Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Transpiration et rouille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Transpiration et rouille Empty
MessageSujet: Transpiration et rouille   Transpiration et rouille Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 16:14

Voilà le petit problème que j ai.

En prenant mon arme cet après midi un de mes chargeurs avait des traces de rouille.
Le gars qui me prêtait son pistolet m a dit qu il avait eu le cas une fois après me l avoir prêté.

Ma question est que puis je faire pour récupérer la rouille et éviter que cela ne recommence?

J ai passer au wd40 et c atténue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transpiration et rouille Empty
MessageSujet: Re: Transpiration et rouille   Transpiration et rouille Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:07

C'est bizarre, c'est pas censé rouillé normalement... Y'a pas un prob avec l'endroit ou tes joujoux sont stocké ?
Si la rouille a bien pénétrer c'est moche... En général une fois là... J'ai quelques recettes dites de "grand mère" que j'utilisais quand je bossais dans le bâtiment (peintre décorateur) pour ce qui était du genre...
- Citron vert + sel et tu laisses pénétrer 10bonnes minutes, après c'est l'huile de coude avec un chiffon humide... Généralement ça fonctionne sur les surfaces métallique pas trop bouffée...
- Truc qui fonctionne vrmt bien, quand la rouille est bien incrusté, tu sais réparer ça pour vrmt pas grand chose, décapage au chimique + ponçage très fin à la flotte, neutralisation du bordel à l'Hydroxyde de sodium + une peinture en bombe anti-rouille (pas de bas de gamme si possible) tu le fais en 3-4 couches hyper fine, pas la peine de tout couvrir la 1er et 2e couche et te voila avec un chargeur sortis du magasin...
Quand tu as le matos à la maison ça coute rien du tout mais c'est vrai que si t'as rien et que pour 40-50e t'as un nouveau au magasin, je pense pas que ca vals vrmt la peine...

C'est quelle matière en fait ton chargeur ?
J'ai pas mal d'astuce comme ça que j'utilisais pour le taf alors je sais que bosser dans le batiment c'est pas bosser dans les armes mais une matière reste la même donc le procédé aussi, si je peu amener une astuce... C'est jamais de refus et des fois ça peut éviter de casser le cochon...

Y'a la vieille astuce du coca mais honnêtement j'ai jms trouvé que ca fonctionnait a part pour dégraisser... Et encore.... La chaine d'un vélo du gamin d'10ans ça passe après... Je n'ai jamais trouvé que c'etait une technique fiable...

Bref, j'attend ta rep je pourrai peut etre t'aider... Mais ce qui est sur, si c'est bien incrusté, ca viendra et reviendra, faut la travailler là...
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Transpiration et rouille Empty
MessageSujet: Re: Transpiration et rouille   Transpiration et rouille Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:36

L'hydroxyde de sodium, c'est mieux connu sous le nom de soude caustique.

Les doigts sont gras & acides, il est bon de les laver avant de prendre du métal qui risque de s'oxyder, et même de mettre du bicarbonate de soude et se frotter les mains avec, ça neutralise l'acide.
On trouve plein de bonnes chose dans la cuisine de madame. clown
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Transpiration et rouille Empty
MessageSujet: Re: Transpiration et rouille   Transpiration et rouille Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:01

L arme et les chargeurs sont stocké dans la valise au dessus du terrarium.
Ça fait deux mois que j utilise mon arme et c aux que j ai remarqué ça.
Avec l arme du copain c le même c arrive une fois.
Nettoyer l arme et chargeurs après utilisation,oui c ce que je vais faire.
Je peux utilisé quoi pour les nettoyer?wd40 oui mais y a mieux qu on m a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Transpiration et rouille Empty
MessageSujet: Re: Transpiration et rouille   Transpiration et rouille Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:19

On va dire que je suis farfelu mais... A ta place j'appliquerai un sealant pour voiture. Une plus belle finition, un nettoyage plus aisé et une protection contre ta transpiration.

Y'a la poorboy's EX-P qui est un excellent rapport qualité/prix.


Et si t'es maniaque et que t'as des micro rayures tu peux même mettre un glaze avec des fillers avant. Les MR sont toujours là mais masquées.


Bah oui, un flingue c'est qu'un bout de métal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Transpiration et rouille Empty
MessageSujet: Re: Transpiration et rouille   Transpiration et rouille Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:01

Tout simple, pas cher et efficace WD40 sur un chiffon (être généreux, le chiffon dans une petite boite fermée pour réutilisation) passer l'arme et les chargeurs après chaque tir (20 secondes et tout est fait) remiser.
Plus de soucis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Transpiration et rouille Empty
MessageSujet: Re: Transpiration et rouille   Transpiration et rouille Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:46

Beckers a écrit:
Tout simple, pas cher et efficace WD40 sur un chiffon (être généreux, le chiffon dans une petite boite fermée pour réutilisation) passer l'arme et les chargeurs après chaque tir (20 secondes et tout est fait) remiser.
Plus de soucis Laughing  



C ce que j ai fait wd40 mais a ce qui paraît c ne retire que l humidité et ne protège pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Transpiration et rouille Empty
MessageSujet: Re: Transpiration et rouille   Transpiration et rouille Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:55

Le bon vieux Balistol, j'en mets partout !
Sauf dans mon café Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transpiration et rouille Empty
MessageSujet: Re: Transpiration et rouille   Transpiration et rouille Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 16:08

Demandez à Brandt a écrit:
Le bon vieux Balistol, j'en mets partout !
Sauf dans mon café Very Happy

haha, partout partout t'es sûr ? lol!
Mais c'est vrai que ce produit c'est dur pu multi usage, je l'ai utilisé pendant des années pour mes selles de moto(cuire) y'a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Transpiration et rouille Empty
MessageSujet: Re: Transpiration et rouille   Transpiration et rouille Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 16:34

Un membre du forum avait le test avec des clous mis dans son jardin et plusieurs huiles.

Seul le WD40 protégeait de la rouille dans ces conditions. Même un mélange Ballistol + WD40 laissait apparaitre de la rouille. Le pire du lot c'était la gamme Légia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transpiration et rouille Empty
MessageSujet: Re: Transpiration et rouille   Transpiration et rouille Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 16:41

A bah moi pour le jardin par exemple, les outils, genre bêche etc... Planté dans un sceau de sable, tu l'as tien toute sa vie sans rouille, idem pour les autres outils, un coup de WD et hop plongé dans le sable, y'a rien de mieux mais bon....
Jme vois mal taper mon GP100 dans un sceau de sable mdr lol! Chez pas nan, l'AR custom à 3000e dans le sable nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Transpiration et rouille Empty
MessageSujet: Re: Transpiration et rouille   Transpiration et rouille Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 20:41

Raison de plus pour opter pour une AK... Et avec la différence de prix t'as des munitions pour longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transpiration et rouille Empty
MessageSujet: Re: Transpiration et rouille   Transpiration et rouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transpiration et rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: