Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baygon72
Nouveau
baygon72


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Huy
Date d'inscription : 21/10/2015

lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Empty
MessageSujet: lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ?   lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:19

Bonsoir,

je viens de réussir ma licence de tir sportif et je vais "hérité" de la carabine 22 lr voere de mon grand-père Razz

j'aimerais savoir quel type de lunettes je pourrais monter dessus, le montage, le rail...

j'ai vu des lunettes "walther" entre 60 et 100 euros mais comment les mettre sur la carabine, je n'ai pas de rail d'origine sur cette carabine...

Merci pour tous ces renseignements  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Empty
MessageSujet: Re: lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ?   lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:32

Sans rail il n'y a qu'un armurier qui puisse y mettre quelque chose pour une lunette. Le faire soit même;est assez délicat et risqué. Si c'est mal positionné tu tireras totalement à coté sans pouvoir y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Empty
MessageSujet: Re: lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ?   lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:26

baygon72 a écrit:
Bonsoir,

je viens de réussir ma licence de tir sportif et je vais "hérité" de la carabine 22 lr voere de mon grand-père Razz

j'aimerais savoir quel type de lunettes je pourrais monter dessus, le montage, le rail...

j'ai vu des lunettes "walther" entre 60 et 100 euros mais comment les mettre sur la carabine, je n'ai pas de rail d'origine sur cette carabine...

Merci pour tous ces renseignements  bounce

Si tu es un peu bricoleur comme moi Smile

Tu peux fabriquer quelque chose de ce genre Smile

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t13886-tutoriel-ajout-rail-dovetail-sur-carabine-toz-16?highlight=rail

J'avais fait un petit tuto pour l'occasion !

Ça fait quelques mois et c'est toujours nickel ! Je fais de superbes groupements avec une lunette très bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Empty
MessageSujet: Re: lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ?   lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:42

Ce bricolage comme tu le dis n'est pas à la porté de tous. Personnellement je m'abstiendrai de peur de rater. Embarassed
Compliments encore, je le répète. Wink
Revenir en haut Aller en bas
baygon72
Nouveau
baygon72


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Huy
Date d'inscription : 21/10/2015

lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Empty
MessageSujet: voere   lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:35

Bonjour,

un super grand merci pour le tuto, les photos et tout et tout !!!

je vais m'y mettre!

quand on a pas le choix ... on avance ! Cool

Bons tirs à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
baygon72
Nouveau
baygon72


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Huy
Date d'inscription : 21/10/2015

lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Empty
MessageSujet: voere   lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:40

Le plus dur comme tu dis, ce sera de l'adapter par rapport à la culasse pour que rien ne gêne.

Bravo pour ton boulot en tout cas !!!

On peut mettre n'importe quelle lunette et fixation sur ce rail ?

Merci,

Oli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Empty
MessageSujet: Re: lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ?   lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:55

Tu ne pourras mettre que les fixations en rapport avec le rail. Un rail de 11 = des fixations de 11.
Après il y a le diamètre, 25.6 ou 30 pour la lunette. Tant que les fixations sont suffisamment hautes pour que la lunette ne touche pas l'arme, ça va.
Pas trop non plus car le réglage deviendra rapidement compliqué. On ne tire pas à 300 mètres avec une .22LR.
La lunette doit supporter les chocs (encaisser le coup de feu). Eviter les lunettes pour air comprimé. Vu la somme que tu veux y mettre il y a de quoi voir.
Bon montage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
baygon72
Nouveau
baygon72


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Huy
Date d'inscription : 21/10/2015

lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Empty
MessageSujet: lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ?   lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:49

Merki merki Smile

Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Empty
MessageSujet: Re: lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ?   lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:16

Pour du 22LR

http://www.dx.com/c/sports-outdoors-1699/airsoft-guns-supplies-837/gun-scopes-sights-875

Il y a de toutes sortes ici ! J'ai déjà commandé des dizaines et des dizaines d'articles ! Toujours frais de ports gratuits ! Mais faut être un minimum patient !

Ma lunette sur la photo vient de la et pas de soucis ! Il y a d'autres modèles plus évolués bien sur Smile

Si tu regardes chez sutter (Allemagne) ce sont les mêmes modèles mais avec leur marque collée dessus !
Revenir en haut Aller en bas
baygon72
Nouveau
baygon72


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Huy
Date d'inscription : 21/10/2015

lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Empty
MessageSujet: voere   lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:33

ouh ouh ouh, je viens d'aller voir, c'est la caverne d'alibaba, c'est noël santa

un grand merci à toi lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2188
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Empty
MessageSujet: Re: lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ?   lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 12:15

C'est quel modèle ta Voere ?
J'en ai une (modèle 2107) achetée en 67 ou 68 et il y a un rail pour lunette.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baygon72
Nouveau
baygon72


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Huy
Date d'inscription : 21/10/2015

lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Empty
MessageSujet: voere   lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:09

Je n'en sais rien, j'ai juste le numéro de série et une estimation de mon papa que mon grand-père l'a achetée entre 1960 et 1965... C'est une voere à verrou et chargeur 9 balles.

J'attends ma licence définitive pour être en règle, j'ai réussi le 15 octobre, avant d'aller chercher l'arme chez mon père et de mieux l'examiner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Empty
MessageSujet: Re: lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ?   lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette pour une carabine 22 lr daté des années soixante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étui pour carabine à lunette
» Type de lunette de visée pour carabine 22Lr
» Question pour les spéciallistes en lunette de tir pour TLD
» Carabine semi-auto en 22 LR + lunette + munitions
» Montage lunette carabine TOZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: