Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Calibre maximum en Belgique?

Aller en bas 
+8
GUNSAP
Kyu
Pibro
gab
ericblo
futabarex
Mc Hizzard
papyboum
12 participants
AuteurMessage
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: Calibre maximum en Belgique?    Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 13:45

Calibre maximum en Belgique?

Quelqu'un peut, suivant les "lois" détailler ce qui restreint les calibres maximum dans ce pays dictatoriale.

Calibre maximum en Belgique?  3524114523 Calibre maximum en Belgique?  299496660 GRRRrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: rp   Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:06

Le 600 Nitro-Express ... et c'est normal puisqu'il n'y a pas d'éléphant en Belgique. Smile

Blague à part ... aucun calibre n'est limité en Belgique ... que l'arme serve au tir sportif, de loisir ou à la chasse.

Ceci dit même si le calibre visé pour un achat n'est autorisé dans aucun stand en Belgique.

Il suffit dès lors de posséder un passeport européen d'armes à feu, un permis de chasse ou la licence d'une fédération d'un pays étranger ... que ce pays soit intra ou extra européen. Smile

Donc la propriété d'une arme en cal .50, 458 Cheytac ou 338 Lapua Mag ne peut être interdite ou limitée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: Re: Calibre maximum en Belgique?    Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:13

Pleinement d'accord avec toi puisque pas de limitation sauf que...
Dans la pratique...
Le banc refusait il y a encore quelques semaines de faire passer l'épreuve à du 338 LM en argumentant qu'il n'y avait pas de motif légitime puisque pas de stand civil adapté à cette distance.
Autre exemple : un lance grenade en mod 3 ! Je me suis vu refuser celui-ci (alors qu'il n'y a pas de limitation de calibre pour rappel !) et pas la peine de discuter la chose Embarassed Evil or Very Mad

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: rp   Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:30

Donc si je te comprends bien Futabarex l'armée Belge jouit d'une dérogation afin de ne pas faire passer leurs armes en 338 par le banc des preuves. Smile Smile Smile

Peut-être conviendrait-il de donner l'adresse des stands en Belgique ou le tir au 338 n'est pas interdit.

Eventuellement donner l'adresse étrangère pour la pratique sportive ou de loisir avec ce calibre.

Ceci dit, étant donné que l'arme doit être conservée au domicile de son propriétaire et pas ailleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: Re: Calibre maximum en Belgique?    Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:53

papyboum a écrit:
Calibre maximum en Belgique?

Quelqu'un peut, suivant les "lois" détailler ce qui restreint les calibres maximum dans ce pays dictatoriale.    

Calibre maximum en Belgique?  3524114523  Calibre maximum en Belgique?  299496660  GRRRrrrr

l'usage ....

on se place dans la catégorie tir récréatif....la loi dit détention = usage

donc pour pouvoir user il faut avoir une infrastructure de tir adaptée...

Si tu demande par exemple un cal 338 LM et que ton stand dit cal max 8 mm ben les 8.58 mm du 338 y seront prohibés donc il serait logique de ne pas autoriser une arme en M4 que tu ne pourra pas utiliser. cqfd.

soyons clair l'idée est une fois de plus d'emmerder l'utilisateur, mais dans ce cas il y a une base....

C'est ce que je me tue à répéter sur ce forum.... arrêtez de vouloir des règlements et des contrôles même si sa part d'une belle idée ça risque d'être pervertis
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: Re: Calibre maximum en Belgique?    Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:04

Mc Hizzard a écrit:
Donc si je te comprends bien Futabarex l'armée Belge jouit d'une dérogation afin de ne pas faire passer leurs armes en 338 par le banc des preuves. Smile Smile Smile

Peut-être conviendrait-il de donner l'adresse des stands en Belgique ou le tir au 338 n'est pas interdit.

Eventuellement donner l'adresse étrangère pour la pratique sportive ou de loisir avec ce calibre.

Ceci dit, étant donné que l'arme doit être conservée au domicile de son propriétaire et pas ailleurs. Smile

c'est le banc qui refuse un import mais ce n'est pas le banc qui ne pourrait pas tester de mémoire je dirais qu'ils sont agrées armes légère donc jusques 14.7 inclus.

stand qui accepte du 338 ...... avec une distance utile pour l'allonge de ce calibre.... à ma connaissance aucun en Belgique

quand je disais par ailleurs qu'il serait temps que de "vrais stand fusils" soient créés car on se repose trop sur l’existence d'une offre chez les militaires...une offre qui peut facilement être fermée par décision politique.

Il manque à minima 3 structures privées de 10 lignes ouvertes 6 jours semaines 10 heures jours en Wallonie (capacité de 3000 tireurs/structures) et au moins autant en Flandre ceci pour donner aux tireurs existants l'opportunité de pratiquer leur hobby dans de bonne conditions. Avec un abonnement annuel de l'ordre de 250€ ou un paiement à l'heure de l'ordre de 10€ ce genre de structure est ammortissable et même rentable...à une condition...que le monde politique (toujours cette caste de parasites) nous foutent la paix 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: Re: Calibre maximum en Belgique?    Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:17

Eric soulève de vrais problèmes:

Je suis convaincu qu'un stand "bien" équipé et bien pensé ferait le plein à chaque jour d'ouverture mais il y a deux problèmes:

1. l'instabilité politique: il suffirait qu'un dingue pète un plomb avec une arme à feu...et tout serait fini pour notre passion. On l'a vu en Angleterre, on l'a vu en Australie. Des pays présentés comme des modèles d'exemple par les prohibitionnistes.

2. les banques: qui refusent, systématiquement un prêt quand il y a relation avec le monde des armes.

Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: Re: Calibre maximum en Belgique?    Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:40

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: calibre max   Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 0:33

Quid des gens qui ont du 338Lm, 408Cheytac, .50 BMG, etc....ils ont eu une dérogation? ou alors ils ont eu de la chance?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: Re: Calibre maximum en Belgique?    Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 0:43

Pibro a écrit:
Quid des gens qui ont du 338Lm, 408Cheytac, .50 BMG, etc....ils ont eu une dérogation? ou alors ils ont eu de la chance?

Ils ont achetés des armes sur le marché belge avant que le BE ne percute de la problématique

quoi qu'il en soit des collectionneurs obtiennent le droit d'importer puisqu'ils n'ont pas l'obligation

et j’imagine qu'un tireur qui fréquenterait un stand étranger (en france par exemple) acceptant le calibre pourrait faire passer la pilule

ceci dit à supershooting le stand est tous calibre....donc en théorie du 338 c'est OK....mais 25 m pour du 338 c'est un peu comme une ferrari dans une ville embouteillée....
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: Re: Calibre maximum en Belgique?    Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 5:59

Le pire dans ce pays: qui osera investir dans une infrastructure réellement tous calibres ?
Nous voyons bien vers quoi nous allons sous la dictature des fils non élus de (…)

Je regrette bien souvent de pas avoir rester/retourner au States. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: Re: Calibre maximum en Belgique?    Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 8:46

j'avais posé la question au CTM. Ils semblent accepter du 338LM. Par contre j'ai laissé tomber l'idée vu le rapport coût usage.

j'avais entendu que marche l'acceptait à 400m mais je n'aijmais vérifié.
En chasse, certains l'utilisent.

Pour mon usage à 600m, j'ai préféré le 300wm.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: rp   Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 12:41

CTM Wavre OK pour le 338 ... 100 m. excellent pour zéroter une lunette et pour calculer une charge idéale ... heu sachant aussi que la dite charge ne sera pas forcément optimale plus loin. Smile

338 excellent calibre pour les moutons et chèvres de montagne à + de 600 m. ... ooouuups suis-je bête ... il n'y a pas de montagnes en Belgique. Smile

A Marche tout le monde (enfin presque Smile) tire au 338 ... sauf les civils ... bah oui hein forcément puisque c'est eux qui cassent tout. Smile

Oui bon ... je sais, le coin et auto-flagellation. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: Re: Calibre maximum en Belgique?    Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:52

je me fais membre et je vais avec ma 338LM , mais j'ai envie d'acheter une 50 BMG  ?
 

FCSA (Switzerland)

Le club a des endroits pour nombre limité de membres, les candidats sont soigneusement sélectionnés pour leur pertinence en fonction de leur expérience et des intérêts passé, et seront jugés sur leur capacité à manipuler de façon sécuritaire une arme à feu dans un environnement de gamme. Tous les membres seront tenus de respecter les règles du club à tout moment, d'un défaut de le faire entraînera la résiliation de l'adhésion.

L'adhésion est renouvelée sur une base annuelle, les frais de club pour être discutées et approuvées à chaque assemblée générale annuelle.

Pour plus de détails de membres à part entière et un formulaire de demande s'il vous plaît contacter le secrétaire du club Peter  Reynolds par e-mail à:  petereynolds44@bluewin.ch

Le club accueille pour tous les fusils à longue portée, en particulier 300 Win-Mag - .338 Lapua Magnum jusqu'à 12,7 mm (.50BMG)

www.fcsa-swiss.com
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: Re: Calibre maximum en Belgique?    Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 21:08

papyboum a écrit:
Calibre maximum en Belgique?

Quelqu'un peut, suivant les "lois" détailler ce qui restreint les calibres maximum dans ce pays dictatoriale.    

Calibre maximum en Belgique?  3524114523  Calibre maximum en Belgique?  299496660  GRRRrrrr
De la à dire que la Belgique est une dictature.... Il faudrait peut-être revoir la base de la géopolitique. Si c'était vraiment une dictature, vous seriez déjà disparu rien qu'en le mentionnant 😉
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: Re: Calibre maximum en Belgique?    Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 10:26

Je ne vois pas sous quel prétexte le 338 LM serait interdit à la vente sous présentation d'un mod 9 permis de chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: Re: Calibre maximum en Belgique?    Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 11:21

Mc Hizzard a écrit:
CTM Wavre OK pour le 338 ... 100 m. excellent pour zéroter une lunette et pour calculer une charge idéale ... heu sachant aussi que la dite charge ne sera pas forcément optimale plus loin. Smile

338 excellent calibre pour les moutons et chèvres de montagne à + de 600 m. ... ooouuups suis-je bête ... il n'y a pas de montagnes en Belgique. Smile

A Marche tout le monde (enfin presque Smile) tire au 338 ... sauf les civils ... bah oui hein forcément puisque c'est eux qui cassent tout. Smile

Oui bon ... je sais, le coin et auto-flagellation. Smile Smile Smile


Suis écroulé 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
michel_D_1055
Petit Bavard
michel_D_1055


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 10/06/2017

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: 338 LM avec carte européenne pour tir en France   Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 12:02

Et si je destine le calibre au tir dans des stands en France par exemple ?
J'en ai normalement le droit en Europe.
Mais comment obtenir une carte européenne pour une arme dont on empêche la détention ?
Encore un vide dans la législation !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: Re: Calibre maximum en Belgique?    Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 13:16

michel_D_1055 a écrit:
Et si je destine le calibre au tir dans des stands en France par exemple ?
J'en ai normalement le droit en Europe.
Mais comment obtenir une carte européenne pour une arme dont on empêche la détention ?
Encore un vide dans la législation !

Non.... le principe étant l'usage il suffit de monter le dossier de détention en ce sens et de trouver l'armurier qui va commander l'arme et les muns

Formellement la législation cadre les armes légères donc la prohibition légale se situe à 14,7 mm
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: Re: Calibre maximum en Belgique?    Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 13:19

michel_D_1055 a écrit:
Et si je destine le calibre au tir dans des stands en France par exemple ?
J'en ai normalement le droit en Europe.
Mais comment obtenir une carte européenne pour une arme dont on empêche la détention ?
Encore un vide dans la législation !

Oui on a le droit et la carte Europe la demande après donc y a aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre maximum en Belgique?  Empty
MessageSujet: Re: Calibre maximum en Belgique?    Calibre maximum en Belgique?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre maximum en Belgique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibre .17 Hmr belgique
» Calibre munition pour fusil le plus vendue en Belgique ?
» .357 rem maximum
» 15 cartouches maximum !
» AKM GUIDON au maximum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: