Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 objectif ipsc

Aller en bas 
+3
Tonyz
Paul-Emmanuel
d-edge
7 participants
AuteurMessage
d-edge
Nouveau
d-edge


Nombre de messages : 16
Localisation : liege
Date d'inscription : 26/11/2015

objectif ipsc Empty
MessageSujet: objectif ipsc   objectif ipsc Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 21:46

salut a tous
je suis nouveau dans le domaine du tire sportif je n ai pas encore arrêté mon choix sur un club en particulier .

je suis de Richelle sur Liège il y a quelques années j ai pratiqué pas mal le paintball et l airsoft un peu de tir au clays avec mon père chasseur.
bref j estime ne pas être un boulet dans ces disciplines...

j ai visité et me suis renseigné a Battice club le plus proche de chez moi qui propose une section ipsc ça à l air pas mal mais d après un armurier ou j ai ete voir les 2 modèles qui m intéresse a savoir glock 17 et cz 75 shadow le problème de certains club est qu ils obligent de suivre un certain cheminement lts

ne criez pas je ne cherche pas a bruler les étapes mais honnêtement tirer a l air ou au 22lr ce n est pas vraiment ce dont j ai envie pendant 6 mois
je voulais savoir si il est possible par exemple a battice pour ceux qui connaissent d avoir par exemple son modèle 4 avant sa lts définitive
afin de pouvoir bénéficier du statut de tireur récréatif avant de sportif

mon but ultime étant l ipsc que me conseiller vous comme club et formation

merci a tous Smile



Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

objectif ipsc Empty
MessageSujet: Re: objectif ipsc   objectif ipsc Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 0:04

bé les 6 mois il faut s'y faire...de toute façon pour l'ipsc il faut la LTS...
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

objectif ipsc Empty
MessageSujet: Re: objectif ipsc   objectif ipsc Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 0:10

Tu dois, obligatoirement, avoir une une licence provisoire ou définitive pour pouvoir pratiquer le parcours de tir sportif (discipline 21=Ipsc).
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

objectif ipsc Empty
MessageSujet: Re: objectif ipsc   objectif ipsc Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 9:28

Non, il ne faut pas de LTS pour faire de l'IPSC.

objectif ipsc Ipsc_p11
Revenir en haut Aller en bas
d-edge
Nouveau
d-edge


Nombre de messages : 16
Localisation : liege
Date d'inscription : 26/11/2015

objectif ipsc Empty
MessageSujet: Re: objectif ipsc   objectif ipsc Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 9:50

Perdu scratch
Je suppose qu il y a une licence ipsc ?
En lisant le mail il est précisé tireur sportif donc je suppose lts + licence ipsc?
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

objectif ipsc Empty
MessageSujet: Re: objectif ipsc   objectif ipsc Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 10:44

En fait, je me suis mal exprimé, l'IPSC est une discipline sportive et y participer implique la LTS.
Mais on est pas obligé d'avoir une LTS pour légitimer le port d'arme lors d'un parcours récréatif, cad on est pas nécessairement en infraction avec un pistolet à la ceinture.
Je regrette mon post précédent.

Premièrement tu dois t'affilier à un stand de tir et choisis en un où on y pratique l'IPSC.
Pour toi pratiquer l'IPSC, tu dois acheter une arme sous M4, pour débuter le 9 mm est le moins cher. L'arme, il y a les fanas de Glock, d'autres qui  y sont plus pour le style CZ75. L'idéal, c'est d'essayer pour te faire une idée et ne pas investir trop cher au début.
Puis tu dois acheter le ceinturon et les porte-chargeurs et chargeurs (4)
Puis tu devras faire une formation et lorsque ton moniteur te trouvera "safe" pour pourra débuter seul. Enfin seul n'est pas non plus le mot juste puisque tu as toujours un R.O. qui te suis lors de ton parcours.

Donc en gros, pour commencer, jette un oeil sur les stands de ton alentour et demande y les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
d-edge
Nouveau
d-edge


Nombre de messages : 16
Localisation : liege
Date d'inscription : 26/11/2015

objectif ipsc Empty
MessageSujet: Re: objectif ipsc   objectif ipsc Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:01

OK donc Lts ensuite m4 pour un 9para
Donc apd quand puis je introduire un m4 les de ma lts provisoire l agent des arme de la police chez moi M as dit que je ne avais pas besoin de lts pour avoir ma m4 le but ici n est pas de brûler les étapes mais d éviter après les 6 mois de ltsp l attente de mon m4 ??
Quelqu'un a toujours il déjà cumuler les deux ? Quelle est la tappe pour tomber bon quitte à passer l examens police avant celui de lts
Je sais je fais compliqué pas taper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

objectif ipsc Empty
MessageSujet: Re: objectif ipsc   objectif ipsc Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:54

de toute façon pour faire une demande de mod 4 il faut justifier 6 mois de fréquentation d'un stand de tir,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

objectif ipsc Empty
MessageSujet: Re: objectif ipsc   objectif ipsc Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:57

Depuis quand ?


Quand j'ai repris le tir en 2012, c'était mes premiers mod4. Je les ai demandé 15 jours après mon inscription au club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

objectif ipsc Empty
MessageSujet: Re: objectif ipsc   objectif ipsc Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:59

d-edge a écrit:
salut a tous
je suis nouveau dans le domaine du tire sportif je n ai pas encore arrêté mon choix sur un club en particulier .

je suis de Richelle  sur Liège il y a quelques années j ai pratiqué pas mal le paintball et l airsoft un peu de tir au clays avec mon père chasseur.
bref j estime ne pas être un boulet dans ces disciplines...

j ai visité et me suis renseigné a Battice  club le plus proche de chez moi qui propose une section ipsc ça à l air pas mal mais d après un armurier ou j ai ete voir  les 2 modèles qui m intéresse a savoir glock 17  et cz 75 shadow le problème de certains club est qu ils obligent de suivre un certain cheminement lts

ne criez pas je ne cherche pas a bruler les étapes mais honnêtement tirer a l air ou au 22lr ce n est pas vraiment ce dont j ai envie pendant 6 mois
je voulais savoir si il est possible  par exemple a battice pour ceux qui connaissent  d avoir par exemple son modèle 4 avant sa lts définitive
afin de pouvoir bénéficier du statut de tireur récréatif avant de sportif

mon but  ultime étant l ipsc que me conseiller vous comme club et formation

merci a tous Smile




Bonjour à toi, le sujet est déjà ouvert sur ce post: https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t15586-quelle-licence-pour-l-ipsc

et j'y ai répondu pas plus tard que hier avec toutes les infos dont tu as besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

objectif ipsc Empty
MessageSujet: Re: objectif ipsc   objectif ipsc Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 12:07

Tu t'inscris à un Club puis tu fais ta demande de M4 directement. Inutile de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
d-edge
Nouveau
d-edge


Nombre de messages : 16
Localisation : liege
Date d'inscription : 26/11/2015

objectif ipsc Empty
MessageSujet: Re: objectif ipsc   objectif ipsc Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 12:57

quadman a écrit:
d-edge a écrit:
salut a tous
je suis nouveau dans le domaine du tire sportif je n ai pas encore arrêté mon choix sur un club en particulier .

je suis de Richelle  sur Liège il y a quelques années j ai pratiqué pas mal le paintball et l airsoft un peu de tir au clays avec mon père chasseur.
bref j estime ne pas être un boulet dans ces disciplines...

j ai visité et me suis renseigné a Battice  club le plus proche de chez moi qui propose une section ipsc ça à l air pas mal mais d après un armurier ou j ai ete voir  les 2 modèles qui m intéresse a savoir glock 17  et cz 75 shadow le problème de certains club est qu ils obligent de suivre un certain cheminement lts

ne criez pas je ne cherche pas a bruler les étapes mais honnêtement tirer a l air ou au 22lr ce n est pas vraiment ce dont j ai envie pendant 6 mois
je voulais savoir si il est possible  par exemple a battice pour ceux qui connaissent  d avoir par exemple son modèle 4 avant sa lts définitive
afin de pouvoir bénéficier du statut de tireur récréatif avant de sportif

mon but  ultime étant l ipsc que me conseiller vous comme club et formation

merci a tous Smile




Bonjour à toi, le sujet est déjà ouvert sur ce post: https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t15586-quelle-licence-pour-l-ipsc

et j'y ai répondu pas plus tard que hier avec toutes les infos dont tu as besoin ...
OK merci je vais lire cela attentivement si je ne l ai pas déjà lu objectif ipsc 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
d-edge
Nouveau
d-edge


Nombre de messages : 16
Localisation : liege
Date d'inscription : 26/11/2015

objectif ipsc Empty
MessageSujet: Re: objectif ipsc   objectif ipsc Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 13:07

En fait déjà lu
@ quadman toi qui est à battice est il possible de combiner les deux ltsp et demande m4 quit a présenter les examens police en plus?
Sans que cela choque qui que ce soit la bas ...
Autres question j ai été hier me renseigner pour acheter un cz75 shadow et le laisser à la armurerie afin de avoir mon arme pour tirer au stand on M as dit impossible sans m4 mais apd de quand pourrais je sous ltsp tirer avec un shadow je sais qu il y en a un en location. ..
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

objectif ipsc Empty
MessageSujet: Re: objectif ipsc   objectif ipsc Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 16:23

LA LTS provisoire ou définitive ne concerne absolument pas le shadow pour lequel il faut obligatoirement un MOD 4 puisque 9 para.

De plus la provisoire ne permet pas l'achat d'une arme, il faut absolument la définitive ! La LTS ne concerne que les pistolets en . 22 et rien d'autre comme calibre!

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
d-edge
Nouveau
d-edge


Nombre de messages : 16
Localisation : liege
Date d'inscription : 26/11/2015

objectif ipsc Empty
MessageSujet: Re: objectif ipsc   objectif ipsc Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:21

Merci all right
Ca je le savais deja ,c etait le fait de bénéficier de la formation d une lts pour passer l examen "police" avant l examen de la lts afin d obtenir mon m4 si ce n est avant au moins en meme temps juste pour gagner le temps d attente  de la paperasserie Rolling Eyes
Le service des armes de chez moi m a précisé que je pouvais demander une provisoire pour pouvoir utiliser par exemple un shadow mais pas acheter ni detenir enfin si j ai bien compris ...
@ quadman grand merci pour le temps que tu m as consacré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif ipsc Empty
MessageSujet: Re: objectif ipsc   objectif ipsc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif ipsc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation IPSC au CTM Wavre
» Séance d'information sur l'IPSC et Formation à l'IPSC
» GLOCK
» Armurerie avec du choix pour l'IPSC ?
» Vous voulez commencer l'IPSC ? Une formation s'ouvre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: