Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Epreuve théorique (questionnaire)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Epreuve théorique (questionnaire) Empty
MessageSujet: Epreuve théorique (questionnaire)   Epreuve théorique (questionnaire) Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 8:03

Bonjour,

Voir le lien suivant : http://www.urstbf.org/download.php?lng=fr&pg=599
Ce questionnaire date du 30/04/2013: est-il bien à jour, s'agit-il de la dernière version ?

Existe-t-il plusieurs sortes de questionnaires ou du moins plusieurs manières de le présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Epreuve théorique (questionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve théorique (questionnaire)   Epreuve théorique (questionnaire) Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 11:25

salut, tout dépend de quel examen tu veux passer
examen pour LTS
ou examen pour modèle 4

les questionnaires sont un peux différent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve théorique (questionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve théorique (questionnaire)   Epreuve théorique (questionnaire) Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 11:59

banzai a écrit:
salut, tout dépend de quel examen tu veux passer
examen pour LTS
ou examen pour modèle 4

les questionnaires sont un peux différent....

Merci pour cette réponse.
Je ne m'y retrouve absolument pas dans ces catégories (mon cas: modèle 4, examen "gouverneur").
J'ai trouvé le site suivant : http://www.coursdetir.be/les_examens_de_tireur.html
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Epreuve théorique (questionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve théorique (questionnaire)   Epreuve théorique (questionnaire) Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 20:20

alaind1961 a écrit:
banzai a écrit:
salut, tout dépend de quel examen tu veux passer
examen pour LTS
ou examen pour modèle 4

les questionnaires sont un peux différent....

Merci pour cette réponse.
Je ne m'y retrouve absolument pas dans ces catégories (mon cas: modèle 4, examen "gouverneur").
J'ai trouvé le site suivant : http://www.coursdetir.be/les_examens_de_tireur.html

Modele 4 donc tireur recreatif pour les questionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve théorique (questionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve théorique (questionnaire)   Epreuve théorique (questionnaire) Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 10:24

banzai a écrit:
alaind1961 a écrit:
banzai a écrit:
salut, tout dépend de quel examen tu veux passer
examen pour LTS
ou examen pour modèle 4

les questionnaires sont un peux différent....

Merci pour cette réponse.
Je ne m'y retrouve absolument pas dans ces catégories (mon cas: modèle 4, examen "gouverneur").
J'ai trouvé le site suivant : http://www.coursdetir.be/les_examens_de_tireur.html

Modele 4 donc tireur recreatif pour les questionnaires

Merci pour votre réponse.
J'avais trouvé les renseignements sur le site http://www.coursdetir.be/les_examens_de_tireur.html
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Epreuve théorique (questionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve théorique (questionnaire)   Epreuve théorique (questionnaire) Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 10:55

alaind1961 a écrit:
banzai a écrit:
alaind1961 a écrit:
banzai a écrit:
salut, tout dépend de quel examen tu veux passer
examen pour LTS
ou examen pour modèle 4

les questionnaires sont un peux différent....

Merci pour cette réponse.
Je ne m'y retrouve absolument pas dans ces catégories (mon cas: modèle 4, examen "gouverneur").
J'ai trouvé le site suivant : http://www.coursdetir.be/les_examens_de_tireur.html

Modele 4 donc tireur recreatif pour les questionnaires

Merci pour votre réponse.
J'avais trouvé les renseignements sur le site http://www.coursdetir.be/les_examens_de_tireur.html

De rien, et n'oublie pas de faire aussi les questions complémentaires Wink

http://www.coursdetir.be/recreatif25.html
Revenir en haut Aller en bas
Loranox
Nouveau
Loranox


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Jezus-Eik
Date d'inscription : 02/12/2013

Epreuve théorique (questionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve théorique (questionnaire)   Epreuve théorique (questionnaire) Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 16:58

Je viens de passer le théorique pour tireur récréatif et beaucoup de questions étaient en rapport avec le tireur sportif... Le questionnaire était de 15 questions et ne ressemblait que de loin avec les questions du questionnaire pour la majorité d'entre elles. Il a fallu faire preuve de logique et de bon sens pour avoir 100%.
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Epreuve théorique (questionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve théorique (questionnaire)   Epreuve théorique (questionnaire) Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 6:03

Loranox a écrit:
Je viens de passer le théorique pour tireur récréatif et beaucoup de questions étaient en rapport avec le tireur sportif... Le questionnaire était de 15 questions et ne ressemblait que de loin avec les questions du questionnaire pour la majorité d'entre elles. Il a fallu faire preuve de logique et de bon sens pour avoir 100%.  

a bon tu es passé ou ?
Pour mon cas une seule question ne figurais pas dans les questions que j'avais vue sur le site cité plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Loranox
Nouveau
Loranox


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Jezus-Eik
Date d'inscription : 02/12/2013

Epreuve théorique (questionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve théorique (questionnaire)   Epreuve théorique (questionnaire) Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 6:21

Au Ctm de Wavre.
Revenir en haut Aller en bas
Teshune
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Sint-Genesius-Rode
Date d'inscription : 04/12/2015

Epreuve théorique (questionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve théorique (questionnaire)   Epreuve théorique (questionnaire) Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:59

Loranox a écrit:
Au Ctm de Wavre.

Et qui t'y a interrogé ? Un policier ou un moniteur du club ?

Just asking...
Revenir en haut Aller en bas
Loranox
Nouveau
Loranox


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Jezus-Eik
Date d'inscription : 02/12/2013

Epreuve théorique (questionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve théorique (questionnaire)   Epreuve théorique (questionnaire) Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:53

C'était un policier et questionnaire écrit.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Epreuve théorique (questionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve théorique (questionnaire)   Epreuve théorique (questionnaire) Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 20:01

Pour Teshune.

J'ai vu dans ta présentation que tu craignais un peu le problème de langue. N'oublie pas que Rhode-Saint-Genèse est une commune à facilités et que tu as le droit de faire toutes les formalités en français.
Je suis ton voisin puisque j'habite Linkebeek. Tout mon dossier, y compris chez le gouverneur, est en français. J'ai introduit des nouvelles demandes il y a deux mois, en français, et les services du gouverneur m'ont répondu en français.
J'ai passé mon théorique en octobre à Rhode, en français évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loranox
Nouveau
Loranox


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Jezus-Eik
Date d'inscription : 02/12/2013

Epreuve théorique (questionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve théorique (questionnaire)   Epreuve théorique (questionnaire) Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 20:13

J'habite en commune flamande et ai passé le théorique avec un policier du Brabant Flamand au CTM, en français. La feuille où tu réponds est en flamand mais tu reçois aussi le questionnaire plastifié en français. C'était aussi mon soucis ne parlant pas flamand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve théorique (questionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve théorique (questionnaire)   Epreuve théorique (questionnaire) Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 23:25

Haaa bah voila, tu vois que c'etait pas bien compliqué, comme on en avait parlé, avec du bon sens et de l'étude c'est le 100% assuré Wink
Félicitation en tout cas, les choses commencent enfin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teshune
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Sint-Genesius-Rode
Date d'inscription : 04/12/2015

Epreuve théorique (questionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve théorique (questionnaire)   Epreuve théorique (questionnaire) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 18:57

Je suis surpris d'apprendre que les services de Police se déplacent au club.

J'imaginais qu'ils convoquaient les gens en leurs locaux... A tout le moins pour le théorique.

À Jcr et Loranox
Merci pour les précisions. Je vais prendre contact avec mon agent de quartier.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Epreuve théorique (questionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve théorique (questionnaire)   Epreuve théorique (questionnaire) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 20:46

Je ne sais pas si la police de Rhode va se déplacer.
Quand j'ai téléphoné au responsable pour pouvoir passer mon théorique, il m'a dit d'attendre que je sois convoqué. C'est le service arme de la province qui demande à la police de convoquer le candidat pour l'examen théorique. Je sais que ce n'est pas le cas partout mais c'est comme ça dans le Brabant flamand.
Et j'attends encore des nouvelles de la Province pour le pratique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Epreuve théorique (questionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve théorique (questionnaire)   Epreuve théorique (questionnaire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve théorique (questionnaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: