AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Questions généralistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KageNo
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Questions généralistes   Dim 20 Sep - 20:37

Salut les tireurs,

Ne sachant trop où déposer ce sujet, je l'ai placé ici, mais libre à un modo de le placer en un meilleur lieu. Razz

Première question qui m'intéresse au plus haut point. Combien de temps faut-il pour avoir sa carte de membre d'un club ? Et est-ce qu'elle arrive au club ou à la maison ?

Deuxième question qui porte sur la mire. J'avoue avoir un peu de mal avec les mires blanches. En cherchant des customs sur le web, j'ai vu qu'on pouvait remplacer la couleur originale par des couleurs qui brillent dans les ténèbres ^^. (parce que je ne suis pas trop fan des fibres). MAIS c'était sur des vidéos US => vu qu'ils font tout et n'importe quoi par là; j'aimerais savoir si en Belgique, on peut modifier la peinture des mires originales ?

Troisième question qui porte sur le rechargement, est-ce vraiment rentable (je ne demande pas après les 100 premières cartouches ^^) de recharger du 9para ?
J'ai lu sur certains sites qu'ils conseillent pour mieux grouper... de recharger ses 9 para pour trouver le meilleur compromis poudre/douilles/balles.
Mais là encore, d'aucuns disent que recharger du 9 n'est pas rentable que seuls les rechargement exotiques et 45 sont intéressants...
Je me doute que recharger 100 mun/an n'est pas rentable.
(ce n'est pas vraiment que j'envisage déjà de recharger mais j'ai un vilain défaut; je suis très curieux Laughing )

Quatrième question qui porte sur les manuels des armes. Y a t'il un moyen (sites web/site fabriquant/armuriers) de consulter le manuel d'une arme (pas de marque où modèle spécifique, c'est vraiment de la curiosité) afin de savoir à l'avance le type de munitions qu'elle digère... ? Par exemple, dans le catalogue d'un armurier, est-il mentionné si un 9 préfère telle ou telle munition ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2580

MessageSujet: Re: Questions généralistes   Dim 20 Sep - 20:43

Alors....

Passe au club, ta carte y sera. ;-)

Tu peux toujours peindre avec une peinture luminescente tes organes de visée, ou les remplacer par des organes de visée de nuit. ;-)

Recharger le 9mm, ça dépend à combien tu estimes ton temps...mais la différence est plus sémantique que marquée. Et, pour avoir une certaine cadence, tu devras investir dans du matériel que tu mettras pas mal de temps à rentabiliser, surtout si tu ne recharges que du 9.

Pour les combinaisons armes/munitions, il n'existe rien de tel qu'un site ou qu'un manuel listant les combinaisons. Il faut essayer, tester, et trouver. ;-)

"Therefore, I will work, I will save, I will sacrifice, I will endure. I will fight cheerfully and do my utmost as if the issue of the whole struggle depend on me alone." Martin Treptow

gabriel@kw-armes.be
www.kw-armes.be
http://www.kw-armes.be/page%202.html En ligne
dada80
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: Questions généralistes   Dim 20 Sep - 22:52

KageNo a écrit:
Salut les tireurs,

Ne sachant trop où déposer ce sujet, je l'ai placé ici, mais libre à un modo de le placer en un meilleur lieu. Razz

Première question qui m'intéresse au plus haut point. Combien de temps faut-il pour avoir sa carte de membre d'un club ? Et est-ce qu'elle arrive au club ou à la maison ?

Deuxième question qui porte sur la mire. J'avoue avoir un peu de mal avec les mires blanches. En cherchant des customs sur le web, j'ai vu qu'on pouvait remplacer la couleur originale par des couleurs qui brillent dans les ténèbres ^^. (parce que je ne suis pas trop fan des fibres). MAIS c'était sur des vidéos US => vu qu'ils font tout et n'importe quoi par là; j'aimerais savoir si en Belgique, on peut modifier la peinture des mires originales ?

Troisième question qui porte sur le rechargement, est-ce vraiment rentable (je ne demande pas après les 100 premières cartouches ^^) de recharger du 9para ?
J'ai lu sur certains sites qu'ils conseillent pour mieux grouper... de recharger ses 9 para pour trouver le meilleur compromis poudre/douilles/balles.
Mais là encore, d'aucuns disent que recharger du 9 n'est pas rentable que seuls les rechargement exotiques et 45 sont intéressants...
Je me doute que recharger 100 mun/an n'est pas rentable.
(ce n'est pas vraiment que j'envisage déjà de recharger mais j'ai un vilain défaut; je suis très curieux  Laughing )

Quatrième question qui porte sur les manuels des armes. Y a t'il un moyen (sites web/site fabriquant/armuriers) de consulter le manuel d'une arme (pas de marque où modèle spécifique, c'est vraiment de la curiosité) afin de savoir à l'avance le type de munitions qu'elle digère... ? Par exemple, dans le catalogue d'un armurier, est-il mentionné si un 9 préfère telle ou telle munition ?

Merci  Wink

1) demande a gino au bar, si elle est faite tu la trouvera la... j'ai reçu la mienne hier Wink

2) sans problème, demande conseil à l'armurerie. il l'on fait sur mon arme  Smile

avant

après

pour la 3 et 4, je me renseigne aussi tongue surtout que je vais surement tiré bientôt avec plusieurs calibre 9 mm, 45 acp et 38 sp enfin je l’espère lol!
http://lesfrancstireursdeframeries.e-monsite.com/
KageNo
Nouveau

MessageSujet: Re: Questions généralistes   Lun 21 Sep - 0:27

Un grand merci à vous pour les infos.

Je me renseignerai sur les différentes possibilités de peintures lors de la commande d'arme. Afin de gagner du temps à l'obtention du modèle 4.

Ok, mais au final, le temps importe peu... je pars du principe qu'il ne s'agit pas d'un travail, mais que le rechargement et le prolongement de la passion d'un tireur. (maintenant, on est bien d'accord que quelqu'un qui mettrait 24h pour recharger 50 cartouches n'aura aucun intérêt à le faire)
On peut très bien faire autre chose en simultané, pour peu qu'on reste assez concentré pour ne pas se tromper dans la dose de poudre...

Pour la 4 je précise mon sujet. Il n'est pas question de groupement; mais bien d'éviter les enrayages et autres problèmes. Mad
Donc, le manuel fournit avec une arme ne précisera pas si l'arme préfère des subsoniques;... Je comprends mieux pourquoi on parle de prendre son arme en main. Ça veut dire bien plus que la saisir par le grip.
paimp
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1059

MessageSujet: Re: Questions généralistes   Lun 21 Sep - 7:18

pour la couleur sur les organes de visée de mon CZ TS, sur ma hausse, du typex et sur le guidon du vernis à ongles orange pétant. Pas cher et réversible. Très efficace quand on tire sur des cibles foncées.
KageNo
Nouveau

MessageSujet: Re: Questions généralistes   Lun 21 Sep - 20:47

Razz je me voyais pas mettre du vernis sur une arme; mais merci pour l'idée.

Après, je préférerais quelque chose de 'définitif' (sachant que si on a pu la modifier une fois; on pourra toujours la modifier une seconde). Very Happy

Merci pour ton aide
Philou
Bavard

Masculin Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: Questions généralistes   Lun 21 Sep - 23:12

Si le vernis te chagrine, essaie ceci: http://www.amazon.com/GLOW-ON-ORIGINAL-Super-Phosphorescent-Sights/dp/B004K56TS8

C'est réversible et le résultat est absolument génial (plusieurs couleurs disponibles). Pour le définitif, franchement je changerais carrément les organes de visée et tu trouveras certainement ce qui te convient - mais attention, c'est pas toujours bon marché. Moi j'achète chez www.zahal.org (site en Anglais, par contre) mis ils n'ont pas d'organes pour toutes les armes. T.A.S. et Meprolight font des trucs très bien.

Enfin, mon avis sur les munitions "digérées" par une arme est le suivant: si ta question porte sur muns rechargées vs. muns manufacturées, je te dirai que ça dépend de la qualité du travail de rechargement (qui est bien plus que mettre une amorce + poudre + tête). Si ta question concerne les calibres, il convient à mon sens de toujours privilégier celui pour lequel l'arme a été développée. Une arme brillante en 9mm peut s'avérer dégueulasse p.ex. dans sa version 40 S&W ... ou le contraire. Et encore, ce que je dis dépend fortement de son entretien (pour une arme d'occasion) Mais même là c'est pas une science exacte: j'ai tiré récemment avec un Glock 17 Gen1 qui n'avait jamais été nettoyé (un défi de son propriétaire) ... elle cyclait parfaitement, aucun enrayage, rien! nada!

Le tir et les armes, finalement, il y a la base et l'expérience et à part certaines choses immuables seule l'expérience personnelle permet d'affirmer ceci ou cela.
KageNo
Nouveau

MessageSujet: Re: Questions généralistes   Mar 22 Sep - 17:59

Philou a écrit:
Si le vernis te chagrine, essaie ceci: http://www.amazon.com/GLOW-ON-ORIGINAL-Super-Phosphorescent-Sights/dp/B004K56TS8

C'est réversible et le résultat est absolument génial (plusieurs couleurs disponibles). Pour le définitif, franchement je changerais carrément les organes de visée et tu trouveras certainement ce qui te convient - mais attention, c'est pas toujours bon marché. Moi j'achète chez www.zahal.org (site en Anglais, par contre) mis ils n'ont pas d'organes pour toutes les armes. T.A.S. et Meprolight font des trucs très bien.

Superbe astuce, je ne connaissais pas ce type de couleurs. Vraiment cool. Surtout, ça permet de tester d'abord sans pour autant "ruiner" les mires originales.

Philou a écrit:
Enfin, mon avis sur les munitions "digérées" par une arme est le suivant: si ta question porte sur muns rechargées vs. muns manufacturées, je te dirai que ça dépend de la qualité du travail de rechargement (qui est bien plus que mettre une amorce + poudre + tête). Si ta question concerne les calibres, il convient à mon sens de toujours privilégier celui pour lequel l'arme a été développée. Une arme brillante en 9mm peut s'avérer dégueulasse p.ex. dans sa version 40 S&W ... ou le contraire. Et encore, ce que je dis dépend fortement de son entretien (pour une arme d'occasion) Mais même là c'est pas une science exacte: j'ai tiré récemment avec un Glock 17 Gen1 qui n'avait jamais été nettoyé (un défi de son propriétaire) ... elle cyclait parfaitement, aucun enrayage, rien! nada!

Le tir et les armes, finalement, il y a la base et l'expérience et à part certaines choses immuables seule l'expérience personnelle permet d'affirmer ceci ou cela.

Non, pas du tout, mon questionnement n'allait pas aussi loin. T'en fais pas Wink
Pour prendre un exemple que je connais mieux.
J'ai tiré avec un pistolet en 22lr qui posait problème avec des CCI standard et qui demandait des munitions un peu plus pêchues (des mini-mag si je me souviens bien).
Voilà, c'est de ça que je parlais en demandant si c'était mentionné dans le manuel/sur le carnet de commande... d'une arme. Wink

Pour ma part l'entretien de l'arme ne sera pas le souci car je ne prends pas de risque d'abîmer une arme pour un défi ou par fainéantise... je préférerai perdre 5 minutes tous les x tirs, au lieu de perdre mon arme ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions généralistes   Aujourd'hui à 18:43

Questions généralistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1