Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Intervention de Mr Deprez au parlement pour les semi auto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Intervention de Mr Deprez au parlement pour les semi auto Empty
MessageSujet: Intervention de Mr Deprez au parlement pour les semi auto   Intervention de Mr Deprez au parlement pour les semi auto Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:34

Bonjour,
suite à un post lu sur ce forum il y a quelques jours, j'avais écris au parlementaires européens ( pour les @ voir plus bas) ,
un seul m'a répondu et je vous propose de lui envoyer un mail d'encouragement à

gerard.deprez@europarl.europa.eu


Si dessous son texte, le lien vers l'intervention (puis éventuellement ce que je leur avait envoyé)


Cher Monsieur,

Il y a quelques jours, vous m'avez envoyé un mail reprenant vos préoccupations à l'égard des modifications à la directive armes à feu proposées par la Commission européenne et des conséquences que ces modifications pourraient avoir pour les tireurs sportifs et de loisir. J'ai pris connaissance de votre message avec grand intérêt. Je me permets de vous envoyer l'intervention que j'ai faite à ce sujet en commission des libertés civiles du Parlement européen ce mardi 22 décembre.

J'y explique que dans l'état actuel de mes informations, je m'interroge sur la pertinence des modifications à la directive sur les armes à feu proposées par la Commission. L'objectif proclamé est de lutter contre les terroristes qui se sont livrés ou qui se livreront à des massacres, mais je doute sérieusement que les terroristes aillent acheter leurs armes chez des armuriers en déclinant leur identité et leurs motivations. A ma connaissance, ils s'approvisionnent en armes de guerre le plus souvent dans des circuits illégaux et criminels. C'est contre ces circuits que nous devrions porter nos efforts.

La vidéo de mon intervention est disponible ici :

http://on.fb.me/1PmiiX1

Je vous souhaite de très heureuses fêtes de fin d'année !

Bien cordialement,

Gérard Deprez

Les @ ( quand on voit le nombre d'envoi et la seule réponse encouragez le ! )

maria.arena@europarl.europa.eu (maria.arena@europarl.europa.eu); hugues.bayet@europarl.europa.eu (hugues.bayet@europarl.europa.eu); gerard.deprez@europarl.europa.eu (gerard.deprez@europarl.europa.eu); philippe.lamberts@europarl.europa.eu (philippe.lamberts@europarl.europa.eu); louis.michel@europarl.europa.eu (louis.michel@europarl.europa.eu); frederique.ries@europarl.europa.eu (frederique.ries@europarl.europa.eu); claude.rolin@europarl.europa.eu (claude.rolin@europarl.europa.eu); marc.tarabella@europarl.europa.eu (marc.tarabella@europarl.europa.eu); pascal.arimont@europarl.europa.eu (pascal.arimont@europarl.europa.eu); gerolf.annemans@europarl.europa.eu (gerolf.annemans@europarl.europa.eu); ivo.belet@europarl.europa.eu (ivo.belet@europarl.europa.eu); philippe.debacker@europarl.europa.eu (philippe.debacker@europarl.europa.eu); mark.demesmaeker@europarl.europa.eu (mark.demesmaeker@europarl.europa.eu); sander.loones@europarl.europa.eu (sander.loones@europarl.europa.eu); bart.staes@europarl.europa.eu (bart.staes@europarl.europa.eu); helga.stevens@europarl.europa.eu (helga.stevens@europarl.europa.eu); anneleen.vanbossuyt@europarl.europa.eu (anneleen.vanbossuyt@europarl.europa.eu); kathleen.vanbrempt@europarl.europa.eu (kathleen.vanbrempt@europarl.europa.eu); tom.vandenkendelaere@europarl.europa.eu (tom.vandenkendelaere@europarl.europa.eu); hilde.vautmans@europarl.europa.eu (hilde.vautmans@europarl.europa.eu); guy.verhofstadt@europarl.europa.eu (guy.verhofstadt@europarl.europa.eu); Dimitris.Avramopoulos@ec.europa.eu (dimitris.avramopoulos@ec.europa.eu); Elzbieta.Bienkowska@ec.europa.eu (elzbieta.bienkowska@ec.europa.eu)

Mon envoi. (avec des fautes d'orthographe, désolé)

Messieurs, Mesdames bonjour,

Ces quelques mots pour vous dire de ne pas confondre les citoyens qui ont du fournir un certificat médical, de bonne vie et mœurs, passer des examens pratique de tir, recevoir la visite d'un policier qui vérifie la manière dont les armes sont détenues, demander une autorisation au gouverneur de province,... (parfois cela dure 6 mois) pour détenir une arme en semi-automatique , avec des terroristes radicalisés qui se la procurent en une demi heure dans les bas fonds du pays.

Concentrez votre temps et notre argent à l'essentiel: renforcement des contrôles dans les zones sensibles, augmentation de l'effectif policier, modification des lois pour une intervention plus facile des forces de l'ordre (horaire des perquisitions, mesures d’exceptions face à une présomption d'activités terroristes, arrestation et expulsion des radicalisés...)

Merci pour votre attention.

Gentlemen, ladies ,

These few words to tell you not to confuse the citizens who have a medical certificate , certificate of good conduct, practical exam pass shooting, be visited by a policeman who checks how the weapons are held, request authorization from the provincial governor, ... (sometimes it lasts six months) to hold a semi-automatic weapon, with radicalized terrorists who procures it in half an hour in the lowlands of the country.

Focus your time and money to the point: strengthening controls in sensitive areas, increasing police personnel, changes in legislation for easier intervention of security forces (time searches, exceptions face measures a presumption of terrorist activities, arrest and expulsion of radicalized ...)

Bonnes fêtes de fin d'année.


Revenir en haut Aller en bas
arsestarr
Petit Bavard



Nombre de messages : 87
Localisation : zellik
Date d'inscription : 27/12/2013

Intervention de Mr Deprez au parlement pour les semi auto Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Mr Deprez au parlement pour les semi auto   Intervention de Mr Deprez au parlement pour les semi auto Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 16:16

Il y a quelques années je travaillais au parlement européen exerçant la fonction de garde via la société g4s, et ai pu remarqué à maintes reprises que ce monsieur était quelqu'un de très correct (en comparant avec ces collègues parlemantaires). Un des seuls avec qui un échange était possible et ayant du respect pour les "pauvres prolos" que nous étions. Je partage la vidéo et continuons à faire du bruit ! Intervention de Mr Deprez au parlement pour les semi auto 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention de Mr Deprez au parlement pour les semi auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Nouvelles réponses des députés pour les semi auto
» Conseil pour un semi auto en 308
» 22LR semi auto pour le tir récréatif
» SEMI AUTO en .308
» Reconnaissance entre BE pour transformation semi auto.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: