Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €
anipassion.com

 

 Mon nouveau jouet...

Aller en bas 
+3
papyboum
Hapophys
Mich
7 participants
AuteurMessage
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Mon nouveau jouet...   Mon nouveau jouet... Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:59

Voici mon nouveau petit jouet à poudre noir.

Canon basé sur une reproduction du 15 eme siècle mais qui serra bientôt modifier pour pouvoir l'utiliser en reconstitution 14 eme siècle.
Alimentation par la bouche et mise a feu par un bassinet.
Diamètre de l'embouchure, 50 mm avec une utilisation maximum de 80 grammes de poudre noir pour les tires.

Mon nouveau jouet... Mini_849544WP20150829205025Pro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet...   Mon nouveau jouet... Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:02

Mich a écrit:
Voici mon nouveau petit jouet à poudre noir.

Canon basé sur une reproduction du 15 eme siècle mais qui serra bientôt modifier pour pouvoir l'utiliser en reconstitution 14 eme siècle.  
Alimentation par la bouche et mise a feu par un bassinet.
Diamètre de l'embouchure, 50 mm avec une utilisation maximum de 80 grammes de poudre noir pour les tires.

Mon nouveau jouet... Mini_849544WP20150829205025Pro

L'arme parfaite du garde chasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet...   Mon nouveau jouet... Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:03

Stef1204 a écrit:
Mich a écrit:
Voici mon nouveau petit jouet à poudre noir.

Canon basé sur une reproduction du 15 eme siècle mais qui serra bientôt modifier pour pouvoir l'utiliser en reconstitution 14 eme siècle.  
Alimentation par la bouche et mise a feu par un bassinet.
Diamètre de l'embouchure, 50 mm avec une utilisation maximum de 80 grammes de poudre noir pour les tires.

Mon nouveau jouet... Mini_849544WP20150829205025Pro

L'arme parfaite du garde chasse lol!

Pour faire fuir le gibier et faire dépenser l'argent des gens très fortuné lol! lol! lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet...   Mon nouveau jouet... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:54

Bel engin! Very Happy
Il tire encore ou c juste pour la deco?
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet...   Mon nouveau jouet... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:56

C est bel et bien fonctionnel avec attestation du banc d épreuve 😊
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet...   Mon nouveau jouet... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:57



Et voila une petite vidéo.

Entourage prévenu (dressage de chien a coté en plein exercice, voisinage etc... et citerne a Gaz vide prête à être enlevée)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet...   Mon nouveau jouet... Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:29

Joli jouet et amusant en plus. On en trouve (rarement) dans des bourses aux armes en France mais le prix est Rolling Eyes c'est repoussant. Dommage car c'est des belles pièces. Je pense que pousser le vice à y mettre un boulet serait intéressant mais où irait il ? scratch Pas forcément là où on l'attendrait. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet...   Mon nouveau jouet... Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:31

C'est un canon couleuvrine Laughing

J'en ai photographier dans le Sud de la France.

Tu peux visé la citerne à gaz, ça fera comme chez les ricains >> Knob Creek... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1581
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet...   Mon nouveau jouet... Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:46

carbone14 a écrit:
Joli jouet et amusant en plus. On en trouve (rarement) dans des bourses aux armes en France mais le prix est Rolling Eyes  c'est repoussant. Dommage car c'est des belles pièces. Je pense que pousser le vice à y mettre un boulet serait intéressant mais où irait il ? scratch  Pas forcément là où on l'attendrait. Evil or Very Mad

viens faire un tour au club de tir de HABAY, ils font un week tir au canon et franchement ça vaut la peine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet...   Mon nouveau jouet... Icon_minitimeDim 25 Oct - 6:51

crasyhorse a écrit:
carbone14 a écrit:
Joli jouet et amusant en plus. On en trouve (rarement) dans des bourses aux armes en France mais le prix est Rolling Eyes  c'est repoussant. Dommage car c'est des belles pièces. Je pense que pousser le vice à y mettre un boulet serait intéressant mais où irait il ? scratch  Pas forcément là où on l'attendrait. Evil or Very Mad

viens faire un tour au club de tir de HABAY, ils font un week tir au canon et franchement ça vaut la peine Very Happy
Je n'en doute pas. Pourquoi pas y aller après tout, un jour de printemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet...   Mon nouveau jouet... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:00

Mich a écrit:


Et voila une petite vidéo.

Entourage prévenu (dressage de chien a coté en plein exercice, voisinage etc... et citerne a Gaz vide prête à être enlevée)

Térrible!!! Merci beaucoup pour la vidéo, difficile d'imaginer la réelle détonation au travers de la video mais ça doit bien peter!
Revenir en haut Aller en bas
Mahieu
Nouveau
Mahieu


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 84
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/08/2010

Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: tir au canon   Mon nouveau jouet... Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:45

Bonjour le sonégien
D'un montois, je t'informe qu'il y a des concours de tirs au canon à Habay-la-Neuve !
Chaque année se déroule ce concours et il y a pas mal de canons, c'est une très belle épreuve !

Si tu me contactes par MSG, je te donnerai plus de coordonnées.
Amitiés de Serge (pseudo : Backlash)
Revenir en haut Aller en bas
Mahieu
Nouveau
Mahieu


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 84
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/08/2010

Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Tir au canon à Habay-la-Neuve   Mon nouveau jouet... Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:01

Suite à mon post.

Les coordonnées du Président du tir de Habay.
C'est un montois d'origine. Son nom est : Marc PONCELET ( marc.poncelet@gmail.com)

J'ai déjà assisté à plusieurs festivités du club. . . C'est FORMIDABLE !

Il y a des concours avec des armes à levier, armes réglementaires et actuelles !

Je me souviens un peu que le Club est dénommé "Western. . . etc. . .Il y a toujours une bonne restauration et aussi du "Maitranck" 'avec modération)

Pour plus d'infos, tu contactes Marc PONSELET ou tu me fais un message ! Pas de problèmes !
Amitiés de Backlash
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet...   Mon nouveau jouet... Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:15

Le ramène-cible, c'est un téléphérique?
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet...   Mon nouveau jouet... Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:56

Mich a écrit:


Et voila une petite vidéo.

Entourage prévenu (dressage de chien a coté en plein exercice, voisinage etc... et citerne a Gaz vide prête à être enlevée)

T'as des voisins cools toi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet...   Mon nouveau jouet... Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:57

Et voila une petite vidéo.

Entourage prévenu (dressage de chien a coté en plein exercice, voisinage etc... et citerne a Gaz vide prête à être enlevée) [/quote]

Térrible!!! Merci beaucoup pour la vidéo, difficile d'imaginer la réelle détonation au travers de la video mais ça doit bien peter![/quote]

De rien Tango, en fait j'avais mis mon gsm quelque mètres en avant pour filmer le tous mais celui ci sait littéralement couper lors du tir. j'ai d'ailleurs du le réinitialiser ...

Merci pour les infos Serge, effectivement ca m'interresse. Je n'ai juste pas beaucoup de temps en ce moment, dommage Sad


Dernière édition par Mich le Ven 13 Nov - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet...   Mon nouveau jouet... Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:58

where_is_charly a écrit:
Mich a écrit:


Et voila une petite vidéo.

Entourage prévenu (dressage de chien a coté en plein exercice, voisinage etc... et citerne a Gaz vide prête à être enlevée)

T'as des voisins cools toi ! Cool


Effectivement je n'ai pas à me plaindre, même ci c'est chez mes parents Razz
je penses que ci je ferais a tir a mon domicile, la police arriverait de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet...   Mon nouveau jouet... Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:06

Dés que je sais, je ferai une vidéo d'un tir avec ma couleuvrine en calibre 18mm. Ca pete un peu moins fort mais c'est pas mal quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet...   Mon nouveau jouet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau jouet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jouet Mossberg MVP LC
» mes nouveau "jouet"
» Ajout au post walter p22
» Mon nouveau jouet ! Winchester 1892 Take Down en 44 Rem Mag
» Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à poudre noire-
Sauter vers: