modifié sans soucis.

Pour bien faire seul un cachet d'une autorité compétente peut convenir pour modifier un calibre ou le type d'arme.

En effet la lois impose de choisir un type d'arme et un calibre pour la demande tout le reste n'est que fioriture.

Faite gaffe avec ce que vous écrivez modifier le type d'arme ou le calibre c'est pas du tout légale!!! faite toujours corriger par une autorité compétente avec cachet de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

Changement calibre sur M4? Empty
MessageSujet: Re: Changement calibre sur M4?   Changement calibre sur M4? Icon_minitime03/09/15, 12:45 pm

Vulk a écrit:
Tu peux changer le calibre tant que tu reste dans le même type d'arme donc à verrou reste à verrou et ainsi de suite demande au service arme et confirme par mon responsable arme

Sérieusement.... c'est de la folie... le responsable arme ne connait pas sont métier le gars du gouverneur lui déjà mieux! sans que le responsable se mouille c'est le moyen idéal de s'en prendre plein la gueule.

P.S : Je précise que je suis professionnel dans le secteur. Ne faite surtout pas l'erreur de reproduire ce qui est dit plus haut!

Pour une modification de type arme (pistolet, revolver,...) ou du calibre ===> Direction policier responsable des armes (cachet + correction) OU service du gouverneur. A ne surtout pas faire sans une autorité compétente qui se mouille.

Pour une modification de la marque, numéro de série ou de modèle pas de soucis, du moment que le volet A+B corresponde évidement.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Changement calibre sur M4? Empty
MessageSujet: Re: Changement calibre sur M4?   Changement calibre sur M4? Icon_minitime05/09/15, 02:01 pm

Avec ma petite expérience ,

Service armes niveau police <===> Service armes niveau gouvernement provincial....pas toujours sur la même longueur d'ondes...

Pour être à 100% certain, le mieux est de prendre contact avec les deux ... et puis d'analyser...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Changement calibre sur M4? Empty
MessageSujet: Re: Changement calibre sur M4?   Changement calibre sur M4? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement calibre sur M4?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de guidon sur un GP
» Changement de domicile
» Changement de canon
» Changement de canon
» Changement de canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: