Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 mein kampf

Aller en bas 
+19
Fabinus
Brandt
LEDOUL
slk200
futabarex
John Doe
jo7712
fred
ericblo
David
maqars
Natael
hobby_one
GP
lagaffe
rfr
Mc Hizzard
Scratchy
madrasmax
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
madrasmax
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2009

mein kampf Empty
MessageSujet: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:04

Bonjour à tous,

Qui pourrait me dire eventuellement la valeur d un écrit en gothique "Mein kampf" ?

Merci à tous

Madrasmax
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6077
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:08

Salut,

Tout dépend si c'est un originale ou pas ?

Y a t'il une date dans le livre, au début ou autre ?

Je suppose qu'il est écrit en allemand (Gothique) ?

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou mein kampf 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

mein kampf Empty
MessageSujet: Book   mein kampf Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:56

Voir aussi :

- le format du papier
- si c'est relié cuir
- si titre et tranches papiers sont dorés
- si c'est une edition numérotée
- la date d'édition bien sûr
- un volume ou deux (hé oui, cette chose a existé en deux volumes reliés cuir)
- s'il est dédicacé

Si c'est çà ... loue un coffre à la banque parce que çà vaut son pesant ... vu que très très très rare et très très très cher.

Ce qui ne t'empêche pas de le faire expertiser par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:22

Incroyable quand même qu'un livre qui contienne de la merde puisse avoir une quelconque valeur ... mais soit ... je suppose qu'il y a une demande mein kampf Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
madrasmax
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2009

mein kampf Empty
MessageSujet: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:52

re ,bonjour a tous
merci pour vos intervention ,je vais vérifié et je vous tiens au courant dés cette semaine encore merci
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:04

rfr a écrit:
Incroyable quand même qu'un livre qui contienne de la merde puisse avoir une quelconque valeur ... mais soit ... je suppose qu'il y a une demande mein kampf Icon_rolleyes

ben , y en a qui aiment l odeur de la medre , et plus elle pue , mieux y aiment !
peut etre qu un certain bdw en donnerait bon prix, il serait surement heureux de dormir avec son maitre a penser
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:44

Stop les gars, du calme!!!
J'imagine qu'on a un peu évolué depuis et qu'on a pris du recul!!!

Du recul pour décanter les événements et du recul pour voir en ce livre un fait de l'Histoire.

Pour infos, allez jeter un œil sur ce lien: http://wapedia.mobi/fr/Mein_Kampf?t=6.
Le livre a longtemps été interdit dans plusieurs pays.
Il l'est encore dans certains.
En Belgique, il n'est pas interdit à la vente.

N'en déplaise à certains, une traduction m'est passée entre les mains et je l'ai lu.
Je ferais de même pour le "Petit Livre Rouge" de Mao!
Ca fait partie de la culture générale qui permet de mieux comprendre cette folie qui a conduit un psychopathe au pouvoir avec les conséquences que l'on connait...

Bref, pour en revenir à la demande première, une recherche sur Internet devrait te permettre de trouver quelques exemplaire mais reste à voir si c'est bien la version désirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
hobby_one
Nouveau
hobby_one


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 06/08/2010

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:18

Voilà du concret même si l'ouvrage est public sur le web en .pdf Mad http://shop.vlan.be/fr/a-vendre/455/3367561/livre-mon-combaten-francais?zid=116584212&cc=4
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:29

lagaffe a écrit:
rfr a écrit:
Incroyable quand même qu'un livre qui contienne de la merde puisse avoir une quelconque valeur ... mais soit ... je suppose qu'il y a une demande mein kampf Icon_rolleyes

ben , y en a qui aiment l odeur de la medre , et plus elle pue , mieux y aiment !
peut etre qu un certain bdw en donnerait bon prix, il serait surement heureux de dormir avec son maitre a penser

Vouloir lire ce livre ne signifie pas qu'on adhère avec ce qui est écrit dedans. Ca fait malheureusement partie de l'histoire et ça a de la valeur à ce titre là, tout comme une arme portant une croix gammée peut en avoir. Je peux tout à fait comprendre que certaines personnes aient envie de le lire. Ca aide à comprendre ce que d'autres ont vécu et comprendre l'histoire nous aide peut-être à ne pas commettre les mêmes erreurs. Mais cette réflexion n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
hobby_one
Nouveau
hobby_one


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 06/08/2010

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:51

Je pense que c'est bien pour ça que le livre est téléchargeable afin de "savoir", mais il faut néanmoins insister sur le fait que ce bouquin est le 1er domino qu'on a poussé avant que tout ne s'écroule... No Cela dit tu as raison pour les svastikas et autres WaffenAmt qui garnissent la plupart du militaria III ième Reich(à ce compte là je suis bon pour le purgatoire Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

mein kampf Empty
MessageSujet: A tous   mein kampf Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 7:48

Au même titre que l'adhérence des pneus 4 saisons sur le verglas, il vaut mieux mettre des chaînes dans ce cas. Smile

Ne vous fatiguez pas a mettre 200 euro dans ce bouquin car il est en vente pour 20 euro à la libraire du Mémorial Américain de Bastogne, autrement dit le "Mardasson", l'édition en français est une réédition de l'original Français de 1936 (couverture orange) avec les pages de garde verte ... or il faut savoir que sur cette édition Française il est libellé (déjà en 1936) que "tout Français devrait lire ce livre" ... ben oui forcément comme çà ils auraient su à quelle sauces ils allaient être mangés (tout est clairement indiqué dans ce bouquin) ... tandis que l'édition néerlandaise vendue au même endroit comporte en couverture la photo du moustachu psychopate.

Au titre de "savoir" afin de ... ne pas mourir idiot ... ne pas se faire avoir ... savoir à quelle sauce on va être mangé ... le coran, qui est de la même veine, est télécharge en français aussi ... tout comme d'autres livres religieux n'est-ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/03/2009

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:17

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:41

Quitte a choquer certains, moi je le lirais mais je n'adhere pas du tout l'idee ca c'est sûr.
Comme dit GP ainsi comprendre ce qui dans un livre a pu à tel point rendre les gens si haineux et fous et passer à l'acte sur de telles atrocitées
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 8:47

Exactement!!!

Un petit lien qui rappellera les cours de philo à certains!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libre_arbitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
Invité
Invité




mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:01

J'arrive certainement tard sur ces messages mais je découvre ce forum et je dois dire que ce livre est l'Histoire avec un grand H. Les interdits sont une chose mais ne pas mourir idiot en est une autre.
A titre indicatif Napoléon n'a vraiment pas fait que du bon (nombre incalculable de morts dans beaucoup de pays) mais il est "français" et pas interdit. On sait pas pourquoi Hitler l'est pisqu'il y a eu bien avant lui pires choses de par le monde. a un moment il faut un exemple. A l'école on vous aprend les bienfaits de cesar !!! Pas mal aussi pour le nombre de guerres ........ Alors on nous montre les merveilles restées debout.
Bref gardons cet interdit mais à chaqun le droit de lire c'est certaimenet le meilleur moyen de se faire une opinion.
J'ai deux livres : en allemand "le guide du soldat allemand" et le même pour la Suisse, pour moi ce livre allemand représente l'histoire et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:30

Juste deux réflexions...
La "valeur" d'un objet dépend autant de lui que du contexte historique et du subjectif affectif . C'est tout aussi vrais pour un livre que pour une arme, il y a des gens qui collectionne les armes allemandes pour la technique d'autres pour la symbolique, un amateur de luger ou de P38 ou de MP40 n'est pas nécessairement un nazi... moi même amateur de tactical n'ai aucune prédisposition ni aucune frustration pour vis à vis les/des métiers d'armes..

ensuite "Mein kampf" comme livre.... bien qu'absolument pas fasciné par le nazisme, je suis un lecteur compulsif et donc un jour j'ai eus envie de lire ce livre en traduction française pour tenter de comprendre cette partie de l'histoire.... je n'ai pas dus dépasser 50 pages... c'est illisible, si la plupart des gens qui vouent une passion à Adolph avaient lu ce bouquin ils auraient relativisés leur passion j'ose le penser...

Pour résumer la valeur historique d'un original de ce livre oui il doit y en avoir une au même titre qu'une lame de guillotine de la révolution en a une..... la valeur littéraire du machin ne vaut pas le papier pour l'imprimer.... la valeur scientifique sociologique identique aux écrits de Ben Laden ou de Jack l'éventreur.

Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:00

Superbe réflexion et excellent résumé...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:03

Entièrement d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
jo7712
Petit Bavard
jo7712


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 25/10/2011

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:37

je possède ce livre chez moi et faut savoir que la version francaise d'aujourd'hui est légèrment modifier de la version original allemand du IIIème reich
mais cela n'empèche en rien d'imaginer ce que hitler avait en tète
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 23:23

J'ai acheté ce livre à la fnac il y a plus de 10 ans. faut se le farcir. c'est très complexe à lire. ca parle au début de tous les mouvements politiques et de ses pensées. Après une centaine de pages, j'ai arrêté. ca partait dans tous les sens.

Je suis content de l'avoir lu en partie car cela conforte très bien l'idée que ce type était juste un dingue...

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:08

Pleinement d'accord ! J'ai acheté ce livre et je me suis forcé à le lire. Je ne suis pas arrivé au bout tellement c'est indigeste et complétement haineux et racial. Je ne crois pas que lire un livre c'est pour autant adérér a ses théories. ce n'est pour moi que de la culture et de la curiosité historique. De plus la version écrite par AH était tellement imcompréhensible et indigeste qu'elle a été complétement réécrite par la propagande du parti nazi avant sa premiére parution. Avec quel résultat ! Car si réelement les Allemands a l'époque l'avais lu et compris, ils n'auarient peut-être pas presque tous adhéré à cette folie.
Revenir en haut Aller en bas
jo7712
Petit Bavard
jo7712


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 25/10/2011

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:20

oui mais a l'époque une partie du peuple allemand etait obliger d'acheter ce livre ainsi que tout les SS et polititiens
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

mein kampf Empty
MessageSujet: rp   mein kampf Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:30

Bingo ...

Que vous ayez lu le bouquin du moustachu psychopate ... c'est fort bien ... comme çà vous savez à quoi vous en tenir avec les cons.

Donc, si cette prose excite les néganeuneus, il n'y a aucune raison de vous en justifier car cela ne concerne que vous et votre pensée intime sur les tenants et aboutissements de l'histoire ainsi que de la moralité de l'espèce humaine ... qui, fort heureusement, admet majoritairement que ce livre est une abomination. Smile

Maintenant ... "à l'époque une partie du peuple Allemand était obligé d'achetre ce livre" ... ben non ... car seulement 5.000 exemplaires ont été vendus avant l'arrivée au pouvoir du moustachu psychopate ... ce n'est qu'après que cette prose a été distribuée gratuitement sous forme de cadeau de l'état aux gens lors de mariages et de naissances ... et donc payés par l'état c'est à dire le denier public ... c'est çà qui a permis à qui vous savez de s'enrichir avec les droits d'auteur et de financer l'achat du "nid d'aigle" à Berchtesgaden. Smile

Bizarement, dès l'arrivée des Américains et autres alliés, ces ouvrages ont disparus des bibliothèques privatives pour être souvent enterrés au fond des jardins. Smile

S'il est vrai que tous les Allemands n'ont pas adhérés aux idées d'oncle Adi, cela reste une minorité qui fut soit internée et "exéctuée" dans les camps de concentration comme Dachau avant 1940 ou qui a réussi à fuir l'Allemagne avant 1940 ... avec pour 1° exemple qui me revient en mémoire, les étudiants Hans & Sophie Scholl. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo7712
Petit Bavard
jo7712


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 25/10/2011

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:59

Mc Hizzard a écrit:
Bingo ...

Que vous ayez lu le bouquin du moustachu psychopate ... c'est fort bien ... comme çà vous savez à quoi vous en tenir avec les cons.

Donc, si cette prose excite les néganeuneus, il n'y a aucune raison de vous en justifier car cela ne concerne que vous et votre pensée intime sur les tenants et aboutissements de l'histoire ainsi que de la moralité de l'espèce humaine ... qui, fort heureusement, admet majoritairement que ce livre est une abomination. Smile

Maintenant ... "à l'époque une partie du peuple Allemand était obligé d'achetre ce livre" ... ben non ... car seulement 5.000 exemplaires ont été vendus avant l'arrivée au pouvoir du moustachu psychopate ... ce n'est qu'après que cette prose a été distribuée gratuitement sous forme de cadeau de l'état aux gens lors de mariages et de naissances ... et donc payés par l'état c'est à dire le denier public ... c'est çà qui a permis à qui vous savez de s'enrichir avec les droits d'auteur et de financer l'achat du "nid d'aigle" à Berchtesgaden. Smile

Bizarement, dès l'arrivée des Américains et autres alliés, ces ouvrages ont disparus des bibliothèques privatives pour être souvent enterrés au fond des jardins. Smile

S'il est vrai que tous les Allemands n'ont pas adhérés aux idées d'oncle Adi, cela reste une minorité qui fut soit internée et "exéctuée" dans les camps de concentration comme Dachau avant 1940 ou qui a réussi à fuir l'Allemagne avant 1940 ... avec pour 1° exemple qui me revient en mémoire, les étudiants Hans & Sophie Scholl. Smile

oui juste autan pour moi c'est l'etat qui donner llol faut savoir avouer ces erreur hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:08

Mc Hizzard a écrit:


S'il est vrai que tous les Allemands n'ont pas adhérés aux idées d'oncle Adi, cela reste une minorité qui fut soit internée et "exéctuée" dans les camps de concentration comme Dachau avant 1940 ou qui a réussi à fuir l'Allemagne avant 1940 ... avec pour 1° exemple qui me revient en mémoire, les étudiants Hans & Sophie Scholl. Smile

Moui.... disons que toute autorité se base sur des minorités et joue du rapport de force, la majorité d'un groupe est silencieux et opportuniste par nature..... C'est un peu pareil avec la législation anti arme..... au niveau belge il y a une minorité d'activistes anti arme (anti n'importe quoi en fait) 5000 personnes à tous casser et une minorité d'utilisateur d'armes légales (Nous) une centaine de milliers de personnes dispersées dans divers sous groupe les autres s'en foutent et ils sont plus de 9 millions, le résultat c'est la législation imposée .... le rapport du pays aux armes n'est donc pas le reflet de la position morale de la population sur le sujet.... pour le nazisme c'est un peu pareil des embrigadés minoritaires, des opposants actifs minoritaire et une très large majorité d'Allemand qui n'ont réagit qu'en fonction de leur intérêt à cour terme.... sans traiter Bart de nazis Suspect Very Happy c'est un peu le phénomène NVA, le programme structurel de ce parti est peu compatible avec l'esprit flamand mais par agrégation une majorité souscrit sans mesurer la réelle conséquence de son choix.... à mon avis les Allemands des années 30 appauvris suite au conséquence négociée de la WWI, accablés de taxes, avec une inflation galopante et sans perspective d'avenir sont tombés dans le même "piège"... si un leader populiste charismatique survenait en Grêce aujourd'hui, il ferait certainement un score par dépit.... Les périodes de tension ne sont jamais propice à la réflexion, elles encouragent cependant la radicalisation

Mon but ici n'est pas de faire de la politique ou de faire des analogies sur le fond des idéologies, mais de développer un modèle de comportement sociétale qui nuance l'engagement nazi de l’Allemagne par l'exemple contemporain

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mein kampf Empty
MessageSujet: Re: mein kampf   mein kampf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mein kampf
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Librairie-
Sauter vers: