Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mosin-nagant 1891/30 sniper

Aller en bas 
+5
gae
Beckers
Webley
Bolthead
Black-Joe
9 participants
AuteurMessage
Black-Joe
Petit Bavard
Black-Joe


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2013

mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 0:28

Bonjour Messieurs,

Que pensez vous du mosin version sniper ?

Apparement certains le préfère même au Dragunov, où l'acheter dans les meilleurs conditions ?

Il y a 3 versions sniper, est ce qu'on les trouvent facilement ?

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 8:41

Déjà s'assurer que c'est un vrai sniper. Le marché est malheureusement engorgé de sniper plus que de russes durant la WWII.
Après voir le reste. Chez un armurier sérieux tout se passe généralement bien.
Attention à bien lire "sniper" et ne pas confondre avec "équipé sniper". Twisted Evil
Cornet en avait il y a peu de temps, il est sérieux. Les prix frôlent les 1000 € plus ou moins 100 € selon ceci ou cela.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:03

Idem Carbone14,

Il en reste 3 ou 4 à 950e chez Cornet, des vrais, avec juste un dont la lunette n'est pas au N°.

Le M91/30 PU est le dernier vrai fusil de tireur d'élite abordable qui une fois maîtrisé est capable de flirter avec la minute d'angle, voire moins.

La comparaison avec le Dragunov est toute relative, c'est juste un question de préference personelles, le cahier de charge qui à donné SVD étant grosso modo de produire une arme de performances, longeur égales mais en semi auto, ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:22

Une lunette pas au numéro ce n'est pas ce qui m'effraie mais le faux sniper payé au tarif du vrai oui, bien plus.
Si tout est au numéro c'est mieux pour la collection.
Là où je n'aime pas trop c'est l'arme multi numéros mais celons l'arme on n'a pas le choix. Quelques raretés ne se trouvent pas sous la semelle.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Joe
Petit Bavard
Black-Joe


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2013

mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 12:13

J'ai pu voir(sur site)au Lux le prix tourne autour des 665€ chez raoul Cloos déjà plus intéressant, maintenant voir si il est sérieux car je ne connais pas l'armurerie.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 13:57

Black-Joe a écrit:
J'ai pu voir(sur site)au Lux le prix tourne autour des 665€ chez raoul Cloos déjà plus intéressant, maintenant voir si il est sérieux car je ne connais pas l'armurerie.

Joe
Je ne connais pas mais si l'un de vous "achète un prix" ! J'y peux rien.
Je ne dis pas que ce qui est cher est forcément mieux, je dis simplement qu'avec une bonne lecture de la description de l'article vendu et une garantie c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 308
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 22:26

Je possède un mosin sniper après guerre avec une lunette au même numéro, pour trouver un vrai 2WW 100% d'origine, il faut se lever tôt.
C'est une arme avec surtout un intérêt historique, au point de vue qualité de tir on fait mieux pour moins cher Evil or Very Mad La lunette n"est pas top et si on a pas un gros pull, le recul fait vite mal.
Maintenant, à chaque fois que je le vois dans mon coffre, je me dit "je vais le vendre", puis je le prends au tir (maximum une fois par an) et la, après une dizaine de cartouches d'un tir douloureux et en moyenne dans le 8, je le range et me dit que c'est une vieillerie pas très efficace mais très attachante et je le garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 8:14

Webley a écrit:
Je possède un mosin sniper après guerre avec une lunette au même numéro, pour trouver un vrai 2WW 100% d'origine, il faut se lever tôt.
C'est une arme avec surtout un intérêt historique, au point de vue qualité de tir on fait mieux pour moins cher Evil or Very Mad La lunette n"est pas top et si on a pas un gros pull, le recul fait vite mal.
Maintenant, à chaque fois que je le vois dans mon coffre, je me dit "je vais le vendre", puis je le prends au tir (maximum une fois par an) et la, après une dizaine de cartouches d'un tir douloureux et en moyenne dans le 8, je le range et me dit que c'est une vieillerie pas très efficace mais très attachante et je le garde.
A garder pour ne serait-ce que le plaisir de l'avoir.
C'est vrai ça cogne fort, pas mal de tireurs disent "ah mes Mauser ça fait mal" ! tous les calibres de l'époque cognaient.
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 308
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 10:16

carbone14 a écrit:
Webley a écrit:
Je possède un mosin sniper après guerre avec une lunette au même numéro, pour trouver un vrai 2WW 100% d'origine, il faut se lever tôt.
C'est une arme avec surtout un intérêt historique, au point de vue qualité de tir on fait mieux pour moins cher Evil or Very Mad La lunette n"est pas top et si on a pas un gros pull, le recul fait vite mal.
Maintenant, à chaque fois que je le vois dans mon coffre, je me dit "je vais le vendre", puis je le prends au tir (maximum une fois par an) et la, après une dizaine de cartouches d'un tir douloureux et en moyenne dans le 8, je le range et me dit que c'est une vieillerie pas très efficace mais très attachante et je le garde.
A garder pour ne serait-ce que le plaisir de l'avoir.
C'est vrai ça cogne fort, pas mal de tireurs disent "ah mes Mauser ça fait mal" ! tous les calibres de l'époque cognaient.

De toutes mes armes 2WW c'est la plus désagréable à tirer, c'est dû à son faible poids, la forme très droite de sa crosse et cette plaque de couche assez rustique. Mon 1903 est très doux pourtant, le 30.06 c'est pas du 22! Et que dire d'un K31, trés agréable aussi.
C'est une arme soviétique, efficace et rustique mais il ne faut pas lui en demander trop. Quand je vois qu'il faut quasi 1000euro aujourd'hui pour en avoir un, enfin un remontage, je trouve celà éxagéré pour une arme de tir de cette qualité. Maintenant, si on regarde avec des yeux de collectionneurs, la passion a ses raisons que la raison ignore lol!
Pour celui qui veut tirer avec une arme vintage dans cette gamme de prix, je conseillerai plutôt un springfield 1903/A3 ou un K31 monté avec un dioptre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 10:27

Un Carl Gustav modèle 1896 c'est pour moi ce qu'il y a de plus parfait sauf que les organes de visées sont tellement fines que c'est pas du tout facile. Ca ne claque pas ce calibre est très doux, en plus le prix aussi est doux. La finition remarquable. I love you Bref j'adore le mien mais j'ai aussi un K31 un G98 un K98 un MN91/30 donc j'arrive bien à faire la différence entre tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 16:58

Les vrais sont rares et ce sont les seuls qui peuvent justifier le prix. Pour 650 €, tu trouvera un "reconstitué".

Un dragunov, un vrai (pas la copie civile) va chercher dans les 2000 € , on ne parle pas du même prix.

Disons que pour un "snyper" , avec des muns de surplus c'est un choix correct à petit prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 17:08

Beckers a écrit:
Les vrais sont rares et ce sont les seuls qui peuvent justifier le prix. Pour 650 €, tu trouvera un "reconstitué".

Un dragunov, un vrai (pas la copie civile) va chercher dans les 2000 € , on ne parle pas du même prix.

Disons que pour un "snyper" , avec des muns de surplus c'est un choix correct à petit prix
Vrai. Twisted Evil
Dragunov je ne dis rien je ne connais pas assez. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gae
Petit Bavard
gae


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Thy-Le-Chateau -Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:35

Bonsoir,vous etes sur que ceux de Cornet sont des vrais,car le vendeur lui même (UN VRAI RUSSE) m'a dit que c'etaient des reconstitués,raison pour laquelle je suis toujours a la recherche.Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 22:42

gae a écrit:
Bonsoir,vous etes sur que ceux de Cornet  sont des vrais,car le vendeur lui même  (UN VRAI RUSSE) m'a dit que c'etaient des reconstitués,raison pour laquelle je suis toujours a la recherche.Bonne soirée
Il n'y a pas de VRAI russe chez Cornet mais l'un d'eux parle russe pour les relations entre les pays et les échanges commerciaux. Il est flamant si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
gae
Petit Bavard
gae


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Thy-Le-Chateau -Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 23:04

Il est en effet flamand mais d'origine russe. ...mais bon peu importe....il dis que ce sont des remontages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 8:04

gae a écrit:
Il est en effet flamand mais d'origine russe. ...mais bon peu importe....il dis que ce sont des remontages
S'il le dit c'est que ça doit être vrai, c'est déjà bien de l'avouer. C'est honnête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dranan
Bavard
dranan


Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2013

mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 22:28

Perso, je partage aussi, sa tape dur et moi j'adore ça, mais je mets un gros pull et pas de souci...A l'époque ils avait plus d'épaisseur.
Pour le moment, je ne fais qu'au maximum du tir a 100m et la dernière fois que j'ai été au stand avec, sans me servir de ma lunette, j'étais tous le temps entre le 8 et le 10. et il y en avait bco dans le 10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:20

dranan a écrit:
Perso, je partage aussi, sa tape dur et moi j'adore ça, mais je mets un gros pull et pas de souci...A l'époque ils avait plus d'épaisseur.
Pour le moment, je ne fais qu'au maximum du tir a 100m et la dernière fois que j'ai été au stand avec, sans me servir de ma lunette, j'étais tous le temps entre le 8 et le 10. et il y en avait bco dans le 10.
A l'époque ils avaient les vêtements qu'ils avaient. Personne ne se souciait de savoir si leurs épaules étaient douloureuses ou pas. Devant il y avait l'ennemi et derrière les "copains" qui tiraient s'ils n'avançaient pas ! Shocked
En été je ne pense pas qu'ils prenaient le temps de se mettre un joli matelas pour se protéger non plus.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7724
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:23

Un jour en plein été je me suis retrouvé au stand de Huy avec mon Mosin Sniper et en simple tee-shirt.
J'ai tiré 15 cartouches et...j'ai remballé lol!

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:29

futabarex a écrit:
Un jour en plein été je me suis retrouvé au stand de Huy avec mon Mosin Sniper et en simple tee-shirt.
J'ai tiré 15 cartouches et...j'ai remballé lol!
Pourquoi tu avais froid ? Rolling Eyes
lol! lol!
Ça tape bien mais faut faire avec. Wink Un K31 c'est pas mieux ni même un Mauser.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7724
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:27

carbone14 a écrit:
futabarex a écrit:
Un jour en plein été je me suis retrouvé au stand de Huy avec mon Mosin Sniper et en simple tee-shirt.
J'ai tiré 15 cartouches et...j'ai remballé lol!
Pourquoi tu avais froid ? Rolling Eyes
lol! lol!
Ça tape bien mais faut faire avec. Wink  Un K31 c'est pas mieux ni même un Mauser.

Et la liste ne s'arrête pas là car par exemple le 303, le 30/06 c'est quand même viril Wink
Des calibres d'un temps ou les hommes étaient des hommes quand on compare cela au 223 voir même au 308 Very Happy



_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 12:02

il y a le 458 winchester magnum ou 458 lott..
après 5 cartouche , il faut laisser le temps de remettre les neurones en place
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 308
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 15:37

futabarex a écrit:
carbone14 a écrit:
futabarex a écrit:
Un jour en plein été je me suis retrouvé au stand de Huy avec mon Mosin Sniper et en simple tee-shirt.
J'ai tiré 15 cartouches et...j'ai remballé lol!
Pourquoi tu avais froid ? Rolling Eyes
lol! lol!
Ça tape bien mais faut faire avec. Wink  Un K31 c'est pas mieux ni même un Mauser.

Et la liste ne s'arrête pas là car par exemple le 303, le 30/06 c'est quand même viril Wink
Des calibres d'un temps ou les hommes étaient des hommes quand on compare cela au 223 voir même au 308  Very Happy



Un K31, un Springfield 1903, un Lee Enfield, un mauser etc... c'est très supportable compte tenu de l'ergonomie de l'arme, par contre, le mosin nagant, c'est de loin le plus désagréable, cette p.....N de plaque de couche toute droite et cette crosse qui ne dirige pas convenablement le recul. C'est une arme russe, rustique, efficace mais on a pas pensé à celui qui allait l'utiliser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 16:00

Suggestion : mettre un butt pad ou decelerator.  Il en existe de différents modèles, autour de 20 €.  Pour moi, en tous cas, cet équipement est vraiment nécessaire; sinon, bobo !  Mais, même avec cet ustensile, je n'oserais jamais tirer en tee-shirt.   pale  

Ceci dit, le degré d'amortissement n'est pas non plus miraculeux.  Lors d'un récent délire, j'avais tiré quelques dizaines de munitions 7,62x39 et 7,62x54 d'affilée.  Epaule et torse ont gardé, pendant quelques jours, un souvenir bleuté de la séance !  Mais bon, je m'étais bien amusé !  Sans butt pad, l'exercice eût été tout à fait impossible.    Smile

Pour en revenir à Raoul Cloos, oui, c'est un vendeur fiable; nous sommes plusieurs sur ce forum à fréquenter cette bonne adresse.  Il arrive souvent à dénicher des armes introuvables ou beaucoup plus chères ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mosin-nagant 1891/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: mosin-nagant 1891/30 sniper   mosin-nagant 1891/30 sniper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mosin-nagant 1891/30 sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mosin nagant sniper - prix (CLOTURE)
» Petit problème avec mon Mosin Nagant Sniper
» Mosin Nagant Sniper WW2
» 1er modèle Mosin nagant sniper
» Mosin Nagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: