Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 HK ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5299
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

HK   .... Empty
MessageSujet: HK ....   HK   .... Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:27

Petite visite chez Dekaise hier matin , importateur HK afin de voir les prix de ce matos
Que du beau matos en ce quoi concerne HK ! ( USC 45 ACP court ou long, MR 223 ou 308, SL 8 et même MP 5 + divers accessoires). Bref, c'est comme les Mercédes, tout est en option payante !
Ouais , difficile de choisir ! Plus on en voit, plus on hésite ! A moins de les prendre tous ! Mais là, les finances ne suivent pas !
Difficile de se décider ! Mon ou mes choix ne sont pas encore fixés. Un de chaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

HK   .... Empty
MessageSujet: Re: HK ....   HK   .... Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:19

Perso, je trouve l'USC et le SL8 pas terribles. En tout cas, d'origine... L'un comme l'autre peuvent être transformés pour les rendre plus jolis mais bon, celà entrainera des coûts supplémentaires... HK   .... Icon_eek
Par-contre, le MP5 n'est pas mal esthétiquement, est réputé et a une histoire... HK   .... Herz
Les MR223 et 308 sont également magnifiques et modernes... HK   .... Herz
Encore une fois et tu le sais aussi bien que moi, tout dépend de ce que tu veux en faire...
Si tu veux faire du parcours de tir à l'arme longue (je ne sais pas si la discipline existe en Belgique par-contre), je pense qu'un MP5 sera supérieur à toutes les autres armes dont tu parles mais un 223 fera l'affaire aussi et tu pourras même faire du tir à moyenne distance avec aussi (tout dépend du modèle bien entendu).
Et si tu veux faire du tir de précision à longue distance, le 308 avec une bonne lunette et un bipieds devrait faire des merveilles (peut-être pas autant qu'une arme conçue spécialement pour ce genre d'activité mais ça, c'est encore un autre sujet)...
Maintenant, si c'est pour la collection, achètes les tous... HK   .... Icon_twisted

Voilà, c'est un avis personnel basé sur ce que j'en ai entendu dire ou lire car, moi-même, je n'ai jamais eu l'occasion de tirer avec l'une de ces armes...

Bonne journée.


Dernière édition par Cobra13 le Dim 6 Juin 2010 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5299
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

HK   .... Empty
MessageSujet: Je me tâte....   HK   .... Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:55

Je ne suis pas encore décidé.... j'attends le prix des options supplémentaires indispensables mais le MP 5 a un look d'enfer !

D'ici à ce que nous organisions une journée d'essai comme la précédente organisée en son temps, j'en aurai probablement acquis au moins un ! et on pourra l'essayer ou les essayer entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

HK   .... Empty
MessageSujet: Re: HK ....   HK   .... Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:58

pour le tir a l arme de poing ou ipsc la , pas de commentaires , car peu de pratique dans ce domaine ,

par contre a l arme d épaule a verrou , les calibres qui vont bien a 600m et plus , il y a parmis les plus courants, avec une bonne precision :

6PPC
6XC
6NBR
6 X 47
243
6.5 X 47
6.5 x 284
260
6.5 X 55
7-08
7.5 X 55
308 W
30-06

il y a aussi les cal magnum 300 WM , 338 lapua Mag etc..mais on ne peut tirer partout avec ca.

perso , j aime pas trop les bipieds , la carabine a souvent tendance a sautiller dessus ,, je prefere un support bench ou sac de sable .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HK   .... Empty
MessageSujet: Re: HK ....   HK   .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HK ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: