Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 S&W 36-6 Target 38sp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rugger100
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Ath (hainaut)
Date d'inscription : 22/10/2015

S&W 36-6 Target 38sp  Empty
MessageSujet: S&W 36-6 Target 38sp    S&W 36-6 Target 38sp  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:29

S&W 36-6 Target 38sp  003_imagesia-com_12r8g_large

je possède entre-autre un S&W 36-6 Target 3" en 38 sp  y a t'il quelqu'un parmi -vous qui en possède un  ?
j'ai acquis cette arme un peu par hasard  l'année passée, je cherchais un snub-nooze en 2 ou 3" type 30 ou 36 . après l'avoir acheté à un particulier, j'ai fait quelques recherches sur ce beau petit révolver et j'ai appris  qu'il avait été fabriqué à seulement 615 exemplaire dans le monde , pas mal de ces 36-6 sont aux States comme collectors   , Alors si vous en possédez un faite moi un petit signe  
sur la photo c'est le 1er en bas avec la crosse en bois .Je l'ai acheté avec sa crosse d'origine une Hogue   monogrip ,mais je le trouve plus beau avec sa crosse bois quoi que moins pratique pour tirer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S&W 36-6 Target 38sp  Empty
MessageSujet: Re: S&W 36-6 Target 38sp    S&W 36-6 Target 38sp  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:39

Bonsoir,

Félicitation, beau petit Trio, ils sont magnifique cheers
J'aime tout particulièrement celui du dessous et de dessus, celui du milieu parait "léger" au niveau de la cross, il doit pas être évident de bien le tenir.
Petite question, que veut dire "Snub Nooze" ?
Belle collection en tout cas Wink

Bien à toi, bonne soirée Wink


Revenir en haut Aller en bas
Rugger100
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Ath (hainaut)
Date d'inscription : 22/10/2015

S&W 36-6 Target 38sp  Empty
MessageSujet: 36-6   S&W 36-6 Target 38sp  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:18

merci pour le compliment  pour ce qui est de ta question :  
les Ricains appellent snub nose une arme de poing de petite taille pour le port caché qui est autorisé dans certains états Américains  pour info ces états qui ont autorisé le port d'armes cachés ont vus leurs taux de criminalité diminués de manière significative .

le S&W du haut est un mod 629 44 Magnum 4"  un peu spécial  appelé   mountain- gun  utilisé aux states par les pêcheurs et les randonneurs en montagne ou en forêt ou ils peuvent rencontrer grizzli ou autres bestiaux dangereux le but n'étant pas de les tuer mais de les effrayer dans un 1er temps évidement si l'ours charge il faudra bien une 44 mag pour le stopper .

celui du milieu est un S&W mod 67-1   4" master-pièce en 38sp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S&W 36-6 Target 38sp  Empty
MessageSujet: Re: S&W 36-6 Target 38sp    S&W 36-6 Target 38sp  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:29

Oooooookay! Merci pour les précisions c'est bien gentil à toi!
Une question en amenant une autre, pour avoir déjà essayé du 44 mais en 6 ou 8 pouces, ça fait tellement longtemps que je m'en souviens plus, le fait de tirer du 44 en Snub nose, rend la tâche plus difficile ? Ca doit claquer dans les poignets nan ?
Oui... J'imagine bien... Je suis même étonné que du 44 stop un Grizzly What a Face Et du coup, tous les Revolvers existe en Snub Nose (du moins pour ce qui est des marques US) ?
Si non, au risque de me répéter, jolie collection!

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Rugger100
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Ath (hainaut)
Date d'inscription : 22/10/2015

S&W 36-6 Target 38sp  Empty
MessageSujet: snub nose    S&W 36-6 Target 38sp  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:41

le S&W 44 mag 4" mountain-gun n'est pas considéré comme un snub nose , ces derniers ont généralement des canons de 2" max 3" mais effectivement il existe des 44 mag 2,5" et ça déménage dans le poignet ,un barillet max tiré et on est calmé pour ce qui est du 44 mountain gun il secoue assez fort aussi car son canon est léger mais j'aime l'utiliser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S&W 36-6 Target 38sp  Empty
MessageSujet: Re: S&W 36-6 Target 38sp    S&W 36-6 Target 38sp  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:18

encore merci pour les précisions!
Comme dis ailleurs, je dormirais bien moins ignare ce soir!
J'imagine bien que ça doit secouer les poignets! Dernière question si je peu me le permettre XD ... C'est précis à quelle distance un Snub nose ? C'est possible de faire de beau petit tir groupé à 25m ?

Bien à toi, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

S&W 36-6 Target 38sp  Empty
MessageSujet: Re: S&W 36-6 Target 38sp    S&W 36-6 Target 38sp  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:29

357Tango a écrit:
encore merci pour les précisions!
Comme dis ailleurs, je dormirais bien moins ignare ce soir!
J'imagine bien que ça doit secouer les poignets! Dernière question si je peu me le permettre XD ...  C'est précis à quelle distance un Snub nose ? C'est possible de faire de beau petit tir groupé à 25m ?

Bien à toi, bonne soirée.
J'ai un S&W 60 38 sp canon 2", j'arrive à mettre quasi toutes les balles dans le noir d'une C50. Tir groupé est cependant plus difficile car avec un canon 2", le moindre petit mouvement du bras éparpille les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S&W 36-6 Target 38sp  Empty
MessageSujet: Re: S&W 36-6 Target 38sp    S&W 36-6 Target 38sp  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S&W 36-6 Target 38sp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S&W 340PD 38SP 357MAG
» quelle mun en 38SP ?
» Revolver 38sp/357
» Revolver FN Barracuda 38sp - 357 mag - 9mm
» 10m&25m Ruger Gp100 4.2 - 38Sp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: