Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Glock 17 MOS: Quel point rouge ?

Aller en bas 
+8
futabarex
jok5651
papyboum
Marc
Jean-Philippe
Cohiba
All Right
Jean-Luc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:15

Jean-Luc a écrit:
Cohiba a écrit:

Ha bon personnellement je préfère le 3.25 MOA pour faire des cartons, il offre une visée beaucoup plus fine et permet de bien grouper même a 50m!? J'ai aussi des 6.5 Moa mais je suis moins fan je pensais même les liquider... Pour faire de joli carton je les trouves nettement moins pratique en tout cas.

Il semblerait que les préférences aillent au 6.5 pour le peu de recherche que je viens de faire.

Qu'en est-il de la garantie sur les RMR ?  A vie comme chez Dokter ?
En fait la seule expérience pratique à laquelle je peux me référer et qui date de quelques années concernait une tireuse IPSC à l'époque dans la défunte division Modified qui tirait avec un Glock 19 équipé d'un Dokter, remplacé par la firme chaque fois qu'il rendait l'âme, donc No Stress !

Merci

Histoire de gôuts sans doute !
La préfèrence générale va en effet vers le 6.5
J'ai essayé les deux et perso je trouve le 3.25 trop fin en acquisition rapide surtout dans des endroits lumineux.
Avec le 6.5 l'aquisition est très rapide sans pour autant être trop "grande" par rapport à l'objectif visé.
Mais je le répète c'est histoire de gôut !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:22

luc7274 a écrit:
Cohiba a écrit:
Je te dis ça demain.. je peux te faire un prix défiant toute concurrence Twisted Evil

C'est le modèle led ou tritium que tu cherches en 6.5moa je dois avoir ca qui traine probablement dans les deux sinon je peux l'avoir neuf en 3mois. Pour le prix je te donnerai ca en mp.

Bonjour Cohiba,

Il se trouve que ce sujet m'intéresse aussi, et que j'ai un peu les même questions que All Right, j'ai déjà compris que ta préférence allait au 3,25 MOA.
Mais moi aussi j'aimerais savoir la différence entre LED et Tritium, l'avantage de l'un par rapport à l'autre ? Quel système est le meilleur ? et bien sur les prix ?
Je suis sur le point d'acheter un Glock 17 MOS d'où mes questions, et d'avance je te remercie pour les réponses, que ce soit ici ou par MP.

Luc

La led oblige a une alimentation de l'appareil.
Le tritium ne nécessite aucune alimentation et offre l'avantage d'une très bonne luminosité.
Inconvenient du tritium...sa durée de vie qui n'est pas infinie mais il y en a quand même pour plusieurs années avant de voir l'intensité lumineuses décroitre Wink
Il existe aussi chez trijicon des modèles utilisant les deux système led et tritium.
Le site Trijicon est très bien fait. Je vous engage à y aller afin de voir les nombreuses différences entre les modèles.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:39

futabarex a écrit:

La led oblige a une alimentation de l'appareil.
Le tritium ne nécessite aucune alimentation et offre l'avantage d'une très bonne luminosité.
Inconvenient du tritium...sa durée de vie qui n'est pas infinie mais il y en a quand même pour plusieurs années avant de voir l'intensité lumineuses décroitre  Wink
Il existe aussi chez trijicon des modèles utilisant les deux système led et tritium.
Le site Trijicon est très bien fait. Je vous engage à y aller afin de voir les nombreuses différences entre les modèles.

Merci pour ces précisions Futurabex Wink
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:54

Apres vérification des stock j'ai :

- RM01 en LED dot de 3.25MOA disponible a la pelle. (prix 590 euro TTC avec montage weaver)
-  RM02 en LED dot de 6.5MOA disponible dans 8 semaines (prix 550 euro confirmer sans montage)
https://www.trijicon.com/na_en/products/product2.php?mid=LED

J'ai encore un modèle a liquider RM03 avec fibre optique et tritium sans pile dot de 13MOA couleur "amber" celui la je le laisse pour 375 euro TTC avec montage.

https://www.trijicon.com/na_en/products/product3.php?pid=RM03

Je peux rentrer les modèles ajustable sur commande.

https://www.trijicon.com/na_en/products/product2.php?id=RMR&mid=Adjustable%20LED


J'ai aussi tout ce qui est optique en accupower de stock.

https://www.trijicon.com/na_en/products/product1.php?id=AccuPower

J'ai également du stock en ACOG a des prix geek
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:30

Hello pour moi avec éclairage LED sans hésiter le 3.5 MOA.

En utilisation sportive je trouve la pile plus adaptée !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:19

Ici, il en cause en bien.

http://www.thetruthaboutguns.com/2014/06/daniel-zimmerman/gear-review-trijicon-rmr-sight-adjustable-led-6-5-moa-red-dot/

Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 21/10/2017

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:49

Cohiba tu as toujours du stock sur les trijicon ?
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 16:16


C-More RTS II, indestructible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 16:40


Non j'attend les RMR type 2 qui sont la nouvelle version prévue pour les armes de poing... ca devrait arriver d'ici quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 1:06

Cohiba a écrit:

Ha bon personnellement je préfère le 3.25 MOA pour faire des cartons, il offre une visée beaucoup plus fine et permet de bien grouper même a 50m!? J'ai aussi des 6.5 Moa mais je suis moins fan je pensais même les liquider... Pour faire de joli carton je les trouves nettement moins pratique en tout cas.

6mo pour l'IPSC est je trouve idéal, acquisition plus facile et plus visible en déplacement.

Perso je fais les miennes moi même avec des mini leds haute luminosité, la grosseur du point n'est autre que le diametre du trou qui se trouve devant

qui est différent en diametre suivant l'effet souhaité.

Ca m'a permis de tester tous les points possibles jusqu'à satisfaction et une fois trouvé, celui-ci correspondait a du 6mo et un trou de projection de 3/10 de mm.

Prix de la led 1€ et un peu de main d'oeuvre contre 75€ pour une diode d'origine, une vrai arnaque quand on dissèque et qu'on constate comment c'est monté.

De plus on peut choisir sa couleur, rouge, vert jaune, bleu ...etc.

C'est monté sur un Open en 38 sa majeur assez violent et ça bouge pas, Jean luc connait l'engin et il comprendra. lol!



Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 20171017
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 6:15

Glups ! C'est ingénieux ça !
tu fais quoi exactement toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 9:39

faolou a écrit:
Glups ! C'est ingénieux ça !
tu fais quoi exactement toi même ?

C'est ce bidule qui fait tout

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Cmore-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Nightmare
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 21/10/2017

Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 10:38

Cohiba, tu as recu les nouveaux stocks ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 MOS: Quel point rouge ?   Glock 17 MOS: Quel point rouge ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 17 MOS: Quel point rouge ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel point rouge + grossissement ?
» Point rouge
» choix point rouge
» point rouge pour Buckmarck
» Support point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: