Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Smith & Wesson 5906

Aller en bas 
+10
sony
Mich
antleredgame
gae
All Right
LFrame
Scratchy
futabarex
JCR1630
Pimak
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pimak
Nouveau
Pimak


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 79
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 19/03/2015

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 18:28


J'aimerais connaître l'avis de ceux qui connaissent ce pistolet, le Smith & Wesson 5906. Est-il toujours fabriqué ? Quels sont les organes officiels qui l'utilisent ?

D'avance, mille merci !

Cordialement, avec mes remerciements et mes sentiments très distingués.

Pierre Malak.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 20:19

Tu trouveras déjà certaines informations sur Google et Wikipédia.

Il aurait été fabriqué de 1989 à 1999

Revenir en haut Aller en bas
Pimak
Nouveau
Pimak


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 79
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 19/03/2015

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 21:01

JCR1630 a écrit:
Tu trouveras déjà certaines informations sur Google et Wikipédia.

Il aurait été fabriqué de 1989 à 1999


Merci de prendre la peine de me répondre.

J'ai déjà "fouiné" de ces côtés là ! Mais ce que je souhaiterais, c'est connaître l’expérience de ceux qui l'on utilisé, soit au stand de tir, soit au cours de leur carrière professionnelle.

Cordialement, avec mes remerciements et mes sentiments très distingués.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 21:35

Encore 3 interventions et vous pourrez contacter en MP Ericblo sur ce forum à moins qu'il ai vu votre sujet. De toute façon je lui en parlerai.
Ce tireur possède cette arme. Il a beaucoup tiré avec celle-ci je crois. Il pourrat certainement répondre à vos questions.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Pimak
Nouveau
Pimak


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 79
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 19/03/2015

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 21:58

futabarex a écrit:
Encore 3 interventions et vous pourrez contacter en MP Ericblo sur ce forum à moins qu'il ai vu votre sujet. De toute façon je lui en parlerai.
Ce tireur possède cette arme. Il a beaucoup tiré avec celle-ci je crois. Il pourrat certainement répondre à vos questions.

Merci pour la patience que vous montrez en me répondant. Mais, pourquoi encore 3 interventions ?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 8:03

Parce que au moment où vous avez posté votre demande vous aviez 47 réponses aux sujets du forum et qu'il vous en faut 50, suivant notre ROI, pour pouvoir adresser un message privé à un membres du forum. Ce n'est plus le cas maintenant puisque vous en avez plus de 50 donc vous pouvez pausez votre question en direct à l'intéressé via la fonction MP.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 8:36

futabarex a écrit:
Parce que au moment où vous avez posté votre demande vous aviez 47 réponses aux sujets du forum et qu'il vous en faut 50, suivant notre ROI, pour pouvoir adresser un message privé à un membres du forum. Ce n'est plus le cas maintenant puisque vous en avez plus de 50 donc vous pouvez pausez votre question en direct à l'intéressé via la fonction MP.

Salut,

Même un modérateur peut se tromper Shocked ; il ne faut que 10 messages pour envoyer un MP, et bien 50 messages pour poster une petite annonce lol!

Lien du règlement : https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t9231-reglement-du-forum


Un modo qui ne connaît pas son règlement scratch , va falloir sanctionner Twisted Evil Smith & Wesson 5906 1090128240 Razz Razz Razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Smith & Wesson 5906 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 12:16

Bonjour,

Au sujet du 5906 : j'en ai acheté un en occasion il y a trois ans chez Dekaise, arme en parfait état mécanique, juste quelques petites griffes car ancienne arme de police.

C'est le modèle avec hausse réglable. Je n'ai que du bon à en redire : tout inox, donc entretien excessivement facile, il avale TOUS les types de munitions sans brocher, de 115 à 147gr, plomb, blindé, manufacturés, rechargés,... pour un prix ridicule en occasion. Hausse de bonne qualité, bien protégée. Le mien est un du premier type, avec ergot sur le pontet.

C'est une arme relativement lourde (1.063gr non chargée), ce qui est positif au tir sportif. Crosse confortable, manipulation facile, détente typique DA, donc en SA pas vraiment comme une arme de compétition. Perso, je trouve cela bien, dans le sens que c'est une arme qui fait parfaitement sa part du boulot, si le tireur y met du sien.

Une arme que je rachèterais immédiatement si je ne l'avais plus.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

LFrame
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pimak
Nouveau
Pimak


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 79
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 19/03/2015

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 16:30

LFrame a écrit:
Bonjour,

Au sujet du 5906 : j'en ai acheté un en occasion il y a trois ans chez Dekaise, arme en parfait état mécanique, juste quelques petites griffes car ancienne arme de police.

C'est le modèle avec hausse réglable. Je n'ai que du bon à en redire : tout inox, donc entretien excessivement facile, il avale TOUS les types de munitions sans brocher, de 115 à 147gr, plomb, blindé, manufacturés, rechargés,... pour un prix ridicule en occasion. Hausse de bonne qualité, bien protégée. Le mien est un du premier type, avec ergot sur le pontet.

C'est une arme relativement lourde (1.063gr non chargée), ce qui est positif au tir sportif. Crosse confortable, manipulation facile, détente typique DA, donc en SA pas vraiment comme une arme de compétition. Perso, je trouve cela bien, dans le sens que c'est une arme qui fait parfaitement sa part du boulot, si le tireur y met du sien.

Une arme que je rachèterais immédiatement si je ne l'avais plus.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

LFrame

Merci pour ces précieuses informations !
Revenir en haut Aller en bas
Pimak
Nouveau
Pimak


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 79
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 19/03/2015

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 16:32

LFrame a écrit:
Bonjour,

Au sujet du 5906 : j'en ai acheté un en occasion il y a trois ans chez Dekaise, arme en parfait état mécanique, juste quelques petites griffes car ancienne arme de police.

C'est le modèle avec hausse réglable. Je n'ai que du bon à en redire : tout inox, donc entretien excessivement facile, il avale TOUS les types de munitions sans brocher, de 115 à 147gr, plomb, blindé, manufacturés, rechargés,... pour un prix ridicule en occasion. Hausse de bonne qualité, bien protégée. Le mien est un du premier type, avec ergot sur le pontet.

C'est une arme relativement lourde (1.063gr non chargée), ce qui est positif au tir sportif. Crosse confortable, manipulation facile, détente typique DA, donc en SA pas vraiment comme une arme de compétition. Perso, je trouve cela bien, dans le sens que c'est une arme qui fait parfaitement sa part du boulot, si le tireur y met du sien.

Une arme que je rachèterais immédiatement si je ne l'avais plus.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

LFrame

Merci pour ces précieuses informations !
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 16:45

Vu le moment, il a des circonstances atténuantes, Pat !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 17:57

All Right a écrit:
Vu le moment, il a des circonstances atténuantes, Pat !

Mouais il n'y aura peut-être pas de sanction alors Evil or Very Mad lol! lol! lol!

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Smith & Wesson 5906 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:25

All Right a écrit:
Vu le moment, il a des circonstances atténuantes, Pat !


Merci Alain Wink
Un peu fatigué ce matin lol!
Quand je pense qu'en plus c'est moi qui est bataillé pour que ce ne soit que 10 au lieu de plus comme prévu au départ.... Embarassed
Merci pour les circonstances atténuantes bien réelles Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
gae
Petit Bavard
gae


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Thy-Le-Chateau -Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 19:27

Bonsoir ,je confirme les propos de Lframe ,j ai acheté le mien aussi chez Dekaise malgres qu'il m'avait été déconseillé (Pour fragilité )et en pratique aucun soucis et très agréable. Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 19:39

gae a écrit:
Bonsoir  ,je confirme les propos de Lframe ,j ai acheté  le mien aussi chez Dekaise  malgres qu'il m'avait été  déconseillé  (Pour fragilité )et en pratique aucun soucis et très agréable. Bien a vous.

Effectivement gae, j'ai aussi entendu ces bruits, mais la troisième génération a résolu définitivement les problèmes.

Génération 1 = modèles 39, 59
Génération 2 = modèles 439, 459, 639, 659 , ...
Génération 3 = modèles 5904, 5906, 3904, 3906, ...  908, 910, 45xx, 40xx, etc.

Hélas, ils ne sont plus produits, en faveur des M&P polymère.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gae
Petit Bavard
gae


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Thy-Le-Chateau -Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 19:46

Tout s'explique moi c'est une gen3.
Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 20:36

Comme j'ai déjà placé sur le forum, je possède un 659 et un 5906 (un 4506 et un 1006 pour complèter)
Ce sont de super armes, précision relativement bonne avec la hausse origine, mais pas pour le 659 avec hausse fixe que l'on ne sait changer par une LPA ou autre ! (pas encore trouvé en tout cas)
Arme solide, tout inox, certainement d'un autre age par rapporte à certaines, mais pas dénuées de charme et d'efficacité.
Moi j'adore ce look des années 80, que du plaisir...


Dernière édition par antleredgame le Sam 17 Déc 2016 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimak
Nouveau
Pimak


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 79
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 19/03/2015

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 0:36

futabarex a écrit:
All Right a écrit:
Vu le moment, il a des circonstances atténuantes, Pat !


Merci Alain Wink
Un peu fatigué ce matin lol!
Quand je pense qu'en plus c'est moi qui est bataillé pour que ce ne soit que 10 au lieu de plus comme prévu au départ.... Embarassed
Merci pour les circonstances atténuantes bien réelles Wink

C'est sans aucune conséquence en ce qui me concerne, donc il n'y a manifestement aucun incident digne de ce nom. Au contraire, cela m'a interpellé et invité à lire (enfin), ce règlement.

Tout est clair et sera respecté, en ce qui me concerne. La seule loi que je viole et que je violerai avec hargne et constance, c'est celle de la sharia...
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 9:51

parcourant un peu les poste armes de poings, je n'avais pas vu le sujet sur le 5906.

Pour ses utilisateurs, est ce que vous en êtes content au niveau de sa précision ?
Car pour ma part quand je tires avec des manufacturées c'est pas top. J'employais des S&B voir des Fiocchi avec qui ca ce passait mieux ... Mais j’arrosais la cible complètement voir un peu moins avec les Fiocchi.

Le tous à changer quand j'ai commencer à recharger et la c'est top.

Quelques anecdotes à ce sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pimak
Nouveau
Pimak


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 79
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 19/03/2015

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: A Mich   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:59



A l'intention de Mich

Oui, je suis satisfait, le groupement de mes tirs est de moins de 25 cm à 12 m, ceci à bras francs. Posé sur chevalet et dans les mêmes conditions, le groupement est d'environ 5 cm.

Je tire avec des S&B achetées en boite "vrac". Je n'ai jamais connu d'incident de tir.

C'est tout à fait ce que l'on est en droit d'attendre d'un pistolet. C'est suffisant lors d'une utilisation de défense.

Cordialement, avec mes remerciements et mes sentiments très distingués,

Pierre Malak.
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 15:05

Est ce que tu emplois des 115 gr ou des 124 gr ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pimak
Nouveau
Pimak


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 79
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 19/03/2015

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: A l'intention de Mich   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 15:26


A l'intention de Mich

Ce sont des 115 grains.

Cordialement, avec mes remerciements et mes sentiments très distingués,

Pierre Malak.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 10:57

j'avais essayé les 115grs, mais définitivement la 124grs est un meilleur compromis de tir.
Moins "sèche" et meilleur groupement.
S&B en vrac aussi.

Pour les concours avec mon GLOCK 17L, j'utilise même des 140grs subsonic, cela relève beaucoup moins (mais c'est pour des concours)

santa
Revenir en haut Aller en bas
sony
Petit Bavard



Nombre de messages : 105
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 27/11/2009

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: re 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 22:10

J en possède un et c est une très bonne arme
Acheté neuf et toujours d 'actualité pirat
Revenir en haut Aller en bas
Matcho
Petit Bavard
Matcho


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2015

Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:55

J'en possède un aussi.
Son look est indémodable pour moi.
Par contre précision c'est assez aléatoire mais ça ne fait pas longtemps que je l'ai.
La course de la détente est interminable par contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smith & Wesson 5906 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson 5906   Smith & Wesson 5906 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Smith & Wesson 5906
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» smith wesson mp9 2.0
» Smith & Wesson SW 5906
» Pistolet Smith & Wesson SW 5906, cal. 9 mm para.
» Smith & Wesson 500
» Smith & Wesson 66 vs 686

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: