Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 SuperShooting - Binche

Aller en bas 
+79
Scratchy
ericblo
spartan
futabarex
gab
All Right
fred7100
pl007
stumpy
bruletrain
greg210778
Thomas Magnum
John Doe
libéllule
varmint700.308w
MisterTique
manu7320
Cédric
JCR1630
AJM
bernard1957
Pilou
renlie
Pyrocat
Jiem
Ping
Steve VdW
Floums
Lonewolf
gepe
Sdeip
Alinos
slk200
Yurimar
wdfrony
Ludo
Joker
Nicolas_Yad
BRISCARD
guillaume
chriskt
petiflamand
Yoda87
Raoul_1er
supertimor79
achtinuknuk
AZONEONLY
Pibro
carlos60
OldSoul
jacqmar
GUNSAP
NICO_P
Silar
chriss
Papy Marcel
ThDu0
Claude J
Jo.
hackeurs50
Andre72
giacojp
jok5651
fredblo
banzai
dada80
where_is_charly
Jean-Luc
Leroy Jethro Gibbs
Vulk
jpscar
concord1974
papyboum
paimp
victortecman
Jicey89
Jack.
Tonyz
DD_Glock
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 19:48

Pour ...tenter.... de mettre fin à la polémique

Suite à l'interrogation de gunsap j'ai interrogé le club ce matin en expliquant l'information reportée plus haut.

A savoir que les gp11 en marquage standart ne sont jamais perforante en gros c'est une enrobée

Donc ok pour le gp11 standart

Le plus simple pour les membres en cas de doute reunissez le max d'info sur vos munitions et allez demander au cas par cas ok not ok à l armurerie

Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 20:25

GUNSAP a écrit:
All Right a écrit:
Aux dernières nouvelles ( de ce matin ! ) les GP 11 seraient acceptées !

Extra !!... cheers

Tu trouve?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est pour rire Laughing Laughing SuperShooting - Binche - Page 17 248061295
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 284
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/07/2018

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 21:08

https://fr.wikipedia.org/wiki/7,5_%C3%97_55_mm_GP11


les GP 11  perforantes ont été retirées depuis 1947

la GP 11 standard est bien une munition chemisée à noyau plomb

voir composition de la balle
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 21:27

Retirées du service ne veut pas dire qu'elles n'ont pas été vendues sur le marché du surplus, bien au contraire.

De plus, la GP11 étant toujours en service pour les mitrailleuses MG51, je serai très très surpris que les Suisses n'utilisent pas une cartouche perforante...

Plus prévue pour les K31 depuis 1947, je veux bien le croire sans hésiter un seul instant. Plus en service du tout, je serai très étonné.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 284
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/07/2018

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 21:57

hum  depuis 72 ans , ces munitions pourraient elles se retrouver chez les civils , j'ai un doute sur le fait que l'armée suisse vende des balles perforantes


Dernière édition par guillaume le Dim 13 Jan 2019 - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2058
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 21:58

carlos60 a écrit:
GUNSAP a écrit:
All Right a écrit:
Aux dernières nouvelles ( de ce matin ! ) les GP 11 seraient acceptées !

Extra !!... cheers

Tu trouve?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est pour rire Laughing Laughing SuperShooting - Binche - Page 17 248061295

Tu as une chance sur deux !!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 22:38

gab a écrit:
Retirées du service ne veut pas dire qu'elles n'ont pas été vendues sur le marché du surplus, bien au contraire.

De plus, la GP11 étant toujours en service pour les mitrailleuses MG51, je serai très très surpris que les Suisses n'utilisent pas une cartouche perforante...

Plus prévue pour les K31 depuis 1947, je veux bien le croire sans hésiter un seul instant. Plus en service du tout, je serai très étonné.

J'ai gratté c'est une question delotet de conditionnement... il y a des lots perf en bulk de 200 pce et il ya les lot std en 10x 20
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 22:54

@Guillaume : 2014: chez un armurier Hollandais : 7.62x51 NATO AP... Des vraies P80. Et des 303Brit aussi, des MkVII.

2010, en Belgique : trois caisses de 168 30-06 M2 AP, en clip M1, chez un armurier Belge (je tairai le nom, il est toujours en activité).

Et c'est sans parler des milliers de 7.62x54R démontées de bandes de mitrailleuses. Il y a 15 ans, des milliers de 30-06, aussi démontées de bandes de mitrailleuses. Des productions s'étalant des années 50 aux années 80.

Alors, il faut rester attentif, particulièrement pour les munitions achetées "en vrac". Les Suisses ont également liquidés des lots de 7.5 traçantes vers le marché civil Suisse, et des tireurs Suisses ont trouvés des traçantes dans des emballages de munitions à "balle ordinaire"...rien ne dit que, de temps en temps, une perfo n'est pas logée dans un emballage. Il y a quelques années, on trouvait encore des 7.92 Allemandes, de 40-45. Des traçantes et des perfo, parmi les "balles" en vrac.

Le doute sur la possibilité de vente n'empêche pas la prudence au moment de l'emploi. En particulier il s'agit de surplus militaire.

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 22:55

Merci Éric Wink

(j'ai demandé à un pote Suisse pour savoir ce qu'ils utilisent et ils ont bien une perfo dans les bandes des MG51)
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Nouveau
stumpy


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 1:12

Jo. a écrit:
stumpy a écrit:
Bonjour à tous.
Je cherchais une armurerie où l'on pourrait tester les armes... On dirait que le supershooting le propose.
Bcp de pistolets à tester en 9mm? Armurerie que vous conseillez? Tarifs corrects?

Merci d'avance.

Question armes de poing, il y a en pas mal a tester, CZ, Glock, S&W, Beretta, Sig,Tanfoglio et encore d'autre.
Mais attention, c'est des armes en location, pas des armes nouvelles que tu peux essayer, des armurerie qui font tester une arme avant achat, je n'en ai jamais entendu parler.
Question armurerie, j'ai jamais eu de problème avec eux, mais tu trouveras tjrs quelqu'un pour te dire qu'il a eu une mauvaise expérience, personne n'est parfait et sur des dizaines de milliers de transaction, c'est un peu normal.
Après question prix, vaste sujet, le seul moyen de savoir,c'est de comparer, il y a pas "l'armurier suprême" qui est tous le temps moins cher que la concurrence.
Je dirais qu'un des points forts du Supershooting, c'est que quand tu es membres et en règle avec la lois, tu peux y acheter tes armes et les laisser en dépôt dans le coffre et quand même pouvoir tirer avec, en attendant tes Mod4 ou 9.
Merci pour ta réponse.
Vu que je suis inscrit dans un autre stand... Penses tu que je puisse venir une fois pour louer des armes et en tester quelques unes? Si oui, quelles démarches dois je faire? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 4:09

Comme pour tout club dans lequel tu vas en tant que visiteur, il te faut ta carte de membre URSTB-F et une copie de certificat de bonne vie et mœurs de moins de trois mois.

Le mieux pour toi serait de téléphoner pour demander car l'armurerie n'a pas vocation d'être un "centre de tests" pour tireur indécis... C'est plutôt un service offert aux membres.

Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2058
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 12:30

Sauf si c'est un club qui ne fait pas parie de l'urstb Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 12:36

Dans le cas présent (le Supershooting); c'est un club affilié.
(OK, j'aurai dû préciser "comme dans tout club affilié à l'URSTB-F...")
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Nouveau
stumpy


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 23:26

gab a écrit:
Comme pour tout club dans lequel tu vas en tant que visiteur, il te faut ta carte de membre URSTB-F et une copie de certificat de bonne vie et mœurs de moins de trois mois.

Le mieux pour toi serait de téléphoner pour demander car l'armurerie n'a pas vocation d'être un "centre de tests" pour tireur indécis... C'est plutôt un service offert aux membres.

Oui je comprends. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2058
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 23:31

Est ce que le tir avec une arme à poudre noire est autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6077
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 7:04

GUNSAP a écrit:
Est ce que le tir avec une arme à poudre noire est autorisé ?

Non pas que je sache Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou SuperShooting - Binche - Page 17 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2058
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:06

Ok merci Pat.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:56

Bonjour

Au CTF,tu peux tirer à 25,50 et 100 mètres à la poudre noir.

Tir très plaisant et l’été ça fait fuir les taons !

Cordialement SuperShooting - Binche - Page 17 248061295
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 13:51

Non aussi bien à 25 m qu'à 50 m !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 15:28

Bonjour

All Right a écrit:
Non aussi bien à 25 m qu'à 50 m !

Je parle du CTF a Marche en famenne

Cordialement  SuperShooting - Binche - Page 17 248061295
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 15:31

bonjour,
normal le CTF est en plein air, le Superschooting complètement fermé.

amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 15:37

Bonjour

Au Superschooting à la poudre noir,
l'été tu n’aurais plus de moustiques sur tes lignes de tir.

Au tir du Geer,stand fermé,on tire à la poudre noir,
mais il est vrai que sans une bonne aspiration ,on respire bien toutes ces fumées!

Cordialement SuperShooting - Binche - Page 17 248061295
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 16:37

La poudre noir à cette caractéristique d'être auto inflammables et sensible à lhygrometrie.

Dans un stand fermé il faut une ventilation....qui dit ventilation dit tuyaux....tuyaux et flux d'air egale zone morte...zone morte egale accumulation...accumulation egale inflammations...

Donc sauf à entretenir avec un soin de carabin obsessionnel suisse la ventilation c'est une idée à risque.
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 21:35

Bonsoir

Ventile ou respire,il faut choisir ?

Cordialement SuperShooting - Binche - Page 17 248061295 SuperShooting - Binche - Page 17 248061295
Revenir en haut Aller en bas
victortecman
Petit Bavard
victortecman


Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2015

SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 17:03

Bonjour,


J’ai vu dans le règlement qu’il était interdit de tirer à 50m avec des munitions rechargées, mais au 25 m j’ai encore quelques 45 acp à tirer la c’est autorisé ???


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SuperShooting - Binche - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SuperShooting - Binche   SuperShooting - Binche - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SuperShooting - Binche
Revenir en haut 
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supershooting
» Supershooting et 50 m
» Dour - Supershooting
» supershooting ferme???
» Supershooting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: