Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Norinco tireur supershooting

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KageNo
Nouveau
KageNo


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 03/09/2015

Norinco tireur supershooting Empty
MessageSujet: Norinco tireur supershooting   Norinco tireur supershooting Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:45

Salut à tous,

Je viens vers vous pour une requête un peu particulière.
Comme vous l'aurez compris, je m'adresse aux éventuels possesseurs de Norinco clown (copie du 1911 en .45 ou en 9) et qui êtes membre du supershooting. (bon ok, je ne risque pas d'en rencontrer des tonnes).

J'ai vu plusieurs tests de cette arme, je la trouve juste attrayante. (Une connaissance d'un collègue utilisait un norinco en ipsc et me l'a chaudement recommandée malheureusement pour raison de santé, il s'est défait de ses armes il y a quelques temps)

Mais avant de faire un choix, j'aimerais simplement pouvoir en prendre un en main. Il n'est pas question de tirer avec, mais bien de la prendre en main pour voir la sensation et la prise.

Si l'un de vous possède cette arme et aurait la bonté de me laisser prendre en main; je lui en serait reconnaissant.
Pour info, je peux venir n'importe quel jour à l'exception du vendredi.



Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1581
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Norinco tireur supershooting Empty
MessageSujet: Re: Norinco tireur supershooting   Norinco tireur supershooting Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:04

Norinco tireur supershooting Img_4511

s'il ressemble à celui-ci ,alors c'est la même prise en main que mon série 70

Norinco tireur supershooting Img_5610
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Norinco tireur supershooting Empty
MessageSujet: Re: Norinco tireur supershooting   Norinco tireur supershooting Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:05

Bonsoir.
J'ai a ta disposition: Le 1911 en 45acp. Le np 22 clown du sig p226 en 9p . Le ne 85b clown du cz 75b en 9p . Tous de chez norinco.

Freddy commissaire de tir formateur Superschooting
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Norinco tireur supershooting Empty
MessageSujet: Re: Norinco tireur supershooting   Norinco tireur supershooting Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:13

bruletrain a écrit:
Bonsoir.
J'ai a ta disposition: Le 1911 en 45acp. Le np 22 clown du sig p226  en 9p . Le ne 85b clown du cz 75b en 9p . Tous de chez norinco.

Voilà qui va remettre en doute le sérieux de la marque norinco s'ils ne font que des clowns lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
KageNo
Nouveau
KageNo


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 03/09/2015

Norinco tireur supershooting Empty
MessageSujet: Re: Norinco tireur supershooting   Norinco tireur supershooting Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 17:58

@crasyhorse : en effet, il s'agit d'une copie 1911 (tout comme l'ont fait de nombreuses marques walther/sig/s&w...)
C'est plus, pour voir au niveau "contact" des plaquettes... si le grip passe bien.



@bruletrain : un fan norinco et qui plus est, commissaire de tir, ça se fête cheers Merci Freddy, je pense bien qu'on aura l'occasion de se revoir sur le pas de tir ^^
Aussi, j'ai contacté le responsable arme binche/anderlues pour demander pour l'examen théorique mod4. Il était en congé j'attends qu'il me recontacte. Si pas la semaine prochaine, je rappelle. Ensuite, lorsqu'il m'aura fixé l'examen pratique, je prendrai contact avec toi Wink



@rfr : Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Norinco tireur supershooting Empty
MessageSujet: Re: Norinco tireur supershooting   Norinco tireur supershooting Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:57

En même temps, si les plaquettes ne te plaisent pas, tu pourras toujours les changer. Sur un 1911, ce n'est pas ce qui est le plus difficile à remplacer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KageNo
Nouveau
KageNo


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 03/09/2015

Norinco tireur supershooting Empty
MessageSujet: Re: Norinco tireur supershooting   Norinco tireur supershooting Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:48

Merci à toi,

Enfin quand je disais plaquette, je voulais dire niveau de la longueur d'arme... Les plaquettes sont facilement changeables en effet, mais j'aime bien la sobriété d'une arme.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Norinco tireur supershooting Empty
MessageSujet: Re: Norinco tireur supershooting   Norinco tireur supershooting Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 5:54

Le 1911 est très bien adapté aux gens qui ont des grandes "paluches"...ce qui est mon cas. Mais, simultanément, le fait que le pistolet soit en colonne simple en fait une arme relativement plate, autour de laquelle la majorité des mains trouvent le confort nécessaire.

Et, suivant la main, ou la position du tireur, il est possible de changer le logement du ressort de chien par un plat (type M1911) ou un galbé (type M1911A1) pour faire "descendre" ou "remonter" l'arme dans la main.

Pour encore affiner l'arme, il existe aussi des plaquettes "slims" au profil particulièrement fin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norinco tireur supershooting Empty
MessageSujet: Re: Norinco tireur supershooting   Norinco tireur supershooting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Norinco tireur supershooting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation, non tireur/futur tireur
» cherche tireur belge tirant en france
» arme et tireur
» Le tireur et le gibier
» Tireur et collectionneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: