Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS Empty
MessageSujet: NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS   NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 20:24

Comme beaucoup d'entre vous je me sens très concerné par ces nouvelles
propositions d'autant que je suis tireur et chasseur de longue date.
Cependant je suis quelque peu interpellé par le message délivré ce mois
dans la revue Belge "Chasse et nature" (page 17 "Nouvelles mesures proposées")
au travers duquel l' article semble essentiellement se soucier du flou concernant
la définition qui sera donnée aux armes "semi-auto" et leur "ressemblance" aux armes
militaires afin de préserver cette intemporelle carabine Browning BAR (et autres semi-auto)
chère aux chasseurs "grand gibier" étant donné qu'ils ne sont pas concernés par les réplicas
militaires AR15,M1,UZI,AK47...........
Les conclusions sont d'ailleurs éloquentes... "se soucier des définitions plus précises et limitatives"
Donc comme le rappelle si souvent ce forum......"TOUS CONCERNES"
OK mais pas nécessairement SOLIDAIRES.

Cordialement

Pilou

NB: à titre personnel,je vais leur transmettre copie de ce post , leur faire
part de mon désaccord et faire l'économie de 70 euro d'abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5309
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS   NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 21:03

Et oui toujours la même devise : DIVISER pour REGNER !

Et si c'est la Tactique "Chacun pour sa chapelle !" qui prime, ce sera une DEFAITE ! On sera foutu !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS   NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 21:25

Finalement je vais être moins tolérant et dire : puisque je ne chasse pas ,  VOUS ME FAITES CHIER  de fermer nos  forets pour vos jours de battues  

c 'est une entrave a ma liberté de circuler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS Empty
MessageSujet: rp   NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 5:07

@ tbilbon,
Si la foret est domaniale vous avez le droit d'y circuler librement et ce sans en quitter les chemins et en gardant votre chien en laisse.
Si la foret n'est pas domaniale (donc appartient à un privé) vous n'avez pas à y mettre un pied ... ni vous, ni votre chien, ni vos enfants ... en conséquence de quoi, votre liberté d'y circuler est dans votre rêve et donc n'existe purement et simplement pas. Smile

@ tous les autres,
Ce qu'ils disent c'est l'interdiction des armes semi-auto d'aspect militaire (et cela concerne également les air-soft) ... ce qu'ils font c'est clairement vous/nous désarmer (leur rêve depuis le milieu des années 90) ... çà veut dire ... exit les cal.12 semi-auto et les Browning-Bar des chasseurs mais aussi les colt.45, GP35, Glocks ... etc.

Cà se passera très bien sous le prétexte de la sécurisation des tous les citoyens ... comprenez expropriation d'intérêt public sans indemnisation (forcément puisqu'ils n'ont pas prévu cette éventualité Smile) ... donc poubelle ou alors, investissez chez Bricoman dans les disqueuses.

Bienvenue en union soviétique. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS Empty
MessageSujet: rp   NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 5:17

Ah oui j'ai oublié de vous dire ... leur but inavoué est de faire immatriculer les neutras et panoplies because elles n'apparaissent plus sur leurs écrans. Smile

Par neutra, comprendre les presse-papiers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS   NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLES MESURES TIREURS ET CHASSEURS pas forcement UNIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: