Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.

Aller en bas 
+8
All Right
Jean-Luc
Pibro
gepe
Coralsea
Pilou
M-TECH
Gunboy
12 participants
AuteurMessage
Gunboy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 20/12/2015

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeLun 21 Déc - 4:44

Bonsoir.
Je dois faire un choix entre 3 pistolets en 45 ACP.
Selon votre expérience, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

1) Ruger 1911 SR
2) S&W 1911
3) Kimber Tactical Custom 2

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeLun 21 Déc - 5:03

Plusieurs habitués m'ont déjà dit que le 45 est pas vraiment le calibre idéal pour l'ipsc.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: IPSC/45 ACP   Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeLun 21 Déc - 5:15

Salut

Pour une première arme IPSC,le 45 n'est probablement pas
le meilleure calibre (division,prix de mun,capacité,changement de chargeurs,....)
pourquoi pas du 9 para.......comme la plupart tireurs qui veulent
s'y initier.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coralsea
Petit Bavard



Nombre de messages : 92
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2015

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeLun 21 Déc - 5:19

Ceux dont tu parles là sont des single stack... En catégorie Classic, il te faudra beaucoup changer de chargeurs...
Tu as droit à 8 cartouches max par chargeur.
Sinon, en prenant un double colonne, ça ira mieux, mais plus en classic... Tu te retrouveras classé derrière les 40.
Entraine toi déjà. Wink
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeLun 21 Déc - 5:40

Gunboy a écrit:
Bonsoir.
Je dois faire un choix entre 3 pistolets en 45 ACP.
Selon votre expérience, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

1) Ruger 1911 SR
2) S&W 1911
3) Kimber Tactical Custom 2

Merci de vos réponses.
Une présentation quelque part ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gunboy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 20/12/2015

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeLun 21 Déc - 6:04

Merci pour vos interventions.

Mon modèle 4 est fait pour un 45 acp.
Coralsea. Pour un double colonne que Mé conseilles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: 45 ACP 10 COUPS   Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeLun 21 Déc - 6:42

Re-salut,

En 45 tout acier 10 coups,le CZ 97b est vraiment bien pour un prix
très correct,plus cher en simple action le TANFOGLIO limited est
plus "beau",super détente mais 2x le prix...et puis le reste,les polymères etc...

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gunboy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 20/12/2015

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeLun 21 Déc - 7:09

On m'a déconseillé le CZ parce que les pièces de rechange sont difficiles à se procurer.

Si d'autres propositions je suis ouvert toutes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 522
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: 45 pour ipsc   Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeLun 21 Déc - 7:48

il y a les habituels SVI, STI, SPS pour les (très)gros budgets ou alors n'importe quel 1911 single stack neuf ou d'occase pour les très petits budgets.
un Glock ou un HK pour les polymères ou un MP45
Revenir en haut Aller en bas
Coralsea
Petit Bavard



Nombre de messages : 92
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2015

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:04

Gunboy a écrit:
Merci pour vos interventions.

Mon modèle 4 est fait pour un 45 acp.
Coralsea. Pour un double colonne que Mé conseilles-tu ?

jette un oeil sur les Para Ordonnance...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: cz   Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:46

Gunboy a écrit:
On m'a déconseillé le CZ parce que les pièces de rechange sont difficiles à se procurer.

Si d'autres propositions je suis ouvert toutes infos.

CZ,TANFOGLIO,GLOCK sont de loin les pistolets les plus utilisés en IPSC
donc les pièces.........

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:09

Si je peux me permettre d'être totalement hors sujet : refais une demande pour un 9mm. En 15 ans d'IPSC, je ne crois pas avoir croisé 3 flingues en 45.

Si vraiment c'est ton choix, tu trouveras les règles avec les différentes divisions dans lesquelles tu peux choisir de tirer sur www.ipsc.org (Rules). N'importe quelle arme "Safe and servicible" et des chargeurs pour pouvoir au minimum tirer 32 coups conviennent parfaitement et les trois modèles que tu envisages sont parfaites.

Si tu envisages juste la découverte de la discipline prend celui qui te plaît le plus et fais-toi plaisir; c'est tout de même le but premier. Si tu accroches, il sera toujours temps d'aviser par la suite.

DVC,







Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Photo Para Ordonance 1911 P 14   Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeMar 22 Déc - 4:24

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Dsc_0514

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Dsc_0515

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Coralsea
Petit Bavard



Nombre de messages : 92
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2015

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeMar 22 Déc - 4:39

Chouette pétard...
C'est pas de la machine de prolétaire ça!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeMar 22 Déc - 4:48

Le prix est ( ou était ) encore abordable ! 1.650,00 €

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 262
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeMar 22 Déc - 5:34

Gunboy a écrit:
Merci pour vos interventions.

Mon modèle 4 est fait pour un 45 acp.
Coralsea. Pour un double colonne que Mé conseilles-tu ?


Bjr,

Je vends au profit d'un camarade un superbe SVI "Infinity" "blue" en 45ACP "double-pile" avec cinq chargeurs, je garanti que l'arme a tiré moins de 200 coups.

Pistolet acheté sur "un coup de tête" et ensuite stocké durant plus de 15 ans (dont 9 ans en armurerie depuis 2006) sans jamais s'en servir.

L'occasion de joindre la qualité du neuf au prix de l'occasion et avec un Mod 4 en "45ACP" être en mesure de débuter en IPSC dans la division STD.

Renseignements, prix et photos par PM

Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 262
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeMar 22 Déc - 5:43

Jean-Luc a écrit:
Si je peux me permettre d'être totalement hors sujet : refais une demande pour un 9mm.  En 15 ans d'IPSC, je ne crois pas avoir croisé 3 flingues en 45.

Si vraiment c'est ton choix, tu trouveras les règles avec les différentes divisions dans lesquelles tu peux choisir de tirer sur www.ipsc.org (Rules).  N'importe quelle arme "Safe and servicible" et des chargeurs pour pouvoir au minimum tirer 32 coups conviennent parfaitement et les trois modèles que tu envisages sont parfaites.

Si tu envisages juste la découverte de la discipline prend celui qui te plaît le plus et fais-toi plaisir; c'est tout de même le but premier.  Si tu accroches, il sera toujours temps d'aviser par la suite.

DVC,


Salut JL,

Il y a exactement 15 ans (2000)... It makes us wise... Very Happy ...., je faisais encore deuxième au championnat de Belgique Standard avec un PO 14-45, c'est probablement un des "trois 45" que tu as croisé... lol! ....a partir de 2001 et jusque 2006, je me suis maintenu dans les cinq premiers, mais évidemment plus moyen de rivaliser avec les .40.... Sad

Vive la Prod !!






Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeMar 22 Déc - 7:33

AZONEONLY a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Si je peux me permettre d'être totalement hors sujet : refais une demande pour un 9mm.  En 15 ans d'IPSC, je ne crois pas avoir croisé 3 flingues en 45.

Si vraiment c'est ton choix, tu trouveras les règles avec les différentes divisions dans lesquelles tu peux choisir de tirer sur www.ipsc.org (Rules).  N'importe quelle arme "Safe and servicible" et des chargeurs pour pouvoir au minimum tirer 32 coups conviennent parfaitement et les trois modèles que tu envisages sont parfaites.

Si tu envisages juste la découverte de la discipline prend celui qui te plaît le plus et fais-toi plaisir; c'est tout de même le but premier.  Si tu accroches, il sera toujours temps d'aviser par la suite.

DVC,


Salut JL,

Il y a exactement 15 ans (2000)... It makes us wise...  Very Happy ...., je faisais encore deuxième au championnat de Belgique Standard avec un PO 14-45, c'est probablement un des "trois 45" que tu as croisé...  lol! ....a partir de 2001 et jusque 2006, je me suis maintenu dans les cinq premiers, mais évidemment plus moyen de rivaliser avec les .40.... Sad

Vive la Prod !!







Comme quoi !
Et tu as continué en .45 jusqu'en 2006 ?

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Coralsea
Petit Bavard



Nombre de messages : 92
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2015

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeMar 22 Déc - 7:48

AZONEONLY a écrit:
Gunboy a écrit:
Merci pour vos interventions.

Mon modèle 4 est fait pour un 45 acp.
Coralsea. Pour un double colonne que Mé conseilles-tu ?


Bjr,

Je vends au profit d'un camarade un superbe SVI "Infinity" "blue" en 45ACP "double-pile" avec cinq chargeurs, je garanti que l'arme a tiré moins de 200 coups.

Pistolet acheté sur "un coup de tête" et ensuite stocké durant plus de 15 ans (dont 9 ans en armurerie depuis 2006) sans jamais s'en servir.

L'occasion de joindre la qualité du neuf au prix de l'occasion et avec un Mod 4 en "45ACP" être en mesure de débuter en IPSC dans la division STD.

Renseignements, prix et photos par PM


J'en profite pour saluer le Maitre! Moi aussi je l'ai commencé au 45... Salut GG
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 262
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:06

Jean-Luc a écrit:
AZONEONLY a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Si je peux me permettre d'être totalement hors sujet : refais une demande pour un 9mm.  En 15 ans d'IPSC, je ne crois pas avoir croisé 3 flingues en 45.

Si vraiment c'est ton choix, tu trouveras les règles avec les différentes divisions dans lesquelles tu peux choisir de tirer sur www.ipsc.org (Rules).  N'importe quelle arme "Safe and servicible" et des chargeurs pour pouvoir au minimum tirer 32 coups conviennent parfaitement et les trois modèles que tu envisages sont parfaites.

Si tu envisages juste la découverte de la discipline prend celui qui te plaît le plus et fais-toi plaisir; c'est tout de même le but premier.  Si tu accroches, il sera toujours temps d'aviser par la suite.

DVC,


Salut JL,

Il y a exactement 15 ans (2000)... It makes us wise...  Very Happy ...., je faisais encore deuxième au championnat de Belgique Standard avec un PO 14-45, c'est probablement un des "trois 45" que tu as croisé...  lol! ....a partir de 2001 et jusque 2006, je me suis maintenu dans les cinq premiers, mais évidemment plus moyen de rivaliser avec les .40.... Sad

Vive la Prod !!







Comme quoi !
Et tu as continué en .45 jusqu'en 2006 ?

Bonne soirée,


Et oui, inconditionnel de ce calibre de 1987 à 2006... et avec qq beaux résultats, puisque de 1995 à 2005 je n'ai quitté le podium du Challenge "Standard" qu'à trois reprises...

Mais il est vrai que de tirer avec un Para-Ord à 15 coups en .45 contre des SVI/STI an .40 à 19 coups, voir 20 coups avec les chargeurs brésiliens, fallait s'accrocher... affraid ....Mais comme dans bien des domaines, l'important c'est le "singe" derrière l'outil et pas l'outil lui-même... Very Happy

En 2006... "back to the bacics" avec le GLOCK en 9Para, puis le reste tu connais...

Revenir en haut Aller en bas
Gunboy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 20/12/2015

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:00

Ben voilà. Apres de longue recherches et beaucoup de réflexions, je suis devenu, depuis hier, l'heureux propriétaire d'un Sig Sauer Target 45ACP.
Une belle bête.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralsea
Petit Bavard



Nombre de messages : 92
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2015

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:52

Très chouette, mais c'est pour tirer en Classic, ou en Standard avec un désavantage pour la simple colonne...

Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 22/10/2013

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:32

Gunboy a écrit:
Merci pour vos interventions.

Mon modèle 4 est fait pour un 45 acp.
Coralsea. Pour un double colonne que Mé conseilles-tu ?


Si tu perséveres dans ton choix de 45acp pour l'IPSC ce qui pour moi n'est pas une bonne idée mais que tu veus rentabiliser ton

modèle 4 à un prix démocratique, je te propose ce modèle que tu pourras garder pour le loisir une fois passé à autre chose.

Modèle NP30 Big Ten parce que double colonne 10 coups +1 avec plaquettes alu ultra fines pour réduire la largeur et finition inox, parfait état.
 
Infos par mp si intéressé...

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Pic_0044
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 334
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:51

Slt,
Le problème avec un 45 en IPSC, c'est les douilles.
Vous avez toujours de gentils camarades qui les ramassent à votre place.
J'ai toujours été en négatif en douilles avec le 45, le 9m/m c'est mieux y a plus de camarades... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 04/02/2014

Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 2:52

Ptombale a écrit:
Slt,
Le problème avec un 45 en IPSC, c'est les douilles.
Vous avez toujours de gentils camarades qui les ramassent à votre place.
J'ai toujours été en négatif en douilles avec le 45, le 9m/m c'est mieux y a plus de camarades... Very Happy


Ca doit être les même camarades qui ne payent jamais un verre... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.    Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pistolet pour la précision?
» Quel pistolet pour commencer ?
» Quel pistolet pour premier 40 S&W
» quel pistolet standard ?
» IPSC airsoft. Quel pistolet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: