Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?

Aller en bas 
+12
antah
mr73
Roba Guy
John Doe
bill_flo
lululooping
LFrame
papyboum
gepe
Coralsea
Stratös
Max4300
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:42

Cerise sur le gâteau : le GP Sport n'a jamais été vendu en alu à ma connaissance, donc il doit être entièrement en ... acier  tongue . Contrôle facile : la version acier, chargeur vide en place fait environ 900gr, la version alu  700 gr. Autre test possible : voir si un aiment plutôt petit 'tient' sur la bas de la carcasse après avoir enlevé le chargeur . Si oui = acier.

Bizarre que ce soit une arme de service : la diffusion armes de service est en général avec organes de visé fixes, moins fragiles.

De toute façon, arme superbe, félicitations !


Dernière édition par LFrame le Mar 22 Déc - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:44

Je ne vois pas pourquoi cela serait plus difficile à faire sur un gp sport. Je l'ai d'ailleurs fait sur mon exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:50

Le gp sport n'est effectivement pas un gp ayant été en service. Mais bien seule cette hausse réglable en est le témoin.  (Visée fixe ou tangentielle)
Il reste malgré tout un pistolet tout acier (pas de version en alu pour le sport)

Pour la petite histoire, le gp sport existe aussi en 7,65 parabellum (pas Browning)

La culasse est allégée pour permettre son recul
FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Gp_spo10
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:21

LFrame a écrit:
Cerise sur le gâteau : le GP Sport n'a jamais été vendu en alu à ma connaissance, donc il doit être entièrement en ... acier  tongue . Contrôle facile : la version acier, chargeur vide en place fait environ 900gr, la version alu  700 gr. Autre test possible : voir si un aiment plutôt petit 'tient' sur la bas de la carcasse après avoir enlevé le chargeur . Si oui = acier.

Bizarre que ce soit une arme de service : la diffusion armes de service est en général avec organes de visé fixes, moins fragiles.

De toute façon, arme superbe, félicitations !
Lisez bien, ce n'est pas MAX4300 qui dit que c'est une arme de service. Sur le forum, c'est comme partout ailleurs, il y en a qui ont la langue dans la locomotive et le cerveau dans le wagon de queue. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Max4300
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2015

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 7:05

gepe a écrit:
LFrame a écrit:
Cerise sur le gâteau : le GP Sport n'a jamais été vendu en alu à ma connaissance, donc il doit être entièrement en ... acier  tongue . Contrôle facile : la version acier, chargeur vide en place fait environ 900gr, la version alu  700 gr. Autre test possible : voir si un aiment plutôt petit 'tient' sur la bas de la carcasse après avoir enlevé le chargeur . Si oui = acier.

Bizarre que ce soit une arme de service : la diffusion armes de service est en général avec organes de visé fixes, moins fragiles.

De toute façon, arme superbe, félicitations !
Lisez bien, ce n'est pas MAX4300 qui dit que c'est une arme de service. Sur le forum, c'est comme partout ailleurs, il y en a qui ont la langue dans la locomotive et le cerveau dans le wagon de queue. lol!

Oui oui, ce n'est pas une arme de service mais bien un GP sport acheté neuf dans une armurerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
antah
Petit Bavard



Nombre de messages : 109
Localisation : ANS
Date d'inscription : 14/12/2015

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:02

Si tu as l'occasion … et que le proprio de l'arme laisse faire,
Essaye de faire deux séances de 30 cartouches avec (ou plus pour chaque séance) avant d'acheter.
Le Gp est une chouette arme, et j'ai appris à tirer avec mais j'ai toujours eu un problème avec l'arrêtoir de culasse vu que je tire position pousse en avant et ayant des paluches pas trop grande - la tenue du Gp m'était un peu inconfortable (pas insurmontable mais inconfortable quand même) …
Enfin voilà mon expérience avec un Gp - c'est pour cela que je me suis tourner vers un Cz mais néanmoins tu feras une bonne affaire si tu as ce Gp à 200€ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Max4300
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2015

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:06

antah a écrit:
Si tu as l'occasion … et que le proprio de l'arme laisse faire,
Essaye de faire deux séances de 30 cartouches avec (ou plus pour chaque séance) avant d'acheter.
Le Gp est une chouette arme, et j'ai appris à tirer avec mais j'ai toujours eu un problème avec l'arrêtoir de culasse vu que je tire position pousse en avant et ayant des paluches pas trop grande - la tenue du Gp m'était un peu inconfortable (pas insurmontable mais inconfortable quand même) …
Enfin voilà mon expérience avec un Gp - c'est pour cela que je me suis tourner vers un Cz mais néanmoins tu feras une bonne affaire si tu as ce Gp à 200€ Exclamation

Merci mais j'ai déjà tiré des centaines de cartouches avec un GP quand j'étais militaire Smile

De toute façon, à ce prix là, même si il ne me plait pas, je pourrai le revendre plus cher que ce que je ne l'achète... ^^
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:23

Perso, voir un peu plus haut, j'ai changé les plaquettes pour une poignée ergo, excellente prise en main pour à peine 25€ Very Happy

Un GP de base (ABL) était mon choix...les goûts et les couleurs Laughing

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Captur27
Revenir en haut Aller en bas
decovi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/09/2015

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:16

Il est beau comme ça...

Peux-tu me dire où tu as acheté la poignée Hogue ? J'en recherche justement une pour un CZ 85
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:32

Merci Embarassed

Armurerie Foucart
Rue des Frères Gilbert 11, 7800 Ath
Téléphone :068 28 43 37
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 20:36

lululooping a écrit:
Perso, voir un peu plus haut, j'ai changé les plaquettes pour une poignée ergo, excellente prise en main pour à peine 25€  Very Happy

Un GP de base (ABL) était mon choix...les goûts et les couleurs Laughing

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Captur27
Que veut dire de base ABL? Je sais ce qu'est l'ABL mais à quoi vois tu que c'est de base ABL? Marquages avant ou après guerre?
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 20:48

Non non, je veux dire de base, comme ceux utilisés dans le temps, quand j'étais jeune, à l'ABL Laughing

Un modèle simple, robuste, peu couteux (quoique) et efficace ... si bien entretenu on se comprend.... Wink

Le mien doit être des années 70, à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
antah
Petit Bavard



Nombre de messages : 109
Localisation : ANS
Date d'inscription : 14/12/2015

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:56

lululooping a écrit:
Perso, voir un peu plus haut, j'ai changé les plaquettes pour une poignée ergo, excellente prise en main pour à peine 25€  Very Happy

Un GP de base (ABL) était mon choix...les goûts et les couleurs Laughing

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Captur27

Peut-être que si j'ai eu en main celui-là - j'en aurai acheté un clown
Revenir en haut Aller en bas
Max4300
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2015

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:00

Hello,

Mon Mod4 ne devrait plus tarder et me voici avec de grands doutes...

Je pense que je préférerais tirer avec un CZ Shadow car plus moderne, plus précis...

Bref, je ne sais pas trop quoi faire maintenant. Je suis passé dans une armurerie pour avoir une estimation du GP, le gérant avait l'air beaucoup moins sûr de la valeur du pistolet que certain contributeurs de ce forum (LOL ...) (Je précise qu'il fait du dépôt vente et mets l'arme en vente pour le proprio, au prix fixé par le proprio et en prenant une commission).

Donc, je ne sais pas trop quoi faire... Si quelqu'un m'en donne 500 €, on peut s'arranger vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Max4300
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2015

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:20

Bon...

Je pense que je vais mettre une petite annonce pour le vendre et on verra bien s'il y a des intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:10

Je te dirai simplement que j'ai un GP sport et que je suis enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Max4300
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2015

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:12

éternelle réflexion donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
davidecor
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 19/02/2016

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:37

bonjour,
si vous vendez,je suis interessé par votre gp.
j ai mon modele 4 qui doit arriver la semaine prochaine.
tenez moi au courant
david




Max4300 a écrit:
Bon...

Je pense que je vais mettre une petite annonce pour le vendre et on verra bien s'il y a des intéressés...


Dernière édition par davidecor le Sam 2 Avr - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:55

Voilà un homme qui sait sauter rapidement sur les bonnes affaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:56

davidecor a écrit:
bonjour,
si vous vendez,je suis interessé par votre gp.
j ai mon modele 4 qui doit arriver la semaine prochaine.
tenez moi au courant
david XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX




Max4300 a écrit:
Bon...

Je pense que je vais mettre une petite annonce pour le vendre et on verra bien s'il y a des intéressés...

davidecor, retire vite ton N° de GSM, tu ne sais pas qui vient lire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
davidecor
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 19/02/2016

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:09

ok
merci


Dernière édition par davidecor le Sam 2 Avr - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:13

Tu cliques sur "éditer" en haut à droite de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:04

Dommage quand même...
Tellement agréable le GP pis bon... d'ici a se qu' il rende l âme tu seras bien avant entre 4planches (tkt hein^^ j'te souhaite une longue et agréable vie) après c est sur... pas grand chose a comparer entre un gp et un shadow, pas le même prix non plus mais pour débuter je le trouve néanmoins parfait! C est robuste, tu trouves des pièces partout, il bouffe toutes les muns sans broncher et vraiment simple pour t adonner aux différents nettoyage, le seul point (qui n est pas négatif pour autant) est qu' il faut bien s y habituer et tirer qqc boîtes avant d avoir la prétention de sortir de beaux cartons mais en même temps qu' en t es débutant avec zéro expérience... ca change rien...
Pour le prix.... tu devrais foncer!
Revenir en haut Aller en bas
Max4300
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2015

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:44

J'ai contacté davidecor par MP, sa proposition va m'aider à me décider...
Revenir en haut Aller en bas
Max4300
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2015

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:44

lululooping a écrit:
Perso, voir un peu plus haut, j'ai changé les plaquettes pour une poignée ergo, excellente prise en main pour à peine 25€  Very Happy

Un GP de base (ABL) était mon choix...les goûts et les couleurs Laughing

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Captur27

Ou as-tu trouvé cette super poignée grip ? Ca rend super bien je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour débuter ?
» Avis sur Pistolet pour débuter
» Choix pour débuter
» Un bon revolver pour débuter
» Arme pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: